Chouss, je repensais à un truc par rapport à ta remarque sur le fait que l'on pouvait orienter vers certaines lectures
Pour ma part, je ne connaissais pas le forum quand mes loulous ont eu 18 mois et plus, et ont commencé à faire tout et n'importe quoi

je me suis intéressée aux lectures de cette dame, comme on me l'a conseillé, bien plus tard
par contre, quand les loulous avaient 6 mois, ils pleuraient toujours beaucoup, et en rencontrant une maman d'une petite qui avait trois mois de moins, on en est venu à discuter des pleurs.
Là dessus, elle me dit, "moi ça va beaucoup mieux depuis que je la laisse pleurer"

En fait de laisser pleurer, ce qu'elle me disait, c'est qu'elle gardait sa petite contre elle quand elle avait besoin de pleurer, sans la bercer, ni la ballader, ou attirer son attention ailleurs pour éviter les pleurs.
elle m'a conseillé la lecture d'un bouquin, que j'ai lu, et qui m'a convaincu d'essayer. En une semaine, mes loupiots ne pleuraient plus, mon loulou qui tétait sa tétine comme un malade l'a jetée en 24 h et n'en a plus jamais voulu.
J'ai été ravie qu'on me conseille la lecture de ce bouquin : j'étais à bout, j'en pouvais plus, je pleurais en même temps qu'eux, en fin de journée, quand les crises de pleurs reprenaient. On a tous été beaucoup plus zen quand j'ai lu ce livre.
Alors oui on adhère ou pas, mais on est effectivement plusieurs à avoir lu ces bouquins là, certaines aiments ou pas, mais ça fait bien aussi partie du partage d'expérience de dire qu'on a toutes connu cette crise des 2 ans, qu'on a essayé ça ou ça, et sur les conseils d'une telle, après lecture, on a essayé, et parfois (souvent), ça a marché