16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:02:15
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369095 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5475 le: 17 Avril 2012 à 14:40:58 »

Je viens d'aller faire un tour sur le fil des juinettes 2012....je suis hyper nostalgique d'un coup.... Je donnerais beaucoup moi pour faire un bond d'un an dans le passé... Pleurs
Allez, ça va passer  Clin d'oeil Bisous les filles
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5476 le: 17 Avril 2012 à 14:47:49 »

Idem, je suis le fil et ça me rappelle plein de souvenirs. J'ai l'impression d'avoir oublié tellement de choses en 10 mois.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5477 le: 17 Avril 2012 à 15:21:20 »

Julanso c'est terrible ces réveils nocturnes! Tu me diras ce qu'en passe le pédiatre car Raphaël me fait le coup toutes les nuits et je ne comprend non plus pourquoi?!
Est ce que tes filles font ça aussi si tu les laisses (chez leurs grand parents ou autre)?

Pas de souci, je te redirai! RDV ce soir. En espérant que la pédiatre aura une explication rationnelle... Roulement des yeux
Lorsque les filles dorment ailleurs qu'à la maison (qu'on sorte chez des copains ou qu'elles soient en week-end chez papi/mamie), j'ai en effet l'impression que c'est plus cool... Ou alors les papis/mamies sont sourdingues! Et les soirées entre potes avec les filles en lit parapluie sont un peu plus cool que les débuts de nuits à la maison...
Nooooon... Me dites quand même pas que mes filles nous mènent en bateau?? Huh? Roulement des yeux
Ceci dit, j'ai l'impression qu'on rame toutes avec nos NDM en ce moment...
Anna, j'aurais pu faire un copier-coller de ton message... Tu dis que tes filles n'ont pas d'otite: ces NDM t'ont amené à consulter car tu avais un doute? Si oui, qu'a dit le doc? Moi aussi je pense à une otite, c'est pour ça...
En tout cas, moi aussi ça me rassure un peu de voir qu'on passe toutes par là. Clin d'oeil

Cette nuit, NDM jusqu'à 1h du mat', avec 1 réveil en alternance des 2 grenouilles toutes les 30 minutes... L'horreur. Par dépit, on a mis un suppo de Doli, les filles ont ensuite dormi d'une traite jusqu'à... 8h45... Je me suis même réveillée avant elles, je me souviens même pas si c'est déjà arrivé! Du coup, pour ne pas décaler la journée (on doit partir de chez nous à 16h15 max pour le RDV pédiatre), je ne les ai pas couchées ce matin. Jeux, balade en ville, et les filles ont été franchement super sympas. Elles ont mangé assez tôt et je les ai couchées plus tôt que si elles avaient dormi ce matin, et ça a été nickel. Je pense qu'on va bientôt zapper cette sieste du matin si ça se passe aussi bien (les filles ont deplus en plus tendance à me faire le foin à la sieste d'aprèm si elles ont dormi le matin).

Dans 15 jours on part à Rome. Je suis hyper contente mais ça me fait bizarre de laisser mes girls pour 5 nuits...

Tu les as laissées combien de temps au max?... Les filles seront chez tes parents? BP? Ca va être cooool vos vacs en Italie! Cool

Dites les filles, est-ce que vos bébés commencent à faire des bisous ?
Moi j'essaie de leur apprendre mais c'est rare qu'elles en fassent (Nell plus que Lou). Par contre entre elles depuis ce week end c'est à fond ! Elles se lèchent la tronche !

Pas de bisous à papa ni maman pour le moment... Quoique Mathilde commencerait peut-être, mais ça ressemble plutôt à un coup de boule bouche ouverte pour le moment.
L'autre jour, les filles jouaient tranquillement au salon. En prenant Léonie pour la changer, je remarque qu'elle a les cheveux trempés/collés... Huh? Huh? Huh?
C'est le lendemain que j'ai compris pourquoi: Mathilde cherche à lui faire des câlins/bisous, mais elle ne fait que lui gober le front et lui léchouiller la tête.
Y a un truc qui nous fait rire avec Julien... Dès que les filles se croisent à 4 pattes, elles ont un petit rituel: elles touchent la tête de leur soeur puis continuent leur chemin. Comme les fourmis!

Ca fait 3 fois que Raphaël s'endort assis, la tête entre ses cuisses  Roulement des yeux A chaque fois je le repositionne car j'imagine même pas sinon dans quel état il se réveillerait  Roulement des yeux

MDR!!!
Ici aussi les filles ne manquent pas d'imagination dans leurs positions pour dormir, c'est fun! Mais parfois je les remets comme il faut une fois qu'elles dorment, car parfois c'est pas toujours top (genre sur le ventre et la tête sur leur énorme doudou, donc la nuque bien cassée en arrière Roulement des yeux)

J'ai l'impression que mes nuits ressemblent à des siestes!

Idem!

J'ai déposé les loulous chez la nounou...et c'était carrément la fête....gâteaux dans le four pour les 2 plus grandes (ça sentait trop bon), musique, 3 nouveaux jouets (dont 2 instruments de musique) et une cabane remplie de balles...je pense qu'ils vont se régaler. Je me languis ce soir pour qu'elle me raconte!!!

J'avais pas capté que tu avais une nounou Noélie! SNU un jour, SNU toujours!
Alors, tu nous raconteras cette journée chez Mary Poppins? Clin d'oeil

Suis comme vous, un peu nostalgique lorsque je fais un tour chez les juinettes 2012. Tout le monde était aux p'tits oignons avec nous quand on avait notre gros bidon, on pouvait glander si on le voulait, et surtout, on pouvait dormir quand ON voulait (c'était pas 2 gremlins hauts comme 2 pommes qui décidaient Tire la langue)

Allez je file préparer le sac à langer pour la pédiatre tant que je pense aux vaccins.

Bisous guérisseurs aux juinoux malades et aux maman cassées (Flor, Noélie )
Journalisée

Grossesse mono-bi
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5478 le: 17 Avril 2012 à 15:33:55 »

J'ai déposé les loulous chez la nounou...et c'était carrément la fête....gâteaux dans le four pour les 2 plus grandes (ça sentait trop bon), musique, 3 nouveaux jouets (dont 2 instruments de musique) et une cabane remplie de balles...je pense qu'ils vont se régaler. Je me languis ce soir pour qu'elle me raconte!!!

J'avais pas capté que tu avais une nounou Noélie! SNU un jour, SNU toujours!
Alors, tu nous raconteras cette journée chez Mary Poppins? Clin d'oeil

Mais si tu avais capté  Clin d'oeil C'est bien toi qui demandait si on avait des aides pour faire garder nos loulous en étant en congés parental...et je t'avais confirmé que non...rien de rien...pas 1 euro!!!
Que laisser ses gosses 1 jours ou 2 chez une nounou quand on ne travaille pas est assimilé à un luxe...qui coute en effet bon bon!!!
Voilà, donc ma nounou à 1 million d'Euros, c'est elle  ....heureusement qu'elle est top  Tire la langue
 Bisou Bisou et bon pédiatre alors!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5479 le: 17 Avril 2012 à 15:36:11 »

Heureusement que je ne comptais pas trop sur la pêche miraculeuse  Tire la langue
Ils sont rentrés bredouilles!!!
En même temps vu le froid qu'il fait, même les truites se cachent!

Repas nickel pour Livia ce midi  Clin d'oeil
Va vraiment falloir que je m'habitue à ce qu'elle soit perturbée niveau sommeil et bouffe dès qu'elle est malade ou patraque ou qu'elle sort des dents...
En parlant de dents, Gaétan sort la 5 et la 6 comme une lettre à la poste!!!

Euh moi nostalgique, non rien qu'un tout petit peu  Pleurs

À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5480 le: 17 Avril 2012 à 20:04:43 »

Je passe vite fait en rentrant de la pédiatre vous faire le CR.

Les filles vont très bien, aucune otite, sphère ORL et poumons nickel. Pour elle, la toux serait plutôt dûe à des remontées, donc on reprend le G@viscon... qu'elles n'avaient plus depuis leurs 3 mois... Roulement des yeux
Léonie fait 8,270kg et 72,5cm, Mathilde fait 8,750kg et 73cm.
Elles n'ont absolument pas bronché pour le vaccin du ROR.
La pédiatre m'a dit que d'ici 2 mois on ne parlerait plus du tout d'âge corrigé.

Je lui ai parlé de nos NDM...
Pour elle ça peut être un tas de choses... Remontées acides, terreurs nocturnes, angoisse de la séparation, douleurs dentaires... En gros, elle n'en sait pas plus que moi!
On va déjà voir si le G@viscon donne des résultats, sinon j'ai cru comprendre qu'on n'avait qu'à attendre que ça passe... Roulement des yeux
Elle m'a dit également qu'il ne fallait pas que les levers nocturnes durent une plombe, au risque de franchement perturber leur sommeil.

Je ne m'arrête pas, je dois préparer les affaires des filles (habits+repas) pour 2j, je vais chez mes parents avec elles.

Bonne soirée et NDRRRRRRRR!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5481 le: 17 Avril 2012 à 20:05:52 »

Julanso :   pour la rencontre des fourmis !
Alors il suffisait de demander pour avoir des bisous (baveux, bien sûr Tire la langue).
Pour Rome, c'est mes BP qui les gardent. Au max, je les ai laissé 1 nuit chez mes parents donc on verra bien...

Sinon moi naïvement je pensais que les filles ne comprenaient pas le "non". Ben si, en fait !
Lou est plein de connerie, et en plus, elle se moque de nous !!! Hier mon chéri a haussé le ton pour qu'elles dorment, elle l'a imité (elle a reproduit le ton de sa voix ), là je lui ai dis non à un truc, elle m'a regardé puis à chouiné, et après elle me regarde par en dessous avant d'essayer de "peler" une plante verte... Roulement des yeux On a pas fini de s'amuser, les filles... Tire la langue

Je rebondis pas sur tout, je suis claqued.
Bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5482 le: 17 Avril 2012 à 20:24:25 »

Vite un coucou avant d'aller manger.

Demain aprem, on a la réponse pour la maison!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5483 le: 17 Avril 2012 à 20:39:59 »

Flor, ici aussi on a 4 petites mains vertes!

Je repasse juste vite fait poser un question...

On a fait le tour vite fait de l'alimentation avec la pédiatre, et comme j'ai un peu 2 de tension aujourd'hui, j'ai besoin d'infos sur la soupe que vous donnez le soir à vos bébés...

La pédiatre m'a dit de remplacer une partie de la quantité de lait du soir par une soupe légumes/féculents, mais j'ai aucune idée des proportions eau/légumes/féculents/lait!
Vous donnez combien? Comment?

Suis larguée!
On commencera la soupe ce week-end seulement, pas une soirée chez nous d'ici là.

A part ça, la pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer le jaune d'oeuf (le blanc dans 1 mois), le chou et ses dérivés (brocoli, chou-fleur), tous les fruits sauf exotiques et fraises car très allergènes (oups! ), il faut attendre environ 2-3 mois.
On peut commencer à remplacer les compotes du goûter par des morceaux de fruits.
Côté lait, il faut que la ration quotidienne soit entre 500 et 700ml (lait et yaourts confondus).
Je crois que c'est tout...

Bonne soirée! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5484 le: 17 Avril 2012 à 20:50:19 »

Moi je fais au pif : je remplis le babytruc de légumes, et après je rajoute 2/3 cuillères de féculents cuits à côté. Mais c'est pas de la soupe (trop galère à donner Tire la langue), plutôt de la purée allongée. Et un laitage en dessert.
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5485 le: 17 Avril 2012 à 22:04:59 »

Julanso: idem que Flor pour le dîner!

N&N: on croise les doigts pour la maison. Après mission cartons
Les garçons vont mieux?

Gros vomito de Gaétan ce soir 
Quand c'est pas l'un c'est l'autre en ce moment 
Livia, hormis le lait (p'ti dèj+goûter), a bien mangé. Idem pour Gaétan, je pense que je vais essayer le lait de croissance qui a meilleur goût.

Demain petit tour en Andorre (si loulou va bien). On va faire un peu de shopping en amoureux  Tire la langue
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5486 le: 17 Avril 2012 à 22:16:48 »

Pff jss deg les filles ! Owen ma fait une "chisse", un gros cake coulant, ca  traverser jusqu'au matela. j'ai essyer de nettoyer, mais je pense que la tache va rester... vous avez des astuces?

J'ai cru que j'allais peter une pile cet aprem entre les 2 caca coulant des petits, thylane qui a des tit accident de propreté pfiouuuu

Super Cr julanso ! pourquoi vous ne parlerezplus de ac?

Dsl je ne rebondis pas sur tout ..
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5487 le: 17 Avril 2012 à 22:29:39 »

Ondes +++++ à vos loulous, Celia et Titecaramel.
J'ai pas d'idée pour ravoir le drap.

Nolan ça va pas franchement mieux  . Il a fait une sieste de 2 heures ce matin, idem cet aprem et encore une heure après le gouter (d'habitude, il dort très peu). Il a peu mangé à 4h et ce soir et pleure dès qu'on le pose.
J'ai acheté du Dolipr@ne en suppo, s'il se reveille dans la nuit, je lui en donnerai.

Célia : si tu savais comme j'ai hate de faire les cartons  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5488 le: 17 Avril 2012 à 22:31:14 »

N et N je croise les doigts pour demain....

Julanso, super CR.... Moi le soir je suis encore aux bibs (je leur donne de la purée seulement si ils boudent le lait)....mais pour les recettes, ça ressemble à celles de Flor....

Titecaramel courage.... Il a quoi ton petit bout?
Pour le matelas...je sais pas trop!... À part un spray détachant (ou le retourner  )....

Bon comme prévu les petits ont fait les fous chez la nounou! Raphaël pleurait des qu'elle le sortait de la cabane à balles! Et quand je suis arrivée ce soir, Victoria marchait avec un trotteur et elle avait l'air hyper fière d'elle! Moi ça m'a fait un choc  Pleurs ça a l'air bien ce truc! Mais avec mes escaliers je crois pas que ce soit une bonne idée  Roulement des yeux

Bonne nuit à toutes
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5489 le: 17 Avril 2012 à 22:32:55 »

On a 2 trotteurs à la maison et ils adorent!!!

En parlant d'escaliers, tu as des barrières??? Ca m'interesse parce qu'il va falloir que j'en achete pour la maison
Journalisée

Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: