Salut tout l'monde!
Ouh ben Noélie, ma pauvre!! Ca va mieux ce matin?...
C'est clair que ça fait un mal de chien quand on se bloque le dos. Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon épisode "côtes déplacées" au 6e mois de ma grossesse... Je ne pouvais plus du tout m'appuyer contre un dossier et encore moins m'allonger, super pratique!
J'avais seulement fait un faux mouvement en me retournant dans le lit, alors ça ne m'étonne pas du tout la manière dont c'est arrivé pour toi...

C'est super que tu te sois fait remettre tout ça en place, tu as l'air d'être tombée sur un bon ostéo.

Chez nous le retard était déjà pathologique avant les jumeaux...alors maintenant!!!
Ouh ben alors là, je me sens moins seule! Toujours à la bourre (et ce depuis toujours)!

L'avantage, c'est que maintenant j'ai une super excuse: "nan mais attendez, vous croyez que c'est facile avec 2 jumelles d'à peine 1 an?"

....

L'autre avantage, c'est que lorsque par miracle j'arrive à l'heure, je me fais féliciter et on me demande comment j'ai fait!

Mes amis et ma famille s'en sont déjà arraché les cheveux plus d'une fois avec mes retards avant que je devienne maman, mais maintenant tout le monde me comprend et compatit, même lorsque ça n'a aucun rapport avec mes filles!

j aime l idee de les avoirs ds la meme chambre et elles aussi apparement car des que je les posent ds le lit elles se tournent vers leur soeur

si on a le malheur de n en mettre qu une au lit bah ca dur 5 min de calme et apres c est les hurlements de celle qui est ds le lit

elle attend sa soeur
+1! C'est tout à fait ça chez nous aussi!

Sauf que cette nuit, on a quand même failli expédier Mathilde au fond du salon tellement on a passé un NDM. On a eu les réveils habituels entre 20h et 23h, mais Léonie s'est réveillée un peu avant 1h du mat' (je l'ai prise dans mes bras dans notre lit pour la câliner et... me suis réendormie 15min

tout comme ma pitchounette), puis Mathilde nous a fait un foin pas possible de 2h30 à 4h. On a tout tenté: "remettage" dans le bon sens dans le lit, gros câlin, berceuse... Tant qu'on l'avait dans les bras elle était hilare, toute bien réveillée, mais aussitôt qu'on remettait un pied dans sa chambre pour la recoucher, c'était des hurlements. Julien voulait l'expatrier, mais je n'aime vraiment pas ça, donc il s'est auto-expatrié au salon... le pauvre.

Par dépit, j'ai fini par lui donner un mini-bib de 120ml qui ont dû la calmer un peu car elle a fini par se rendormir (au bout de 5 minutes de pleurs après être retournée dans le lit). Léonie a fait une petite tentative de chouinottement lorsque j'ai recouché Mathilde, j'ai murmuré entre mes dents "n'essaye même pas", elle s'est calmée toute seule... Roooooh la mère indigne!!
Julien a pu réintégrer notre lit au bout de 20 minutes. Happy end!

On va parler de cette histoire de réveils nocturnes à la pédiatre demain, ça fait quand même depuis fin février (épisode rotavirus) que ça dure. Je commence quand même à me demander si Mathilde n'aurait pas une otite: elle a sorti sa 6e dent et les 7 et 8 ne semblent pas pour tout de suite, donc je ne pense pas qu'elle soit gênée par les dents. L'autre nuit elle a eu une quinte de toux sèche interminable, elle est peut-être irritée au niveau ORL. Elle n'est pas fiévreuse, mais tellement ronchon...
D'ailleurs mes filles ont une toux nocturne quasiment depuis décembre, plus ou moins intense selon les nuits. Je suis déjà allée x fois chez le généraliste en janvier/février qui me dit que je n'ai qu'à moucher, moucher et remoucher, que ça va finir par passer. Je le fais déjà au moins 1x/jour depuis leur naissance pour l'hygiène, mais elles ne sont pas spécialement encombrées au niveau du nez alors...

Je sens qu'on va pas y aller pour rien chez la pédiatre demain! Je dois d'ailleurs penser à aller chercher les vaccins en pharmacie.
Bon, et sinon toujours pas l'ombre d'un rhume, on croise les doigts. J'espère qu'on y échappera, les filles sont déjà assez ronchons comme ça en ce moment! Mais bon, c'est pas comme si on en avais rajouté une couche hier en emmenant les filles au carnaval en ayant oublié les protections contre la pluie (il tombait un léger crachin)...

Mais on a juste fait une mini-balade d'1/4h, on a eu vite fait de se réfugier dans un salon de thé pour se réchauffer
(et pour boire un chocolat viennois et manger une crèpe au salidou
).Allez je file avancer un peu dans mes tâches tant que ça roupille.
Bonne journée les filles!