TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (224/237) > >>

Celine3531:
Salut,

alors la rentrée c'est mieux passée que l'an dernier (mais c'est pas difficile   )
Les garçons ont changés:
* de maitresses (M en a même 2),
* de classes (ils sont mélangés les PS de l'an dernier, donc E n'est pas avec ces copains un peu agité de l'an dernier et M n'est plus avec la petite qui jouait à la maitresse avec lui et à laquelle il a mis un pain l'an dernier  Roulement des yeux)
* et  ils ont changés de salles de classes (M est dans la classe où était E et inversement)

tous ces changements surtout la salle ne plaisent pas trop à E, mais il s'y fait.
M avait bien son AVS lundi dernier pour la rentrée je suis content sur ce point.
J'ai déjà rencontré la nouvelle directrice pour lui donner expliquer un peu, lui donner les emplois du temps et le numéro de la psychomot pour que les maitresses prennent RDV avec pour une présentation.

La reprise des soins s'est bien passée et cet aprem M a eu son premier groupe il parait qu'après le premier quart d'heure ça a été Sourire

Le dépôt le matin ne se passe pas super bien même si c'est mieux que l'an dernier, heureusement que les animatrices de l'alae sont là. Le soir avec l'absence de sieste ils sont rincés et s'endorment assez vite (mais avant ils sont très énervés)

Et je les ai inscrit au sport "eveil multisport" à partir de fin septembre, j'ai demandé si leurs TSA posaient problèmes, réponse: mais non ça leur fera du bien Sourire

Voilà pour la rentrée chez nous, j'espère qu'ils vont trouver leur rythme et que bientot le dépot le matin sera plus simple.

et vous ? comment vous allez ? la rentrée s'est bien passées ?
bisous  Bisou

Soana:
Coucou les filles!

C'est cool Céline pour l'instant ça à l'air bien parti pour tes petits et c'est rassurant quand même  ;D
Téo a également changé de classe et de maîtresse !
Et aussi séparé de son seul copain mais il a pas l'air perturbé car il se retrouve dans la cour et qu'en plus apparemment ils étaient trop dissipés ensemble.
Déjà 2 accident pipi dès la première semaine,  j'espère que ça va s'améliorer...
2 jours par semaine il va à la cantine et ça se passe bien, par contre il déteste la couchette mais comme c'est un moyen maintenant je me vois mal le garder encore l'après midi surtout que je reprendrais le travail l'année prochaine et que je pense qu'il faut qu'il s'habitue progressivement!

Et toi Lisou cette rentrée? ? Et la propreté a fini par s'améliorer?

Soana:
Lisou j'espère que ça se passe bien, car on a pas de nouvelles depuis la rentrée...

Ici c'est la cata, j'étais plus ou moins satisfaite de la première semaine, mais c'est allé de mal en pis. Un pipi quasi tous les jours, et au niveau du comportement il a eu quasiment que des noirs et rouges,  apparemment il tape beaucoup (encore!) Et a beaucoup de mal avec les règles de vie...
Je suis convoquée par la maîtresse ce soir qui veut me parler, mais je ne sais pas ce qui va en ressortir   ::)
Je suis un peu déboussolé par cette situation et j'ai vraiment l'impression qu'il a un blocage avec l'école!  Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de lui en parler mais c'est comme parler à un mur, il ne réagit pas et puis change de sujet.
Peut être que la maîtresse pourra m'éclairer sur la situation réelle à l'école,  mais là je suis vraiment mal et j'ai peur de ne pas trouver comment aider mon fils.

Et toi Céline toujours mieux cette rentrée scolaire, en tout cas je l'espère fortement.
Je repasserais en essayant d'apporter de meilleures nouvelles

Celine3531:
Bonjour Soana,

mince pour l'école  :-\ je ne me souviens plus très bien, est-ce qu'il a un suivi en plus de l'école ? avec qui ?
comme (pour le moment) ils n'ont pas trop de problème de comportements je n'ai pas trop de conseils. Peut être en parler avec un psy,  un éducateur, un psychomot, ... idéalement quelqu'un qui connait ton fils et ses soucis. Il y a peut être des choses toutes simples à mettre en place. Tu as des livres sur l'école pour en parler avec lui, pour avoir un support ? chez nous ça aide un peu à savoir ce qu'il s'y passe.
j'espère que le rendez-vous avec la maîtresse sera constructif pour vous et que ça vous permettra d'avancer, aussi bien la maitresse que vous et Téo. Tiens nous au courant.

oui Lisou, comment c'est passé la rentrée de tes garçons ? et de ta fille ? tout se passe bien ?

Ici ça se passe toujours mieux que l'an dernier :). Quelques matins M ne veut pas y aller et c'est compliqué de l'amener à l'école mais c'est 1 ou 2 fois par semaine, mais cette année les sm@rties pour le motiver ne marche plus, il se fait plus avoir  ::) dommage, c'était pratique. E râle tous les matins pour ne pas aller à l'école mais une fois là bas tout va bien.
J'ai loupé les réunions de rentrée que les maîtresses ont programmés à 17h, avec le boulot impossible d'y aller.
Je ne pense pas que les maitresses aient appelée la psychomot pour le moment (faut que je vérifie jeudi) et j'attends encore un peu pour prendre rdv avec elles.
Pour les soins ça se passe très bien, M est super motivé et adore y aller, E s'y amuse bien aussi.

Gros bisous à vous  :-*

lisou1313:
Bonsoir et désolée de ne pas être passée. ..depuis la rentrée avec la reprise du travail je suis un peu débordée ☺
J espère que cela va aller mieux pour ton loulou soane dis nous vite ce qu a donné le rendez vous avec la maîtresse.
Merci de demander des nouvelles de Charlie 😊
La rentrée s est à peu près bien passée, ce sont les plus jeunes de la classe, ils font bébé à côte des autres.
Charlie n a plus d accidents pipi par contre pour les selles ce n est pas encore ça.
Heureusement souvent cela se passe à la sieste et il a sa couche (dans l ecole les couches à la sieste sont acceptées ).
Pourtant à la maison il faut caca aux toilettes.
Sinon on m à dit qu' il avait du mal à rester en place,il est moins posé que son frère.Il tape un peu aussi.Mais il a l air de s adapter à l'école.
Ma fille en cp dans ma classe...sympa 😁un peu pénible parfois mais bon,je m y fais.
Voilà. ..
Bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente