Lea55
|
|
« Répondre #60 le: 14 Mai 2011 à 12:07:09 » |
|
Missteph c'est clai ça fait du bien de voir du monde ! Nous demain on a un anniv....j'hésitais à y aller mais bon chez une cop'donc ça dervrait aller ! Et puis c'est clair comme le dit lilie vie sociale où es-tu ? Moi aussi je gère toute seule, y a que quand zhom rentre le soir qu'il assure le bib + des fois celui de la nuit. Lilie, à la demande c'est chaud....à la mater elles m'avaient dit surtout "à la demande".....Ouais et on dort quand Alors toi avec tes 3 bibous ben ouais tu ne dors plus du tout ! Sinon je bosse dans un servive exploitation dans le transport avec un 20aine de camions à gérer et à envoyer en livraison côté Nord/Ouest et Nord Ouest. Je travaille qu'avec des bonhommes et ça c'est cool....pas de crépage de chignons et j'adore ce job ! Mais comme je reprend à 50% et impossible dans ce domaine je retourne au service comptable ( car je suis comptable à la base). Je vais me faire chi*r à mourir mais bon je veux profiter de mes nénettes donc retour aux crépages de chignons Et toi tu bosses dans quel domaine, tu prends un congé je suppose ?
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
|
« Répondre #61 le: 14 Mai 2011 à 12:11:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #62 le: 14 Mai 2011 à 12:11:29 » |
|
Jumeaux, l'une après l'autre quand c'est possible car elles n'ont aucune patience (comme maman ) sinon transat et hop à 2 en même temps ! Louise est hyper chi*nte depuis ce matin je l'ai à bras et dès que je la repose elle hurle....donc peux rien faire et moi aussi Lilie tape d'une main
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #63 le: 14 Mai 2011 à 12:43:14 » |
|
Léa: moi c'était à la demande les bib et franchement c'est faisable. Une puer m'avait dit la même chose à la mat mais franchement réveiller son gamin la nuit ... non merci ! et surtout Juliette nous a vite fait des phases de dodo + longues et donc sautait des bib .... C'est juste quelques mois de notre vie ... on survit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flor33
|
|
« Répondre #64 le: 14 Mai 2011 à 13:17:58 » |
|
Salut les filles ! Je viens d'aller faire un tour sur votre fil et je découvre qu'il est clôturé ! Du coup, j'ai un peu honte parce que j'y passais de temps en temps mais j'ai oublié de vous donner des nouvelles après mon accouchement... Donc Nell et Lou sont nées le 29 avril à 36sa+3 (déclenchement dû à la choléstase). Tout s'est très bien passé, accouchement par VB avec péridurale. Les filles vont très bien, on a passé 11 jours en unité kangourou parce que c'était des petits poids et que je voulais les allaiter. On est rentrées mardi à la maison. Du coup, j'ai un suivi par une puéricultrice du chu en hospitalisation à domicile et c'est super ! Mes bébés mangent bien et grossissent bien donc je ne suis plus obligée de les réveiller toutes les 3 heures et demi pour la tétée. Voilà les dernières news de mon côté. Grosses bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #65 le: 14 Mai 2011 à 13:55:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minididine
|
|
« Répondre #66 le: 14 Mai 2011 à 15:54:41 » |
|
Hello les flambys,
Pour ma part je fais à la demande et souvent les deuxièmes réclament ensuite, et il arrive qu'ils réclament en même temps, alors c'est un à bras et l'autre dans le relax et ils boivent en même temps, mais j'aime pas trop ça car là souvent celui qui est dans le relax me régurgite. Et quand, le deuxième se réveille pas je le prend et lui donne. Pour le moment cela se passe bien comme ça.
Je suis juste en train de me battre avec les tétines, l'une ils boivent trop vite et j'ai toujours peur qu'ils recrache tout et l'autre il me mette 30 à 40 minutes pour boire +-85ml, alors biensure le deuxième qui attend que son frère ai fini hurle de plus en plus fort et moi cela me stress.
Et vous, vous avez trouvé les bonnes tétines de suite? Ils mettent combien de temps à boire un bibi?
Pour ce qui est du boulot, moi je dois reprendre temps plein fin août, pas le choix financièrement je sais pas faire autrement !!!
Là je vais profiter qu'ils font dodo pour faire un peu de ménage car ils vont bientôt réclamer de nouveau !!!
Super chou les photos des baleineaux les filles.
Bonne après midi les filles à tout à l'heure
|
|
|
Journalisée
|
Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
|
|
|
MISSTEPH63
|
|
« Répondre #67 le: 14 Mai 2011 à 17:40:05 » |
|
re !!! alors pour am part jumeaux, pareil le mieux c quand le second attends une demie heure de + pour le bib comme ça chacun son tour dans les bras, sinon quand c en meme temps, j en met un dans le transat que je mets sur le canapé a ma droite et sur ma gauche je met de gros coussins et le deuxieme, + pratik et moins mal au dos que les deux a meme hauteur, bon en me regardant on doit croire que je fai l egyptienne mais ça fonctionne, jferai une foto a l occazz !! sinon jfais comme léa, je les ai calé a une demie heure pres, j naticipe quand el congé pater sera terminé et que ej serai a nouveau seule la semaine, si je dors pas , jvais vite peter un cable !! et jveux pas, donc la c nikel soit c l un qui se reveille et l autre dans la demi heure soit l inverse apres je vois le medecin qui va les suivre dans deux semaines, on verra ce qu elle en pense !! lilie j avais lu ton fil ce matin donc j ai bien rit avec l histoire du pari !!!! et tu m impressionne meme crevee tjs le sens de l humour, mais t as bien raison ça evite de craquer !! @ +++ les girlzz, bib !!
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
|
|
|
MarieMTP
|
|
« Répondre #68 le: 14 Mai 2011 à 17:52:55 » |
|
coucou à toutes!
trop choux ces petits baleineaux!!!
alors pour les bib, je fais à la demande depuis qu'elles ont pris assez de poids pour plus à avoir à les réveiller toutes les 3 ou 4h. Elles sont parfois synchronisées, parfois décales et comme Zoé a tendance des fois à ne prendre que 90ml au lieu de 120, elle réclame plus vers 3 que vers 4h et du coup, ça peut redécaler tout. Mais en moyenne, elles ont entre 30mn et 1h d'écart. Et si elles réclament en même tps et que je suis seule, je donne à une dans les bras et l'autre patiente dans le relax avec sa sucette mais si c vraiment la crise, je tente le deuxième bib dans le transat mais j'aime pas ça.
Pour le boulot, je vais demander un 80% et je risque d'avoir à changer de service mais ça me dérange pas si c pour voir mes filles plus lgtps. Et je vais demander à faire les nuits car comme je ne reprend que fin novembre, elles feront leur nuits (enfin, j'espère) dc je serai là la journée pour les voir quand elles sont éveillées. En plus, 80% de nuit, ça me fait travailler qu'environ 10 à 12 nuits par mois dc ça fait pas grand chose.
Concernant les tétines, j'ai essayé les tig*x qui sont vendues en grande surface et ça a été tout de suite. Elles ont 3 vitesses dc tu peux adapter en fction de la faim du bébé mais celles en caoutchouc sont bcp plus souples dc elles coulent plus vite. les filles avaient tendance à s'étouffer plusieurs fois par bib. Du coup, j'ai essayé les même en silicone et depuis, ça va bcp mieux. Souvent, je commence avec la vitesse 1 et je passe à la 2 en milieu de bib pour accélérer le mouvement et ça se passe très bien. Elles mettent entre 15 et 30 mn à prendre 120ml car Zoé a tendance à s'endormir sur le bib.
On a fait notre premier grand voyage en voiture (2h de route) pour aller chez mes parents et ça c bien passé. On est content car on se dit que cet été on va pouvoir bien bouger dans notre région pour visiter des trucs qu'on a tjs voulu voir mais qu'on a jamais pris le tps de faire. En plus, on a eu notre poussette hier dc on est bien plus opérationnel qu'avant ou on avait que les porte bébé et l'écharpe pour les transporter. Et ce matin, on a été sur le marché et on a fait fureur. on les avaient en porte bébé et tout le monde se retournait sur notre passage car quand les gens ne remarquaient pas qu'il y en avait 2, c'était leur age qui faisait parler style "eh ben, il est pas bien vieux celui là!". On a croisé des parents avec une poussette double qui avait des jumeaux de 8 mois dc on a un peu discuté. C'était sympa! Et là, je passe un WE tranquille car tout le monde veut s'occuper des filles dc je délègue un max. Ya que la nuit que, bizarrement, personne ne veut se lever...je comprend pas!!!
bon, je vais aller m'écrouler devant la télé pdt que tout le monde dors. A plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
mélindasaraet
|
|
« Répondre #69 le: 14 Mai 2011 à 18:13:03 » |
|
pour la demande en vous lisant je culpabilise car je voulais ++ faire a lademande mon taf me fait dire qu'il n'y a rien de mieux mais franchement comme dit lea, j'etais crevée et grognon et moins dispo psychologiquement donc si un des deux n'est pas reveillé, ce qui est rare car souvent ils sont calés ensemble (cela doit les reveiller d'entendre l'autre pleurer) je stimule l'autre mais j'insiste pas, si il dort il dort... et puis un coup c'est l'un qui se reveille en premier et l'autre coup c'est l'autre donc en gros ils ont tous les deux la sensation de faim et l'idée que maman et ces seins viennent les sauver... j'anticipe pas souvent sur la faim de l'un ce que je ne voulais surtout pas... je leur donne le sein ensemble le plus souvent, cela est sympas car il s'entendent, se tiennent les doigts, se regardent et cela stimule++++ la lactation et la tétes..et parfois je vais que un par un mais plus rare selon mon envie ou si l'autre dort le temps qu'il se reveille doucement.. mais chapeau++ a celles qui y arrivent vraiement et top palmares a lili avec 3..... bravo... et lili, mon taf c'est psy auprès d'enfant de 0 a ..... en sessad camps, en ime et aussi en maison de retraite.. pôur le taf, je vais me renseigner merci lea et les autres...
|
|
|
Journalisée
|
34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai 33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
|
|
|
MarieMTP
|
|
« Répondre #70 le: 14 Mai 2011 à 18:14:53 » |
|
Je suis passé sur le fil des juinettes et il y avait un message concernant des news de Véro. Je fais un copier-coller : "NEWS DE VERO elle ne souhaite plus poster sur le forum suite à des problèmes dans son entourage. certaines personnes mal attentionnées sont venues lire ces post et diffusent des fausses informations. elle vous contactera en MP. désolée je ne peux vous en dire plus . " Et c'est dans ces moments là qu'on peut voir la méchanceté humaine dans toute sa splendeur. Pleins de vers toi, Véro, tes puces, Axel et Chabal!!
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #71 le: 14 Mai 2011 à 19:02:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MISSTEPH63
|
|
« Répondre #72 le: 14 Mai 2011 à 19:13:48 » |
|
et ben ptite véro , ça s accumule !! on pense fort à toi, viens nous faire un coucou quand tu pourras, et sois forte !! ça y est les poupons sont baignés d habitude on le fesait au bib de 22 h mais ça fait tard , a cette heure la j ai moins de courage donc la ct parfait !! et la sont tout bien dans leurs lits, faut que j arrete de m extasier !! lol moi aussi je galere avec lait et tetines, la je viens de prendre du guigoz transit en esperant que ça les aide un peu, et bib et tetines j avais pris du bb confort mais pour el moment les tetines a vitesses qui sont de formes droite ils y arrivaient pas trop , jretenterai 9+ tard, du coup j avais pris bib et tetines nuk ça va pasz mal, mais les tetines nuk en caoutchoux ça va un peu trop vite, donc demain jretente avec les silicones... ( l histoire sans fin !!! ) question a partir de quand on utiliz de la blédine ?? ( jvois mon medecin que le 23 donc c pour ça ...)
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
|
|
|
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
|
|
« Répondre #73 le: 14 Mai 2011 à 19:36:44 » |
|
La blédine est à partir de 4 ou 6 mois ou selon le poids du bébé. Sinon il existe des biberons contre les régurgitation en pharmacie,le fond du bib se dévisse...
|
|
|
Journalisée
|
Moi 31 ans, A 11 ans E 2kg 575 et C 2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours - E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011 Allaitement maternel exclusif : )
|
|
|
minididine
|
|
« Répondre #74 le: 14 Mai 2011 à 19:59:29 » |
|
C'est vraiment pas juste pour Véro, elle a bien d'autres choses à penser que la méchanceté des autres !!! Donne nous de tes nouvelles en Mp là au moins personne ne viendra dire des bétises !!! En tout cas je pense bien fort à toi Véro, Chabal, Axel et toute ta petite famille. Pour les tétines j'avais eu des bibis en verre de l'hosto, ils mangeaient bien avec mais très, très lent et puis maintenant les bibis là sont trop petit et ce sont des tétines qui s'adaptent pas sur les autres bibis, alors j'ai pris les tig*x silicone mais là c'était toujours lent j'avais l'impression qu'ils avaient du mal, alors j'ai pris les plus souple et là je pense que ça va trop vite, j'ai essaye aujourd hui de la journée vais encore tenter jusqu'à demain mais si j'ai encore un de mes loulous qui me renvoit tout son bibi je ferrai comme toi Marie je repasse à celles en silicone sur une vitesse 1 et puis 2. Mélinda faut pas culpabiliser on fait de notre mieux pour nos loulous et puis faut penser à nous aussi car ils ont besoin de nous, donc si nous on va pas bien, eux non plus !!! Lilie, j'admire ton courage, moi déjà avec 2 je suis épuisée alors 3. Cela fait 2 nuits que j'ai des amis qui viennent dormir à la maison et qui gèrent mes loulous la nuit, car suis trop fatiguée, c'est que gèrer tout toute seule cela épuissé beaucoup donc quand j'ai un peu d'aide j'en profite. M^me si je suis réveillée quand ils pleurent j'ai pu dormir un peu plus que seule, ce soir on est reparti tout seul !! Lundi je vais enfin chez mon ostéopahte remettre un peu mon dos en ordre car là j'ai vraiment trop mal !!! Y en a qui ont déjà été depuis l'accouchement? Bon je vais finir de faire mes poussières pendant qu'ils font dodo et essayer de manger avant les prochain bibis.
|
|
|
Journalisée
|
Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
|
|
|
|