24-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

24 Septembre 2025 à 14:29:52
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 274337 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 13 Octobre 2011 à 22:17:25 »

Bon ben ça poste àà tout va ce soir !

Pareil que toi Lea, ma puce m'a dégommé un pot à elle seule cet aprèm et 210 ml derrière mais sinon elle est à 240. Je n'arrivait pas à donner à son frêre qui est lent à manger car ça n'allait même pas assez vite pour elle 

Jumeuax, c'est marrant, ils ont les mêmes horaires nos loulous 
Nous on a decidé ce soir que c'est mon hom qui déserte le lit et demain c'est moi  Il m'a dit qu'il avait l'impression de m'abandonneer mais je lui ai dit que pas de soucis car demain c'est MON tour  C'est la première fois qu'on fait ça mais ça va être top ! On appelle ça des tue l'amour les gosses !

Louna moi je peux pas donner le bain pour patienter ... après le bain les bibs ont intérêt à être prêts sinon c'est tchernobyl 

Flor, pas facile de choisir une nounou 
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #2296 le: 13 Octobre 2011 à 22:18:08 »

maddidine, les miennes vont commencer les ptits pots dans 2 semaines et la pédiatre m'a dit de toujours mettre de la pomme de terre dans mes purées. Que c'est un féculent et que c'est la base Roulement des yeux Roulement des yeux. Sinon, je pense qu'il faut qu'on regarde dans le carnet de santé des piuous pious, il me semble qu'il y a un tableau pour la diversification
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 13 Octobre 2011 à 22:37:39 »

Oui, il y a un tableau mais le doc de la pmi m'a donné plusieurs docs aussi et pas un ne donne la même chose  Roulement des yeux et sur le net idem  Triste
Du coup, comme ils ont l'air d'avoir faim, j'en rajoute pour les "plomber" un peu plus  Tire la langue
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 13 Octobre 2011 à 22:46:34 »

de toute facon, pour mon fils, la dame de la pmi m'avait dit "voous etes la maman, personne d'autre que vous ne sait mieux ce que votre enfant a besoin". Bon c'est quand meme dans le limite du raisonnable mais bon...
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2299 le: 13 Octobre 2011 à 22:49:20 »

uoi vous pouvez mettre de la pomme de terre, c'est un liant.....
Mon titou, à part la carotte et les compotes......il aime rien. sa soeur elle dévore son pot en 5mns.....

quand je vois vos loulous, les miens ont des petits appétit.....

je suis tellement speed la journée qu'en fait j'ai du mal à dormir le soir......du mal à faire retomber la pression..............et l'ordi ça n'arrange rien

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2300 le: 13 Octobre 2011 à 22:52:19 »

moi aussi le doc m'a dit au niveau des quantités......" faites comme vous le sentez"..............pas évident quand même Roulement des yeux Roulement des yeux

madidine, bonne nuit sans ton hom

lounas, il va à l'école ton fils demain?

bon , je vais me forcer à aller dormir car demain réveil 6H30 ( j'aime avoir ma petite demi heure tranquille pour déjeuner)

bonne nuit...........j'espère pour vous!!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 13 Octobre 2011 à 22:55:43 »

oui il va a l'école demain car photo de classe. Pourvu qu'il n'est pas des yeux de lapins .
Moi aussi le soir des que tout les monstres dorment, je prend le pc et je me détent. Je n'en invente plus a faire quoi que ce soit dans la maison. C'est ma soirée et ca fait du bien
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2302 le: 13 Octobre 2011 à 23:28:18 »

coucou tout le monde,

que de choses à lire en mon absence.
Tout d'abord , lilibis, tous les conseils ont été donnés mais je me permet d'en rajouter une couche. si tu les laissent pleurer la nuit, ils se rendorment pas seuls? Tu peux pas mettre des boules quies et demander à ton homme ou à une copine de gérer une ou 2 nuits ou pour la sieste en journée histoire de dormir un peu car c le nerf de la guerre. j'ai eu bcp de mal à supporter les débuts de vie des filles, je commence à peine à être moins stressée mais c parce que je dors!!!!! A un mois et demi, les filles me sortaient par les yeux, je les supportaient plus. Les copines peuvent en témoigner, j'étais à 2 doigts de prendre mes clics et mes claques et me barrer en laissant les filles en plan. Mais ma maman est venue et avec l'aide ménagère, elles m'ont dit que ça pouvait pas continuer et que c'était à NOUS de commander. Du coup, on a instauré un rituel pour la fin de journée ( promenade tous les soirs, bain tous les soirs, bib en pyjama dans le calme et la pénombre, un gros câlin et au lit. Si ça pleure, on y retourne une fois pour vérifier que ya pas de rot coincé ou que la couche est pas sale, on les rassure et on les recouche et si elles pleurent encore, on laisse pleurer). C'est très dur à tenir car super fatiguant, stressant au moment du coucher et très dur de laisser pleurer sans culpabiliser mais au bout de quelques soirs, elles avaient compris et maintenant ça roule tout seul tous les soirs. Le coucher se passe comment chez toi? Vous avez essayé de ritualiser? Et les bibs, c quoi que tu mets comme lait? La pédiatre de la mater m'avait dit que les laits déjà tout fait (en bouteille et pas en poudre) se digèrent plus vite dc faut anticiper et je le constate depuis hier car on en avait. D'habitude c bib toutes les 4h (8h30, 12h30, 16h30 et 20h) mais là, faut les faire patienter.
Et pour toi, tu as essayé de prendre des plantes style euphyt*se? ça m'a bcp aidé et j'ai arrété il y a peu. Et sinon, pourquoi ne pas aller voir ton médecin traitant en lui disant que ça va pas pour qu'il te file de quoi surmonter l'épreuve car il faut que tu te dises que ça va aller mieux, essaye de t'imaginer plus zen. Ça peut paraître utopique ce que je te dit et c vrai que j'avais du mal à me projeter il y a quelques mois mais c vrai que ça change. Je dois pas être très claire mais j'écrit tout ce qui me passe par la tête et j'en ai les larmes aux yeux tellement c encore frais ce que tu vis. Vous parlez avec ton homme? Il te soutient dans ce que vous vivez ou tu te sens pas aidée? La PMI doit avoir des permanences donc demain, tu prends tes loulous sous les bras et tu y vas pour leur montrer ta tête et leur dire que ce qu'ils t'ont répondu c pas suffisant! Il doit y avoir des psychologues dc demande à en voir un, ne serait-ce qu'une fois pour pouvoir avoir un espace de parole où tu peux déverser tout tes sentiments, toute ta colère, ton désespoir. Et si ça te suffit, tant mieux. Sinon, instaurer un suivi régulier peut te donner un petit objectif, celui de préparer ta prochaine séance et réfléchir à ce qui c'est passé en bien ou en moins bien depuis la dernière fois. J'ai été suivi jusqu'aux 4 mois des filles et il y a des jours où j'aimerai bien retourner la voir pour faire un peu le point dans ma tête.
Bon, je vais m’arrêter là mais si tu veux discuter en MP, hésite pas.

Flor : oh le flip que tu as du avoir!!!! mais heureusement, tout est bien qui fini bien. Bon courage pour la nounou.

Madidine : tu as acheté le petit gourm*t alors? J'ai congelé qu'une seule fois épinard/patate et en effet, quand je l'ai décongelé, je l'ai même pas donné aux filles tellement ça avait l'air bizarre. Je met de la pomme de terre avec tout maintenant car je trouve que c un bon liant. C mon médecin qui m'a dit de faire comme ça. Je m'éclate en ce moment. Elles ont eu potiron/patate pdt 2 jours et ce soir j'ai préparé brocolis/patate pour demain. J'ai tjs pas testé le sucré car j'aimerai le faire quand mon homme sera là pour le gouter mais en ce moment, on est pas souvent ensemble pour 16h. On verra ce WE.
En tout cas, plus ça va, plus elles mangent facilement et je réduit les doses de bib à mesure que les petits pots augmentent de quantité!! J'ai juste hâte qu'elles tiennent dans les chaises hautes car dans les transats, c pas facile.

Lili : cool que tu ais pu dormir ce matin. Ça fait du bien des fois. J'ai dormi jusqu'à 11h ce matin et même si tout se passe bien ici avec les filles, je me suis réveillée dans un zen olympien!!

Lounas : bon, déjà ton homme semble avoir réfléchit. Comme tu le dis, c pas gagné sur le long terme mais au moins il a peut être réalisé quelque chose. On croise les doigts et on se dit que ça va tenir. Mais tu as raison, faut pas non plus faire comme si rien ne s'était passé. c'est grave ce qu'il a fait dc lâche rien. Et je suis contente de voir que toute ta tribu va bien hormi les yeux de ton loulou mais ça va s'arranger,c un enfant de warriors!!!

Jumeaux : trop beaux tes loulous!!!!! magnifique famille!!!! Et moi aussi je veux voir Shakira!!!

Elo : pleins de  Bisou Bisou par delà les océans pour toi et ta tribu!!

Ici ça va, les filles ont été un peu chonchon les après midi ces derniers jours mais ça va mieux. Elles sont marrantes comme tout, elles roulent sur le tapis, on dirait des matchs de catch quand elles se tirent le T-shirt. Est-ce que chez vous aussi vos petits commencent à se piquer les jouer dans les mains de l'autre? Apparemment il y a du partage de sus chez je sais plus qui. Je trouve ça marrant de les voir se concentrer pour attraper ce que l'autre a dans la main.
Demain, visite des 6 mois. J'ai hâte de connaitre leurs poids.
Je vais aller me coucher d'ailleurs car je vais me lever tôt demain.
je viens de voir que j'ai été super longue, désolé....
gros  Bisou Bisou Bisou et pleins d'ondes ++++++++++ pour celles qui en veulent, j'en ai en rab, c cadeau!!

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 13 Octobre 2011 à 23:34:30 »

coucou Marie, bas dis donc tu es bavarde ce soir

Moi aussi elles se piquent les jouets. J'adore leur tete quand elle voit le jouet dans la main de l'autre et qu'elle veule l'attraper. Moi sur le tapis d'eveil c'est aussi la boxe, le hochet qui arrive dans la tete de l'autre, les tirages d'oreilles, ... Ca promet tout ca.
Oui avec Mr ca va mieux mais bon on verra avec le temps pour m part en tout cas car il faut qu'il rame quand meme un peu. Il faut que ca serve de lecon

Bon rendez vous pour demain et donne nous ton cr.
Bisous et bonne nuit Bisou
Journalisée

Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 14 Octobre 2011 à 08:06:07 »

Salut les filles !!

Merci pour votre soutien : mon père sort d'hospi cet aprèm. Il sera sous anticoagulants pdt 3 mois et bien suivi par un cardio.
J'ai appris que ma maman n'allait pas bien. Du coup, je rentre la voir ce we. Mon hom m'a proposé de partir seule avec les petits pr que l'on puisse discuter toutes les 2. (Il va pouvoir dormir tranquille)
C'est un long parcours qui commence ... mes soeurs ne sont même pas au courant ...
Bref, passons à autre chose  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Quand je vois que tout nos bb se réveillent, ça me rassure. Avec Mr, on cherchait quoi faire et je lui ai dit "tu sais, tout les bb des copines du fofo vivent la même choses alors  Huh? Huh? Huh?" Si je vous avais pas, je serai perdu mais là, de pouvoir partager notre quotidien, c'est vraiment génial ... et rassurant !!
Je perd aussi parfois confiance dans mon allaitement en me disant bêtement que mon lait n'est plus nourrissant : mais vos loulous au bib, ils réclament aussi la nuit  Tire la langue
Je crois que je vais vraiment m'y mettre aux légumes ; ce we chez mam  Roulement des yeux
Hier j'ai quand même voulu emmener Tho chez le doc : ma pédiatre est full juqu'au 21  Direction mon doc à moi et là : 9 pers dans la salle d'attente dont pas mal de petits qui toussaient. J'ai tenu 1/2h et je suis partie. Hier soir, Tho s'est réveillé au bout de ....... 35 min (c court com nuit ) il a retété 45 min  Il dort tjs et pas de réveil nocturne. Clé s'est quand mem réveillé à 3h 
Pour la TISF, moi aussi on m'a annoncé 60€ pour 4h d'affilé alors j'ai décliné et je fais ! Vous pensez que Mr ferait un brin de ménage ce we en notre absence  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon Lili il faut faire qq chose, tu ne peux pas en arriver à à avoir des pensées pareilles ! Tu dois etre épuisée et il faut te faire aidé ou au bout soutenir. ALors les filles l'on déjà dit, va crier au secours à la PMI chez un psy ou autre pour reprendre le dessus. Et en effet, je pense que tes bb le entent ...COURAGE  Bisou Bisou

Jumeaux : j'adoooooooooore ta photo, vraiment trop choux !!!!

Bon gros SNU com d'hab, j'ai tout lu ... je repasseraidans la journée si je peux mais pas ce we vous aurez compris !
 Bisou Bisou Bisou les copinautes !
Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 14 Octobre 2011 à 08:57:43 »

Coucou !

Marie, le partage de tétine c'est chez moi. C'est pas comme si on était en train de traiter les filles pour du muguet, en plus... Tire la langue

Bibifok, tant mieux si ton père sort de l'hôpital, déjà ça dit te soulager. J'espère que a va aller pour ta maman ?

Bon, réveil un peu plus "tôt" de Nell ce matin (8h30), j'espère que Lou ne va pas se réveiller trop tard...

Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 14 Octobre 2011 à 09:03:23 »

Coucou les filles!

Ben dites-moi vous avez grave papoter hier!

Lili les filles ont tout dit essaye de déléguer un peu et de te reposer. Mais comme tu dis s'ils sont un peu encombré ça ne les aide pas vraiment non plus! Et quand tu laisse pleurer il ne se calme pas tout seul?
Ici les horaires c'est 8h 11h30 15h30 18h30/19h grand max. Moi le soir ils tiennent maxi 3h! Après c'est le gros bordel mais ça ne les empêchent pas de dormir jusqu'à 7h30 8h! En fait je crois que l'heure du dernier bib peu importe car hier nous sommes allés faire des courses avec zhom et nous sommes rentrés à 19h30 et donc les petits ont pris leur bib à 20h couchés à 21h (au lieu de 19h30/20h habituellement). Et ben la nuit a été la même réveil vers 5h pour gazouillis pour Ethan et réveil à 7h50 comme d'hab!
Niveau quantité j'ai une amie qui m'a dit via sa pédiatre qu'il fallait pas dépasser les 240g par repas! Moi ils dépassent midi et4h et ben tant pis!

Lounas bon rétablissement à ta maman  Clin d'oeil Bisou

Bibifok vraiment pas cool d'abord ton papa puis ta maman  Triste J'espère rien de trop grave pour elle. Pleins d'ondes ++++++  Bisou Bisou Bisou

Sinon ici Ethan se met complètement assis quand il est dans son transat   Et il tient longtemps!!  Souriant Maintenant il ne fait que ça!!! Il veut tjs être assis! Faut absolument qu'on prenne le temps d'aller chez le suédois pour les chaises car là il est prêt!
Pis chez moi aussi il se piquent tout   Et parfois sur le tapis s'écrasent le bras, se tire les oreilles, mettent le doigt dans l'oeil de l'autre,...  

A part ça mon lave vaisselle arrive aujourd'hui!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2307 le: 14 Octobre 2011 à 09:43:09 »

Salut les mam's !

Bibifok je t'envoie plein de +++++++ pour tes parents et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Moi aussi je suis rassurée pour les nuits quand je vous lis mais bon le top ce serait que ça n'arrive pour aucune d'entre nous 

Adeline super pour ton lave vaisselle  Souriant Souriant ça va te changer la vie ! plus de vaisselles YES !
Ben je ne comprends pas pourquoi pas plus de 240 ml  Huh? Huh? Ma pédiatre m'a dit que le top ce serait un bib matin et soir de 250 ml comme ça la dose minimale est atteinte en  2 bibs......comme ça si elles ne veulent pas de yaourt pas embêtée !

Ici aussi Jeanne dans le transat se met en position bien assise.
Sur le tapis d'éveil, c'est plutôt Jeanne qui embête sa soeur car maintenant elle rampe et va lui piquer sa tututte, ses jouets.......Louise ne se retourne toujours pas, elle essaye mais dur dur, je pense qu'elle n'a pas encore la force ! Mais bon si elle continue de dévorer comme ça, elle y arrivera très vite 
Sinon NDR  Cool Cool au lit à 20h et un réveil à 8h15 ! Et non loulou n'a pas eu faim !
Cet AM nounou, elles devaient y aller hier toute la journée mais ma nounou devait aller à un enterrement donc la journée complète ce sera lundi......là ça va faire drôle !
Et demain matin piscine, j'ai hâte de voir un peu leur réaction et être avec elles dans l'eau !

Je file faire un peu de ménage et si je ne repasse pas bon week les filles, en plus ici y'a le soleil  Cool Cool
Et Missteph tiens bon avec la clope  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 14 Octobre 2011 à 14:15:35 »

coucou les filles,

Bibifok, plins de bisous et d'ondes +++++pour tes parents et pour toi Bisou

Lili, pas de nouvelles, ca va??

Lea, tu nous raconteras pour la piscine??

Bon moi ce matin ménage a fond et cette aprèm je pars faire les courses de ma maman. Les énettes on bien dormi par contre le ptit loulou a fait que de tousser et du coup a  mal dormi et moi de meme. Ce matin c'était photo de classe, j'espère qu'elles vont etre joli quand meme.

Bon aller motivation, je repasserais plus tard, en plus la beau soleil, grrr!!

Bisou les filles
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 14 Octobre 2011 à 15:04:57 »

Et bé alors, c'est la grève chez les ex-baleines ? Clin d'oeil

J'ai une petite question d'ordre pratique : ils dorment dans quoi, vos loulous ? Moi elles dorment toujours dans des nids d'ange. J'ai essayé les gigoteuses mais elles n'aiment pas ça (en tout cas, elles n'aimaient pas ça quand elles étaient toutes petites donc j'ai pas ré-essayé).
Du coup, je me demande jusqu'à quel âge on peut les laisser dans les nids d'ange et surtout comment faire l'hiver parce que c'est quand même pas très épais. Elles ont aussi une petite couverture polaire (pas bien Tire la langue) qu'elles aiment tripatouiller en s'endormant.

Merci ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: