02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:27:25
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 256558 fois)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 15 Mai 2011 à 14:57:30 »

coucou elo! contente de te retrouver!! Clin d'oeil Clin d'oeil
j'espère que tu souffres plus (comment ça se passe pour "éliminer"?? t'as du sacrément douiller...)
jumeaux, mcrio, vos bb sont superbes! c marrant, g l'impression que tous ces bb nés presque à terme sont déjà joufflus comme les miens qui ont presque deux mois!!

pour ttes celles qui croient que j'assure, sachez que g eu 5 semaines avec ou mon homme, ou ma mère avec moi qui ont tt géré niv courses, bouffe etc.... Et qui ont du géré mes pleurs en cascade de maman perdue qui était obsédée par le fait de ne pas réussir à fr les bains tellement gt sur les rotules... Et qui m'ont g.... dessus jusqu'à ce que j'aille m'allonger (je voulais pas les quitter d'une semelle au début!!)

G commencé à reprendre le dessus qd g commencé à fr le deuil de mon corps qui voulait pas suivre comme pdt la grossesse, donc g arrêté de tirer mon lait, de tte façon je pense que g jamais eu de réelle montée de lait, et les bonhommes n'arrivaient tjrs pas à téter... c dur de fr une croix dessus, vraiment, je pense à ttes celles qui ont du arrêter, je comprend encore plus celles qui ne l'ont pas fait, et je félicite celles pour qui ça se passe nickel!!  Souriant Souriant Souriant

elo, est ce que la journée Maxime est à plat comme la nuit?? Si il est à plat que la nuiit c ptet un reflux, ça le brûle donc le fait de boire calme un peu la dlr... ds ce cas faut mettre le lit en déclive..les autres vous en pensez quoi??

On a récupéré les bb ce matin chez les bp, g trop trop trop bien dormi, une vraie nuit complète, ct pas arrivé depuis des mois.. Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
par contre g appris que ct porte ouverte chez eux tte la soirée grrr
et Elian a l'air enroué regrrrr
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 15 Mai 2011 à 15:53:47 »

Elo : ça fait plasir de te lire et de voir que ta santé s'arrange.

Lilie : J'allaite mes garçons mais y'a des jours où c'est vraiment dur, surtout les réflexions de l'entourage qui doit être très malheureux de ne pas donner de biberons. J'ai un tire lait mais je ne l'utilse pas...

Et c'est reparti pour la pluie, moi qui voulait faire une balade en poussette  Roulement des yeux

Sinon pour l'instant j'arrive à garder mon calme (à la maison) et quand j'ai des crises de pleurs, je les laissent 10 minutes, soit ils s'endorment, sois ils continuent et là, je les prends. Et dans ces moments là, j'irai bien me défouler.

En ce qui concerne mon ventre, il m'en reste un peu, l'allaitement joue car on brûle entre 500 et 1000 calories par jour  . J'ai perdu mes kilos de grossesse (11-12 kgs) et pourtant je mange et je grignote pas mal et je eme lève même la nuit. Mais je me suis dit qu'à partir de demain, sérieux.

Jumeaux : Titouan a bien profité dans ton ventre, il est trop beau !
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 15 Mai 2011 à 18:08:11 »

Salut les copinautes !

Bon, pas cool ce qui arrive à Véro. Les gens sont vraiment trop cons des fois. Nous on pense à toi, à vous  Bisou

Je  suis verte aussi de voir qu'avec une recherche google des prénoms, on tombe sur le forum. Au début je faisais attention puis depuis la naissance, je me suis lachée. J'aime pas ça.

Pour les bib, je prends le dodd*e avec la tétine imitation mamelon. C'est top mon petit loulou passe du sein au bib sans prob et le débit est bon. Par contre, je ne lui donne plus que le bib avec mon lait car au sein, j'avais l'impression qu'il prenait et en fait il mouille presque pas ses couches après et s'endort donc je peut pas compléter. Donc bib pour lui peut être passagèrement peut être définitivement Huh??

Sinon, ils sont +/- calés. S'ils se décalent en journée, la nuit ils demnadent ensemble. Du coup, la miss au sein et le titi calé dans le coussin d'allaitement et bib d'une main. Et c'est tout toute seule ... Cette nuit mon hom m'a aidé, il a renversé le 3/4 du bib dans l'évier car le bib fuyait. Du coup, retirage de lait !!! J'ai perdu plus de temps que j'en ai gagné ! Pour l'instant, je ne trouve pas ça plus dur qu'avec un seul enfant. Pour mon premier j'étais trop stress là je me sens zen et ça se passe super bien même si de temps en temps, j'ai un coup de mou. En fait, je m'attendais à tellement plus difficile que je suis soulagée.
Vivement dans quelques mois quand même !!!

Bon, c'est l'heure ! A plus !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 15 Mai 2011 à 18:31:17 »

Ca y est, la puce es t ventousée et le p'tit loup dort.

En fait, je disais que ça le faisait mais c'est mon hom qui gère le grand le matin donc je peux dormir +, il y a l'aide ménagère 4h par semaine et là avec les bibs mon chéri en a donné une bonne partie ce week end.

Elo, je comprend que ça n'a pas du être facile pour toi de mettre l'allaitement en place avec tes soucis. Je t'avoue que parfois, j'ai envie d'abandonner. Je pense que le fait que ce soit la deuxième expérience me fait tenir le coup car je sais que l'on va vers  le meilleur et le plus facile. Mais j'ai déjà un peu laché avec Téo. Mais bon, si je veux qu'il grossisse pas le choix et je dois dire que c'est plus simple au bib c'est clair et c'est aussi plus rassurant de savoir ce qu'il prend.
Ca va, plus de douleurs ?

Ce week end, les cousins étaient là. C'est vrai que c'est cool de revoir des gens !
Journalisée

minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #94 le: 15 Mai 2011 à 21:58:36 »

Bonsoir les filles,

voilà enfin 2 minutes pour vous faire un coucou.
J'ai voulu nettoyer mon appart aujourd'hui, j'ai mis toute la journée, je pense que j'ai nettoyé avec au moins 10 pauses, les loulous étaient speed ils voulaient manger presque toutes les heures.
Du coup moi j'ai pas mangé, je viens seulement de souper, je profite du calme (ils sont caho pour le moment, ils ont eu leur bain).

Bon retour chez toi Elo, tu as eu des soucis de santé suite à la naissance? Désolée y a des choses que j'ai perdu en route après mon accouchement.

Mcrio ils sont trop chou tes petits, ils se ressemblent super fort, ce sont des mono?
comment tu fais toi pour t'en sortir? Tu es seule ou tu as de l'aide?

Pour le forum, moi j'ai dis aux gens que je parlais avec vous sur un forum mais j'ai pas dis lequel, et moi quand je tape les prénoms de mes loulous je tombe pas sur le forum.
Mais bon de toute façon les choses que j'ai mises sur le forum peuvent être lue par tous, c'est un peu comme facebook, il faut juste ne pas marquer ce qu'on veut pas que les autres voient. Mais je trouve cela tellement méchant de se servir de ce qu'on indique pour faire du mal, trop injuste, les gens peuvent être tellement cruel

Bon je vais vite à la douche avant le prochain bibi !!! Bonne fin de soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
Mcrio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 15 Mai 2011 à 23:56:15 »

Coucou Minididine, merci et oui se sont des mono. Sinon,je suis aidé pour le ménage et repassage. Je n'ai pas envi de laisser mes loulou,ni qu'ils soient portés et du coup j'ai le droit aux réflexions... Sinon en général je gère mais c'est dur quand mm,surtout la nuit. Et toi,ça va?
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #96 le: 16 Mai 2011 à 01:05:46 »

Moi quand y a de la visite je délègue un peu les bibis car y a des jours où j ai l impression de faire que ça! pour les nuits moi aussi c est dur dur en plus ils sont lent j en ai pour plus d une heure à leur donner les bibis du coup y me reste max 2h à dormir avant le suivant! et la journée avec tout les papiers à faire, le ménage, ... j ai pas le tps de me reposer avec eux! la suis fatiguée ils ont traîné 2h pour les bibis donc dans 1h on recommence vais tenter de dormir. pour les courses comment tu fais? bonne nuit à toutes à demain
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #97 le: 16 Mai 2011 à 08:40:31 »

Coucou les jolies mamans !

Jumeaux, Mcro sont trop beaux vos petits loulous  Souriant Souriant

Elo trop contente de te retrouver ! C'est cOol d'être rentré à la maison.
Pour Maxime c'est peut être bien des coliques ! Il ne fais pas plein de pets ? Mes nénettes en ont uniquement la nuit et la journée elles dorment car forcément elles se sont épuisées la nuit 
D'ailleurs cette nuit NDM par excellence....elles n'ont pas arrêté de pleurer, de se tordre dans tous les sens et elles s'endorment quand il ne reste plus qu'1 heure à dormir  Triste Triste

Moi aussi Madidine je pensais que ça aurait été plus dur d'avoir des jujus. Bon je dis pas je suis fatiguée mais moins que pendant ma grossesse. C'est sur je ne fais pas de ménage, je ne me consacre qu'à elles ! Je fais pratiquement tout toute seule....par contre RDV pédiatre mercredi avec la poussette et tout le reste et là par contre ça va être chaud car je ne serai pas accompagnée !
Et puis la BM ben je peux pas compter sur elle ! Semaine dernière j'avais un RDV pour Jeanne pour une ETF et je lui ai demandé de garder Louise ou de venir avec moi et ben elle m'a dit qu'elle pouvait pas ! SUPER Sympa....heureusement que j'ai des amis et une cop m'a gardé Louise.
Et à chaque fois qu'elle vient ben elle en a que pour Jeanne et là ça commence à me gonfler sérieux....

Bon petit coup de gueule du matin  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon hier on avait un anniv et ça fait trop trop de bien de voir du monde, j'ai bcp apprécié et tout s'est très bien passé avec mes nénettes !

Allez je file à la douche....
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 16 Mai 2011 à 09:39:34 »

Salut les filles !

Je suis en train de me prendre 1h de décalage dans la vue ...

Minididine, prends le temps de manger si tu veux tenir. Tant pis si tes bébés ne sont pas d'accord. Explique leur que s'ils veulent une maman en forme, elle doit manger. Après peut être qu'ils pleureront mais il faut que tu prenne des forces  ! S'ils sont repus, changés et bien installés, ils peuvent attendre pour un calin  Clin d'oeil

Les coliques, enfin des gaz, des bulles c'est ma goinfre qui en a. Elle ne pleure pas beaucoup mais souvent la pauvre me fait mal au coeur, elle se tortille en grognant et en gémissant  Elle n'est bien que calée dans mes bras ou dans le coussin d'allaitement.

Lea, j'ai rdv pour l'écho des hanches avec les 2 lundi prochain.... j'appréhende. Mes parents habitent loin. Ma mère va peut etre venir cette semaine là. J'espère ! BM, c'est pas la peine de demander ...
En plus rdv gynéco le vendredi, il va falloir que je trouve une solution car je ne me vois pas les emmener.

Aujourd'hui, pesée des zigotos. Je vais voir avec l'infirmière mais je crois que je vais passer Téo au bib exclusif. Il tête s'endort sur le sein et incapable de lui donner un complément tellement il est épuisé. Et peu d'urine dans les couches après ça. Je vais tirer mon lait mais pour les fois ou je voudrais bouger, je prendrai du lait en poudre.
Vous prenez quoi vous ? Qui vous l'a conseillé ? Le pédiatre ? Je ne sais pas trop comment faire. L'inf me conseillera surement.

Zaza, je crois me souvenir que tu a aussi commencé à allaiter mais un de tes enfants me tétait pas bien je crois. J'ai besoin de tes conseils marraine !

Bon,  je tente la petite sieste du matin.

Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #99 le: 16 Mai 2011 à 09:47:19 »

Kikou les filles!
Alors vu vos conseils Lea et Lilie, je pense que c'est bien des coliques qu'a Max, car y a des pets, il se tortille et est bien sur le ventre. Cette nuit, il a encore été inconsolable de 22h30 à 1h du mat... L'horreur!! C'est la partie de nuit où j'ai le plus de mal!!! 3h et 6h je gère!
Et j'ai pensé à toi Lea, car si on met ta Jeanne et mon Maxou ds la même pièce, c'est les carreaux de quartier entier qu'ils vont nous péter lol!!! Ça a des sacrés poumons ces petites bêtes là!!!
Ma Justine est bcp plus calme, plus patiente et plus discrète. Une vraie petite princesse toute fine!!
Il faut d'ailleurs que je vous mette une photo de mes loulous!! Honte sur moi... J'avoue, je suis un peu débordée et j'essaie de récupérer dès que je peux... Mea culpa!

Lilie, si si, je confirme, malgré l'aide que tu as tu es une battante! Je vais aller prendre une bonne dose d'humour sur ton fil après!

Minididine, oui j'ai eu des complications pdt ma cesa: le gygy a coupé ma vessie, et après j'ai pissé du sang pdt 48h.. Il a fallu que je reparte au bloc pr évacuer les caillots par endoscopie, donc anesthésie générale, grosses pertes de sang, donc transfusion et 10 jours de sonde urinaire... Je récupère très doucement de ma fatigue, et ma vessie se remet petit à petit de tous ces traumatismes..
Du coup, j'ai laissé tombé l'allaitement par épuisement. Les puer de la mater m'ont dit que j'avais été très courageuse d'essayer malgré tout ce qui m'est arrivé, surtout avec des jumeaux. Et pourtant elles étaient à fond allaitement.

Madidine, c'est super que toi tu trouves ton rythme de croisière, ils auront eu du bon lait de maman!!

Lea, pas cool la BM!! En plus, c'est moche de de focaliser sur un seul petit...

Bon, je vais donner un coup de main à ma mère pr le repas, la pauvre elle gère tout, j'ai honte! Mais j'avoue que j'ai du mal encore â sortir du canap qd les petits dorment.. Bon, ça va venir!!

Question douleur, je ne sais plus qui me demandait, au niveau cesa, ça va pas mal, mais j'ai le ventre sensible... Je ne sais pas trop si c'est l'uterus ou la vessie...!!
Par contre, je saignais bcp moins et lâ depuis hier ça recoule un peu plus... Ça peut pas être le petit retour de couche 10h après la cesa qd même non??!!
Bisous!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #100 le: 16 Mai 2011 à 09:51:30 »

Madidine, je prends Guigo*, c'est celui qu'ils avaient à la mater... Et pour les coliques de Max, j'attends de voir un Pediatre pour voir si je passe à du lait anticolique, vu que c'est que la nuit...
Vois avec l'infirmière c'est mieux!
Il existe aussi des laits soi disant plus proche du lait mat, je ne sais pas si c'est très utile.
Biz!!!!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 16 Mai 2011 à 10:28:53 »

Coucou les filles,

Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne continuation avec vos loulous.
Profitez bien de chaque moments mais pensez à vous aussi et à votre couple!! Clin d'oeil

Ici tout va bien, des hauts, des bas, normal quoi!!!!

Bisous à toutes et à bientôt Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 16 Mai 2011 à 10:37:20 »

Elo: mon pédiatre m'avait dit de prendre n'importe quel lait premium ...
Journalisée
Mcrio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 16 Mai 2011 à 10:50:49 »

Oui Elo,garde le mm lait mais prend le guigo* confort...
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
Mcrio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 16 Mai 2011 à 10:54:10 »

Les filles,l osthéo c'est pour quoi?
Journalisée