13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 00:02:29
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 54542 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 06 Juillet 2012 à 07:28:38 »

Courage, Maga... Pfiou, c'est pas facile tous les jours... Ici aussi, je suis en pleine remise en question ou plutôt à chercher comment je peux me calmer et me maîtriser. Pas des tapes mais mon manque de patience, de douceur, les "allez" d'un ton pas sympa, les "arrête" d'un ton sec, bref, tout ce qui me fait ressembler à une sale mégère acariâtre. J'en ai marre, moi aussi je me déteste comme ça et FAUT que je me calme... Je vois bien que c'est la fatigue, l'ennui (pas dans le sens de n'avoir rien à faire mais dans le sens de pas avoir le goût de faire...) mais quand même je ne veux pas ressemble à ça.

C'est dur.

Bon courage pour cette journée

Bisou Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 06 Juillet 2012 à 11:17:17 »

Allez les filles, faut pas non plus dramatiser! On fait ce qu'on peut Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 06 Juillet 2012 à 14:26:00 »

Je dramatise pas...

Mais pas de complaisance non plus.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #663 le: 06 Juillet 2012 à 14:33:07 »

Courage, Maga... Pfiou, c'est pas facile tous les jours... Ici aussi, je suis en pleine remise en question ou plutôt à chercher comment je peux me calmer et me maîtriser. Pas des tapes mais mon manque de patience, de douceur, les "allez" d'un ton pas sympa, les "arrête" d'un ton sec, bref, tout ce qui me fait ressembler à une sale mégère acariâtre. J'en ai marre, moi aussi je me déteste comme ça et FAUT que je me calme... Je vois bien que c'est la fatigue, l'ennui (pas dans le sens de n'avoir rien à faire mais dans le sens de pas avoir le goût de faire...) mais quand même je ne veux pas ressemble à ça.

C'est dur.

Bon courage pour cette journée

Bisou Bisou

c'est exactement ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je comprends ce que tu veux dire Helene, mais je ne pense pas dramatiser

perso je ne m'accorde pas d'etre comme ca avec quand je sais que je peux etre autrement .
j'ai des periodes posées ou je prends le temps de tout , ou je me fou que charles sorte tous les jeux de cartes d'un coup et des moments aussi ou je me fous qu'ils jouent à jeter les peluches ...
mais je peux plus et je me reconnais a fond en toi Aeven...

J'ai besoin d'être autrement pour moi et pour eux.

Je pense aussi que mon agrement me travaille et que forcement des doutes , des questions se bousculent et je me dis que si je suis comme ca avec mes enfants je ne serais pas une bonne ass mat...

menfin ca fait juste du bien d'en parler Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 06 Juillet 2012 à 14:57:15 »

perso je ne m'accorde pas d'etre comme ca avec quand je sais que je peux etre autrement .

Exactement.

Je ne m'accorde pas d'être comme ça.
Je ne dramatise pas, ils ne sont pas maltraités mais je ne veux pas me trouver des excuses: je sais que je peux être autrement, je ne veux pas être complaisante envers moi même. J'aurais toujours des soucis/quelquefois pas le moral/ de la fatigue/etc, ce n'est pas une raison sinon ce sera tout le temps comme ça.
Tu l'as bien dit, Maga, j'ai besoin d'être autrement POUR MOI parce que cette image de la mère acariâtre, je la déteste, pour EUX parce que c'est pas drôle ni agréable une mère sur les nerfs.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #665 le: 06 Juillet 2012 à 15:08:49 »

allez on va y arriver

c'est tout a fait ca , je vois qu'on se comprends Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #666 le: 06 Juillet 2012 à 15:32:08 »

Aeven, c'est très bien dit, je me retrouve complètement dans ce que tu écris.

Merci maga d'avoir lancé ce sujet car ça fait du bien de se sentir moins seule.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #667 le: 06 Juillet 2012 à 20:46:58 »

je ne peux rien dire de mieux si ce n'est que je t'ai vu récemment mag, et je crois aussi pouvoir dire (sans vouloir nullement excuser quoi que ce soit) que tu prends le temps de répondre, de te mettre à la hauteur de tes enfants (littéralement à la hauteur), d'avoir la douceur, l'attention

et sans vouloir nous trouver des excuses, parce que je pourrais remonter des post que j'ai écris sur ce fil, il n'y a pas si longtemps, et je pourrais en écrire d'autres, que l'on ne peut pas être parfaite, et que oui parfois, on craque, on crie, comme tu dis aeven, il y a l'ennui, mais aussi la fatigue, et tant d'autres facteurs encore

je l'ai écris sur le fil de fillioz**, on a un certain recul qui nous permet aujourd'hui de verbaliser ce que l'on fait, qui nous fait dire et expliquer des choses à nos petits, qu'ils peuvent comprendre, et qui fait que plus tard, ils seront peut être moins exigeants et plus indulgents envers eux mêmes que nous le sommes envers nous
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #668 le: 09 Juillet 2012 à 12:52:54 »

ma ptite patricia Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #669 le: 09 Juillet 2012 à 12:55:01 »

ps j 'ai quand meme hate de te revoir!!!!!

sushy pleins de bisous de courage Bisou Bisou Bisou Bisou

mon fils est parti ce matin avec sa mamy pour 4 jours et ils vont en profiter pour aller voir la ferme aux crocodiles , alors lui va se faire chouchouter et moi je vais chouchouter mes puces
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #670 le: 09 Juillet 2012 à 13:12:12 »

ps j 'ai quand meme hate de te revoir!!!!!

sushy pleins de bisous de courage Bisou Bisou Bisou Bisou

mon fils est parti ce matin avec sa mamy pour 4 jours et ils vont en profiter pour aller voir la ferme aux crocodiles , alors lui va se faire chouchouter et moi je vais chouchouter mes puces

Bisou Bisou Bisou Bisou

et est-ce que tu lui as acheté son cartable ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #671 le: 09 Juillet 2012 à 13:12:49 »

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #672 le: 16 Juillet 2012 à 22:17:47 »

Exactement.

Je ne m'accorde pas d'être comme ça.
Je ne dramatise pas, ils ne sont pas maltraités mais je ne veux pas me trouver des excuses: je sais que je peux être autrement, je ne veux pas être complaisante envers moi même. J'aurais toujours des soucis/quelquefois pas le moral/ de la fatigue/etc, ce n'est pas une raison sinon ce sera tout le temps comme ça.
Tu l'as bien dit, Maga, j'ai besoin d'être autrement POUR MOI parce que cette image de la mère acariâtre, je la déteste, pour EUX parce que c'est pas drôle ni agréable une mère sur les nerfs.

+ 1000000

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 17 Juillet 2012 à 11:11:23 »

tout à fait d'accord avec vous.
quand je dis de pas dramatiser, c'est aussi parce que quand on est énervées, on crie, après on s'énerve encore davantage en constatant notre comportement, et si par dessus on ajoute un coup de massue en se disant qu'on fait les choses "mal", ça aide pas. Perso, après la constation de mon comportement de m***e, je respire un grand coup, je me pose ou quitte la pièce éventuellement, et j'essaye de faire un point rapide. Donc je m'autorise à me dire que oui, j'ai pété un câble, mais là maintenant tout de suite je repars sur des bases nouvelles. Avant je ne fonctionnais pas comme ça, je pétais un câble et me "flagellais" pour mon comportement. Ça sert à rien, ça fait du mal à tout le monde. D'où mon "faut pas dramatiser". Ce qui est fait est fait, mais "faut pas le refaire"

J'ai aussi testé le truc de leur dire "bon là maman est très énervée alors du calme, on me laisse tranquille 2 min, ça n'a rien à voir avec vous, je suis juste énervée, faut que je me calme". Et une fois sur 2: "Maman, pourquoi t'es énervée? T'as vu, maman elle est énervée? Pourquoi elle est énervée maman? Hein maman, pourquoi t'es énervée?"
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #674 le: 19 Juillet 2012 à 00:23:55 »

pour suivre............ Clin d'oeil
moi,c'est pas mal mon grand qui trinque,alors qu'il est ADORABLE.....un comble,non?
pas de fessée ou autre,mais pas de patience,pas de temps pour lui,un "énervement" que je ne comprends pas....
il etait toute ma vie,et depuis l'arrivée des filles,je n'y arrive plus
c'est comme si j'oubliais qu'il n'a que 5 ans:je lui en demande beaucoup,et je crie dès que ça ne va pas..
et chaque soir,je me revois ,mes attitudes de la journée,et j'ai honte!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: