TED, autisme, asperger, et les autres...
Sophie03:
Bravo Charlie c'est super ca! Si ça marche débout c'est top et ça viendra après pour faire assis ;)
Pour ton conjoint peut être qu'il a pris conscience que Charlie est un petit garçon "différent". Les hommes sont souvent plus long à réagir ::)
Pour répondre à tes questions Lisou mes garçons disent que quelque mots très peu : maman Papa au revoir tetine non et coco. Ils disent tut tut quand il ont soif ou cogne pour dire casser. L'un dit oui avec la tête lautre non. Ils ne font des bisous que pour dire au revoir ya pas de bisous "plaisir" et très peu de câlin également.
Pour mon conjoint ils pensent qu'ils vont parfaitement bien, on ne peut pas en discuter il a tjrs réponse à tout!
Profite bien des bisous ça rebooste bien ça ;D
Soana:
Coucou les filles!
Lisou c'est drôle mais mon fils était bloqué aussi pour faire pipi assis et depuis qu'il fait debout j'ai beaucoup moins de problème, et ça l'a même sauvé! L'essentiel c'est qu'il fasse pipi peu importe la façon ;D
Et vraiment génial pour les bisous
Sophie il ne faut pas trop s'inquiéter sur la parole, je dis ça parce que je suis passé par là, à 3ans Téo ne disait genre que 10 mots je dirais et j'étais allé consulter une orl pediatrique car je m'inquiétais comme toi, il ne répondait pas trop à son prénom. Bref comme j'étais tiraillée avec ces tsa, je suis quand même allé voir une orl pour savoir si l'audition n'était pas défaillante et résultat très bonne audition donc desfois on comprends pas tout. Je tavoue que ça été un peu long mais aujourd'hui il fait des phrases et s'exprime pas mal, pas aussi bien qu'un enfant de son âge mais les autres enfants le comprenne c'est l'essentiel ;D
Il ne faut pas se décourager tout fini par arriver, certains enfants sont plus lent que d'autres!
Sophie03:
Oui merci Soana je sais qu'il faut être patiente mais c'est pas tjrs facile :-\
J'espère que ça viendra ça me rassurera déjà bcp
:-*
lisou1313:
Sophie,je suis désolée,j'ai un jour de retard,mais je voulais souhaiter un très bel anniversaire à Ilhan et Adèm!
Je sais que tu es quand même inquiète mais à 2 ans,le niveau de langage est très variable d'un enfant à l'autre.
Les miens ne disaient quasiment rien et depuis,surtout pour Raphael,mais aussi un peu pour Charlie,cela a bien évolué.
Depuis que j'ai remarqué que Charlie faisait pipi sans problème debout dans le bain,j'ai testé debout dans la douche,debout dans le jardin,debout en visant le pot... ;D ça marche!
il a même fait dans le pot mais il n'aime pas trop car son zizi ne rentre pas bien dedans. :P
Dans les toilettes avec le réducteur,ça marche aussi! :)
Par contre,Azerty,non,debout même avec un marche pied,son zizi n'atteint pas la cuvette.C'est pas grave.Il arrive à faire pipi de lui même et pour moi c'est super car ça m'inquietait beaucoup.
Pour ça,je suis bien contente.Fini les couches! :D
Il reste les selles,mais bon,cela va venir.
Sinon,une autre inquietude est apparue pour la rentrée,il répète beaucoup un gros mot qu'il a malheureusement entendu,de ma bouche et celle de son père;et oui,on n'est pas parfait :-[...j 'ai beau lui dire qu'il ne faut pas dire ce mot,il le repete en boucle...c'est embetant! >:(
En un sens,j'ai hâte d'être à la rentrée pour voir ce que ça donne. ???
Encore des bisous pour tes loulous Sophie.
Merci Soane!
lisou1313:
Pardon,je voulais dire Soana :) :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente