16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:59:09
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369088 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5490 le: 17 Avril 2012 à 23:01:16 »

Noelie, je ne sais pas, peut etre les dents? je ne vois que ca, car il est comme d'habitude, et ya les 2 dents de coté qui szont en train de pointer.

N&N croisage de doigt intensif pour demain.

En parlant de nostalgie, aujourhdui mes loulous ont 10 mois AC Clin d'oeil. Dans un peu moins d'un mois, ya un an c'etait le retour a lamaison ..

en prime vous met une photo (deja mis sur fb)

(non non il ne tiens pas assis Triste, j'ai ma main qui le tient.. bon il est presque en train d'ecraser sa soeur hein ^^)

En parlant des bisous, entre eux ils se touchent, mais pas de bisou, et chez noux ils nous fnot des calin coup de boules.. ou quand je veux leur donner un bisou ils ouvrent la bouche , ca fait bisou mouillé lol
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 17 Avril 2012 à 23:03:13 »

J'ai vu la photo sur FB, j'ai craqué!!! J'adore leur regard complice  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 18 Avril 2012 à 00:04:21 »

Titecaramel, c'est fou comme ils ont changé! Surtout Owen non? J'adore le regard complice de June  Souriant

N et N ....pas de barrières chez nous! C'est un peu compliqué car ce n'est pas simplement un escalier qui monterait à l'étage mais tout est sur des niveaux intermédiaires...
Il y a 2 escaliers entre la partie chambres des loulous- salle à manger - cuisine et le salon...puis 3 escaliers entre le salon et notre chambre. Puis dans le salon aussi, il y a des escaliers qui montent à la mezzanine.
Et dans la salle à manger il y a les escaliers qui descendent au garage (ceux là sont hyper raides et dangereux mais déjà fermés par un portillon)...par contre ils pourraient passer entre les barreaux de la rambarde.... Bon j'imagine que expliqué comme ça, ça doit être hyper difficile à visualiser... Le terrain est en restanques, donc la maison a été adaptée au terrain lors de la construction (d'où les niveaux, assez esthétiques mais pas du tout pratiques).
Le gros soucis qu'on a c'est effectivement pour la sécuriser...jusqu'à présent, on a opté pour le parc géant....mais il va vite falloir qu'on trouve une autre solution car ils ne supportent plus d'être dedans trop longtemps. On est en pleine réflexion  Roulement des yeux
Sinon pour toi, je crois que j'ai vu sur Amazon différents types de barrières (avec des commentaires à chaque fois)...C'est juste pour un accès à l'étage?
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 18 Avril 2012 à 00:13:30 »

Owen a beaucoup de cheveux lol ? enfin je ne trouve pas qu'il a changer ...

ici on a une barriere mais pour le momenet elle ne ser pas ^^
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 18 Avril 2012 à 00:15:52 »

Moi je fais au pif : je remplis le babytruc de légumes, et après je rajoute 2/3 cuillères de féculents cuits à côté. Mais c'est pas de la soupe (trop galère à donner Tire la langue), plutôt de la purée allongée. Et un laitage en dessert.

ici idem, c'est pas une soupe car trop galère à donner mais purée de légumes féculent, dosée à l'oeil!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5495 le: 18 Avril 2012 à 14:46:53 »

Un p'tit coucou rapidou depuis chez mes parents, tant que mes crapules dorment encore.

Moi je fais au pif : je remplis le babytruc de légumes, et après je rajoute 2/3 cuillères de féculents cuits à côté. Mais c'est pas de la soupe (trop galère à donner Tire la langue), plutôt de la purée allongée. Et un laitage en dessert.

OK, merci! Donc dosage à l'oeil pour toi, OAlex et Célia! Clin d'oeil
Mais pourquoi tu dis que c'est galère de donner la soupe: ça passe pas dans le bib?

Et je vais faire ma super blonde, mais pour celles qui donnent de la soupe, vous mélangez directement au lait? Ou vous donnez un bib de soupe puis bib de lait? Ou vous donnez plutôt à la cuillère?
Désolée pour mes questions débiles, mais faut reconnaître qu'au bout de 2 mois de NDM, mon cerveau en a pris un coup et j'ai perdu pas mal de neurones. 
Pour vous dire, ce matin j'ai raté la sortie d'autoroute pour venir chez mes parents ... Mais pour ma défense j'ai été déconcentrée parce qu'il y avait une super recette de dessert expliquée à la radio! Tire la langue

Idem pour Gaétan, je pense que je vais essayer le lait de croissance qui a meilleur goût.

Huh? ils mettent quoi dans le lait de croissance pour qu'il ait meilleur goût? Faut dire que ça envoie l'odeur du lait de nos bébés. Mais ici ça n'incommode pas mes filles!

Julanso, super CR.... Moi le soir je suis encore aux bibs (je leur donne de la purée seulement si ils boudent le lait)....mais pour les recettes, ça ressemble à celles de Flor....

Ben moi j'y serais bien restée encore qqs temps, aux bibs. Clin d'oeil
Ca fait toujours un repas de moins à cuisiner!

Super Cr julanso ! pourquoi vous ne parlerezplus de ac?

La pédiatre trouve qu'il n'y a quasiment plus d'écart au niveau psychomoteur avec les enfants de 12 mois nés à terme, et plus du tout au niveau croissance. Elle estime que d'ici 2 mois le petit écart qui subsiste aujourd'hui devrait avoir disparu. Clin d'oeil
Comment vont tes enfants Titecara? Début de gastro? Huh?
Owen et June sont vraiment choux, ils ont l'air de s'éclater! Souriant Ils ont vraiment changé, c'est marrant comme ça grandit nos bébés d'avoir des cheveux.

N&N: comment va Nolan? Et cette maison alors??

Bises à toutes!
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5496 le: 18 Avril 2012 à 15:02:00 »

Pour la maison, toujours pas de nouvelles! Je trépigne d'impatience  Clin d'oeil

Nolan va mieux  Sourire Il est plus réactif et plus souriant. La journée a été calme pour l'instant.

Sinon bonne nouvelle ce matin! La C@F avait fait une grosse bourde (ils m'avaient remis en activité en même temps que Zhom donc plus de ressources pour moi et 759 euros de trop perçu à payer  ) a rectifié son erreur et tout est rentré dans l'ordre  Sourire

Alors personne n'a de barrières d'escalier???

Pour les soupes, voilà ce qui est écrit sur la feuille que le pédiatre nous a donné pour la diversification :

Pour un bib de 150ml : 75g de purée de légumes, 75g d'eau, une cuillère à café d'hule d'olive et 2 mesures de lait puis un laitage et une compote.

Nous le soir, on donne une purée, un laitage et une compote. Le pédiatre nous a dit qu'à leur age, on etait plus obligé de leur donner en soupe.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5497 le: 18 Avril 2012 à 15:06:43 »

Raaaah, c'est terrible d'attendre une bonne nouvelle qui se fait attendre!! Tire la langue

Cool pour Nolan.

Et merci pour les infos sur la soupe! (suis vraiment un boulet, en ce moment faut qu'on m'explique tout en détail sinon je bugge Roulement des yeux)

Bon ici tout le monde fait la sieste... Mes filles (normal), mon père (malade) et ma mère (debout pour le boulot depuis 5h du mat'). Mais moi, même complètement HS et enceinte jusqu'aux agmydales, j'ai jamais aimé me coucher en pleine journée... mais du coup j'ai rien à faire pour le moment, squatte le fil et parle toute seule!
Ca va de mieux en mieux moi!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5498 le: 18 Avril 2012 à 15:08:59 »

Mais moi, même complètement HS et OU enceinte jusqu'aux agmydales

Ouh là, pas de méprise!!!

Bon, je sors d'ici avant de faire une nouvelle boulette.
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5499 le: 18 Avril 2012 à 15:10:08 »

Ah parler toute seule  Clin d'oeil Perso je renomme ça en "je reflechis à haute voix"  

Pour la nouvelle oui c'est super long!!! Je regarde mon tel toutes les 2 minutes pour voir si je n'ai pas loupé le texto de Zhom, si j'ai assez de batteries, si je capte   Arghh!!!!!
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5500 le: 18 Avril 2012 à 15:32:46 »

Julanso elles ne veulent plus de bib le soir depuis Noel, du coup la soupe à la cuillère euh non merci  donc c'est une purée!

Bon finalement il semblerait que la Ndm d'avant hier soit restée une exception, pourvu que ça se confirme!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5501 le: 18 Avril 2012 à 16:26:40 »

Julanso: Pas de soupe non plus uniquement une purée mais sans lait

Titecaramel: sont trop mignons tes poussins

Livia est entrain de sérieusement mettre notre patience à rude épreuve. Cette nuit encore 45 min de hurlements inconsolables. On a tout essayé: un bib, des câlins, jouer, gronder, chanter... Elle ne veut rien savoir puis d'epuisement elle s'est assoupie sur moi et je l'ai remise dans son lit avant qu'elle ne s'endorme complètement. Et cet aprèm impossible de la mettre à la sieste (ce matin nickel avec ma BM), les mêmes hurlements. Si seulement ce n'était qu'une grève de la sieste et qu'elle soit tranquille à jouer mais pensez-vous, rien du tout. Même dans les bras elle hurle. Ça me gonfle . Et Gaétan reste imperturbable et dort tranquillement, la bonne pâte!

Je pense que je lui prendrai un rv chez l'ostéo en rentrant. Elle voulait les revoir en mars mais une chose en entraînant une autre je ne l'ai pas fait. On verra bien!!!

Du coup le bénéfice de notre virée shopping en amoureux en Andorre sont retombés comme un soufflet. Heureusement que j'ai trouvé des trucs, sinon je serais encore plus dèg!
Je suis vraiment déroutée, d'antant que la miss a très bien compris comment user et abuser de sa GM qui accoure au moindre chouinottement. J'ai essayé de lui dire que ce n'est pas me rendre service, zhom aussi mais rien à faire. Ils viennent de partir, nous nous restons jusqu'à vendredi. On va essayer de rétablir les choses mais comme on repasse chez eux vendredi c'est un peu peine perdue  Triste Enfin on verra ça au retour à la maison mais pour le moment les vacances ne sont pas des plus reposantes
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 18 Avril 2012 à 16:33:39 »

En parlant d'escaliers, tu as des barrières??? Ca m'interesse parce qu'il va falloir que j'en achete pour la maison
J'en avais acheté une pour Evan car nous avions des escaliers mais maintenant la maison est de plein-pied. En revanche nous en avons à l'extérieur mais avec soit des dimensions bizarres soit pas de montants donc je ne sais pas comment nous allons les sécuriser!

Zhom vient de rentrer de "petite" balade avec Livia et Evan, elle s'est lamentablement endormie dans le porte-bébé. Du coup on l'a laissée dedans et allongée sur le canapé  Tire la langue
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5503 le: 18 Avril 2012 à 16:41:34 »

Idem pour Gaétan, je pense que je vais essayer le lait de croissance qui a meilleur goût.
Huh? ils mettent quoi dans le lait de croissance pour qu'il ait meilleur goût? Faut dire que ça envoie l'odeur du lait de nos bébés. Mais ici ça n'incommode pas mes filles!
Pour Evan j'avais acheté le c@ndia, je l'avais goûter et franchement il n'était pas mauvais du tout. Un peu sucré et vanillé. Par contre le pédiatre m'a dit que ce n'est pas tout à fait la même composition que le lait de croissance genre G@llia ou Gui*oz et autre (c@ndia = lait de vache amelioré)
Je vais essayer car je ne pense pas qu'ils aient leur ration
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 18 Avril 2012 à 16:53:08 »

Célia : Ondes +++ avec Livia. J'éspère que ça va vite se calmer.

Pour les barrières, notre soucis c'est qu'en bas de l'escalier, il n'y a qu'un mur. La rampe donne sur une pièce donc dur de faire quelque chose.

Pour le lait, qui avait dit qu'il ne fallait pas qu'il est trop de gout sinon nos loulous s'habitueraient mal au gout du lait normal?
Journalisée

Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: