24-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

24 Septembre 2025 à 00:28:34
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 274172 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 20 Octobre 2011 à 13:46:22 »

Félicitations Steph !!!!!!!! T'es une warrior 

C'est gentil d'avoir pensé à moi les filles  Bisou Bisou Bisou

Bon, je reviens de chez le pédiatre et j'ai un élément de réponse pour toi Lili. Ici, j'ai tout essayé : plomber le bib, expliquer les choses (même la map), les calins, la tétines .... Depuis 4 jours Téo est loin de nous et râle maintenant plus qu'il pleure.  Déjà, ça nous soulage énormément de ne plus l'avoir dans les oreilles. Et bien, le pédiatre m'a dit que c'est ce qu'il fallait faire. Je peux même éteindre le babyphone comme ça ça recule le moment où je vais le voir pour lui dire que c'est la nuit et que je ne reviendrait plus avant demain. Il  m'a dit de progressivement reculer ce moment d'aller le voir. Avant un an, tout n'est pas perdu. Après ça devient problèmatique. Il faut agir. Il m'a aussi conseillé d'essayer de lui laisser qq chose à moi, une sorte d'objet transitionnel avec mon odeur que je lui donnerai la nuit quand j'irai le voir. En tout cas, ça m'a fait du bien de me sentir comprise et écoutée par un professionnel car il m'a confié que sa fille lui avait fait le même coup. dans les conseils aussi, les laisser une journée une nuit mini et prendre du temps que pour soi (pas pour un mariage par ex). Juste pour se ressourcer.
Voili voilou pour les nuits.

Pour l'angiome, on essaye des pansements spéciaux et un traitement local pour que ça cicatrise (ça fait un mois que ça saigne à chaque change de pansement) et rdv dermato dans 15 jours pour faire le point. Une photo à chaque change de pansement pour voir l'évolution : il est passé de 8mm à 1,2cm aujourd'hui en une semaine  Steph, le traitement c'est pour les faire disparaitre quand ils sont en zone de frottement ou génante. Et puis il y a plein de sortes donc c'est peut être pas les m^me pour tes loulous.
Et voilà, c'est po fini  Triste

lea, n'oublie pas  tes souliers vernis  Clin d'oeil

A toute !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 20 Octobre 2011 à 13:56:13 »

Et ! Grand moment ! je viens de découvrir une petite pointe blanche sur la gencive de Lucie 
Ca y est une petite dent perce 
Ca doit être pour ça les 2 réveils bizarres en hurlant à minuit et 2h. Elle  crie pas comme ça d'habitude et on sentait bien qu'elle avait mal. Heureusement calmé par la tétine 
J'suis toute fofolle 
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2447 le: 20 Octobre 2011 à 21:19:29 »

Super Missteph......moi plutôt comme lounas......aucune volonté  Roulement des yeux Roulement des yeux

Madidine encore plein plein de +++++++++ à ton loulou  Clin d'oeil Clin d'oeil
ça y est les dents arrivent 

La puer de la PMI m'a tel cet AM et effectiviment zennnnnnn m'a t'elle dit ! Elle m'a dit qu'une pédiatre spé psychomotricité pouvait me recevoir si vraiment j'étais stressée mais bon on va attendre !
Je lui ai demandé aussi pour les problèmes de sommeil (LILI  Clin d'oeil ), en résumé elle m'a dit pareil que ton pédiatre madidine, leur expliquer, le baby phone stop et effectivement reculer progressivement les moments pour aller les voir !
Les nénettes ne me font plus ces crises comme auparavant avant d'aller au lit ou à la sieste car je les ai laissé pleurer et elles ont bien compris que de toute façon je ne reviendrais pas !

Bon ben z'êtes toute au lit 
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 20 Octobre 2011 à 21:23:57 »

Coucou les filles!

Oulà la rentrée approche Léa   Moi ça devrait aussi être pour bientôt, j'ai relancé mes boites d'intérim donc ça peut être à tout moment maintenant  

Trop mimi madidine une petite dent  Clin d'oeil Ici ça travaille dur j'ai l'impression, ça machouille tout ce qui passe!

Ma pauvre Lili, tu doit être naze!! Essaye de prendre du temps pour toi pour te reposer! Bientôt la nounou je crois  Huh? ça va te soulager un peu, tu pourras te reposer!

Pfiou les filles vraiment pas sympa les angiomes de vos loulous!! C'est dû à quoi?

Je suis aller chez une amie cette aprem et ben Ethan a été INSUPPORTABLE! Il n'a pas voulu faire de sieste donc à fait que de pleurer, n'a pas voulu manger sa compote,... Pis elle à un fils du même âge qui a fait la même du coup je croyais que ça allait me faire du bien et ben ça m'a plus fatiguée qu'autre chose! Pis grosse crise pour aller se coucher!   Heureusement que ma nénette a été très calme! Ce qui est bizarre c'est qu'avant c'était l'inverse Ethan un vrai ange et Elouane ne cessait de pleurer, hurler  Huh?

Missteph félicitations pour la clope c'est clair ça fait de sacrées économies!! Cool pour votre diner en amoureux ça va vous faire du bien!

Jumeaux bonnes vacances!!!  Souriant

Moi en ce qui concerne le trotteur on m'a dit que ça ne servait à rien  Huh? Qu'en pensez-vous? On m'a dit de plutôt privilégier un porteur pour la marche de bébé vers 9 mois...
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 20 Octobre 2011 à 21:25:09 »

Non, je suis là ! J'ai repris du service !

C'est cool d'entendre son pédiatre dire qu'il faut le laisser hurler ! Ca déculpabilise m^me si on sent que c'est la solution  

T'as fini tes valises ?
Journalisée

LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 20 Octobre 2011 à 21:27:20 »

Nan lea j'arrives .
Moi j'ai tjrs du mal a les laisser pleurer (je sais que je devrais ), mais vu la sitaution. ils sont tjrs dans notre chambre et l'un a cote de l'autre donc tjrs peur que ca se reveil et reveil la soeur quin'est pas loin.
C'a ira mieux quand les chambres seront faites car elle seront plus loin.
D'ailleurs les votres ils ont chacuns leur chambres ou nan?

JUMEAUX mon mari assure tres bien quand je suis pas la (quand je suis la il se decharge ); mais il ne prend pas son CP car c'est trop juste financierement .
Quan a mes recherches de new boulot, j'attends tjrs l'avis favorable de mon cadre pour deposer une candidature a la compta de la boite (le poste est ^pour le 1er nov Tire la langue Tire la langue Tire la langue).
Sinon dans le cas contraire je vais essayer de faire une rupture conventionnelle.

Moi c'a y est c'est partie pour les dents. Ils en ont deja 2 chacuns :oc'est trop mignon.
J'ai pris des photos pour les voir mais c'est pas super Tire la langue
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 20 Octobre 2011 à 21:32:08 »

Ooulala l'aprèm Adeline   Dommage   Il font un relais en fait tes loulous. Il en faut toujours un pour embêter maman sinon, c'est trop facile  
L'angiome, c'est une tumeur bénigne qui disparaît quand le système immunitaire est mature vers 7 ans normalement. C'est rien en soi.
Le trotteur, mon grand en avait un. C'est contre indiqué mais si tu les mets pas trop tôt et surtout pas trop longtemps. Il n'y a pas à s'inquiéter trop. Il faut vraiment qu'ils soient capables de poser les pieds à plats avant de les mettre dedans sinon ils cambrent le dos et poussent sur les orteils et ça c'est pas bon pour le dos et la marche. Et gaffe à la tête et aux chutes. A mon avis avec 2 il va falloir être vigilants ! mon grand était trés tonique comme on dit et il adorait. ca ne l'a pas empêché de marcher à 1 an.
C'est quoi un  porteur ?
Tu vas faire comment avec tes loulous si tu rebosses? Tu as une nounou ?
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2452 le: 20 Octobre 2011 à 21:35:07 »

Adeline j'en avais parlé avec ma pédiatre des trotteurs. Il faut vraiment qu'ils tiennent bien assis pour aller dedans en mode je roule (car ici balancelle) et qu'il ne fallait pas en abuser. Je mets les nénettes dedans max 15 min/jour et pas tous les jours. Certains sont absolument contre mais c'est comme tout si ils n'y vont pas tout le temps pas de problème.

Lili tu DOIS les laisser pleurer ! Tu n'as pas du tout une autre piéce pour mettre les lits ?
Elles sont dans la même chambre, elles ont chacune leur lit. Si Louise ou Jeanne hurlait et décidait de n'en faire qu'à sa tête et ben je l'a laissé et au lieu de péter une pile et ben tu te dis tant pis si elle réveille sa soeur ! Et elles sont tellement habituées à s'entendre que si une se réveille en pleurs, l'autre dort toujours, ça ne les perturbe plus !

Madidine vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout est prêt......par contre j'ai pas de souliers vernis pour mardi  
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 20 Octobre 2011 à 21:35:32 »

Moi ils sont dans la même chambre juste à coté de la notre! Pis maintenant pareil que Léa moi ils ne pleurent plus et ça fait du bien aux oreilles   La nuit maintenant quand ils se réveillent surtout Ethan car Elouane une vraie marmotte et ben il discute et desfois j'entends bien qu'il m'appelle mais je ne me lève pas! Il attend 7h30 et oui je sais je suis cruelle mais ça marche car il abandonne et se rendort  

Dis donc ça pousse bien les dents chez toi! C'est peut-être dû à ça les réveils la nuit  Huh? Tu leur met de la crème sur les gencives avant de les coucher?
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2454 le: 20 Octobre 2011 à 21:37:34 »

Moi aussi adeline, si je les entends gazouiller un peu trop tôt, je me mets la tête sous la couette et souvent elles redorment 
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 20 Octobre 2011 à 21:42:51 »

Merci pour vos avis les filles du coup je sais pas trop   Un porteur c'est comme un ptit caddie qu'il pousse lorsqu'il tienne debout et du coup ça les fait marcher.

Profites à fonds de ton week end Léa!!!!!!!! Mais je te fais confiance la dessus  Clin d'oeil  

Oui sinon tout est OK pour ma reprise la nounou est opé! En fait c'est plus avec zhom que ça me tracasse car il s'est pas encore entrainé   Je l'ai juste laissé l'autre jour assuré le repas du midi le temps que j'aille aux courses et il a réussi à se mettre de la carotte partout   Je me suis demandé qui avait mangé le ptit pot   Pourtant il a eu que Ethan a gérer car Elouane dormait encore quand je suis rentrée!!!
Journalisée

Citation de Penelop
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2456 le: 20 Octobre 2011 à 21:44:01 »

Lea, ça va pas trop stressée par le retour au boulot?

Madidine, cool une dent, hihihi moi ils ont beau machouiller tous ce qu'ils ont sous la main, même la main de leur frère, rien n'y fait !!!

Jumeaux bonnes vacances.

Lilie, tu sais moi des fois ils hurlent ils sont dans la même chambre et cela ne réveille pas l'autre qui dort, au début j'ai laissé pleurer à la sièste et puis la nuit pour finir ils ne se réveillaient plus l'un l'autre, ils ont passé de meilleurs nuits et maintenant ça roule, sauf de temps en temps un qui me raconte à 5h du matin ;-)

Mercredi prochain c'est ma maman qui va tenir les loulous, j'ai un peu peur car aujorud'hui elle était chez mon amie qui tenait les loulous et mon amie m'a dit qu'elle avait pas de patience, Juju à beaucoup pleuré et elle supportait pas, et quand elle a voulu donné à manger ils ont pas voulu, elle était trop nerveuse. Par contre avec mon amie ils ont mangés.
Du coup je stress et me dit que ça va être carnage mercredi prochain !!!
Une fois elle avait juju à bras elle était super énervée et Juju voulait pas mangé elle l'a refile à mon beau père mais de façon un peu violente, j'ai pas du tout apprécié !!!!
Mais pour mercredi prochain j'ai pas le choix, j'ai personne pour les garder et là elle sera seule chez moi avec les petits, je vais lui rappeler que s'ils l'énervent qu'elle les mette dans leur lit, qu'elle se calme et puis qu'elle aille les rechercher !!! Espérons que ça ira.

Les angiomes dont vous parler c'est une petite tache rouge et gonflée? moi Juju il a ça sur sa tête ce qui aide les gens à les reconnaitre, mais le pédiatre m'a dit que ça partait vers 6mois et là on le voit toujours aussi fort.

Bonje file au dodo pour la dernière de la semaine demain !!! gros bisous à toutes et bonne nuit
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 20 Octobre 2011 à 21:48:24 »

Pour pas les entendre, avec mon hom, on avait même envisagé de mettre la tente 2 seconde dans l'arrière cuisine qui n'est pas chauffée  Roulement des yeux

Ah oui, le porteur... je vois mais le trotteur tu peux les mettre avant en fait. Le porteur, il faut déjà qu'ils gérent un peu la marche sinon c'est casse *****
Détacher les fringues de ton hom en plus de celles des petits  Tire la langue quand il sera en immersion complète ça va le faire. Quand on est là, ils ont tendance à nous laisser faire  Roulement des yeux
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 20 Octobre 2011 à 21:52:40 »

Minididine, il y en a plein de sorte des angiomes en fait.
t'as raison de bien préciser tout ça à ta mum.

Bon je vais réviser ... demain je dois dire un conte dans la classe de mon loulou et j'ai pas fait ça depuis 1 an ... Déjà un an que je ne bosse plus  Tant mieux, en ce moment c'est la carnage là bas. J'espère que tous les problèmes se régleront en mon absence. Peut être que je rêve là  Tire la langue
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2459 le: 20 Octobre 2011 à 21:52:57 »

Minididine, je suis quans même stressée.....et puis à un bon mois prés ça fait un an que je suis arrêtée, les nénettes que je ne vais voir que 2h/jour. Ayant pris conscience de tout ça, j'ai profité d'elles un max cette semaine, on a beaucoup plus joué, rigolé, chanté des comptines et qu'est ce que j'ai apprécié  Souriant Souriant
Mais bon ça va faire du bien aussi de retrouver sa vie sociale !

Adeline, zhom pareil laisse tomber ! Hier je lui ai donné un cour pour le bain car il a 1 mois de vacances de mi décembre à mi janvier ! Et je lui dis que ce serait cool qu'il m'avance le soir et ben vlà   Louise hurlait tellement il galérait pour lui mettre un body......j'ai tout repris ! Puis il m'a dit que de toute façon il m'a bien fait comprendre qu'elle iront chez la nounou pendant cette période  
Journalisée

Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: