TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (217/237) > >>

lisou1313:
Ton rdv approche Soane,il me semble que c est le 11 c est bien ça?
Essaie de ne pas trop appréhender ,c est facile à dire mais regarde tous les progrès faits par ton loulou et dis toi que de toute façon, tout ce que tu fais c est pour l aider au mieux .
Le judo c est une bonne idée!

Le rendez vous avec la pédopsychiatre à confirmé un peu ce qu on pensait,  pour elle rien ne laisse penser qu il s agit d autisme .
J ai rdv avec la pédiatre jeudi on verra ce qu elle dit.

Après c est sûr qu il  a du retard.
Les vacances commencent,je vais essayer de faire le maximum pour le faire progresser.

Dans un an une nouvelle grosse opération de chirurgie réparatrice est prévue,avec de nombreux aller retours à l'hôpital. ..
On essaie de ne pas trop en parler car Charlie remonte tout doucement la pente mais ça nous stresse un peu.

Chaque chose en son temps. ..même si c est très dur de ne pas encore être sorti de ce monde chirurgical.

Et toi Sophie quelles nouvelles?☺

Soana:
Coucou lisou
Merci c'est gentil c'est vrai que j'appréhende un peu, le rdv est demain on verra ce qu'il me dit, mais comme tu dis faut voir le côté positif  ;D

C'est plutôt bien pour Charlie et je suis sûre que plus le temps va aller il plus il va s'améliorer surtout si tu l'encourage comme tu le fais, je me fais pas de soucis. Je pense que la pédiatre aussi va etre rassurante !
Je pense que tu fais bien de ne pas lui en parler tout de sjite, un an c'est long et pour un enfant qui n'a pas la notion du temps c'est trop abstrait d'en parler maintenant,  tu auras tout le temps d'en parler plus tard, essaye de ne pas te mettre trop de pression!

Je te dirais pour le rdv de demain.
Courage à toi pour tout ce que tu surmontes  :-*

lisou1313:
Quand tu auras le temps Soane,viens me dire comment s'est passé ce rendez vous et ce qu'a dit le pédopsy. :)

Sophie03:
Coucou les filles
Merci Lisou de prendre des nouvelles  :D
Je vois que tu es rassurée pour Charlie et j'en suis contente. Tu vas pouvoir le stimuler pendant tes vacances et je suis sur que ça va bcp aider ;)
 C'est sur que tu dois appréhender la prochaine hospi, c'est pas facile de vivre tout ça pour des petits bouts  :'(
De notre côté les inquiétudes persistent et à la crèche elles commencent à voir certaines choses. Notamment le fait qu'ils ne regardent ni ne répondent quand on leur parle. Je pense que plus ils vont grandir plus la différence se verra et enfin on me croira et on pourra agir.
Ils ont également été vu par une neuropediatre qui ne décele pas de tsa  ::) mais ils ont subi une prise de sang j'attends les résultats
Voilà pour les nouvelles
Soane j'espère que ton rdv c'est bien passé et qu'il va permettre de faire avancer les choses positivement!

Soana:
Coucou les filles!
Sophie c'est vrai que quand ils sont petits c'est pas forcément évident de voir correctement les choses, effectivement en grandissant ce sera plus simple et la rentrée à l'école et aussi très révélatrice ne te fais pas de souci, tu t'y prends tôt au moins tu pourras agir vite  ;)

Sinon pour mon rdv les nouvelles sont plutôt positives d'après le pédopsy,  il m'a rassuré sur toute mes craintes une à une.
Pour lui le fait qu'il se balance beaucoup c'est plutôt dû à une fonction autocalmante, en gros ça remplacerait un doudou qu'il n'a pas et malheureusement je ne peux rien faire pour empêcher cela, donc j'espère que ça ira pour le regard avec les autres.
En ce qui concerne son retard de langage il a pas eu l'air surpris plus que ça et que comme il a parlé tard, genre que quelques mots à 3 ans, il lui faudra plus de temps pour acquérir et parler correctement, il me conseille d'aller voir un orthophoniste quand même pour l'aider a débloquer tout ça.
Pour le fait qu'il ne réponde pas et qu'il est souvent dans la lune, c'est parce qu'il est dans son univers et qu'il est concentré quand il joue.
En ce qui concerne la violence, il pense que c'est la colère qu'il a refoulé de tous les changements qu'il y a eu (déménagement, naissance des jumelles, entrée à l'école. .) Et que ca devrait tendre a s'améliorer.
Et dernier point le fait qu'il n'ai qu'un seul copain et qu'il préfère jouer seul, c'est que selon lui les centres d'intérêts qu'il a sont différents de ce qu'on les enfants habituellement a 4 ans, et que donc ça n'intéresse pas les autres. De plus il m'a dit qu'à son âge il avait vraiment un imaginaire très développé (ce que m'avais dit la psychologue) et que c'était très bien et plutôt très positif.
Puis comme il n'a pas de lacune a l'école, il m'a dit de voir comment évoluait les choses l'année prochaine,  que si rien ne s arrangeait, il faudrait sûrement revenir, mais en gros s'il y a une évolution possible ce serait pas un tsa mais plutôt un haut potentiel :o ::) donc j'étais très sceptique sur ce point, mais il m'a dit que c'est pas ce qu'il était mais qu'en gros si je vois que ça continue et que les écarts des différence se creuse revenir le voir et on adaptera!

Voila en tout cas je suis rassurée un peu, espérons que l'été apporte son lot d'amélioration!
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente