TED, autisme, asperger, et les autres...
valou v:
ce matin gros coup de speed, le maitre referent de l'ecole d'adrien m'a appelé, car son dossier va etre traité plus tot, le 15 decembre a cause des vacances scolaires!!!!!! et moi ça m'a mis la pression!!!! je vous dis pas :o :-X :-X
je souhaite juste qu'il ne bacle pas son dossier a cause des budgets et des vacances..... vite fait bien fait....
on verra les dés sont jetés.
une grosse pensée pour Niels qui va avoir un joli coeur bien fonctionnel :-*
bizzzzz
jadeblue:
Waouh c est une bonne nouvelle tout de mm...on va se dire que se sera suivi correctement hein on va rester positive ;)
oui une enorme pensee a niels
Magous and Co:
je n'avais pas vu ce fil (merci lena de l'avoir mis dans la gazette)
j'ai transféré le lien pour visionner le film à plusieurs amies. Une de ces amies l'a transféré à une amie belge est voici sa réponse:
"J'en suis complètement retournée.
Pour avoir travaillé quelques mois en psychiatrie en France, à Quissac et à Prime combe, je peux t'assurer que le retard de la France dans ce domaine est réel et affligeant.
Les abus de pouvoir y sont légions, je signe à deux mains pour soutenir la parution de ce film.
Je te souhaite un excellent voyage, je passerai te voir lors de mon passage à Montpellier en mars, entre le 20 et le 27.
Je t'embrasse chaleureusement.
Ben"
Sinon, je vais lire ce fil car touchée par le sujet ... (ma cousine souffre du syndrome d'asperger et longtemps on a rejeté la faute sur sa mère (et vlan prend toi encore cette culpabilité dans les dents!)
ninette:
Citation de: jumeaux2007 le 03 Décembre 2011 à 20:53:43
Bonjour Ninette
Pas simple assurément... Tes fils sont en MS ? Tu peux nous rejoindre sur le fil des enfants de 2007, mes jumeaux ont aussi 4 ans. Et, qu'ils soient neurotypique ou dans l'une des diverses "cases" des TED, nos enfants restent des enfants de 4 ans...
Je ne connais pas d'asso sur Lyon, le cabinet auquel je me suis adressée intervient en Ile de France et dans quelques départements de Province, mais pas du côté de Lyon.
Je plussoie les pistes suggérées par Valou.
Tes jumeaux sont mono- ou dizygotes ? Consulter un généticien semble aussi faire partie du "parcours courant".
Par ailleurs, comment se débrouillent-ils côté motricité, marche... ? S'ils marchent sur la pointe des pieds, la kiné (avec une kiné qui a l'habitude des enfants et qui sait contourner l'opposition) peut être intéressante ; s'il y a manque de tonus musculaire, problème de coordination motrice etc, la psychomotricité est vraiment intéressante (du moins quand, comme ma fille, la prise en charge est faite par une bonne psychomot ; et côté financier, mieux vaut avoir la reconnaissance MDPH).
Bonjour à toutes
Mes fils sont en moyenne section normale car j'ai tu le diagnostic. Thimoty est en petit moyen, ca lui permet de rattraoper un peu son "retard", et <Léo en MS normale avec une super maitresse qui fait de son mieux pour l'aider. Ce sonnt des monozygotes. Seuelemnt à la naissance on s'est appercu que le cordon de Léo était soudé au placenta, peut etre a t il été moins bien nourri?. Thimoty faisait 3.6kg et Léo 2.4kg à la naissance. Sinon, ils ont marcgé à 1 an à 18 mois passaient par dessus leur lit. Niveau betises aucun retard à sig,naler. :o ::) Il est pourtant vrai que Léo est sopuvent sur la pointe des pieds, saute souvent. C'est un petit gars très musclé. oups c'est l'heure de l'école de recup Thimoty. A plus
PetitPoney:
Je viens de regarder un site de ciné pour emmener mes filles cette semaine, et je viens de voir qu'ils proposent des séances "Autism Friendly Screening", c'est à dire où ils laissent les enfants faire du bruit, se lever, etc. Peut-être sur Paris existe-t-il quelque chose de similaire, ou si non, c'est peut-être une idée à communiquer aux cinémas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente