19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 20:28:02
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 577
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 284671 fois)
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #1035 le: 23 Juillet 2011 à 17:13:37 »

Salut les girls  Souriant Souriant

Lilie Ben Harper  Cool Cool trop trop cOol ! Eclates toi ! Je suis en train de souler zhom pour aller voir Jamiroquai en Novembre.....mais il veut pas......je vais bien trouver une cop's pour y aller 
Super pour ton amie que la Fiv fonctionne    19 ovules  j'y connais rien.....ça fonctionne comment  Huh? Huh?

Lili c'est clair sont super grands tes bibous 
Pour les bibs si tu galères vraiment, tu as raison pour la diversification FONCE ! Enfin c'est mon point de vue.....et puis si tu as déjà fait pareil pour ta puce et que vous n'avez pas de prob d'allérgies, pourquoi pas......va bien falloir les caler ces morfales 

En rentrant je vais aussi contacter la CAF pour les 50%
Adeline reprendre à temps plein wahou ça va être chaud non  Huh? Huh? t'as déjà une nounou ?

Bon arrivés hier vers 19h, bib à 19h30 au lit à 20h30 et réveil ce matin pour Louise à 8h30 et Jeanne 9h  Cool Cool Pourtant elles ont ronflé tt le long du trajet !

Passez un bon week les mam's  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
*Elo*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958

Muguette 2011!!!


« Répondre #1036 le: 23 Juillet 2011 à 19:43:15 »

Ah que coucou!(avec l'accent de Johnny LOL!)

Lilie, super pr la FIV de ton amie!!! Ils lui ont mis 1 ou 2 embryons??
Lea, si tu veux des explications sur la FIV, je me ferai un plaisir de t'expliquer car je maitrise le sujet sur le bout des doigts...!! Nos loulous sont le fruit de notre 2 eme FIV.

Lilibis, je sais que tu as hâte de faire tes nuits, mais moi je dirais "patience"! Tes petits bouts sont certes dodus mais ils n'ont QUE 2 mois et demi! J'en discutais hier avec d'autres parents de singletons qui réclamaient tjrs 1 bib vers 4h du mat à 7 ou 9 mois... Là oui, il faut faire qque chose. Mais tu vas voir, ça va venir ms laisse leur encore un peu de temps.. Qd on prend du recul, 2 mois et demi c'est encore normal!! Allez, courage ma belle!
Et qu'est ce que vous êtes grands!!! Moi je fais 1m77, ce que je trouve déjà grand pr une femme, mais là,..! Tu m'étonnes qu'ils pètent les courbes tes loulous!!! Vous allez faire une équipe de basket LOL!!

Lea, ouais profites!!!! Cool la nuit!

Lounas, pr la MLaren, j'ai essayé la caisse non handicapé au supermarché et ça passe! Juste, mais ça passe! Essaie avec la tienne!

Animel, merci pr les tuyaux!! Pour Klo*rane, il faut aller sur ton blog pr voir comment faire c ça ? Je vais essayer de faire envoyer chez mes parents vu que pour la Reunion à mon avis c mort...
Et sucre d'orge c quoi??? Une marque de doudous? Ils envoient 2 doudous???!!! Ils sont chouettes?

Madidine, t'es en vacances???
Jumeaux, Melinda, ça va les filles??

Vous me faites peur avec les démarches pr le CPE... Faut qu'on s'en inquiète dites donc!!

Steph, comme toi j'ai vraiment besoin de faire du sport... J'adore ça! Vivement!!
Bisous et bon we les filles
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1037 le: 23 Juillet 2011 à 21:37:19 »


Animel, merci pr les tuyaux!! Pour Klo*rane, il faut aller sur ton blog pr voir comment faire c ça ? Je vais essayer de faire envoyer chez mes parents vu que pour la Reunion à mon avis c mort...
Et sucre d'orge c quoi??? Une marque de doudous? Ils envoient 2 doudous???!!! Ils sont chouettes?

va voir leur site ils font plein de choses : doudous, pyj, gigoteuses ...
mais moi ils m'ont envoyé 2 doudou jolis.
Journalisée
*Elo*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958

Muguette 2011!!!


« Répondre #1038 le: 24 Juillet 2011 à 07:30:48 »

coucou!
Merci Animel! Par contre, je viens de me rendre compte qu'il faut la carte Jet+....et moi je ne l'ai pas vu que pas d'assos à la Réunion Pleurs Tant pis!

Bon, grande nouvelle... mes petits arrivent enfin à boire des bibs de 150ml....car j'ai changé de tétines et mis des vitesses 3....ben oui, j'aurais pu y penser avant... Roulement des yeux ::)mauvaise mère!!! mes loulous s'épuisaient sur leur bib à force de téter.... donc depuis hier, quasi 150 à chaque fois, 5bibs/jour, et une nuit...muuuuuummmmm, comment dire.....de rêve!!! : 20h dernier bib, et réveil............à 7h30 ce matin Forcément, comme vous, je me suis levée pour voir s'ils respiraient... Même mon hom était inquiet Le top!!!

Lilie, comment ça va les dents chez toi??? ça pousse ou pas alors? Tu sens qque chose? (à part leurs cacas horribles lol!!)

Lilibis, alors cette nuit?

Marie, ça va?
Bon, je vais préparer un petit piknik....miam miam!!! Bonne journée les filles Cool Cool
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
mélindasaraet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


« Répondre #1039 le: 24 Juillet 2011 à 08:07:28 »

juste un coucou a vous
lea, c'est super les nuits qu'elles font..
chez moi c'est maxi 9h et comme couchés a 20h30 reveil a 5h30 maxi.. mais c'est dejà ca..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #1040 le: 24 Juillet 2011 à 10:12:23 »

coucou!!
résumé de la cs chez la pédiatre : ils grossissent et grandissent bien, on RE change de lait cette fois pour E, et normalement même lait pour tous à partir du mois prochain si tt est ok niveau dig... pour les cacas, oui les gencives se dédoublent, non c pas trop normal ces histoires de cacas, donc smecta dès que j'irai le chercher, et jeudi si ça passe pas je dois rappeler la pédiatre. qd tt ça ira mieux, on commence un ptit pot de fruit genre la veille de la prochaine visite pour dire s'ils arrivent à déglutir... E commence à s'intéresser à ce qu'on mange, ça devrait pas poser de pb 

J va avoir droit à un bilan chez l'orthoptiste, je me demande s'il n'est déjà pas atteint de myopie (gros terrain familial ) il ne suit pas les jouets des yeux comme ses deux accolytes qd je les déplace, et tjrs un léger strabisme... On verra bien!

elo ils lui en ont mis 2, on verra bien  et si cette fois ne marche pas, y en a je crois encore 12 qui l'attendent  la stim a marché, même bcp trop bien!! pour eux la seule solution c' est le dernier stade de la fiv (je ne me rappelle pas le nom, j'avais pas eu besoin d'approfondir le sujet pour nous) donc là elle est couchée, ko, avec un bide plein de flotte et douloureux, dur dur comme début!!! je peux même pas aller la voir elle habite à 700 bornes...

Ce matin ... Heu j'espère que vous avez déjeuné!!!! .... T réveillé, mr s'occupe de le changer ds la sdb, il avait le pyj trempé... j'arrive tranquille pour leur dire bonjour, et je l'entends jurer... T était en train de fr caca sur la serviette! bon jusque là rien de dramatique, sauf que ça n'arrêtait plus!!! Au moment ou on a cru que ct fini (+pipi et tt hein, les cotons mis pour limiter la casse étaient tremp'!) seb redescend la serviette, moi devant la baignoire pour mouiller un gant, et là j'entends splash! y'en avait partt par terre, il m'a évité de 2 mm!!! g failli être tartinée yeurk!!!! et ça sortait encore et encore et encore 
bon en gros ça a fini en grand nettoyage + bain pour T, je vais encore relaver la baignoire tt à l'heure, pfff....
Heureusement que les 2 autres dormaient encore bien, ça a duré 1/2 h cette histoire!!
Je regrette de pas avoir couru hier à la pharmacie de garde pour chercher le smecta (oui par chez nous le  samedi après midi les pharmacies ferment très tôt  )

lea insiste pour jamiroquai, il est top en concert!! je l'ai vu à cette fameuse foire aux vins il y a qq années, il est incroyable!! nous notre concert de rêve absolu ce serait U2.... Ptetre un jour!!
cool pour la nuit, pourvu que ça continue!!

Lili mes bibous ont commencé leur nuit avec des ratés... à 2mois et demi!! donc ne désespère pas! est-ce que tu ne peux pas envoyer ta fille q jours chez une mamie, et les laisser pleurer tte une nuit ou deux, en les mettant chacun ds une chambre??? ça va être dur dur, mais pkoi pas?
pour les bibs, tu as quoi? et si tu changeais la vitesse des tétines, + 30 ml de plus?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #1041 le: 24 Juillet 2011 à 10:24:08 »

Coucou les filles.

Bon cette nuit toujours ce reveil a 2H mais la remise de tetineet ils se sont reveilles a 3H reteute pour V(le plus gros) il s'est rendormi jusuq'a 4H15, par contre S (le plus petit c'est reveille a 4H30.
Dans l'ensemble je me sens moins naze donc j'ai du dormir un peu plus mais ils ont tjrs des reveils et chouinent plusieures fois. Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Apres le bib de 4H30 redodo, pleurs, chouine (les yeux fermes), remise de 2/3 tetine et hop 9H pour V et tjrs rien pour S il dort encore avec son pere.
Bonjour le decalage

Par contre ce qui m'inquiete ces les bibs, 'arrive a leur faire prendre une partie de 90 ou 120  mais apres ca se tortille, pleurs repousse avec la langue. Je fais le rot et apres c'est la guerre pour reprendre 30 du coup pour des gros mangeurs j'arrive a leur faire prendre 150ML en bataillant.

D'apres le doc c'est parceq'uils sont derange dans le bide avec leurs cacas bizarre, mais S va mieux, caca normaux et fait pareil.
J'avoue je comprends pas, lait change, tetines changees, on se balade (je pense a toi LEA moi aussi je fais le tour de la table )

Je m'inquiete surtout pour leur poids (et oui pourtant il font plus de 6K :omais bon) et surtout qu'ils repassent a 6 bibs vu qu'ils leur manquent une dose. ALORS LA CATA. JE D'EPRIME Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais sinon ils vont bien, gros souris, pleins de areuh, areuh.

Je vais essayer de mettre une photo recent.

Elo on dirait que c'est partis pour toi, veinarde, nos loulous ont le meme age Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LILIE il t'a dit quoi ton doc? MINIDIDINE  MADIDINE quoi de neuf les filles, vous etes en vacances?

Bon a la douche, il fait beau, petite balade en foret avec les toutous, depuis le temps ils seront contents.

Peut-etre a plus
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #1042 le: 24 Juillet 2011 à 10:24:44 »

LILIE a si c'a y est j'ai ta reponse.
Hihihi je t'avais pas vu
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #1043 le: 24 Juillet 2011 à 11:05:23 »

coucou,

un petit mot pour donner signe de vie.
Ici tout va bien même si j'ai des petits soucis de régurgitation 2h après le bib dc je dois changer les fringues plusieurs fois pas jour car je sais pas pour vous mais c'est tjs quand tu enlève le bavoir laissé par précaution que tu entend un gros Blurp et tu as pas le tps de prévoir un lange pour protéger. je suis censé faire prendre du gaviscon à Lucie après les bib mais j'y arrive pas, elle rejette tout en bloque et c limite si le bib ne suit pas avec. Vous faites comment pour celles qui en donne?
Par contre, elles commencent à prendre leur poing dans la bouche assez facilement dc je suis contente. Zoé semble avoir compris le concept de "je suce mon poing pour patienter". Elle est super zen même quand le bib se fait attendre. Hier, on a été trop naze, on a été rendre visite à de la famille et on avait prévu les 4 bibs pour les filles mais on avait juste oublié...le lait!!! Gros stress quand on s'en est rendu compte. Mon homme obligé d'aller essayer d'en trouver dans les supermarchés du coin. Il a fait 3 magasins avant de trouver. Du coup, en attendant, avec ma tante et ma cousine on a promené les petites, on leur a fait boire un peu d'eau, bref, on a réussi à éviter les cris mais je vous raconte pas les goinfres quand on a donné les bib. Elles avaient jamais bu aussi vite!!!
Aujourd'hui, balade au bord de la plage histoire de sortir un peu de l'appart.
Je sais plus qui c qui me demandait mais je suis au bord de la méditerranée et à part un vent à décorner les boeufs (mais qui est chaud) on a un soleil radieux! Le seul soucis c que ce fameux vent refroidit pas mal la mer mais je ma baigne pas dc ça me dérange pas.
On a fait notre soirée vendredi et je suis rentré à 22h30 pour que mon home y aille mais j'avais pas envie de partir. La prochaine fois je prends la 2eme partie de soirée et je reste jusqu'à pas d'heures!!

Lilie : Ben Harper est juste génial en concert. Je l'ai vu il y a quelques années aux arènes de Nîmes et c'était magique!! Bon concert, profites en bien. Moi j'aimerai aller voir Scorpions en novembre mais je sais pas si les finances vont le permettre. Je vais me renseigner.
Je croise les doigts pour ta copine. Je n'ai pas eu à passer par là mais je pense qu'un max d'ondes ++++ ne seront pas de trop alors je lui en envoie plein.

Lilibis : tes petits dorment ensemble? ils se réveillent l'un l'autre quand ils pleurent? comme le disait lilie, faudrait que tu puisse essayer de les séparer au moins une nuit ou 2 pour les laisser pleurer et voir si il y a de l'amélioration. Mes filles ont commencé à faire des nuits correcte à partir du moment ou j'ai pris la décision (très très très difficile) de les laisser pleurer et maintenant elles dorment environ 10h toutes les nuits. Et pour la teuteute, c pareil. Si ils savent que tu va venir dès qu'il pleurent pour la remettre, ils risquent d'en profiter (mais c pas méchant, ils ont peut être juste besoin de savoir que tu es pas loin) t de pleurer rapidement. Et pour les bibs, moi aussi j'en ai une des 2 qui prends bcp moins que ce qu'elle devrait pour son poids mais je me dis qu'un bébé ne se laissera jamais mourir de faim dc si elle réclame pas, c'est qu'elle a pas faim. Mais comme elles en sont à 4 bib/jour,  j'essaye de lui faire prendre un max du bib à chaque fois en faisant de grandes pauses, en allant la changer au milieu du bib, ou des trucs comme ça. Ca peut prendre des plombes mais au moins elle a mangé un max, surtout le soir car je mets des céréales dans son bib pour augmenter les calories car elle veut pas prendre plus en quantité.

Elo : bien vu pour les tétines. Ça sent bon l'arrivé des nuits par chez toi!!! Courage!! Bon piknik!

Gros bisous à tout le monde, je dois préparer la sortie à la mer sans oublier le lait.... 
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #1044 le: 24 Juillet 2011 à 11:13:01 »

LILIE je viens de te lire, donc, pour te repondre,ma fille pars en vacances d'en 1 semaine donc on va essayer. Apres c'est vrai que si ils pleurent parcequ'ils ont reelement faim c'est pas evident. Mais bon tant qu'ils se levent a 4H ca me gene pas mais 2H  

Pour les bibs on a des tetines a vitesse mais meme avec ca c'est le bordel. Et je peux pas leur donner 30ML de plus car justement ils me prennent moins qu'avant et il faut bataille pour qu'ils prennent.

Ils te faisaient pareil les tiens ya pas longtemps, ca c'est calme?, c'est du a quoi?
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #1045 le: 24 Juillet 2011 à 11:46:28 »

Salut les mam's !

Elo super, tu as trouvé la solution  c'est parti pour les nuits  Cool Cool
Au niveau de la FIV, ça se garde combien de temps des ovules  Huh? Huh? Je suppose que c'est toi qui décide du nombre d'embryons qu'on t'implante ?
Bon picnic  Souriant Souriant

Marie, pour le gaviscon Jeanne faisait pareil ! Elle en avalait un peu mais elle recrachait tout et paniquée car c'est assez épais et juste derrière le biberon partait avec  Triste Triste Perso j'ai arrêté mais le pbl c'est qu'ensuite ça s'est transformé en oesophagite......donc un petit conseil persiste jusqu'à ce qu'elle s'habitue ! Je n'ai pas assez insisté !
Bonne ballade au bord de mer ! J'en rêve  Sourire Sourire

Lili depuis que je suis arrivée chez mes parents, Louise prend super bien ses bibs......je ne fais plus le tour de la table  Elle ne buvait pas super bien......et hier elle m'a réclamé un bib de 210ml et le soir 180ml.....et elle a tout gardé !
Bon courage, et lilie a raison fait garder ta puce et laisse les pleurer.......va bien falloir qu'ils comprennent un jour ! Je commence à me faire comprendre quand je ne suis pas contente ! Hier Jeanne m'a fait une crise pour rien et je lui ai dit STOP sur un ton un peu sec, elle m'a fait de gros yeux  et s'est calmée tout de suite  La pédiatre m'a dit qu'il fallait commencer à mettre des barrières et se faire comprendre, changer de ton bien sûr ans tomer dans l'excès hein !

Lilie j'espère que ça va aller pour tes petits zhoms, plein de ++++++++++++

Ben oui madidine t'es où ça va ma belle ?

Bon ma grand mère vient d'arriver, repas de famille today, champagne 

Bon dimanche  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #1046 le: 24 Juillet 2011 à 12:34:49 »

Voici des petites photos recentes.



Sylvain a gauche et vincent a droite a 2mois et demi


Une avec la grande soeur a 2mois
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
mélindasaraet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


« Répondre #1047 le: 24 Juillet 2011 à 12:44:20 »

super mimi tes loulous j'aime beaucoup celle a la grande soeur..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1048 le: 24 Juillet 2011 à 12:56:10 »

coucou!
Merci Animel! Par contre, je viens de me rendre compte qu'il faut la carte Jet+....et moi je ne l'ai pas vu que pas d'assos à la Réunion Pleurs Tant pis!

je sais pas si tu as lu dans mon blog les commentaires pour klorane mais une fille a essayé sans envoyé la photocop' de la carte d'adhérent et elle a reçu qaudn même.
Journalisée
minididine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 880


Muguette 2011


« Répondre #1049 le: 24 Juillet 2011 à 15:14:03 »

<coucou les filles je suis toujours là, je vois que ça va plutot pas mal pour les nuits pour certaines d'entre vous.
Pour Lilibis, super la photo de tes 3 petis bouts, ils sont tous super mimis. Et pour les nuits, si tu vois que ça marche pas, moi la nuit quand ils se reveillent et qu'ils réclament à manger je donne de l'eau ce qui les aident à patienter, du coup cette nuit dernier bibi à 23h30 et réveille à 7h30, ce qui est déjà pas mal, j'ai juste du aller mettre la tutute deux fois et puis redodo tous les 2. Mais je suis comme toi j'ai qu'une chambre pour eux deux, donc quand un hurle il me réveille l'autre donc dès que j'entend pleurer je vais vite voir, mais bon je peux pas faire autrement j'ai que 2 chambres ici !!!
Dites les filles qui ont la chance d'avoir des nuits de 10-12h comment vous faites pour arriver à donner encore 5 bibis sur 12h de temps?

Lea, bon champagne attention les bulles donnent mal la tête hein ;-)

Marie, moi j'ai comme toi, c'est toujours quand je retire le bavoire après avoir attendu une heure ou deux au cas où que cela régurgitte !!!! Dis c'est pas toi qui était dans la même situation que moi seule avec tes loulous?

Bon je vous laisse ju hurle depuis 30min maintenant je n'arrive pas à se calmer alors je l'ai mit dans ma chambre tout seul mais il se clame pas, va falloir donner à manger pour qu'il finisse par se calmer !!!
Bonne fin de journée les filles
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: