Coucou les pipelettes!

Eh beh, ça bouge sur FB!
Bon, me voilà de retour chez moi, alors je prends un peu de temps pour revenir sur le forum. Désolée, je vous ai lues qqs pages par ci par là depuis la semaine dernière, mais pas tout retenu! Je m'excuse par avance pour les oublis ou les erreurs, je vais peut-être mélanger des choses en écrivant.
Navrée si j'ai raté des événements importants, je vais tenter de reprendre un peu le fil désormais.
Noélie, Yazz, Méla: je vois que nos loulous sont dans la même galère niveau transit!

Mathilde est également sous Forl@x et sous Duph@l@c (ça remplace l'effet du suppo à la glycérine, qui est déconseillé pour elle car elle s'est fait une fissure). Exactement comme pour Soan, désormais la constipation est due au fait qu'elle se retient par peur d'avoir mal (il faut voir comme elle hurle et tremble de douleur...

).
Après 3-4 jours intensifs de traitement + épinards, pruneaux et cie, hier soir, YOUPIE, débouchée!

Et aujourd'hui, son transit semble revenu à la normale.
Tippie et Alexa, profitez à fond de vos vacs!!!
Célia, Noélie, vous avez offert un anniv' de rêve à vos loulous, super week-end!

Pas trop HS?
Je vois que vous avez toutes vendu votre J@ne, la mienne ne pars pas.... Du coup elle stock au garage et prend la poussière...
Tu l'as mise en vente combien? La notre est partie à 549€, châssis + coques + hamacs. On a eu 3 appels en 24h.
Orel, suis triste de ces doutes avec ton homme. Tu te sens mieux après votre explication?... Viens vider ton sac quand tu veux.

Ben je vais passer pour la mère indigne, mais ça leur arrive assez souvent ça à nos filles! Pas d'être debout dans la baignoire et de glisser, mais de se mettre la tête sous l'eau 1 seconde, accidentellement ou même intentionnellement! Ca les fait marrer, elles sont hilares... Tu sais, dans les séances de bébés nageurs, les maîtres nageurs conseillent aux parents d'apprendre très tôt à leurs bébés à aller sous l'eau. Petits, ils ont normalement le réflexe d'apnée.
Ici, on fait le
bain tous les 4 depuis que les filles tiennent assises: je savonne les filles à tour de rôle, Julien s'occupe des 2 en même temps dans la petite baignoire pliable qu'on met dans notre douche (sdb riquiqui), puis je les essuie/habille à tour de rôle quand elles sortent. Mais c'est vrai que Julien a beaucoup plus de sang froid que moi, il réagit toujours calmement et rapidement si l'une des filles "plonge", contrairement à moi.

Ca tourne bien comme ça chez nous, et c'est fun. On n'a jamais utilisé d'anneaux de bain, elles bougent comme elles veulent dans leur toute petite baignoire (pas plus grande qu'un panier à linge), changent de place, de position etc.
Si je dois donner les bains seuls (ça arrive parfois quand même), je fais fissa savonnage/trempouillage/séchage de la 1e, pendant que la 2e joue dans la sdb/couloir à côté de nous, avec toutes les issues fermées et les choses potentiellement dangereuses mises de côté. OK, c'est pas génial, je retrouve souvent les cotons tiges par terre et un sachet de coton dépecé. Mais ça dépanne.
Méla: ça a l'air super sympa ton état de santé en ce moment!

Remets-toi bien sur pieds.
Bb2Nous, sportif tes journées en ce moment... Courage!!
Nous on hesite vu qu'on vit en union libre.
Soit on en prend un chacun, soit on met les 2 avec Zhom vu que le bail est à son nom ça risque d'être ^plus interessant pour la taxe d'habitation. (moi je suis considerée comme hebergée à titre gratuit vu que l'agence a merdé et n'a mis le bail qu'au nom de Zhom!)
Exactement dans la même situation ici. Mais Julien ayant gagné beaucoup plus que moi en 2011, la question ne s'est pas posée: c'est lui qui a déclaré les filles dans ses impôts, il a divisé le montant par 4! Quant à moi, je payerai pas bien cher de toute façon. Et l'an prochain, on se pacsera peut-être?

En ce moment vous êtes dans une période sonore intense aussi

C'est à dire dès qu'ils veulent dire qqchose ils crient ??
Chez nous, ça braille aussi! Et les conneries, ça y va. Bon, là y a plus grand chose qui craint dans le salon, tout simplement parce qu'on a viré presque tous les meubles, il reste 1 table basse, 1 canapé et leur parc qui ne fait plus office que de coffre à jouets. Vive les travaux!

Mais si j'ai le malheur de laisser une valise pas finie de vider, ou un sac à langer pas fermé: c'est l'orgie!
Alexa: bravo pour les permiers pas de Victor!!

Ici premières vraies chaussures de marche achetées ce matin. Quelle galère pour trouver des chaussures à leurs pieds! Elles ont les pieds très étroits, rien n'allait, j'ai dû acheter dans un magasin pour enfants... 160€ les 2 paires... Yalaaaaa!
Anna, je crois que c'est toi qui avait demandé il y a qqs temps si on avait changé (personnalité, mode de vie) depuis la naissance de nos filles. En fait, oui, une chose a changé chez moi: j'étais téméraire, je le suis nettement moins. Julien aimerait qu'on se fasse un week-end à sensation tous les 2. Toujours OK pour l'accrobranche, le parapente et à la rigueur le canyoning, mais je sais que je ne sauterai plus jamais à l'élastique par exemple. Il insiste, mais ce sera non.