TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (39/237) > >>

ninette:
Bonjour,

J(ai été fire un tour au CRA de Bron (rhone) où j'ai eu un acceuil fort charmant. J'ai pu consulter des ouvrages (dommage beaucoup sont en anglais et je suis trop mauvaise) et en emmner 2 chez moi ainsi que des DVD. Je n'y ai vu que la secretaire mais elle m'a proposé de rencontrer un éduucateur spécialisé afin de pouvoir poser des questions, lui de par son expérience peut etre me conseiller, à suivre... J'ai demandé au pédopsy du cmp qu'elle méthode employer, il m'a répondu en gros de faire ma méthode appropriée en piochant à droite à gauche dans mes lectures etc... En ce moment, je mets 6 mois pour lire un livre on n'est pas sorti de  l'auberge!! Mais point positif, je pense (rien n'est  acquis tant que pas commencé) avoir réussi à obtenir de la psychomotricité pour Léo, là aussi à suivre.
POint positif, Léo vient de faire 3 nuits d'affilées sans se réveiller, je respire et croisons les doigts. Ma méthode si je puis dire : cxourage et volonté pour le recoucher à chaque fois qu'il se lève (3, 4 ...) sans rien laisser transparaitre, sans m'énerver, et l'acaht d'une veilleuse barbapapa qui se charge la journée et reste allumée toute la nuit avec un rayonnement doux. Maintenant cela ne fait que 3 jours, donc
Maintenant le plus gros travail la parole; gros travail car en plus de son handicap il est très tétu et charmeur. Son frère l'est un peu moins, plus bagareur mais lui a commencé à se faire des copains donc pour se faire comprendre il doit obligatoirement faire des efforts et c'est super.
 Bon courage à toutes. ;D :D

Magous and Co:
Au vue du changement qui va se produire au boulot en 2012, j'envisage de faire une reconversion  professionnelle et le métier d'AVS m'attire.  En cherchant sur le net, il semblerait qu'il n'y ait aucune formation à suivre, juste une candidature à déposer à l'académie???quelqu'un peut m'en dire plus? ça me parait bizarre voir aberrant qu'il n'y ait pas une obligation de "formation"?

Lenagcn:
Non, t'arrives, on te file le gosse, et tu te débrouilles.
Ca passe, tant mieux, ça ne passe pas, tant pis (cas de mon neveu...).

Quelques heures de formation, a posteriori, si tu as du pot.

valou v:
coucou en priorité ces postes sont proposes a des chomeurs de longue durée, qui sont suceptibles d'etre interessés avec un certain profil......
pas de formation initiale mais lorsqu'on est sous contrat on peut beneficier d'une formation de 60 heures pour bien comprendre la prise en charge des enfants selon les pathologies.
apres ils acceptent des personnes exterieures aussi
maxi 35 heures par semaine, la moyenne c'est 28 heures pour 900 euros environ
quelques infos et peut etre d'autres mamans sauront t'apporter plus de reponses.

pascale24:
Exact, aucune formation requise, c'est affligeant. Parfois, les AVS ne savent même pas de quoi souffre l'enfant dont elle s'occupe, ou ne s'y intéresse pas plus que cela...mais une discussion avec les parents peut se faire, c'est quand même mieux pour l'enfant...et l'AVS, alors valorisée dans son poste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente