10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 04:33:16
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 258267 fois)
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 22 Juillet 2011 à 18:10:15 »

Re salut.
Bon cr du doc pour les caacs bizarre. Ils ont chopes un petit virus(coup de froid?Huh?) donc cacas liquide qui pu avec des couleurs a faire pleurer un test d'alcool.
Tiarfon et patience pendant 5 jours et c'est ca qui ferait qu'ils prennent mal le bib car derange dans le bidon Huh? Huh? Huh? ???En tout ca V prend bien et pourtant il est malade aussi.

Bref ils vont quand meme tres bien et pousse bien : S 6K120 59CM et V6K800 60CM a 2mois et demi et TOUJOURS PAS DE NUIT (2h ce matin je l'ai mauvaise).

Retour de seance perinee : il va falloir que je contracte grave car j'ai pas envie de depasse les 10 seances.
Bon ca me rassure apparement on peut pas reprendre la course tout de suite, donc je vais encore garder mes kilos.

Au fait les filles j'ai ete voir la poussette cosatto (ou je sais plus quoi), dis moi LOUNAS elle passe au caisse des super, parce que moi avec la peg pas de soucis et je peux mettre des courses en dessous?

Bon je vais faire la cuisisne, mais quoi Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1021 le: 22 Juillet 2011 à 18:16:16 »

lili, je ne suis pas encore aller en course avec la cosatt*. d'après les fans de la cosatt* on passe aux caisses hadicapés uniquement. Les paniers en dessous sont moins grand que celui de la peg, mais bon c'est une canne et don elle prend moins de place dans le coffre!
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 22 Juillet 2011 à 18:27:18 »

coucou! tiens justement je suis en train de me prendre la tête pour les démarches du CPE... et ben je suis pas rendue!! g cherché sur le net, puis g appelé le bureau du personnel parce qu'étant ds la fn publique hospit, je me disais que ct ptet différent... Effectivement, ou c totalement différent, ou la nenette qui m'a renseignée ne vaut pas mieux que les conseillers de la sécu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
j'ai lu qu'il fallait fr la demande 1 ou 2 mois avant, elle me dit non même tt de suite...
j'ai lu lettre recommandée avec AC, elle me dit courrier simple....
je demande pour la durée combien on met et comment on renouvelle, elle me dit comme vous voulez et part sur des histoires de reprise à 80 % etc... OUI mais c pas mon cas! elle me dit peu importe....

Bon je suis complètement paumée!!!! alors je m'y met ce week end, j'envoie de suite en recommandé pour une durée d'un an (g vu sur un site officiel que c la durée max et qu'on renouvelle 2x pour avoir jusqu'aux 3 ans) comme ça si la demande est mal formulée ils ont le tps de m'appeler et moi de me retourner...
Qu'est-ce que vous en pensez? Y en a qui sont ds le public comme moi??

sinon hier soir enfin g réussi à aller à la crèche (qui fait aussi halte garderie) pour y inscrire mes loulous, et ben c pas top pour les dispos... Déjà on a repoussé à octobre, après la rentrée pour qu'ils voient comment ils peuvent accueilllir mes bonz, ça risque d'être à des horr folklos ou pas 3 places.... Et après je dois dès février 2012 dire je reprend à tps plein ou pas pour leur rentrée en janvier...2014.............. en gros peu de temps pour réfléchir et calculer...
bon je m'y accroche parce qu'une heure chez eux pour les 3 c une heure d'ass mat pour 1...  Tire la langue

les filles, ma première biture ce sera le 6 août, après yodelice et ben harper  Cool Cool Cool Cool
et je remets ça le 8 avec une copine qui m'offre ben l'oncle s.. coool !!

LILI  g pris 35 kgs aussi et perdu 20, depuis que dalle voire je reprends, la cata!!!! et gt déjà bien trop "enveloppée" juste avant  Pleurs Pleurs Pleurs faut dire que je me suis pas privée pdt la grossesse et puis ces filoutes de baleines me donnaient envie avec leurs bonbecs et nounours en chocolat!!! alrs comme je me morfondais sur mon canap et que je pouvais pas fr gd chose ....même m'asseoir devant la machine à coudre ct plus possible dès noël!!
aujourd'hui g mis un jean normal que j'ai fini par trouver aux soldes chez "les grosses"   et ben g trop mal au bide, c pas assez élastique... j'en ai marre marre marre

ce matin la tisf m'a super avancée ds le ménage et a baigné les 3 gnômes, du coup cet aprèsm j'avais plus de tps. Et la psy est passée elle est restée 1h avec moi et encore 30 min à gagater mdr  

ce week end j'espère avoir une bonne nouvelle de ma meilleure amie, elle a eu sa première FIV le 07 juillet...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1023 le: 22 Juillet 2011 à 19:30:42 »

la demande de congé parental c'est 3 mois avant de le prendre (je suis dans la fonction publique d'état).
Tu as juste à dire que tu souhaites prendre ton congé parental, la date où débute ton congé et la durée.
Après il faudra le renouveller chaque année, un mois max avant la date d'échéance.
Et quand tu veux reprendre ton boulot, tu les préviens trois mois avant par courrier , si tu veux arrêter le congé parental.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 22 Juillet 2011 à 20:01:19 »

Animel : merci pour le plan klorane, j'ai envoyé ma lettre ce matin! 

ils sont longs à envoyer ...

et promis demain je pense à sucre d'org*
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1025 le: 22 Juillet 2011 à 20:31:28 »

mais ZAZA, les 3 mois c'est uniquement pour la fonction publique rassures moi??
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 22 Juillet 2011 à 22:02:09 »

Pour le conge allez voir sur le site de la CAF c'est expliqué et assez clair.

LOUNAS pour le prive c'est 2 ou 1 mois avant la date de fin de conge maternite pour le mettre  a la suite. Et le renouvellement ce fait automatiquement si tu ne donnes pas de nouvelles.En tout cas c'etait comme ca a l'epoque de ma file.
Ca a peut-etre change

Bonne recherche, je voudrais pas dire de betises.

Bon je vais me coucher je sais pas quelle nuit ils me preparent comme ils prennent pas leurs bibs.

A+
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 22 Juillet 2011 à 22:18:45 »

heuu... alors c trop tard pour moi 
bon j'envoie mon courrier ce week end, on verra bien... merci zaza!

LILI tu sais y a une autre méthode qui semble marcher chez certains, mais qui est assez.. radicale. c tt simplement les laisser pleurer (sauf si tu entends des pleurs différents de ceux habituels) jusqu'au matin... qu'est-ce que le médecin t'as dit aujourd'hui??

Lea profiiiites! moi g hâte de partir un peu chez mes parents, juste après les fameux concerts!
et après rebelote 2 semaines en septembre...

bonne nuit les flambys et bon week end avec vos zoms!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 22 Juillet 2011 à 22:37:02 »

Ah et c bon, la FIV a fonctionné !!! malgré une hospitalisation pour hyperstimulation ovarienne, elle avait me^me de l'eau ds le bide!!  apparemment ça fait très mal, la pauvre... Et dire qu'on rigolait ttes les 2 y a 15 jours parce qu'on lui a ponctionné 19 ovules!!! 
On sait ttes les 2 que rien n'est encore acquis, mais au moins cette solution marche pour eux et c ça qui compte  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1029 le: 22 Juillet 2011 à 22:44:15 »

mais ZAZA, les 3 mois c'est uniquement pour la fonction publique rassures moi??
ben c'est ce qu'on m'a dit à moi et que j'ai du faire. mais renseignez-vous bien. je bossais à la BnF, sous tutelle du ministère de la Culture. Entre la BnF et le ministère j'ai rarement eu les mêmes réponses pour les mêmes questions....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 23 Juillet 2011 à 08:11:55 »

HellOo les filles!

Ca yé chez moi le pic de croissance est passé OUF!!! En plus il m'ont fait une superbe nuit dernier bib à 19h à 20h au dodo et réveil à 7h Cool

Lilie cool que la fiv est fonctionée pour ton amie Souriant mais vraiment pas cool l'hospi 19 ovules?? Huh?

Whaou lili ils sont grand tes bidous 60cm!!! Ils sont à nouveau malade les pauvres  pleins d'ondes+++++ Mais c'est encore étonnant qu'ils se réveillent la nuit avec le poids qu'ils font Huh? Ont-ils vraiment faim quand ils se réveillent?Huh? Moi à ta place la nuit je ne me lèverait pas pour redonner la suce car ils savent que s'ils pleurent tu va venir t'occuper d'eux! Hé pas folle la guêpe^^ lol Mais je me doute que ça doit pas être évident étant donné qu'ils sont ds la même chambre

Lounas on attend la photo Et pis t'as raison en Sarthe tps de merde... espérons qu'aujourd'hui le soleil soit parmi nous Cool

Moi étant donné que j'étais en intérim avant mon congé mater je compte reprendre du coup à 100%. En plus le travail me manque, ça fait bisard de dire ça lol J'adore mon rôle de maman mais je ressent le besoin de retravailler pour retrouver un peu de people Clin d'oeil

Sinn j'ai acheté un tapis d'éveil à mes loulous et ben ils adorent surtt Ethan il fait que gigoter c'est excellent!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 23 Juillet 2011 à 10:36:07 »

Je vous donne l'adresse pour Sucre d'org* (n'oubliez pas les copies d'actes de naissance) :
Groupe Salmon arc-en-ciel Sucre d'orge
49, rue Vendée
49450  VILLEDIEU LA BLOUERE

Pareil ils sont longs ....
Journalisée
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 23 Juillet 2011 à 11:02:52 »

Hello.

Bon renuit de M...Toujours ce P...... de reveil a 2H pourquoi je sais pas. Jusqu'a present c'etait 3H30 voir 4H mais la ? Je remets la teuteute sa
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 23 Juillet 2011 à 11:15:24 »

OUPS.
Donc je remet la teuteute sans le prendre pour le faire patienter et bin il recommence a pleur et reteutetute jusqu'a 4H/5H son frere ca va il se rendort et se rereveille 1 fois.
Mais l'autre il me gave en plus les bibs c'est la galere il reduit ses doses je bataille avec lui pour lui finir un 150.

LILIE , ADELINE je peux pas laisser pleurer j'ai le frere a cote et la soeur dans la chambre d'a cote. Et moi meme je comprends pas qu'ils fassent pas leur nuit avec de tels poids. Ils ont faim car ils se jetent sur la tetine et ne s'arretent pas de pleurer.

LILLIE le doc m'a dit qu'ils avainet chope un petit virus qui traine en ce moment donc cacas bizarre, puant et donc bobo bidon donc bib pas terrible, mais quand meme car V prend bien il faut bataille aussi meais il prend sa dose.

Je sais pas ce qu'ils me font. Ils ne m'on fait qu'une fois une super nuit jusqu'a 6H j savais qu'il fallait pas trop y croire.

Vous avez des idees vous pourquoi , et les bibs c'est la galere?

Moi je me pose pas la question je reprends le boulot, deja financierement c'est trop chaud, j'ai ma nounou qui est ok pour me garder les 3 et puis j'aime trop mon boulot et l'ambiance pour rester a la maison. Je l'ai fait pour ma grande et j'ai ete en depression. J'adore mes peperes mais nan!!

Enfin je dis ca mais on verra ce que ca va donner avec mes haoraires decales la nuit et les week-end travailles quand mon mari va etre seul avec les 3

LILIE il t'a dis quoi ton doc?

Ouah j'ai ecris un roman, je laisse la place.

A tout
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 23 Juillet 2011 à 11:52:35 »

ADELINE pour te repondre les petits sont  grands mais nous aussi, mon mari fait 1M87 et moi 1M85 donc tu vois et pour te dire ma fille qui a 5 1/2 fait 1M25 je l'habille en 8ans Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.
Le pire c'est qu'ils sont plus grands que ma fille au meme age.
Au secours
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: