TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (220/237) > >>

Sophie03:
Contente d'avoir des nouvelles positives comme celles là Céline sauf bien sûr pour le changement de maîtresse mais je suis sur que tout va bien se passer!
T'es loulous progressent bien ça fait plaisir!

Nous c'est pied main bouche Depuis dimanche et hospitalisation pour l'un car impossible de manger et de boire Il est sous perf. le pauvre il s'en est vu avec la pause du catetere et il souffre bcp je l'ai jamais vu comme cà... J'ai hâte que tout rentre dans l'ordre...

Et toi Lisou comment vas tu ? Et Charlie ?

lisou1313:
Mince Sophie,le pieds mains bouche,ce n'est pas grave mais si ton petit est hospitallisé,c'est quand même embêtant.
J'espère qu'il va très vite aller mieux et sortir.

Hier je suis allée voir mon médecin traitant et en discutant de Charlie,elle me conseille de lui donner des probiotiques et des omégas 3.
Des études sérieuses montrent que c'est l'intestin qui commande en quelque sorte le cerveau car il est rempli de nombreux neurotransmetteurs.Si il y a déréglement de la flore intestinale,les neurotransmetteurs ne fonctionnent pas correctement et cela peut avoir des répercussions sur le cerveau,le psychisme,le comportement...
Ses chimios,ses nombreuses operations ont peut etre déréglé son systeme intestinal,c'est une hypothèse bien sûr,rien de certain.Ce qui est vrai,c'est que ses selles sont toujours celles d'un bébé et non d'un enfant.
D'ailleurs,en faisant des recherches,j'ai vu que la piste des probiotiques pour améliorer certaines pathologies,dont l'autisme,était très sérieuse.
Attention,je ne suis pas naive,je ne dis pas que c'est la solution miracle,mais je vais voir si cela apporte une amélioration à son transit intestinal et pourquoi pas au reste. :)

Sophie03:
Ça y est nous sommes sortie ça allait bcp mieux aujourd'hui il remange et boit bien. Et quand il recommence à faire le pitre c'est bon signe  ;)

Tu as raison d'essayer Lisou ça ne coûte pas grand chose Et c'est effectivement une piste intéressante.
Ya plein de bouquin passionnant sur ce sujet et des témoignages à prendre au sérieux. Même si bien sur ça ne règle pas tout si ça améliore les choses c'est déjà super positif! L'alimentation aussi bien sur mais la c'est plus difficile dans notre société à mettre en pratique je trouve. J'espère que ça aidera Charlie  :-*

Soana:
Ma pauvre Sophie pas drôle l'hospitalisation,  contente de voir que vous en êtes sorti! Ici aussi le pied main bouche avait été carabiné! Pas drôle pour eux  :-\

Celine c'est cool d'avoir des nouvelles et de savoir qu'ils s'amusent ayu centre aéré. Vous gérez super bien avec le papa c'est vraiment cool, c'est fou que les maîtresses changent en même temps,  mais comme tu dis les atsem sont toujours là et généralement elles sont top avec les enfants ;D

Lisou c'est une bonne piste je trouve et de toute façon autant essayer et de mettre toutes les chances de ton côté!  Ayant des problèmes digestifs je sais que je prends régulièrement des probiotiques ou levure et c'est vrai que c'est assez efficace franchement donc sur un enfant aussi sûrement  ;)

lisou1313:
Bonjour, comment allez vous?comment vont vos loulous?
Les vacances filent vite...bientôt la rentree. ..
Pour Charlie,bien que je le laisse en culotte à la maison et lui propose le pot régulièrement,pas trop d'évolution. ..😕il fait très peu pipi dans la journée,2 ou 3 fois max,et il faut tomber sur le moment où il veut vraiment faire...on dirait qu'il ne peut pas commander de lui même le pipi,et au bout d'un moment,il le lache. ..mais souvent dans la culotte,pas le temps d'aller sur le pot.
Ça commence à m'inquiéter pour l'école.J'en parlerai au maître à la pré  rentrée.
J'espère qu'il ne va pas reḿettre en cause l'admission de Charlie à l'ecole,s' il le faut on fera valoir le passé médical de Charlie,avec tous ses antécédents médicaux,normalement ce ne serait pas humain de le refuser parce qu' il n'est pas encore prêt pour etre"propre".
Personnellement je serai maîtresse de ps,j accepterai sans problème un enfant avec des pull up dans le cas de Charlie.
J ai une collègue qui a un enfant handicapé, il a pu porter des couches en  ps et ms.
Charlie n'est pas handicapé en tant que tel mais il est tout de meme à la mdph,car une maladie longue est consideree comme un handicap,on a la carte de stationnement pour handicapé,l'allocation chaque mois...ce n'est pas pour rien.
A côté de cela,il dit plus de mots,même si ce n'est pas encore le langage d'un enfant de son âge,il progresse, :)je suis fiere de lui!

D une manière générale,je trouve que l'école ne s' adapte pas assez aux enfants...Je sais que tout le monde n'est pas d'accord,mais je suis moi même maîtresse,je sais de quoi je parle.😶

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente