07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 11:23:19
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 257672 fois)
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #615 le: 20 Juin 2011 à 19:52:15 »

Léa, Louna, super contente aussi d'avoir de vos nouvelles  Souriant
Lili77 pour les RGO ils donnent l'impression d'avoir du mal à respirer ou à avaler, ils grimacent, pleurent. Ca leur fait aussi après avoir baillé, ils se mettent à pleurer. Le pédiatre m'a expliqué que c'était à cause des remontées. Ils peuvent aussi tousser et se grattter la gorge parceque ca les gêne. Par contre pour la voix enrouée on m'a dit que ç'était à cause des sécrétions ( glaires ) dans la gorge. Après il a peu être une rhinite, c'est courant chez les bébés.
Léa, les petits pots à 4 mois?? Mon médecin ne m'en a pas parlé et ils ont 3 mois passé... Tout ce qu'il a su me dire c'est que les RGO étaient courant chez les prémas et qu'ils risquaient une oesophagite si ca se calmait pas :-\Sinon comment vont tes puces? Elles pèsent combien? Elles font leurs nuits??
Lounas, non j'ai pas de sf à domicile et je n'en ai pas du tout, personne ne m'a parlé de réeducation du périné du coup je ne m'en suis pas soucié, même avec une césa il faut en faire? Et ça  consisite en quoi?? Ils ne mettent pas d'électrodes quand même !! Bon courage pour la poussette
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 20 Juin 2011 à 20:07:59 »

coucou d'un doigt avec un gros pépère ds les bras (comme d'hab..)

chipienath t'as entendu nos appels?Huh?   contente de te revoir chère doyenne!
je me demandais quelles galères tt en train de vivre et ben voilà.. pas cool du tt pour E....
Tu as essayé de fr ttes les 4 h?? ça ferait déjà plus que 6 bib par jour, et si ça se trouve vu leurs poids ça va arriver vite à 5! c dur pendant qq jours je confirme, mais une fois que c fait c cool... Idem après pour passer à 4, sinon t'attends la prochaine poussée de croissance ce sera plus facile de mettre plus ds les bibs, ils boiront forcément....

Vous voulez des méthodes choc mais pas barbares, demandez moi lol !!!  
N'empêche, tt le monde autour de nous dit qu'ils sont super zen et calmes, et moi j'en voudrais tjrs plus de sourires et tjrs moins de pleurs...

lounas la reeduc c au cabinet.... Surtt si c kiné! tu feras avec la sonde? il faut que tu y ailles qd la tisf est là par exemple, sinon les samedis si ton homme est là...?? pas top pour la poussette... Continue de regarder d'occaz, c qd me^me dommage que tu trouves pas ton bonheur!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 20 Juin 2011 à 20:16:51 »

je viens de changer de pépère... c l'heure des pleurs de m...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
chipie vaut mieux que tu fasse la reeduc, surtt fais verifier la tonicité au moins, parce que si tu commences les abdos avant tu risques d'avoir de gros pb de descente d'organes!!

lili courage! 5 kgs c waow! profite du doc pour retarder les bibs plus tard avec un peu plus (ou mets un peu de céréales diastases sinon...) mais surtt demande l'avis de ton doc à propos des pleurs... Ah ben t'y es déjà  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #618 le: 20 Juin 2011 à 21:28:39 »

Coucou lilie  Souriant
Tu es passée à 4 bib?!!!! Woaw !! Mais tes ti bouts doivent pas etre loin des 6kg je pense?!
Je vais essayer de les passer a 6/j mais ça va être dur car quand ils réclament c'est le drame si ça tarde trop Et à l'hospi d'E ils m'ont mis la pression comme en néonat pour lui donner toutes les 3h même si il dormait!! Grrrrrrrrr
Sinon pour la réeduc du périné je ne savais pas que ça pouvais poser un problème de descente d'organes  Surtout que hier en rigolant je disais à mon homme que ça me tirait vers le bas du ventre et que ça pouvait être une descente d'organes !!! Je crois que je vais devoir aller mon médecin avec toutes les galères que je collecte ça ne m'étonnerais même pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quand est ce que je vais m'en sortir!!!! A oui parce que quand E a été hospitalisé la semaine dernière j'ai fait un panari surinfecté le jour même et j'ai du aller aux urgences!!! C'est pas grave en soit mais accumulé au reste!! Je vais écrire un livre " les maleurs de chipienath" ou alors me faire désenvouter parceque ma vie est une blague Tire la langue
Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #619 le: 20 Juin 2011 à 21:30:02 »

Lilie tu les reconnait comment les poussées de croissance???
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #620 le: 20 Juin 2011 à 21:54:28 »

chipienath, contente de te retrouver

Minididine........on pense bien à toi, mais ça à l'air d'aller mieux

chez moi, ça fait 3 jours que les jujus dorment 12H d'affilés. dernier bibs à 20H30 et le matin 8H30............J'ADORE ce nouveaux ryhme de 4 bibs par jour!!!!!

bon je vous lis plus en détail demain car vous avez été de vrais pipelettes et je suis crevée
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #621 le: 20 Juin 2011 à 22:07:36 »

Jumeaux tu peux pas savoir comme je t'envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais comment t'as fait?!! Ils boivent combien par bib?Huh??
Journalisée

LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 20 Juin 2011 à 22:23:01 »

Bon retour du doc.
Verdict : vincent 5K150/ 55CM et sylvain 4K350/52CM
Belle croissance donc ce serait peut-etre un RGO pour le petit car pas de probleme respiratoire et la voix cassée serait du soit a ca. Donc gaviscon
Pour ce qui est des pleurs ce serait resultat du reflux ou certaines angoisses. Il pleure pour le moindre truc sauf quand il est les bras ou dans notre lit.

Pour les nuits il ne m'a rien dis a part de ne plus les reveiller mais ils sont toujours a 6 Bib. Comme ils finissent tout le temps leur 150 je crois que je vais les passés a 180

La chance pour celles qui ont des nuits avec des bebes d'un mois et demi Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 20 Juin 2011 à 23:34:45 »

Bonsoir du soir ... espoir  c'est l'heure des jeux de mots à 2 balles  Roulement des yeux

Chipienath, contente de te retrouver. C"était louche de pas avoir de tes nouvelles  Maintenant que tu nous a retrouver, tout va rentrer dans l'ordre  Clin d'oeil

Mcrio tu as disparue aussi  Huh? Huh? Huh?

lilie, je  suis adepte de tes méthodes, ça marche ! L est passée 5 bibs par jours au lieu de 8 en une semaine Trop cool. T le nouveau lait lui a pas plu donc ça marche pas mais il y a du mieux, je suis à 6.

Pour la rééduc, c'est important d'y aller. Faut pas prendre le risque d'avoir des regrets dans qq années  Même si on a eu une césa car le poiids des bébés à pesé sur le périné. Il faut prendre rdv au plus t^^ot chez une sf et le doc ou gynéco vous prescrira les  séances. Moi je l'ai eu à la mater.

Pour le crane déformé, mon doc dit que ça revient en place tout seul en grandissant. L'ostéo me dit de revenir. Qui croire  Huh?

Jumeaux, c'est cool ces nuits !

Bonne nuit ! C'est le suspens chaque soir. Combien de temps vont ils tenir .......
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #624 le: 21 Juin 2011 à 00:03:37 »

Bonsoir à toutes,
voilà je vous préviens je vais encore utiliser le forum pour défouloir, j'en peux plus je suis à bout, je suis crevée, j'ai les nerfs à vif, là je viens de me prendre la tête avec ma maman. Max hurlait elle me dit mais faut lui donner à manger il crève de faim, je dis non il a mangé y a même pas 2h, elle me dit faut mettre plus d épaissisant dans le bibi, il a encore faim,... Le pédiatre lui me dit de mettre moins, une amie, me dit change de lait, met du gavison, fait ci, fait ça,.... et moi je sais plus quoi faire et j'ai pèté un cable en disant bein donne leur à manger tu as raison je suis une mauvaise mère je sais pas ce dont ils ont besoin !!!! J'en peux plus de pas savoir quoi faire.
Max lui tousse toujours beaucoup, Ju apparement ça va mieux, je pense que demain matin je vais retourner au pédiatre.
Je suis tellement fatiguée, j'ai l'impression de pas comprendre mes petits, de pas pouvoir leur apporter les bonnes choses,... j'ai même dit à maman bein si tu sais mieux que moi, va y occupe toi en, s'il faut je vais aller les mettre à l assistance public, ils seront surement mieux que moi quoi faire avec eux !!!!!! Encore une chance maman comprend que je suis à bout, elle me dit tu commence le baby blues, non c'est pas le baby blues, c'est punaise je suis fatiguéeeeeeeeeeeeeeee et je voudrais que mes petits soient bien, qu'ils arrêtent de hurler après les bibis, qu'ils arrêtent de toute le temps vomir,...
Ici je les ai mis au lit en rentrant de chez maman, je leur ai à peine fait un bisou
Max m'a vomi dans le divan et sur lui, reste plus qu'a tout nettoyer et dans une heure on recommence les bibis et je dors quand moi Huh???

Bon j'arr^te de vous pourrir le forum pour aujourd'hui bonne nuit à toutes et bon courage à celles qui comme moi doivent encore se lever plusieurs fois sur la nuit pour les bibis et bon repos pour les autres
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #625 le: 21 Juin 2011 à 08:44:15 »

Hey les mam's !

Chipinath, Jeanne a une oesophagite, ça a l'air d'aller un peu mieux ! Hier pas un vomito !
Ma pédiatre m'a parlé de petits pots pour soulager Jeanne SI ça ne s'arrangeait pas. Elle m'a expliqué qu'on commence normalement à 6 mois mais quand il n'y a pas d'antécédents d'allérgie, pourquoi pas !  Une amie a commencé à 4 mois......certains pédiatres sont pour et d'autres pas du tout.
Au niveau des nuits Pfffffffff des fois oui et des fois non !!!!
Cette nuit HORRIBLE........Au dodo à 21h, réveil à 2h30 et elles se sont endormies à 4h30 pour un réveil à 7h......ben frorcément elles ne m'ont pas foutues le bordel en première partie alors elles se sont rattrapées.....

Minididine courage ! Icic pareil c'est pleurs à gogo.....et moi aussi RAS LE BOL, ce matin en allant les chercher je n'avais aucun gôut à les prendre, limite même pas envie de m'en occuper......
Cette nuit j'ai dit à zhom que je vais finir par acheter des boules quiés pour la nuit.......elles hurlent, tu les prend à bras en 2 secondes elles s'endorment.....tu les reposes au lit, elles hurlent......dur,dur !!!!
Allez ma belle ça va aller ! PLeins de ++++++++++++++++++

Encore un temps de m*rde....ça aide pas pour le moral......donc pour changer today c'est repassage Pffff
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
ganas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 21 Juin 2011 à 09:11:25 »

Minididine, pour les vomissements, nous y'a une petite amélioration en mouchant systématiquement J au mouche bébé avant chaque  bib. On en a quand meme au moins un par jour, mais c'est mieux qu'avant. Je donne le bib à coté d'un seau sur une alèse, ca enlève un peu de nettoyage.
Pour les pleurs après les bibs, si c'est pas un problème de reflux, c'est peut etre qu'ils ont encore un peu faim? Et ici, 2 heures après le bib, c'est toujours des pleurs (surement la digestion) Courage, ca va finir par s'améliorer
Journalisée
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 21 Juin 2011 à 09:27:40 »

Salut les filles .

Aujourd'hui pas bonne journée. Je suis fatigué ils se sont decales cette nuit j'ai du dormir 1H30 rentre chaque bib pour etre definitivement reveilleé a 6H avec la grande a pre parer pour l'ecole.

Bref ce matin je me suis enervé sur tout le monde y compris sur les petits qui pleurent et pleurent ert pleurent si bien que j'en ai chope avec agressivite et mis une fessee a l'autre. Je me sens pas bien moralement  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs. Je me dis que ca fait peur de voir que la fatigue peut faire faire des conneries.

Je compte les jours ou mon mari sera la car je n'en peu plus depuis 1mois et demi : Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 21 Juin 2011 à 09:39:43 »

BONJOUR  

Ici aussi NDM ... j'ai chanté  trop vite  
Lili, c'était les m^mes horaires  ici avec réveil 7 h ... heureusement mon hom s'occupe du grand le matin.
Ton hom est pas là la semaine alors ? Courage.

Mindidine, j'ai acheté le mag  "maman" hier car il ya avait un article sur  comment choisir son lait. En te lisant ce matin, j'ai l'impression de lire ce que j'ai lu dedans. Je te le recopie en espèrant que ça te redonnera courage  Bisou Bisou Bisou  C'est sur le baby blues. Tu as raison pour toi c'est surement plus la fatigue mais c'est intéressant qd m^me.
"Face à ce tout petit qui pleure, qui fait un peu de fièvre, nous nous sentons désemparés. Facile de dire que notre mère, elle, aurait su quoi faire. Ou que notre copine Julie,elle, assure malgré deux enfants, un mari toujours aux quatre coins de la planète et un job hyper prenant.
Réponse, pourquoi on dit merci au baby blues : Arrêtons donc les comparaisons :devant un tout petit, toutes les mamans du monde ses sont senties impuissantes. La nôtre aussi. Et pourtant on a survécu, non ? La baby blues nous permet de prendre conscience que personne n'est infaillible. Pourquoi échaperait on à ce destin ? Grâce à ça on va vite faire une croix sur un mythe vieux comme le monde, celui de la maman parfaite"
Courage à toi, après une sieste, tu te sentira mieux. Ce que tu ressents est trés compréhensible. Ne culpabilise pas, tu fais de ton mieux mais la fatigue est là.
Plein d'ondes ++++++++ d'une ex baleine   Clin d'oeil

Moi, ce qui me fait le plus de peine en ce moment c'est la façon dont je gère mon grand. Il est beaucoup dans la  provocation. Et avec la fatigue, je réagis pas toujours bien. Et ça me pèse  
Il va falloir trouver des solutions pour que ça se passe mieux. Pas simple ...  

Bon je vais tout préparer pour aller voir gygy cet aprèm. A toute
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 21 Juin 2011 à 09:46:46 »

Salut MADIDINE, mon mari est la semaine mais comme il bosse il part le matin a 6H30 et rentre pas avant 19H30, donc il m'aide pour le bib du soir mais c'est tout, car la nuit il se leve pas il lui faut sa nuit, et le week-end il ne les entends pas (ils dorment avec nous dans la chambre Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?)

Bref comme je suis trop fatigue pour m'engeuler........
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: