02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 20:46:47
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 256621 fois)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #180 le: 20 Mai 2011 à 11:47:54 »

merci les filles pour la balancelle, je vais regarder sur le bon coi*......

Madidine, elles sont vraiment sympa tes gigoteuses......ils peuvent encore grandir un peu tes loulous!!!!

Léa, elles se sont réglées toutes seules pour faire quasiment leurs nuits? même ta plus petite fait ses nuits?.......c'est quoi le truc?Huh??
moi, j'en ai une qui commence à réclamer toutes les 4H et l'autre ( pourtant le plus gros à la naissance 3K2) qui lui réclame toutes les 3H pétantes.....

les miens, depuis 3 jours ne dorment quasiment pas dans la journée.....et s'endorment à partir de 16H......l'heure à laquelle mes filles rentrent de l'école. d'un côté c'est bien, mais de l'autre, je ne peux pas trop me reposer dans la journée.....

question les mam's: avez vous un parc? à partir de quel âge vous les mettez dedans?

bon aller T qui est sur moi vient de faire un rot......au lit car sa soeur commence à s'impatienter pour le bib......
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 20 Mai 2011 à 11:53:42 »

Ah, c'est la même balancelle que j'ai trouvé Mélinda. Cool si elle est bien!

Pour le parc, on m'en a prété un c'est cool, ça ma sert de lit dans le salon pour la journée. Le fond se monte, c'est super. Après, pour mon ainé j'en avais un qui m'a servi uniquement quand il commençait à se mettre debout. Il agrippait les barreaux. Après c'était mort, il le promenait dans la maison  Il m'a donc trés peu servi mais je l'avais acheté d'occas aussi donc pas de remords.

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #182 le: 20 Mai 2011 à 11:59:22 »

Madidine wahou tes gigouteuses ! Elles sont vraiment belles ! Et tes bibous sont à croquer

C'es clair melinda 6h30, le pied total....j'ai vraiment de la chance qu'elles dorment aussi bien la nuit....pourvu que ça dure !
Oui jumeaux elles se sont réglées toute seule. C'est même ma plus petite qui aurait tendance à dormir plus. C'est Jeanne qui s'est réveillée en premier et Louise m'a réclamé 15/20 min après donc elle a bu vers 4h50.
Non je ne mets rien dans les bibs LOL !
J'épaissit un peu le dernier bib sur conseil de la puer de la PMI, je ne mets pas une dose complète comme indiqué mais une moitié
Par contre il y a des bibs dans la journée qu'elles me réclament 2h/2h30 après. Hier elles ont bu à 20h ben à 22h elles hurlaient de faim !
Quand j'ai dit à la pédiatre qu'elles me faisaient de bonne nuit, elle m'a dit qu'elles allaient certainement passer bientôt (d'elles même bien sûr) à 5 bibs. Et effectivement, ça fait deux trois bibs où Jeanne boit 150 et Louise 120....alors on verra !
Pour le parc, moi elles vont déjà dedans. Puis elles sont toutes les deux comme ça ! J'ai "fabriqué" un lit avec un oreiller et mon coussin d'allaitement et elles y sont pas mal dans la journée, car j'ai envie qu'elles s'habituent au bruit. Donc j'aspire, enfin je fais ce que j'ai à faire et ça ne les dérange pas du tout !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #183 le: 20 Mai 2011 à 12:06:41 »

Au secours, j'arrive à vous lire ms pas à poster!!! Vous me manquez!!
Comme vous, suis ds l'attente du temps rallongé entre 2 bib la nuit LOL!!
On commence à comprendre comment ils fctionnent nos loulous, ça vient doucement!
Alors nous, qd ils ont du mal à s'endormir après le bib, et bien c'est qu'ils ont encore faim!! Dc c'est souvent qu'on refait un 30 ml ds l'heure qui suit.
On essaie aussi le calmosine, sans gd succès..!
Ils ont repris leur poids de naissance tous les 2, ils profitent bien.

Nous aussi on a un impatient et glouton, et une calme et patiente. C'est marrant de voir que c'était déjà comme ça ds notre ventre!!
 Lea, bien joué avec la BM!!
Lilie, tu me fais mourir de rire à chaque fois avec tes commentaires sur ton gag de quéquettes!! Et ton fil est super!! Quel humour et quel courage!

Marie, ça va? Tu as pu dormir un peu??? C'est le secret de ton bien être!! Courage!

Hier, première sortie voiture avec les loulous pr aller demander des conseils à mon dr sur le rythme des bib et les coliques. On n'a pas encore étrenné la poussette!

Cet ap midi, on va visiter la crèche où on a eu des places pr 2 jours par semaine à partir d'août. On cherchera peut être une nounou à dom pr janvier pr ma reprise, on verra. Je suis pas encore décidée.

Minididine, courage, c'est pas évident pr toi d'être seule. Je pense bien à toi car même entourée je suis ds le jus!!

Véro, je pense tjrs très fort à toi... Plein de nos meilleures ondes plus pour vous. J'espère qu'il ya du positif enfin.

Bon, je vais essayer de faire une sieste... Mom gère après la sienne!! Un vrai passage de relais mdr!!
Bisous les filles!!!!!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 20 Mai 2011 à 12:34:32 »

coucou les nenettes!!

bon je pique les nouvelles idées anticoliques... Cuprum ok je vais chercher ça cet après midi et essayer... J'en ai ras le bol de promener les loupiots l'un après l'autre sur mon bras, tte la journée ils se relayent et j'arrive pas à les laisser pleurer ça me déchire de les voir souffrir comme ça.... Et c la seule chosez qui les soulage!!
T c depuis dimanche, et en plus il arrête pas de crachouiller, gerbouiller, jusqu'au bib d'après! depuis hier on dirait qu'il bave c transparent avec un tt pti peu de lait caillé  Huh? Huh? Huh? et il aime pas du tt!! il grimace et essaye d'avaler en vain... il y a une heure grosse frayeur, il essayait de pleurer et tte les 3/4 secondes il bloquait,yeux gds ouverts avec des bulles plein la bouche... Bon ça c arrêté rapidement mais g paniqué et hurlé à seb de sortir de la douche qd même!! il m'a engueulé de paniquer comme ça, g éclaté en larmes.... 

Bon il a pas recommencé... Mais je crois que je vazis pas le quitter des yeux là.... mes parents débarquent cet apres midi pour le week end, ouf... je vais souffler un peu plus et papa aussi...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 20 Mai 2011 à 12:38:05 »

Encore un tite question : mon p'tit loulou est en train de muer  Vous utilisez une crème ou huile pour hydrater ?
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 20 Mai 2011 à 12:39:10 »

et effectivement chapeau à celles qui gèrent tt tte seule, celles qui sont déjà mamans, chapeau à notre couturière internationale, tes gigoteuses sont trop chous madidine!!
lea c quoi l'épaississant que tu mets et quelle dose exactement??

vero je t'embrasse fort aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou et gros poutous à tous.

reposez vous autant que possible les nenettes, et s'il fait beau profitez de vos poussettes de compet'!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #187 le: 20 Mai 2011 à 12:43:33 »

Lilie, pour T ce sont des reflux. La puer me l'a confirmé hier car Jeanne fait pareil ! C'est pour ça que j'épassit et d'ailleurs je vais changer de lait. Elle m'a conseillé Galli* AR.
L'épaissisant c'est du gulmi* que tu achètes en pharma sans ordonnance, ça permet d'éviter les vomitos ! Donc elles gardent tout et tiennent plus longtemps mais j'en mets que dans le dernier bib car ça fait quand même effet béton !

Madidine pareil pour Louise l'acné ! Je ne mets rien du tout sur le visage. La pédiatre m'a dit que ça partira comme c'est venu !

ça hurle ! L'appel du bib !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 20 Mai 2011 à 13:28:35 »

ah la crise d'ado déjà !!!! Non, moi, c'est la peau qui pèle. Elle a pas l'air sêche mais pleine de pellicules blanches et que sur les bras et les mains.

lilie cool popa et moman pour le week end !

Bonnes ballades au soleil !
Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #189 le: 20 Mai 2011 à 13:45:45 »

Madidine, pr la peau sèche je leur mets du liniment oleocalcaire comme pour les fesses. C'est un mélange d'huile olive et eau de chaux. Sinon, tu as des crèmes hydratantes ds les gammes bébé...
Lilie, je comprends que tu aies flippé, moi hier Max m'a vomi son bib complet couché...j'ai hurlé aussi de trouille..et pas quitté de l'apmidi.
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #190 le: 20 Mai 2011 à 13:58:23 »

salut les filles

Pour le parc, je n'en utilisais pas quand ils étaient tout petits... ils avaient chacun un transat

les transats s'allongeaient complètement, le rouge était beaucoup mieux, je pouvais balancer très facilement du pied pendant que j'allaitais/donner le bib à l'autre.
j'utilisais aussi le coussin d'allaitement pour poser un bb sur le lit...

Quand ils ont su se tenir assis, nous avons créé un parc dans le salon. le salon est délimité par une petite marche, donc obstacle après nous avons posé des coussins, mis des dalles en mousse par terre.
Quand nous avons trouvé notre petit bonhomme dans le couloir (donc il a monté la marche à 4 pattes), nous avons installé un très grand parc, constitué de barrières amovibles. on modifie la taille selon les besoins.
Au début, il était petit, puis quand ils sont su marcher nous l'avons agrandi au max....

Je n'étais pas du tout pour le parc avant... mais il faut bien constater que c'est très pratique pour avoir l'esprit un peu plus tranquille notamment quand on est dans la cuisine. Bon moi je ne déconnecte jamais, je sais toujours où ils sont et ce qu'ils font (à peu près) rien qu'à les entendre.... mais je ne voulais pas d'un parc "prison" où ils puissent à peine bouger, d'où l'idée de ce parc où on peut rajouter des barrières... après cela peut servir simplement de barrière de sécurité pour empêcher d'accéder à la cheminée par exemple...

pour la peau sèche, le linament c'est bien, la crème au calendula aussi (mais ça sent plus fort)...

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #191 le: 20 Mai 2011 à 13:59:57 »

petit message de la part de Véro, elle vous embrasse toute, passera sur le fofo dès que possible. Elle ne veut pas qu'on donne d'autres news, elle s'en chargera....

Bisou Bisou Bisou Bisou à elle
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #192 le: 20 Mai 2011 à 14:06:58 »

coucou les girls!!

bon, je vois qu'on a toutes les mêmes angoisses. J'ai pleuré comme une madeleine d'émotion la première fois ou une des fille a avalé de traves pdt son bib. Mon coeur a fait un bon enorme dans ma poitrine et j'ai crié pour appeler mon homme. Ma mère était là et elle m'a rasuré tout de suite mais j'ai eu du mal à m'ne remettre. Et parfois encore, quand j'entend des bruits bizarre dans la chambre, je cours voir ce qui se passe. La nuit, je vais régulièrement les voir et je me epnche sur les berceaux pour écouter si elles respirent. C'est naturel de flipper je pense mais c'est épuisant.
Mon homme a fait un cauchemar hyper réaliste. Il s'est reveillé tout flippé car il avait révé qu'il les avait oubliées dans le tramway!!!!! Je vais le surveiller à fond maintenant quand on va sortir  Clin d'oeil Clin d'oeil

Madidine : superbe tes gigoteuses!! En plus ils vont pouvoir les utiliser longtps car de mon coté, les nids d'ange, c fini, elles gigotent trop dan sles berceaux. Je retrouve Lucie régulièrement la tête aux pieds!! Je pense que je vais tourner le berceau dans l'autre sens, peut être que c'est pas feng shui comme il est  
Tu as imaginé les appliqués toi même ou c'était un modèle? Perso j'arrive pas encore à faire des appliqués comme ça, faut que je m’entraîne.
Et moi aussi c la mue de la tête aux pieds. Je vais mettre du liniment, c'est ce que j'utilise déjà pour les fesses et c génial. Ça a été créé à la base justement pour hydrater la peau des préma à l’hôpital et c naturel. Ya même des recettes sur le net pour le fabriquer soi même. Je n'utilise que ça et c génial. Faut juste faire attention après l'avoir mis car du coup ton bébé ressemble à un morceau de savon mouillé : ça glisse +++ mais en massant bien pour faire pénétrer un max, ça va. Et nous aussi on peut l'utiliser pour nous démaquiller ou simplement pour hydrater les peaux de crocos!!

Elo : je commence à réussir à dormir comme il faut, je ne suis plus à l’affût du moindre bruit venant de la chambre des filles. Mais je rêve tjs d'une nuit de plus de 5h d'affilé!! Mon homme commence aussi à craquer sous le manque de sommeil. Je l'ai retrouvé en train de pleurer cette nuit, j'étais toute bouleversée!! Heureusement qu'on commence à retrouver un semblant de vie de couple pour évacuer les tensions mais vivement qu'on puisse s'échapper un WE pour nous retrouver vraiment.
Et toi, ça va?

Ce matin : echo des hanches pour ces demoiselles et tout va bien, ouf! On est passé faire un coucou dans le service où j'ai passé 10jours et j'ai pu voir la puer qui m'accueilli le jour de leur naissance. Ca m'a fait plaisir. Et comme d'habitude, tout le monde s'est retourné sur notre passage mais pas de RALC pour aujourd'hui. Juste des regards soit envieux, soit du style "oh les pauvres"!!!

Bon, je vais manger chaud pour une fois.
A plus tard!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 20 Mai 2011 à 15:19:05 »

Et bé oui, le liminent  J'y avais pas pensé ! C'est déjà trop bien pour leurs petites fesses. Je l'ai effectivement fait moi même mais ça sent pas trop bon. Vous savez si on peux rejouter genre une huile essentielle .

Marie, oui, j'ai fait les appliqués. Mais à la main car à la machine trop galère. Et puis en ce temps là, j'avais le temps ... Les modèles je les ai trouvés à imprimer sur ce site. J'adore les dessins.
http://creenfantin.canalblog.com/tag/tissu
J'espère que j'arriverai encore à trouver le temps d'ici peu. Ca m'a vraiment plu de faire ça.
Calines ton hom  Clin d'oeil

Véro, une affectueuse pensée pour toi et ta famille  Bisou

Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 20 Mai 2011 à 15:30:47 »

sinon pour celles qui n'ont pas envie de se lancer dans la cuisine (moi! mdr !) on le trouves en pharmacie pour pas très cher (g par exemple la marque Gilber*)

bon une question difficile pour celles qui ont déjà été chez gygy: le mien m'a dit de réfléchir entre stérilet au cuivre et celui à la progestérone... Le 2eme me tente bien mais ayant eu l'implant et que des saignements sans interruption avec, je me demande si je ferai pas mieux de renoncer... gygy m'a dit que par rapport à l'implant y a moins de risque mais... Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: