TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (221/237) > >>

lisou1313:
Désolée pour les quelques fautes d orthographe de mon précédent message. :P

J ai lu quelques sujets de ce fil handicap et je trouve que c est dur..on ne demande pas un enfant idéal loin de là mais parfois on trouve ça dur et injuste la maladie,le handicap,les retards, les traitements,les opérations,les soucis avec l ecole car notre petit n est pas exactement comme les autres... :'(

Sophie03:
Coucou Lisou! Oui les vacances filent à une vitesse
Bientôt la rentrée et pour moi ça sera retour au boulot après presque 2ans et demi d'arrêt...
Je suis contente que Charlie progresse niveau langage c'est vraiment bien. Pour le pipi ton médecin avait peut être raison il n'est pas en mesure de ce retenir. Quoi qu'il en soit j'espère qu'il pourra aller à l'école ça serait inacceptable qu'il ne soit pas accepté! On croise les doigts pour que le maître soit conciliant ;) tu as raison  l'école ne s'adapte pas suffisamment aux enfants différents tout comme notre société en général!
De notre côté pas d'évolution niveau langage et j'ai vu pas mal d'enfants du même age je vois clairement la différence ce qui me fait bcp de peine.
Quel bonheur cela doit être d'avoir un petit garçon qui interagi et répond à nos questions... Dans mon entourage les gens commencent à dire ils ne répondent pas à leur prénom ils ne parlent pas bcp ou ils ne répondent pas quand on leur parle!
La visite des 2ans est programmé pour le 4 septembre on verra ce que dit le médecin.
Tu as raison le handicap la maladie sont difficiles le regard des autres et toutes ces choses que l'on ne peut pas faire nous rappelle leur différence.
Il faut relever la tête et continuer à avancer pour nos enfants même si c'est difficile psychologiquement et epuisant. Ils en valent tellement la peine.

lisou1313:
Coucou Sophie☺
Contente d avoir de tes nouvelles,oui les vacances passent très vite!
Bientôt 2 ans pour tes enfants,tu verras ce que dit le médecin.
Est ce qu'ils disent des mots? Est ce qu'ils commencent un peu à faire des câlins ou des bisous?
Charlie depuis15 jours commence à faire de vrais bisous, avec le bruit de la bouche!c est bon!😊
Depuis que le pedopsychiatre à dit qu' il n'avait rien d un autiste,je suis moins inquiète mais je reste sur mes gardes,surtout avec ce problème de propreté qui n'avance pas.
charlie a quand même quelques particularités.
Son père s' inquiète plus que moi,alors qu' au départ il m'en voulait d'oser penser que Charlie pouvait être autiste.
Maintenant je ne sais plus que penser.Autiste,pas autiste...en tout cas,particulier,un peu différent.
Il a droit à la différence mais je ne voudrais pas qu'il en souffre et que cela l'isole.

Et ton mari,que dit il,pour lui tout va bien?
Pour le langage,c'est à surveiller mais cela peut se débloquer vite,Raphael ne parlait pratiquement pas à 2 ans et maintenant c est un moulin à parole.

Tu as raison,on relèvera toujours la tête pour nos enfants! :) :D

lisou1313:
J ai remarqué que Charlie quand on le met dans le bain fait pipi debout.
Hier soir avant de le coucher je le met debout dans la baignoire vide avec un tapis de bain,il faut immédiatement pipi!
Ce matin je recommence,idem!
Et là encore! ☺
En fait il arrive à faire pipi,mais debout dans la baignoire 😊
Je le laisse faire pipi comme ça quelques jours pour lui donner confiance et je reessaierai le pot plus tard,mais pour moi c est déjà super!
Bravo Charlie ☺

Azerty:
Il veut peut etre imiter papa  ;)
Prévois un marche pieds à mettre devant les WC pour qu'il fasse debout en visant la cuvette.( à moins qu'il n'arrive à passer le zizi par dessus le rebord)  Sait-on jamais  :-*

C'est bizarre, mon autiste, au contraire, à l'école , il voulait absolument s'asseoir dans les urinoires  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente