P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #645 le: 09 Avril 2012 à 18:29:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #646 le: 11 Avril 2012 à 12:06:33 » |
|
merci je partage sur FB 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #647 le: 16 Avril 2012 à 15:10:25 » |
|
Pour info, si ça vous intéresse d'organiser une réunion sur le thème de la non-violence éducative le 30 avril : http://jnvegrandirautrement.forumsactifs.com/
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #648 le: 17 Avril 2012 à 22:30:46 » |
|
Je lis, je lis, ... J'essaie de mettre en application certains concepts mais je reconnais que le seul frein peut être la fatigue. Quand je suis fatiguée et que le Loulou a décreté qu'il n'avait pas envie d'un changement de couche à ce moment là, qu'il est Q nu et qu'il hurle en se tortillant, j'ai du mal à jouer et surtout à garder mon calme. Pas d'énervement mais au prix de quel effort  La philosophie est intéressante mais je trouve certains conseils un peu "à côté de la réalité" et assez caricaturaux. Je continue de lire ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #649 le: 17 Avril 2012 à 22:35:22 » |
|
Chouss, il a 18 mois, si tu dois le changer parce que tu dois partir, OK si pas d'obligation de bouger, pourquoi tu le laisses pas cul nu, les fesses propres hein, pas avec du caca collé au cucu  qu'est-ce qui te semble caricatural ? quant à la fatigue, je te rejoins à 100% il y a un monde quand je suis en congé, et eux en vacance, et quand je reprends le taf, avec le rythme de fou que l'on doit subir au quotidien  lequel lis tu en ce moment ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #650 le: 17 Avril 2012 à 22:41:44 » |
|
J'ai commencé la lecture de Filliozat (J'ai tout essayé) et ça me parle beaucoup. J'essaie de mettre en pratique cette semaine (semaine de vacances seule avec les 3 minettes, temps pourri, chéri en déplacement à l'étranger), des petites choses toutes simples (du moins en apparence) comme les tournures positives plutôt que négatives, le stop plutôt que non, le fait de reformuler en totalité la demande de l'enfant pour lui montrer qu'on l'a bien comprise, etc... Et pour le moment  Tout le monde est détendu et coopératif.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #651 le: 17 Avril 2012 à 22:43:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #652 le: 18 Avril 2012 à 12:41:01 » |
|
je rajoute que c'est un travail quotidien et que certains sont devenus reflexes , comme le " ferme le placard " au lieu , non!!! on ouvre pas le placard.
et d'autres plus compliquées...
ce qui me pose probleme à moi , je me rends compte que je suis trop dans la "menace" ou dans la "condition" charles tu viens t'habiller? non !!! ( normal) eh bien mon chéri , quand tu seras habillé tu pourras partir chez papy. nonnnnnnnnnnnnnnn
bon charles si tu veux aller chez papy , il faut t'habiller nonnnnnnnnn bon allez , à 3 si tu viens pas , je viens te chercher...
voila le seul exemple qui me vient à l'esprit mais pourquoi à ce moment la j 'ai pas toujours l'esprit de couper ce chantage , ce conflit en lui proposant de choisir sa tenue ou de lui faire faire autre chose avant ou bien de prendre sa tenue dans son sac et d'aller chez son papy en pyj
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #653 le: 18 Avril 2012 à 12:42:35 » |
|
voila le seul exemple qui me vient à l'esprit mais pourquoi à ce moment la j 'ai pas toujours l'esprit de couper ce chantage , ce conflit en lui proposant de choisir sa tenue ou de lui faire faire autre chose avant ou bien de prendre sa tenue dans son sac et d'aller chez son papy en pyj
Idem ici. Mais je trouve que c'est déjà un grand pas de s'en rendre compte... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #654 le: 18 Avril 2012 à 12:49:28 » |
|
oui t'as raison il faut qu'on se lance des fleurs  non mais c'est vrai , il y a des choses ou j'ai agi et d'autres ou je suis encore dans la constatation et parfois je trouve pas de solution c'est apres  mais bon filliozat est la chouss tu sais si cela te parait pas du tout concret pour toi , tu as le droit de refuser cette facon de penser et d'eduquer  personne ne te jettera la pierre en gros ou cela te parait evident d'un coup ( c'etait mon cas) ou pas et alors là , chacun fait sa sauce personne ici ne dit que c'est LA solution , mais c'est la mienne 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #655 le: 18 Avril 2012 à 12:56:14 » |
|
mais bon filliozat est la
Faut monter un fan club! Chouss, on est toutes comme toi, c'est bien beau de lire des théories, après faut les appliquer comme on a envie, comme on peut. L'essentiel à mon avis, c'est de voir les choses autrement, ou plutôt la volonté de vouloir les voir autrement. Se dire qu'on veut une vie meilleure au quotidien, pour nous et pour nos enfants. Perso, je n'applique pas Filliozat à la lettre, loin de là, il y a même des périodes où Filliozat est très loin de mon esprit, mais j'essaye d'y revenir dès que c'est possible. On est humaines, on fait comme on peut. Je vois tout ça comme une façon de grandir aussi, d'apprendre: le cas des couches que tu cites, sur le moment tu sais pas, tu fais au mieux, mais t'y reviens plus tard, tu réfléchis à la manière dont tu pourrais t'y prendre. Et la fois d'après ça ira mieux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #656 le: 18 Avril 2012 à 13:01:07 » |
|
CHOSE FAITE Helene 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #657 le: 05 Juillet 2012 à 23:27:19 » |
|
bon voila je viens me confesser suis pas triste ou effondrée suis juste dans une impasse... une impasse de fatigue je pense les filles rentrent dans l'age sympa et charles et en pleine periode provo' donc quelques tapes partent toutes seules je m'en veux++++++++++++++++++ ex tout à l'heure charles s'amusait a me pincer grossierement et d'un coup il m'a vraiment pincé et m' a fait vraiment mal une tapette derriere le tete est partie toute seule je me hais  vraiment je ne me supporte pas comme ca heureusement ce soir je recupere mes livres qui me permettent de m'evader et de me recentrer correctement sur eux et moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #658 le: 05 Juillet 2012 à 23:33:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #659 le: 05 Juillet 2012 à 23:41:35 » |
|
merci doudou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|