TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (218/237) > >>

lisou1313:
Bonjour

Sophie je suis contente d'avoir de tes nouvelles,je ne te voyais plus trop sur le forum.
Je comprends tes inquiétudes,comme le dit Soane,si effectivement il y a vraiment un tsa, cela va se remarquer de plus en plus et enfin tu seras écoutée.
C est une période difficile,ces doutes,cette inquiétude et cette impression de ne pas être comprise et entendue.
Et ton mari,est ce qu'il commence à voir aussi qu'il y a peut être un souci?

Cette prise de sang,que peut elle révéler?
Je ne savais pas qu'on faisait une prise de sang dans des suspiscions de troubles du developpement.

Soane c'est positif ce rendez vous.
Tu dois être un peu rassurée, même si je pense que tu restes vigilante comme moi.
Un haut potentiel,c'est possible,Parfois les enfants concernés paraissent dans leur monde.
Je pense que cette prochaine année scolaire va bien le faire évoluer.
Je ne me souviens plus,est ce qu'il  a été vu par la psychologue scolaire?

J'ai vu la pediatre ce matin,elle trouve aussi qu'il communique bien,même si il ne dit pas encore beaucoup de mots,il y a du progrès.
Toujours pas d'évolution au niveau propreté, elle me conseille de laisser tomber 15 jours et de reprendre en août.
Il n'arrive pas à faire pipi au pot,je peux le laisser 10 minutes,il ne fait rien.
Il n'est pas prêt.
L'école arrive à grands pas,Raphaël ne met plus du tout de couches,Charlie lui ne peut pas encore s' en passer.
La pédiatre dit qu'au pire il mettra des pull up à la rentrée .
Je suis sur place dans la même école,je pourrais peut être venir le changer si besoin.
On verra,j'en parlerai au maître si à la rentrée cela n'a pas évolué.

En tout cas,tsa ou pas,je trouve qu'on est des supers mamans à tant vouloir faire progresser nos loulous!Bravo à nous! ;D

lisou1313:
Comme tous les jeudis je reviens de la kiné pour Charlie.
J ai parlé du fait que pour le moment il ne fait pas du tout pipi dans le pot,pour elle cela ne l étonne pas et cela pourrait être dû à la chimio qui aurait endommagé  ou perturbé certaines choses chez lui...elle dit que parfois cela met beaucoup plus longtemps pour revenir à la normale.
Ça m'inquiète un peu. :(

Sophie03:
La prise de sang ne révèle malheureusement pas les troubles autistique. Elle a été faite par prudence car mes garçons réclament tjrs un biberon la nuit. Cela peut être un problème d'intolérance au jeune tout comme cela peut simplement être comportementale. Il valait mieux vérifier pour être sûr qu'il n'y est pas de souci hépatique.
Pour ce qui est du papa il ne voit rien. Pour lui les enfants se développent à leur rythme  et il à tjrs une réponse à tous mes doutes. Je ne lui parle plus de mes inquiétudes au moins on évite les conflits ::)

C'est normal que tu t'inquiètes pour cette histoire de pot elle t'as dit que ça allait revenir tout seul? ya rien à y faire j'imagine  :-\ J'espère que le maître sera conciliant surtout si c'est physiologique et que tu t'occupes de le changer. Il n'est peut être simplement pas prêt. C'est pas simple la propreté à gérer moi ça ne les intéresse pas du tout non plus le pot.

Soane les nouvelles sont positives c'est bien. Plus ton loulou va progresser plus ça va te rassurer. En te souhaitant que tout aille pour le mieux par la suite!

Tu as raison Lisou on est des super maman et ça fait du bien de se le dire alors ne nous en privons pas  ;D

Soana:
Lisou ne t'inquiètes pas trop, à la rentrée scolaire de petite section les maîtresses sont hyper tolérante et apparemment il y a beaucoup plus d'enfants qu'on ne le croit qui ne sont pas propres. La maîtresse m'avait dit qu'au début il les emmenait super souvent au toilette et que se voir les uns les autres ça les motivait et qu'il fallait pas s'inquiéter!
Finalement il a été propre en août mais même encore aujourd'hui il y a des loupés et on ne m'as jamais rien dit.
Attends de voir cet été,  essaye de le laisser juste en caleçon sans couche et le mettre régulièrement sur le pot et ça viendra  ;D

Pour le rdv, oui ça avance mais c'est vrai que je reste vigilante quand même comme tu le dis!

Sophie j'espère que cette prise de sang pourra t'éclairer et d'un autre côté j'espère que ça ne révélera un autre problème!
Tu as les résultats quand?

Sophie03:
Merci Soane j'espère aussi
J'ai les résultats vendredi
Je vous tiens au courant!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente