Bibifok
|
 |
« Répondre #150 le: 18 Mai 2011 à 10:20:18 » |
|
Coucou les filles ! Ca dort alors je vous fait un ptit coucou avant d'aller prendre une douche ... Après 12j de néonat, les bb sont rentrés à la maison le 23/4 pr Thomas et le 24/4 pour Cléménce. Mon hom éait en vacances jusqu'au we dernier alors à 2 ; on a bien géré. Mais depuis lundi, il est retourné bossé et là, je gère. Ce matin, ils se sont réveillé en même tps et c'est dur d'entendre un bb hurlé pdt 20 min parce que l'autre est au sein et qu'il faut patienter ... mais bon ... Mamère vient passer la journée de vendredi avec nous, ça va m'aider ++++ Je vs fais un ptit résumé de ma fin de grossesse : hospitalisée le 4/4 pour surveillance de ma cholestase et mon col était déjà à 3-4 cm. 33SA+6 : reperfusée au Loxe* pour des CU douloureuses et col idem. 34SA : écho. On a passé les 2kg pour les 2bb donc c'est cool mais je veux tenir au moins jusqu'à 35SA ! 34SA+4 : perte des eaux à 6H30 ; pose de péri à 8h et naissance de Thomas (VB) à 12h07 puis Clémence à 12H11 Thomas : 2350g et 44cm Clémence : 1880g et 42cm 12j de Néonat On m'a fait sortir le 21 avril "de force" car j'étais épuisée. La néonat a été une épreuve éprouvante pour moi Je suis rentrée sans bb malgré tout mais j'ai récupéré mes bouts de chou très rapidement HEUREUSEMENT. J'allaite les 2 exclusivement et je suis la plus heureuse des mamans Après 10 semaines d'alitement dont 3 sem d'hospi, je suis fiere d'être arrivée jusqu'à 34SA+4 Thomas et Clémence ont maintenent 1mois : +1kgpour chacun ; ils tètent 8 fois par 24h. Dernière pesée à la PMI cette semaine car ils ont une courbe des plus satisfaisante. L'écharpe est devenue mon amie pour sortir avec mes 3 étages sans ascenseur !!! Je vous fais à toutes de gros bisous et PROFITEZ ++++ ils changent si vite !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #151 le: 18 Mai 2011 à 11:27:53 » |
|
hello les filles
Minididine, pas facile..... délègue au max et quand t'as quelqu'un chez toi, n'hésite pas à aller dormir.....
Léa, pas cool les coliques, surtout la nuit..... ça se manifeste comment? est ce qu'ils pleurent lors des bibs?
bon je reviens après, ça hurle de tous les côtés......
|
|
|
Journalisée
|
M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #152 le: 18 Mai 2011 à 11:34:49 » |
|
bravo pour toi et tes loulous bibifok!! c chouette qu'ils poussent aussi bien!! pour le calmosine, celles qui l'utilisent : à la pharmacie ils vendent des seringues en plastoc pour qq cents, équivalent d'une cc = 5 ml, moi g trouvé ça pratique.. l'ostéo manipule le crâne pour aider les os à se souder correctement, et enlève les tensions qui peuvent gêner la déglutition par exemple, lea tkt pas c normal, les bb n'm pas trop mais au final ça leur fait le plus gd bien!! c bizarre mes bonzommes font leurs crises de colique que la journée, la nuit ça moufte pas..  hier j'en pouvais plus, trop mal au dos pas moy de porter E pour le soulager du coup je l'ai mis sur le ventre sur un coussin d'allaitement, le ventre ds le creux te là miracle... Sauf que je restais à côté pour surveiller et là le cleb veut sortir et me gave... Heureusement que ma voisine est cool, à 19h30 en plein ds les devoirs avec les mômes elle est venue qd même... oui mais avec les gosses, jusque 21h30 arrfff.... dur dur... prochaine fois je m'abstiens je crois...  lea g rdv pour les vaccins ds une semaine, je prend mon mal en patience mais je vais fre prescrire le fameux débridat pour les coliques...
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #153 le: 18 Mai 2011 à 12:55:30 » |
|
Bibifoc, bienvenue au club des 34+4  On est 3 maintenant ! Et Lilie pas loin avec 34+5 ! Et nos bébés font quasi le même poids, c'est marrant ! Pour les coliques j'avais lu qu'on en parlait quand c'était au moins 4 fois par semaine, sinon c'est surement autre chose. Donc effectivement Lea, c'est pas forcément tous les jours. Ca permets des souffler de temps en temps  Sinon, vous avez essayé de les mettre sur le ventre sur votre avant bras. Pour mon fils, ça marchait pas mal. Et là ma puce ce qui la calme c'est allongée sur mon ventre, comme pour le peau à peau. Merci pour les dosages; J'osais pas les 5 ml ça avait l'air pour adultes. Minididine, moi ce qui me saoule le plus, c'est les couches  Ras le bol , le reste ça va encore car ils sont cools comme bébés. Mais je change de couches arghhh !!!!!! Le calmosinµ c'est bien pour les coliques, c'est a base de fenouil, fleur d'oranger et tilleul je crois. Bon courage, les filles pour vos sorties de la journées. Mais ça va le faire ! Ce matin, obligée d'aller chez le médecin car mon grand fiston avait un problème de zigounette  et là il me dit 10h30 ...; l'heure de la tétée et du bib  Je retourn toutes les possibilités dans ma tête car je ne me sens pas d'aller chez le doc avec les 3 mais ... y a pas d'autre solution. Tirage de lait en urgence, prépa de 2 bibs pour que se soit plus simple et en route. Et ça l'a fait ! La 1/2h de retard dans la salle d'attente m'a permi de donner le bib. YES ! Un cap de passé, je suis capable de faire ça. Et du coup, j'ai le droit de recommencer demain car on a eu rdv chez un urologue. C'est fou, j'ai l'impression d'appréhender chaque nouvelle situation  Bon à plus !
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #154 le: 18 Mai 2011 à 13:53:15 » |
|
J'ai un tite question les filles. Comment ça se passe pour nos petits prémas. Il faut tout compter en âge corrigé ? Genre les premiers sourires c'est pour bientôt ou on décale ? J'ai hâte, c'est magique ce moment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #155 le: 18 Mai 2011 à 14:04:30 » |
|
bon je reviens, j'en ai un dans les bras....pas facile de taper!!!
Madididne, peux pas te dire pour ta question......normalement, c'est à quel âge les 1ers sourires?
je ne sais pas si c'est de vous lire sur vos pbs de coliques, mais aujourd'hui, mes 2 n'arrêtent pas de se tortiller et ne veulent pas dormir......j'ai craqué pour les tututes ou sucettes, et là miracle!!!!! je ne sais pas si ce sont des coliques.....ils ne pleurent pas pendant le bibs, s'endorment dessus et se réveillent en pleurant 30mns après.......on verra bien si ça recommence, mais du coup, suis crevée de passer de l'un à l'autre plus mes 2 filles......j'ai envie d'aller me coucher!!!
cette nuit bibs à 23H, 3H et la à 6H30......et la grande flemme de se lever, impossible tellement nous étions crevés.......pleurs et ils se sont rendormis jusqu'à 8H30......
à plus les filles.....
|
|
|
Journalisée
|
M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #156 le: 18 Mai 2011 à 15:00:25 » |
|
coucou les filles! je n'ai pas tout lu, j'ai juste vu qu'il y avait des interrogations sur l'âge corrigé.. tout dépend des enfants, de leur progrès et de leur "âge" à la naissance. Exemple, mes juniors sont nés à 34 +4j, au bout de deux mois on ne comptait plus en âge corrigé..... les premiers sourires sont arrivés à 3 mois ( 3 mois à partir de leur naissance donc comme les autres.... ) plein de 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
mélindasaraet
|
 |
« Répondre #157 le: 18 Mai 2011 à 16:31:27 » |
|
madidine, mon pediatre m'a dit en age corigé jusqu'a leur un an, mais moi je vois qu'ils suivent le dev normal, alors..... sinon, je suis malade, j'ai du choper le virus de sara, heureusement avec l'allaitement, j'ai du immuniser mes gars.... lea, j'avois pas fait attention a ses calculs, pourtant je leur donne bien avant chaque repas 5 ml mais cela m' a fait 1 sem pour les deux, j'ai pas du bien leur donner, c'est peut etre pour cela que cela ne marxhe pas, mrd, mais vu le budget...... sinon, sortir hier, une dame m' a sier, ho c'est mignon, et elle se retourne, enfin chez vous hein....... quelle c***** enfin, il va falloir si faire..
|
|
|
Journalisée
|
34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai 33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #158 le: 18 Mai 2011 à 16:36:38 » |
|
Toi aussi 34+4 Zaza ! Décidément ! Il se passe quelque chose de spé à ce terme. Merci de vos réponses pour l'âge  Jumeaux, je crois que c'est vers 2 - 3 mois les 1ers sourires. Trop bien ce forum ! J'avais acheté sur le net, sans faire gaffe un transat vibrant. Je me suis dis encore un gadget à 2 balles  Et cet aprem ma goinfre ne voulais pas lacher mes bras et moi,j'en avais besoin et sans porte bébé. Alors j'ai mis des piles dans le transat et là MIRACLE !!!!! Ca a marché ! Merci les filles sans vous, je n'aurai jamais essayé ce truc !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #159 le: 18 Mai 2011 à 16:49:39 » |
|
les premiers sourires sont vers 3 mois oui... Allez voir par là, vous verrez toutes les réflexions que l'on peut entendre... bon courage, il y a 673 pages à l'heure actuelle..... http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #160 le: 18 Mai 2011 à 18:46:26 » |
|
Re, Bon ça y est retour pédiatre, les nénettes ont eu leurs premiers vaccins ! Sinon tout va bien, Jeanne suit sa courbe et Louise a vraiment bien rattrapé ! Elle était forcément bien en dessous avec ses 1Kg500 ben là elle frole presque la courbe  Elle m'a dit la prochaine fois c'est bon elle dedans  Donc 3Kg pétante pour Louise et 4Kg020 pour Jeanne ! Louise passe au lait 1er age tout doucement Prochain RDV dans 1 mois pour la suite des vaccins ! Lilie ma pédiatre n'a pas voulu me le donner ce fameux debridat ! Elle m'a dit de prendre le mal en patience  Sinon elle m'a dit que le calmosin* c'était très bien ! ça marchera pas forcément mais bon on verra ! Pour l'ostéo, c'est pas le mien....j'y suis allée en demandant à plusieurs mam's mais j'ai pas du tout collé avec lui....et la cop's qui est venue avec moi la trouvé un peu bizz aussi....alors ch'ai pas trop ! Puis étant suivie par un neurologue, il m'a toujours dit qu'il ne fallait pas trop touché à la tête, aux cervicales donc je l'ai jamais fait pour moi. Et quand je suis arrivée chez lui, je pensais pas qu'il allait manipuler à cet endroit....alors tu penses j'ai culpabilisée, même chialée sur la route du retour me demandant si j'avais pas fait une connerie ! Puis les cop's mams m'ont rassuré en disant que c'était pareil avec leurs bibous ! Pour ma part les filles Jeanne me fait de grands sourires. Louise des petits de temps en temps ! Alors au niveau âge je sais pô trop....c'est vraiment une question d'âge  Zaza c'est gentil pour le lien mais pas du tout le courage de tout lire  Avec je file en cuisisne j'ai envie d'une salade de riz + barbeuc ! Bone soirée et bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
mélindasaraet
|
 |
« Répondre #161 le: 18 Mai 2011 à 19:10:24 » |
|
lea, quel age tes amours deja? les vrai sourires dirigés sont vers 3 mois, mais il y a dejà les sourires de contentement, les sourires d'anges, ils sont magiques!!!!!! moi j'en ai marre des coliques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère qu'a 3 mois cela s'arretera car cela n'a pas ete le cas pour sara qui en a eu plus lontemps.. courage les filles..
|
|
|
Journalisée
|
34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai 33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #162 le: 18 Mai 2011 à 20:03:33 » |
|
avant 3 mois, les bébés font ce qu'on appelle des sourires aux anges, ils sourient mais ce n'est pas encore à destination de quelqu'un en particulier... on peut penser qu'ils nous ont adressé, mais ce n'est pas le cas...
Ce n'est qu'à partir de 3 mois, en moyenne, qu'ils font de vrais sourires...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
 |
« Répondre #163 le: 18 Mai 2011 à 20:15:19 » |
|
ah ben m.... alors je suis déçue... G droit à des tas de sourires jusqu"au décrochement de la mâchoire quand je les prend dans les bras, et ils me fixent bien du regard...  je croyais que ct déjà pour moi lol !!! bon ben tant pis on va dire que g rien lu à ce sujet et que je décide de rester niaise hihihi!! bonne soirée les girls
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #164 le: 18 Mai 2011 à 20:43:59 » |
|
|
|
|
Journalisée