Ca fait trois quarts d'heure qu'ils sont couchés, et je ne suis montée qu'une fois pour loulou.
alors qu'ils dorment dans des chambres séparées, ils se relèvent pour se voir, sauf que......
depuis trois jours maintenant (YES I CAN), je n'ai pas crié une seule fois, j'ai respiré, tourné sept fois ma langue dans ma bouche, et pris la décision à chaque fois de ne pas m'énerver, m'agacer, me fâcher pour ce qui somme toute n'est qu'une demande d'être avec eux quand je rentre du boulot
comme tout le monde j'ai hâte de les mettre au lit, et d'être au calme, mais ça fait plusieurs jours, voire semaine, que je n'arrive plus à rien en braillant, et dans les pires extrémités en mettant une fessée

à solène qui me rit au nez
donc depuis trois jours, j'ai même rallongé le rituel du coucher, j'ai changé de position quand je lis l'histoire, je suis assise au milieu de mon lit et un zouave à droite un autre à gauche.
j'ai ralenti le rythme (tant pis si j'ai dix minutes de retard sur l'horaire habituel), et là je viens de monter pour dire à louis de rester dans son lit, calmement, posément. j'ai fais un gros câlin, et mon loulou avait son bras au tour de mon cou, et me disait "bah, z'arrive pas à décrocher, t'es prisonnière maman"
un grand moment de bonheur pour lui, pour moi, alors qu'il y a 4 jours, j'aurai pu péter un câble.
ça veut pas dire que je ne vais plus péter de câble. je voulais juste raconter cet épisode de ce soir. bon, mes zouaves ne sont plus autant dans la période test, et comprennent peut être plus vite-facilement (?) qu'ils peuvent avoir le pouvoir de la porte ouverte ou fermée (je l'avais déjà fait d'ailleurs, mais en me fâchant)
et dire aussi à quel point je me sens bien, mieux, en réagissant comme ça
donc, je redis, Yes i Can

j'ai bien aimé l'article maga (viens juste de m'en servir d'ailleurs, louis dort porte ouverte ET veilleuse)