03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:53:28
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 256654 fois)
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 17 Mai 2011 à 01:12:28 »

Merci les filles pour vos réponses,je vais prendre rdv moi aussi pour nous 3. Sont-ils tous compétents? car moi aussi j'ai le droit aux pleurs,enfin hurlement! je pourrai flinguer quelqu'un,lol.
Mélinda,j'allaite mes enfants,la plupart du temps chacun leur tour et quand j'ai pas le choix,les 2 en mm temp mais après j'ai mal aux seins. comment vous faites Madidine et toi? bonne nuit
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 17 Mai 2011 à 09:09:07 »

petit coucou du matin aux p'tites mamans de mai (enfin surtout mars !) et retour au lit pour un essai de sieste.

Bien dormi ? la question qui tue !

je vois qu'on se pose les même questions Mélinda et MarieClaire ! Ca rassure, comme quand on était enceinte. Je suis pas seule !!!!
Moi aussi je me demande si je vais réussir à poursuivre cet allaitement. C'est difficile à 2 je trouve. Je suis beaucoup plus angoissée que la première fois. La mise en route a été plus simple mais maintenant, avec le soucis de mon loulou qui téte mal en plus, je me pose 15 milles questions. Est ce que je vais y arriver encore longtemps ? j'aimerai mais je suis pas sûre d'être capable ...
Sinon, moi, c'est selon comment ils se réveillent. Souvent ils ont 1/4h 1/2h de décallage donc je les prends chacun leur tour. Sinon ensemble mais c'était rare. Maintenantt c'est plus souvent car il faut le temps de chauffer le lait de T et du coup sa soeur se réveille. Et là en général, c'est plus galère pour le rot. Je pare au plus préssé d'abord. Je les laisse à la demande car avec la différence de poids, ma puce devrait commencer à espacer donc je la laisse faire. Faudrait pas que je la contrarie si elle se sent prête à faire ses nuits à un moment 

En tout cas, tout comme toi Mélinda, la seule chose qui manque à mon bonheur aujourd'hui, c'est .... mon SOMMEIL !!!!!! j'en ai parlé sérieusement à mon homme hier et je crois que les 5h de sommeil d'affilées c'est pour bientôt ! Je suis fatiguée mais pas épuisée (bien que certains jours ...) donc il avait pas réalisé à quel point j'en ai besoin de petit break d'une tétée la nuit.

En plus, je ne sais pas vous mais moi ça me saoule de dormir la journée. je l'ai fais quand j'étais trop crevée mais des journées dodo, bébés, dodo, j'aime pas j'ai l'impression de ne faire que ça.

Là je vais me la tenter quand même cette sieste car 5h c'est trop juste. Au liiiiiiit !

Minidine, cool que ça t'ai fait du bien l'ostéo. Moi, je vais prendre rdv aujourd'hui pour mes loulous. Je ne sais plus qui demandait comment choisir, moi l'inf puer qui vient les peser m'a conseillé de choisir plutôt des kiné ostéo si on ne connait pas d'ostéo qui font les bébés.

A toute ! Jumeaux j'arrive à poster car je suis devenue (comme certaines d'entre voous je crois) une pro de l'utilisation du PC à une main et un doigt, l'autre étant squattée par un gremlins !

Bises
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #122 le: 17 Mai 2011 à 09:10:20 »

coucou les filles!

Missteph, j'ai répondu à ton mp  Clin d'oeil

l'ostéo s'est vraiment très très bien, mais il faut se renseigner sur lesquels sont compétents avec des bébés. Demandez à des gens de votre entourage ou à la pmi.
Ici on était allé pour une manipulation du crâne, ma puce avait une fontanelle très resserrée et pleurer beaucoup la nuit, l'ostéo l'a beaucoup soulagé.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 17 Mai 2011 à 09:11:53 »

Zaza, je vois que tu es là, j'en profites de peur que tu vois pas ma question si tu n'est pas réveillée  Clin d'oeil
c'est bien toi qui allaitait tes enfants mais l'un des deux ne tétait pas bien ? Comment tu as fais au final ?
Bises  Bisou
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 17 Mai 2011 à 09:13:14 »

Bon ben raté, on a posté en même temps 
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #125 le: 17 Mai 2011 à 09:20:19 »

les filles qui allaitent, je vous tire mon chapeau, car ça doit pas être simple.....
les filles qui sont seules aussi......

la nuit, on se lève tous les 2. cette nuit, on s'est couché après le bib de 22H30 pour re bib vers 3H et 7H...... là ça dort, mais je vais aller une dernière fois à la PMI pour la pesée mais T commence à mieux boire.....

quand je suis seule et que les 2 réclament, dés qu'un a fini, je le pose sur le transat en position un peu assise et je le reprends quand l'autre a fini pour le rot.....

aujourd'hui, je m'octroie coiffeur et shopping..... ça va faire du bien de sortir. j'aurai bien voulu m'acheter des vêtements, mais pour le moment, c'est pas possible.....ça coince toujours.

Lilie, mon fils s'appelle comme le tien ( T) et il est super calme......il passe son temps à dormir!!!!!

bon à plus les flamby
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 17 Mai 2011 à 09:50:42 »

J'étais dans le mm cas que toi Madidine,un ne tétait pas bien,il n'avalait pas. alors je me suis concentrée sur lui,je l'ai mis plus souvent au sein,l'observait pendant les tétées et je lui parlait,Et le stimulait quand il s'endormait. j'appuyais aussi sur mon sein...
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #127 le: 17 Mai 2011 à 09:56:37 »

Coucou!
Marie, suis comme toi, ya des fois où j'angoisse à l'avance les pleurs qd je dois gérer seule, et si manque de sommeil, je craque et pleure ttes les larmes de mon corps... On a envie de tt plaquer ds ces cas là... Et puis le lendemain, ça va un peu mieux. Je crois que c'est qd on arrive au point de non retour de la fatigue, ça devient nerveux.

Pour l'ostéo, je conseille une séance en fin d'ap midi car moi ça me casse pour la soirée et qu'une envie: dodo!!
Moi j'ai pris rdv hier pr le....tenez vous bien...18 aout!!! Et mes petits y vont le 7 juillet... Je sais pas si ça sera bien utile ms bon pas le choix.

Lilie, oui moi aussi j'ai l'impression que les saignements font le yoyo.. Pas cool le retour de couches!! J'espère que tes petits vont lutter contre les microbes! Lave leur le nez au sérum physiologique plusieurs fois par jour pr les aider.

Mes 2 loulous ont eu des coliques hier soir.. Max hurlait tellement qu'on a eu peur... Puis il s'est calmé et on l'a couché avec nous. Dur dur la nuit! Juju s'y ait mise à minuit, la totale!
J'ai acheté du calmosyn hier, je vais en donner régulièrement pr voir. C'est bizarre que ça soit que le soir et la nuit non?? Ça vous fait ça aussi??

Je commence à arriver à faire plusieurs trucs d'affilée, ça fait du bien! A midi, boudin au menu pr prendre le Max de fer!!
Là, je suis trop bien ds mon canap, ils dorment... Je veux plus bouger!!!
A plus les filles!!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 17 Mai 2011 à 10:11:57 »

coucou les filles
madidine, comme ma crio raph tétait moins bien, il a fallu que je tienne mon sein++ que j'appuie que je lui carresse le pied et lui parle pour le stimuler, maintennat il ette super bien, moins que son frere qui prend le sein en plein vol... mrd..
sinon comment je gere l'allaitement a deux, et bien, un pleure je le change (avant la tétée car cela le reveille bien (au pire je rechange si prout est fait pendant la tétée), et l'autre generalement commence a pleurer ou alors il suffit de le prendre et de le repositionner un peu. je les pause sur un lit mis dans leur chambre, je prend mon coussin m'installert et hop je prend un loulou puis l'autre, et je mets au sein, et je ne bouge plus....
pour le rot je pose l'un contre mon epaule de droite et l'autre contre celle de gauche, le truc c'est quand ils auront pris trop de poid, la,???
je gere toute seule la nuit, seb assurer mais c'est qqun qui a besoin de sommeil.
dans la journée j'utilise le transat vibrant, ils adorent, il est grand et je les mets tous les deux, cela les berce doucement, ils aiment plus que la balancelle.
et pour les colique, j'utilse mon petit doigt pour les calmer, hop un dans la bouche de l'un et l'autre dans la bouche de l'autre.. pas simple mais au moins cela les apaise++++, rien trouver de mieux que le petit doigts, vous avez essayez??
madidine et ma crio, j'essaye de ne pas trop me poser de question meme si je me demande si.. mais je crois qu'il faut laisser faire les choses, se faire confiance, la nature est bien faite, si c'est partie, il y a pas de raison que cela s'arrete. et puis il y a les tisanes, le galagtogil...et homéopathie... bon courage, ca va aller..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #129 le: 17 Mai 2011 à 10:19:30 »

Salut les mam's !

Madidine oui j'ai bien dormi  j'ai fait 8h  Cool Cool entrecoupé par les bibs mais à chaque fois je me rendormais trop bien ! J'ai dormi une partie de la nuit avec Jeanne qui se tordait dans tous les sens mais elle s'est vite calmée. Louise a trop bien dormi !

Elo oui ici que le soir et la nuit ! On en arrive au point d'angoisser de la nuit qu'on va passer quand on est à table ! Et là c'est que pour Jeanne, Louise plus rien....enfin pour l'instant !

Mcro surtout renseigne toi bien pour l'ostéo car effectivement il manipule la tête. Demande à ton entourage ou la Pmi

Et celles qui allaitent moi aussi je leur tire mon chapeau  Clin d'oeil Sourire

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 17 Mai 2011 à 10:24:38 »

Zaza, je vois que tu es là, j'en profites de peur que tu vois pas ma question si tu n'est pas réveillée  Clin d'oeil
c'est bien toi qui allaitait tes enfants mais l'un des deux ne tétait pas bien ? Comment tu as fais au final ?
Bises  Bisou
toujours pas loin....
Alors j'ai allaité mon bonhomme mais ma puce n'a jamais réussi à bien prendre le sein et la seule fois où elle a réussi, elle m'a tellement fait mal que ça a été très dur. Du coup je tirais mon lait pour qu'elle ait du LM mais je lui donnais au bib...
Et allaiter un et avoir l'autre au bib c'est difficile, épuisant, parce que mon bonhomme n'acceptait pas que je le pose pour donner le bib à sa soeur, donc au bout de 3 mois et demi j'ai laissé tomber l'allaitement et tous les deux au bib...

Journalisée

vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 17 Mai 2011 à 11:48:57 »

Coucou à toutes,
Tout d'abord milles excuses de ne pas avoir donnée de nouvelles  plus tôt.  Pas d'accès internet, pas de portable( restriction budgétaire oblige) et j'ai perdu le papier où j'avais noté le numéro de Zaza( aussi quelle idée me connaissant!). J'ai même pas pu vous annoncer la naissance de mes princesses sur le fil en arrivant de la mater.

Ensuite félicitations à toutes et en particulier à celles pour qui je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
Et surtout bienvenues à tous les baleinaux.
Pour récapituler, fin de grossesse difficile hospitalisations à répétitions, séries de contraction de 24h, déccelération d'une des pépettes , et aller retour à l'hôpital de jour pour tenir le plus possible, bref beaucoup de stress et de fatigue.
Bref on a finalement pas pu attendre le 13 Mai, césarienne en urgence le 11 mai.
J'ai donc la grande joie de vous annoncer la naissance le mercredi 11 Mai  de
                                             Chloé 2.875kg et 45.5cm à 19h39
                                                            et
                                              Romane 2.925kg et 49cm à 19h41

Voilà nous allons très bien le Papa a pu finalement être présent pour le jour J ainsi que pour le retour de la maternité ce qui était inespéré.
C'est l'heure de la tétée je vous laisse.
Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #132 le: 17 Mai 2011 à 12:00:18 »

félicitation Vivirémi.......et bienvenue à tes louloutes

Si mes souvenirs sont bons c'est toi qui a acheté une S twinne*........t'as réussi à mettre les sièges autos? car moi, quand je les installe, je trouve qu'ils sont trop à la verticale ( alors qu'on m'avait dit que c'était le seul siège auto qui ne prenait qu'une place dans la voiture et ou les bbs pouvaient être allongés)

du coup, j'ose pas mettre mes bébés.....si tu peux m'aiguiller

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 17 Mai 2011 à 12:02:49 »

Félicitations vivirémi et bienvenue à Chloé et Romane, je vais les rajouter à la récap....
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #134 le: 17 Mai 2011 à 12:13:12 »

Bienvenue à Chloé et Romane ! Toutes mes félicitations vivirémi et contente d'avoir de tes news !
Supers poids tes bibou  Souriant Souriant

Jumeaux je n'ai pas acheté de coques mais des sièges autos 0/1 etmes nénettes sont à la vertical  et elles sont bien dedans. Je pense que c'est conçut pour.
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: