coucou tout le monde,
que de choses à lire en mon absence.
Tout d'abord , lilibis, tous les conseils ont été donnés mais je me permet d'en rajouter une couche. si tu les laissent pleurer la nuit, ils se rendorment pas seuls? Tu peux pas mettre des boules quies et demander à ton homme ou à une copine de gérer une ou 2 nuits ou pour la sieste en journée histoire de dormir un peu car c le nerf de la guerre. j'ai eu bcp de mal à supporter les débuts de vie des filles, je commence à peine à être moins stressée mais c parce que je dors!!!!! A un mois et demi, les filles me sortaient par les yeux, je les supportaient plus. Les copines peuvent en témoigner, j'étais à 2 doigts de prendre mes clics et mes claques et me barrer en laissant les filles en plan. Mais ma maman est venue et avec l'aide ménagère, elles m'ont dit que ça pouvait pas continuer et que c'était à NOUS de commander. Du coup, on a instauré un rituel pour la fin de journée ( promenade tous les soirs, bain tous les soirs, bib en pyjama dans le calme et la pénombre, un gros câlin et au lit. Si ça pleure, on y retourne une fois pour vérifier que ya pas de rot coincé ou que la couche est pas sale, on les rassure et on les recouche et si elles pleurent encore, on laisse pleurer). C'est très dur à tenir car super fatiguant, stressant au moment du coucher et très dur de laisser pleurer sans culpabiliser mais au bout de quelques soirs, elles avaient compris et maintenant ça roule tout seul tous les soirs. Le coucher se passe comment chez toi? Vous avez essayé de ritualiser? Et les bibs, c quoi que tu mets comme lait? La pédiatre de la mater m'avait dit que les laits déjà tout fait (en bouteille et pas en poudre) se digèrent plus vite dc faut anticiper et je le constate depuis hier car on en avait. D'habitude c bib toutes les 4h (8h30, 12h30, 16h30 et 20h) mais là, faut les faire patienter.
Et pour toi, tu as essayé de prendre des plantes style euphyt*se? ça m'a bcp aidé et j'ai arrété il y a peu. Et sinon, pourquoi ne pas aller voir ton médecin traitant en lui disant que ça va pas pour qu'il te file de quoi surmonter l'épreuve car il faut que tu te dises que ça va aller mieux, essaye de t'imaginer plus zen. Ça peut paraître utopique ce que je te dit et c vrai que j'avais du mal à me projeter il y a quelques mois mais c vrai que ça change. Je dois pas être très claire mais j'écrit tout ce qui me passe par la tête et j'en ai les larmes aux yeux tellement c encore frais ce que tu vis. Vous parlez avec ton homme? Il te soutient dans ce que vous vivez ou tu te sens pas aidée? La PMI doit avoir des permanences donc demain, tu prends tes loulous sous les bras et tu y vas pour leur montrer ta tête et leur dire que ce qu'ils t'ont répondu c pas suffisant! Il doit y avoir des psychologues dc demande à en voir un, ne serait-ce qu'une fois pour pouvoir avoir un espace de parole où tu peux déverser tout tes sentiments, toute ta colère, ton désespoir. Et si ça te suffit, tant mieux. Sinon, instaurer un suivi régulier peut te donner un petit objectif, celui de préparer ta prochaine séance et réfléchir à ce qui c'est passé en bien ou en moins bien depuis la dernière fois. J'ai été suivi jusqu'aux 4 mois des filles et il y a des jours où j'aimerai bien retourner la voir pour faire un peu le point dans ma tête.
Bon, je vais m’arrêter là mais si tu veux discuter en MP, hésite pas.
Flor : oh le flip que tu as du avoir!!!! mais heureusement, tout est bien qui fini bien. Bon courage pour la nounou.
Madidine : tu as acheté le petit gourm*t alors? J'ai congelé qu'une seule fois épinard/patate et en effet, quand je l'ai décongelé, je l'ai même pas donné aux filles tellement ça avait l'air bizarre. Je met de la pomme de terre avec tout maintenant car je trouve que c un bon liant. C mon médecin qui m'a dit de faire comme ça. Je m'éclate en ce moment. Elles ont eu potiron/patate pdt 2 jours et ce soir j'ai préparé brocolis/patate pour demain. J'ai tjs pas testé le sucré car j'aimerai le faire quand mon homme sera là pour le gouter mais en ce moment, on est pas souvent ensemble pour 16h. On verra ce WE.
En tout cas, plus ça va, plus elles mangent facilement et je réduit les doses de bib à mesure que les petits pots augmentent de quantité!! J'ai juste hâte qu'elles tiennent dans les chaises hautes car dans les transats, c pas facile.
Lili : cool que tu ais pu dormir ce matin. Ça fait du bien des fois. J'ai dormi jusqu'à 11h ce matin et même si tout se passe bien ici avec les filles, je me suis réveillée dans un zen olympien!!
Lounas : bon, déjà ton homme semble avoir réfléchit. Comme tu le dis, c pas gagné sur le long terme mais au moins il a peut être réalisé quelque chose. On croise les doigts et on se dit que ça va tenir. Mais tu as raison, faut pas non plus faire comme si rien ne s'était passé. c'est grave ce qu'il a fait dc lâche rien. Et je suis contente de voir que toute ta tribu va bien hormi les yeux de ton loulou mais ça va s'arranger,c un enfant de warriors!!!
Jumeaux : trop beaux tes loulous!!!!! magnifique famille!!!! Et moi aussi je veux voir Shakira!!!
Elo : pleins de

par delà les océans pour toi et ta tribu!!
Ici ça va, les filles ont été un peu chonchon les après midi ces derniers jours mais ça va mieux. Elles sont marrantes comme tout, elles roulent sur le tapis, on dirait des matchs de catch quand elles se tirent le T-shirt. Est-ce que chez vous aussi vos petits commencent à se piquer les jouer dans les mains de l'autre? Apparemment il y a du partage de sus chez je sais plus qui. Je trouve ça marrant de les voir se concentrer pour attraper ce que l'autre a dans la main.
Demain, visite des 6 mois. J'ai hâte de connaitre leurs poids.
Je vais aller me coucher d'ailleurs car je vais me lever tôt demain.
je viens de voir que j'ai été super longue, désolé....
gros

et pleins d'ondes ++++++++++ pour celles qui en veulent, j'en ai en rab, c cadeau!!