TED, autisme, asperger, et les autres...
Sophie03:
Merci beaucoup Lisou :D
2 ans déjà que le temps passe vite!
Je suis super contente pour toi. Charlie voulait faire pipi comme un homme ;) tu dois être sacrément soulagée.
Ah les gros mots quel problème! Je n'y suis pas encore confrontée mais je me demande bien comment gérer ??? A part dire que c'est pas bien et qu'il ne faut pas en dire... Et puis l'école va pas aider ils vont en apprendre plein d'autres ::)
Profitez bien de vos derniers moments de vacances
:-* les filles
Azerty:
Une astuce pour les gros mots, quand ils sont si jeunes, s'ils le répètent c'est que le mot leur plait. L'idée c'est de trouver un mot de remplacement plus correct. En général, saperlipopette, ils adorent. Tu le laisses échapper à 2/3 reprises et s'il accroche, il va oublier l'autre ( celui qu'il ne faut pas dire)
Lenagcn:
Même à 10 ans, ça marche!
Gros souvenir de mes 2 relous (au bon coeur ;)) qui parlaient fort mal , et en plus se montaient la tête à s'énerver l'un l'autre à s'en envoyer jusqu'à ce que les poings ou pieds partent. J'ai reformulé, reformulé, reformulé. Que je le dise les amusaient, et donc les apaisaient. Puis plus tard ils l'ont utilisé à leur tour ... de temps en temps au moins. ;)
Soana:
J'ai l'impression que plus on interdit un mot plus il aime le dire car ils se rendent compte que c'est interdit.
En gros si on dit un gros mot et qu'on ne relève pas en disant zut j'aurais pas dû le dire, l'enfant ne fait pas forcément attention que s'en est un et ne le répète pas.
L'idée du mot de remplacement j'aime vraiment l'idée! Ça a marché pour ****** à punaise, car celui ci trop dur à contrôler ;D
Super Lisou pour le pipi c'est top top :)
Sophie03:
Coucou
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde ?
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente