20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 18:04:12
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 59730 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 05 Mai 2011 à 17:16:51 »

ça me rappelle une explication donnée par Gaël il n'y a pas très longtemps a propos d'une grosse bêtise faite avec un de ses copains. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait suivi son copain il m'a répondu :
Mais il avait dit "s'il te plait" ...  Roulement des yeux
Ca c'est de l'éducation 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #166 le: 05 Mai 2011 à 18:14:04 »

+1 Clin d'oeil

je me rends compte que je n utilise pas motmagique devant les enfants, charles est encore a l age perroquet donc tout va bien et quand il oublie , je lui demandece qu il doit dire et ca sort Clin d'oeil

je me pose la question pour plus tard a vrai dire
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #167 le: 05 Mai 2011 à 18:16:38 »

joseth je te rejoins pour les reactions de charles car moi il est tres dur en cemoment , mais les juju ont 11 mois et il parait qu une certaine jalousie nait vers cette periode ( cf rufo) car le bebe n est plus une larve qui dort toute la journee mais un petit etre qui prend les jouets etc.

et du coup on est toujours en train de parler de son comportement et je pense comme toi , je ne suis pas sure que cela soit la bonne solution; j ai peur qu il joue de notre inquietude....

je serais plutot pour l ignorer ... qu en pensez-vous?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #168 le: 05 Mai 2011 à 19:59:54 »

j'aime pas Rufo... 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 05 Mai 2011 à 20:18:17 »

Oui, on aime ou n'aime pas (ou on ne connaît que de vue  )  mais ça ne dit pas si ignorer est une bonne solution à tes yeux, Kat Clin d'oeil !
Ca vaut en tout cas le coup d'essayer à mon avis !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #170 le: 05 Mai 2011 à 20:44:32 »

je n'ai jamais ignoré... je n'y arrive pas, donc je ne peux pas donner un avis là dessus en fait.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 05 Mai 2011 à 20:56:58 »

Ca fait 1/2h que les petits sont couchés. Ils ne dorment pas, ils font la foire. J'y suis déjà allée plusieurs fois, fait 4 "énormes" câlins à Lucien, donné de l'eau à Violette. Rien n'y fait, ils parlent, rigolent, chahutent...
Entre 2 allers-retours chez les jujus j'ai fait réciter l'anglais à Gabriel et vérifier le travail de géo d'Etienne.

Ma patience est mise à très rude épreuve  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #172 le: 05 Mai 2011 à 21:20:08 »

Ca fait trois quarts d'heure qu'ils sont couchés, et je ne suis montée qu'une fois pour loulou.

alors qu'ils dorment dans des chambres séparées, ils se relèvent pour se voir, sauf que......

depuis trois jours maintenant (YES I CAN), je n'ai pas crié une seule fois, j'ai respiré, tourné sept fois ma langue dans ma bouche, et pris la décision à chaque fois de ne pas m'énerver, m'agacer, me fâcher pour ce qui somme toute n'est qu'une demande d'être avec eux quand je rentre du boulot

comme tout le monde j'ai hâte de les mettre au lit, et d'être au calme, mais ça fait plusieurs jours, voire semaine, que je n'arrive plus à rien en braillant, et dans les pires extrémités en mettant une fessée à solène qui me rit au nez

donc depuis trois jours, j'ai même rallongé le rituel du coucher, j'ai changé de position quand je lis l'histoire, je suis assise au milieu de mon lit et un zouave à droite un autre à gauche.

j'ai ralenti le rythme (tant pis si j'ai dix minutes de retard sur l'horaire habituel), et là je viens de monter pour dire à louis de rester dans son lit, calmement, posément. j'ai fais un gros câlin, et mon loulou avait son bras au tour de mon cou, et me disait "bah, z'arrive pas à décrocher, t'es prisonnière maman"

un grand moment de bonheur pour lui, pour moi, alors qu'il y a 4 jours, j'aurai pu péter un câble.

ça veut pas dire que je ne vais plus péter de câble. je voulais juste raconter cet épisode de ce soir. bon, mes zouaves ne sont plus autant dans la période test, et comprennent peut être plus vite-facilement (?) qu'ils peuvent avoir le pouvoir de la porte ouverte ou fermée (je l'avais déjà fait d'ailleurs, mais en me fâchant)

et dire aussi à quel point je me sens bien, mieux, en réagissant comme ça

donc, je redis, Yes i Can Clin d'oeil

j'ai bien aimé l'article maga (viens juste de m'en servir d'ailleurs, louis dort porte ouverte ET veilleuse)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 05 Mai 2011 à 21:30:09 »

Yes, you can !

Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 06 Mai 2011 à 06:50:00 »

Ça fait 1/2h que les petits sont couchés. Ils ne dorment pas, ils font la foire. J'y suis déjà allée plusieurs fois, fait 4 "énormes" câlins à Lucien, donné de l'eau à Violette. Rien n'y fait, ils parlent, rigolent, chahutent...
Entre 2 allers-retours chez les jujus j'ai fait réciter l'anglais à Gabriel et vérifier le travail de géo d'Etienne.

Ma patience est mise à très rude épreuve  Tire la langue

Mes zoupettes font pareil à chaque couché, sieste et nuit. On dirait que c'est le moment qu'elles préfèrent pour discuter, inventer des histoires (à vous faire tomber par terre  Clin d'oeil), rigoler ensemble, s'eng*euler (elles sont tellement à fond dans leur truc qu'elles sont capables de pleurer qd une fait semblant de piquer un jouet/doudou à sa soeur  Roulement des yeux, ...
Je laisse faire (je ne sais pas si je fais bien  Huh?)
Des fois ça les emmène tard , des fois la sieste est quasi nulle, mais celle qui est vraiment fatiguée (Speedy Gabi à chaque fois) s'endore m^me si la frangine (Loulou l'insomniaque pipelette) continue son laïus.

Patricia YES 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 06 Mai 2011 à 07:09:29 »

Ca y est, j'ai lu.
Maga, merci d'avoir eu le courage de copier tout ça!

En fait, je n'aurais jamais eu l'idée de reporter le "conflit" sur l'ouverture de la porte, étant donné qu'il avait toujours dormi sans problème avec la porte fermée. Mais je comprends que l'idée est de donner à l'enfant la maîtrise de ce qu'il fait.
Du coup, je ne suis pas certaine que ça aurait marché, mais je crois que j'aurais quand-même tenté le coup (avec deux  bémols : le premier : idem que Bambinette : ma patience a des limites. Le deuxième : il y a deux portes à la chambre de N. ...très chouette pour jouer au chat et à la souris  ).

Par contre, elle ne dit pas ce qu'on fait si l'enfant se met en colère et donne des coups de pieds dans la porte?

Lulu, ça a donné quoi finalement hier soir? En tout cas, bon courage, c'est pas facile.

Je laisse faire (je ne sais pas si je fais bien  Huh?)

Tant que ça ne te gêne pas plus que ça, et que finalement, elles arrivent toutes les deux à avoir leur compte de sommeil, pourquoi pas?
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 06 Mai 2011 à 07:18:15 »

Lulu, ça a donné quoi finalement hier soir? En tout cas, bon courage, c'est pas facile.

Endormis à 21h30, Lucien levé à 6h45  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca fait une petite nuit, et c'est ça qui me gêne le plus. Avant, quand ils s'endormaient encore rapidement, ça donnait 20h30/7h30-8h.
Du coup Lucien va être crevé à l'école et pénible ce soir... Je le connais comme si je l'avais fait 

Mais je n'ai pas crié, juste fait une grosse voix qui a eu peu d'effet face au "couple" rigolard 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 06 Mai 2011 à 08:32:09 »

Oui tant que les filles n'ont pas d'impératif horaire (école, nounou, ...) ça ne me dérange pas.

Mais ça m'amène à la question : faudra t'il les séparer de chambre  Huh?

Question qui relève du fil sur l'éducation respectueuse des multiples, contrairement à celui sur la féssé qui touche tous les enfants, singleton et multiples  Clin d'oeil
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #178 le: 06 Mai 2011 à 10:20:09 »

isa je pense que je ferai la mem chose

en fait les miens sont les 3 dans la meme chambre ( place oblige) et la j enteds que ca fait les co*s la haut , mais perso je m en fous un peu , je leur demande de se reposer apres il font ce qu ils veulent!

ils sont dans leur lit , dans l obscurité tout va bien Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #179 le: 06 Mai 2011 à 10:20:38 »

ah oui j oubliais , en tout cas j adore ta facon de qualifier tes filles
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: