20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 17:44:08
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 59725 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #195 le: 06 Mai 2011 à 12:05:31 »

En fait je fais un peu au "jugé".
Hier Violette était vraiment fatiguée, alors je les ai couchés un peu tôt.

C'est vrai que l'heure d'endormissement ne vaarie pas beaucoup en fonction de l'heure du coucher.
Mais quand je les couche à 20h30 et que je dis à 21h aux grands d'aller au lit  Etienne me répond : "mais tu viens juste de coucher les petits  Roulement des yeux

Ils  veulent ma peau je vous dis 

bon je suis pas du tout sure de moi mais tu pourrais pas coucher tout le monde a 20h30?
les grands ont beau avoir 12 et 9 ans, 21h00 ca me parait tard pour des enfants qui plus et dans la pre adolescence et adolescence!

menfin je ne juge pas je pose simplement la question car le matin ca doit etre raide, non?

je crois que ma merenous a toujours obligé jusqu a au lycee !!!! a etre au lit a 20h15 max Tire la langue et si pas le temps de faire les devoirs ou de finir on se levait plus tot car on etait plus propice a apprendretete reosee
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #196 le: 06 Mai 2011 à 12:06:32 »

enfin elle a rangé un peu ........
La fessée?

(je sais, l'est nase ma blague ... désolée)  Tire la langue

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #197 le: 06 Mai 2011 à 12:07:51 »

Ba je le vivais pas mal non plus...
c'était juste que c'était un peu souvent vu que miss a un sacré caractère et qu'elle par consequent tapait aussi. donc, si je peux lui retirer ce besoin de taper... ça m'arrangerait!
donc, on tente...

courage je suis de tout coeur avec toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 06 Mai 2011 à 12:08:45 »

j'dis comme maga, lulu....
20h30 serait un bon compromis... quitte à ce que les grands lisent un peu dans leur chambre et extinction des feux à telle heure.
vous vous seriez "tranquille" un peu plus tot, et eux, ça leur permettrait d'être tout de même au calme!
et de lire... joindre l'utile à l'agréable!!hihi

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 06 Mai 2011 à 12:53:12 »

Ouh là, c'que vous êtes bavardes !!!! 

Je vais réagir au fur et à mesure, sinon je m'y perds .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pas d'utilisation non plus de la "magie" chez nous ...... il est arrivé à Axel de me dire une fois, après un "non" de ma part : "ben j'ai dit stp pourtant !!!!"  Ben oui, et alors mon fils ?

Le mimétisme ne marche pas toujours bien ..... on fait attention, nous adultes proches, avec les stp / merci, mais les stp ont du mal à venir parfois !!!!
Notre méthode : on fait comme si on n'avait pas entendu !!!
Exemple : "maman, de l'eau !" / ....... / "maman, j't'ai demandé de l'eau !!!!!" / "ah bon ? rien entendu, moi ....." / "maman, de l'eau stp ....."

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 06 Mai 2011 à 12:54:56 »

Pour les couchers et la foire le soir, question c*n : vous êtes sûres qu'ils sont crevés et prêts à dormir vos loulous ?  Huh?

Je demande ça parce que Roxane a eu une période comme ça, où elle rappelait plusieurs fois ; or, elle faisait encore la sieste l'après-midi à l'école. Du jour où elle n'a plus fait la sieste, plus de cirque le soir : elle s'endort aussi sec !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 06 Mai 2011 à 12:57:32 »

ELLE était fatiguée, mais LUI ?  Huh?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 06 Mai 2011 à 12:59:05 »

Prévenir que c'est le dernier bisou, bien sûr que je le fais, et bien sûr que ça ne sert à rien. J'y retourne environ 3 fois par soir.

Coucher les grands à la même heure que les petits je ne suis pas pour.
Il faut bien avoir quelques "privilèges" quand on est + grands   Et on "subit" déjà beaucoup le rythme des petits  Tire la langue
Ils ne se couchent de toute façon pas très tard, et apprécient ce moment passé avec nous. Le besoin qu'ont les petits d'être avec nous je ne peux pas le refuser aux grands sous prétexte de leur âge. Suis-je claire  Huh?

Quand aux nombres d'heures de sommeil des grands ça donne 21h30 (le temps qu'ils s'endorment)/ 7h30. C'est raisonnable je pense .
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 06 Mai 2011 à 13:00:36 »

ELLE était fatiguée, mais LUI ?  Huh?

Tu postes en même temps.

LUI aussi Bambinette. Lui qui se lève de + en + tôt (6h45 ce matin en s'étant endormi à 21h30...)
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 06 Mai 2011 à 13:02:28 »

Prévenir que c'est le dernier bisou, bien sûr que je le fais, et bien sûr que ça ne sert à rien. J'y retourne environ 3 fois par soir.

Ben nan, ça ne sert à rien vu que tu ne fais pas ce que tu as dit .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tu dis que c'est le dernier mais tu y retournes quand même .....

Tente une fois (qui sera dure, je sais !!!!), de faire ce que tu dis ; et je t'assure, je t'affirme, que le coup d'après, l'enfant saura que tu vas faire ce que tu as dit (ou ne pas faire).

Quand je dis à Roxane (ben oui, encore elle ....   ) : "Roxane, ou tu te calmes et on fait un câlin, on je sors immédiatement de ta chambre et je n'y reviens pas d'ici demain matin", je t'assure, Lulu, qu'elle me prend au sérieux et se calme à la seconde.
Pourquoi ? Parce qu'elle a déjà vécu l'expérience que je sorte de la chambre et que je n'y revienne pas ......  
Une seule fois !!!!!! Ca a suffit. Et pourtant, vous connaissez un peu le caractère de ma fille .....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 06 Mai 2011 à 13:04:17 »

Coucher les grands à la même heure que les petits je ne suis pas pour.
Il faut bien avoir quelques "privilèges" quand on est + grands   Et on "subit" déjà beaucoup le rythme des petits  Tire la langue
Ils ne se couchent de toute façon pas très tard, et apprécient ce moment passé avec nous. Le besoin qu'ont les petits d'être avec nous je ne peux pas le refuser aux grands sous prétexte de leur âge. Suis-je claire  Huh?

Quand aux nombres d'heures de sommeil des grands ça donne 21h30 (le temps qu'ils s'endorment)/ 7h30. C'est raisonnable je pense .

ici aussi j'y retourne régulierement, et je finis par dire que moi aussi je suis fatiguée, que j'en ai marre de monter... donc, on fait un dernier groooooooooooos bisous et après ils restent tranquille dans leur lit. même si ils ne font pas dodo... en général  ça marche 3 fois sur4!

pour les grands, tu as été très clair. c'est sur que pas évident!
et donc... si tu couchais les petits à 20h et les grands à 20h30 ?
21h30-7h30, c'est raisonnable en période "normale", mais en pleine adolescence... et la croissance... suit pas sur!
n'ont pas de coup d'barre dans la journée???
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 06 Mai 2011 à 13:07:02 »

Difficile de trouver les "bons" horaires !!
Chez nous, à 5 ans, les enfants sont couchés et prêts à dormir à 21h ; avec mes horaires de boulot, impossible de passer à table avant 19h30 / 19h45 ; le temps de manger, on monte vers 20h30.
Passage aux toilettes, lecture d'une histoire, câlin, on redescend à 21h (je les réveille le matin pour l'école à 7h15).

Il y a des petits et des gros dormeurs !!!!
Axel se réveille le week-end vers 7h, comme d'hab .... Roxane dort facilement jusque vers 8h.
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 06 Mai 2011 à 13:08:01 »

pff difficile de tout concilier!!!!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 06 Mai 2011 à 13:13:08 »

20h30, franchement (même si j'aimerais bien) ça paraît chaud, surtout en cette saison.
On rentre du jardin assez tard (18h voire 18h30), il y a encore tout à faire (repas, vérification des devoirs, "récitage" des leçons), sans compter qu'ils jouent aussi souvent ensemble le soir.

Et bien sûr Gabriel compare avec ses copains, qui pour la plupart se couchent plutôt vers 22h. Je ne cautionne pas, mais je ne peux pas non plus faire comme si il vivait hors du monde.

Moi aussi il y a qq années je disais "jamais couchés après 20h30". Mais voilà, ils grandissent, et ça se complique.

Mais rien de bien grave, on aime bien aussi ce moment passé à 4 le soir. En général on fait jeu de société ensemble. Etienne y tient beaucoup.

Bambinette, si j'y retourne c'est parce qu'il fait du bruit et empêche Violette de s'endormir. Là il n'a plus de câlin, juste des gros yeux et une maman pas contente  Tire la langue
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 06 Mai 2011 à 13:14:24 »

pff difficile de tout concilier!!!!

Carrément. On fait au mieux pour que tout le monde y trouve son compte.

Finalement, la plus couche tôt de la famille c'est moi 
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: