Julanso c'est terrible ces réveils nocturnes! Tu me diras ce qu'en passe le pédiatre car Raphaël me fait le coup toutes les nuits et je ne comprend non plus pourquoi?!
Est ce que tes filles font ça aussi si tu les laisses (chez leurs grand parents ou autre)?
Pas de souci, je te redirai! RDV ce soir. En espérant que la pédiatre aura une explication rationnelle...

Lorsque les filles dorment ailleurs qu'à la maison (qu'on sorte chez des copains ou qu'elles soient en week-end chez papi/mamie), j'ai en effet l'impression que c'est plus cool... Ou alors les papis/mamies sont sourdingues!

Et les soirées entre potes avec les filles en lit parapluie sont un peu plus cool que les débuts de nuits à la maison...
Nooooon... Me dites quand même pas que mes filles nous mènent en bateau??

Ceci dit, j'ai l'impression qu'on rame toutes avec nos NDM en ce moment...
Anna, j'aurais pu faire un copier-coller de ton message... Tu dis que tes filles n'ont pas d'otite: ces NDM t'ont amené à consulter car tu avais un doute? Si oui, qu'a dit le doc? Moi aussi je pense à une otite, c'est pour ça...

En tout cas, moi aussi ça me rassure un peu de voir qu'on passe toutes par là.

Cette nuit, NDM jusqu'à 1h du mat', avec 1 réveil en alternance des 2 grenouilles toutes les 30 minutes... L'horreur. Par dépit, on a mis un suppo de Doli, les filles ont ensuite dormi d'une traite jusqu'à... 8h45... Je me suis même réveillée avant elles, je me souviens même pas si c'est déjà arrivé! Du coup, pour ne pas décaler la journée (on doit partir de chez nous à 16h15 max pour le RDV pédiatre), je ne les ai pas couchées ce matin. Jeux, balade en ville, et les filles ont été franchement super sympas. Elles ont mangé assez tôt et je les ai couchées plus tôt que si elles avaient dormi ce matin, et ça a été nickel. Je pense qu'on va bientôt zapper cette sieste du matin si ça se passe aussi bien (les filles ont deplus en plus tendance à me faire le foin à la sieste d'aprèm si elles ont dormi le matin).
Dans 15 jours on part à Rome. Je suis hyper contente mais ça me fait bizarre de laisser mes girls pour 5 nuits...
Tu les as laissées combien de temps au max?... Les filles seront chez tes parents? BP? Ca va être cooool vos vacs en Italie!

Dites les filles, est-ce que vos bébés commencent à faire des bisous ?
Moi j'essaie de leur apprendre mais c'est rare qu'elles en fassent (Nell plus que Lou). Par contre entre elles depuis ce week end c'est à fond ! Elles se lèchent la tronche !

Pas de bisous à papa ni maman pour le moment... Quoique Mathilde commencerait peut-être, mais ça ressemble plutôt à un coup de boule bouche ouverte pour le moment.

L'autre jour, les filles jouaient tranquillement au salon. En prenant Léonie pour la changer, je remarque qu'elle a les cheveux trempés/collés...

C'est le lendemain que j'ai compris pourquoi: Mathilde cherche à lui faire des câlins/bisous, mais elle ne fait que lui gober le front et lui léchouiller la tête.

Y a un truc qui nous fait rire avec Julien... Dès que les filles se croisent à 4 pattes, elles ont un petit rituel: elles touchent la tête de leur soeur puis continuent leur chemin. Comme les fourmis!

Ca fait 3 fois que Raphaël s'endort assis, la tête entre ses cuisses

A chaque fois je le repositionne car j'imagine même pas sinon dans quel état il se réveillerait

MDR!!!

Ici aussi les filles ne manquent pas d'imagination dans leurs positions pour dormir, c'est fun! Mais parfois je les remets comme il faut une fois qu'elles dorment, car parfois c'est pas toujours top (genre sur le ventre et la tête sur leur énorme doudou, donc la nuque bien cassée en arrière

)
J'ai l'impression que mes nuits ressemblent à des siestes!

Idem!
J'ai déposé les loulous chez la nounou...et c'était carrément la fête....gâteaux dans le four pour les 2 plus grandes (ça sentait trop bon), musique, 3 nouveaux jouets (dont 2 instruments de musique) et une cabane remplie de balles...je pense qu'ils vont se régaler. Je me languis ce soir pour qu'elle me raconte!!!
J'avais pas capté que tu avais une nounou Noélie! SNU un jour, SNU toujours!

Alors, tu nous raconteras cette journée chez Mary Poppins?

Suis comme vous, un peu nostalgique lorsque je fais un tour chez les juinettes 2012. Tout le monde était aux p'tits oignons avec nous quand on avait notre gros bidon, on pouvait glander si on le voulait, et surtout, on pouvait dormir quand ON voulait
(c'était pas 2 gremlins hauts comme 2 pommes qui décidaient
)Allez je file préparer le sac à langer pour la pédiatre tant que je pense aux vaccins.
Bisous guérisseurs aux juinoux malades et aux maman cassées (Flor, Noélie

)