16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:03:26
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369097 fois)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5445 le: 16 Avril 2012 à 09:18:07 »

je vois que ce n'est pas trop la grande forme par ici, entre les maladies , les nuits pourries, le dos bloqué... Bon courage à toutes!!!

Flor, ici aussi les filles sont dans la même chambre, ce qui ne me plait pas trop mais pas le choix! en plus en bonne dernières elles se retrouvent dans la chambre la plus petite , on essaie de négocier avec notre ainée qui a la plus grande chambre pour qu'elle démanage mais c'est pas gagné!!! Tire la langue
Pour le moment elles ne se gênent pas pour dormir mais il est clair qu'elles sont en général réveillées en même temps donc elles doivent se réveiller mutuellement.
Les miennes ne bougent toujours pas vraiment, elles n'aiment pas se retrouver sur le ventre et quand elles sont debout ne décollent absolument pas les peids du sol!!!  Roulement des yeux
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5446 le: 16 Avril 2012 à 09:39:53 »

bonjour

Ici aussi chambre commune, nous avons une salle de jeu au rdc qui deviendra notre chambre mais pas tt de suite
j aime l idee de les avoirs ds la meme chambre et elles aussi apparement car des que je les posent ds le lit elles se tournent vers leur soeur  Souriant si on a le malheur de n en mettre qu une au lit bah ca dur 5 min de calme et apres c est les hurlements de celle qui est ds le lit  Roulement des yeux elle attend sa soeur

bon par contre c est vrai qu elles ont tendance à se reveiller ou gener pendant la sieste, il y en a toujours une qui papote

par contre la nuit pas de souci, et la premiere reveiller reveille l autre lol pratique pour moi mais pas juste pour celle qui a encore sommeil 

bon suis en attente du doc pour mes 3 monstres, mon num 2 est à l école suis naze je veux dormmmmmmmmiiiiirrrrrrrrr !!

bon sur ces bonnes paroles je vous laisse bon lundi
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5447 le: 16 Avril 2012 à 10:38:17 »

Salut tout l'monde!

Ouh ben Noélie, ma pauvre!! Ca va mieux ce matin?...
C'est clair que ça fait un mal de chien quand on se bloque le dos. Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon épisode "côtes déplacées" au 6e mois de ma grossesse... Je ne pouvais plus du tout m'appuyer contre un dossier et encore moins m'allonger, super pratique!
J'avais seulement fait un faux mouvement en me retournant dans le lit, alors ça ne m'étonne pas du tout la manière dont c'est arrivé pour toi... Roulement des yeux
C'est super que tu te sois fait remettre tout ça en place, tu as l'air d'être tombée sur un bon ostéo. Sourire

Chez nous le retard était déjà pathologique avant les jumeaux...alors maintenant!!!

Ouh ben alors là, je me sens moins seule! Toujours à la bourre (et ce depuis toujours)!
L'avantage, c'est que maintenant j'ai une super excuse: "nan mais attendez, vous croyez que c'est facile avec 2 jumelles d'à peine 1 an?" ....
L'autre avantage, c'est que lorsque par miracle j'arrive à l'heure, je me fais féliciter et on me demande comment j'ai fait!
Mes amis et ma famille s'en sont déjà arraché les cheveux plus d'une fois avec mes retards avant que je devienne maman, mais maintenant tout le monde me comprend et compatit, même lorsque ça n'a aucun rapport avec mes filles!

j aime l idee de les avoirs ds la meme chambre et elles aussi apparement car des que je les posent ds le lit elles se tournent vers leur soeur  Souriant si on a le malheur de n en mettre qu une au lit bah ca dur 5 min de calme et apres c est les hurlements de celle qui est ds le lit  Roulement des yeux elle attend sa soeur

+1! C'est tout à fait ça chez nous aussi! Clin d'oeil

Sauf que cette nuit, on a quand même failli expédier Mathilde au fond du salon tellement on a passé un NDM. On a eu les réveils habituels entre 20h et 23h, mais Léonie s'est réveillée un peu avant 1h du mat' (je l'ai prise dans mes bras dans notre lit pour la câliner et... me suis réendormie 15min tout comme ma pitchounette), puis Mathilde nous a fait un foin pas possible de 2h30 à 4h. On a tout tenté: "remettage" dans le bon sens dans le lit, gros câlin, berceuse... Tant qu'on l'avait dans les bras elle était hilare, toute bien réveillée, mais aussitôt qu'on remettait un pied dans sa chambre pour la recoucher, c'était des hurlements. Julien voulait l'expatrier, mais je n'aime vraiment pas ça, donc il s'est auto-expatrié au salon... le pauvre.
Par dépit, j'ai fini par lui donner un mini-bib de 120ml qui ont dû la calmer un peu car elle a fini par se rendormir (au bout de 5 minutes de pleurs après être retournée dans le lit). Léonie a fait une petite tentative de chouinottement lorsque j'ai recouché Mathilde, j'ai murmuré entre mes dents "n'essaye même pas", elle s'est calmée toute seule... Roooooh la mère indigne!!
Julien a pu réintégrer notre lit au bout de 20 minutes. Happy end!

On va parler de cette histoire de réveils nocturnes à la pédiatre demain, ça fait quand même depuis fin février (épisode rotavirus) que ça dure. Je commence quand même à me demander si Mathilde n'aurait pas une otite: elle a sorti sa 6e dent et les 7 et 8 ne semblent pas pour tout de suite, donc je ne pense pas qu'elle soit gênée par les dents. L'autre nuit elle a eu une quinte de toux sèche interminable, elle est peut-être irritée au niveau ORL. Elle n'est pas fiévreuse, mais tellement ronchon...

D'ailleurs mes filles ont une toux nocturne quasiment depuis décembre, plus ou moins intense selon les nuits. Je suis déjà allée x fois chez le généraliste en janvier/février qui me dit que je n'ai qu'à moucher, moucher et remoucher, que ça va finir par passer. Je le fais déjà au moins 1x/jour depuis leur naissance pour l'hygiène, mais elles ne sont pas spécialement encombrées au niveau du nez alors... Roulement des yeux
Je sens qu'on va pas y aller pour rien chez la pédiatre demain! Je dois d'ailleurs penser à aller chercher les vaccins en pharmacie.

Bon, et sinon toujours pas l'ombre d'un rhume, on croise les doigts. J'espère qu'on y échappera, les filles sont déjà assez ronchons comme ça en ce moment! Mais bon, c'est pas comme si on en avais rajouté une couche hier en emmenant les filles au carnaval en ayant oublié les protections contre la pluie (il tombait un léger crachin)... Roulement des yeux Mais on a juste fait une mini-balade d'1/4h, on a eu vite fait de se réfugier dans un salon de thé pour se réchauffer (et pour boire un chocolat viennois et manger une crèpe au salidou Tire la langue).

Allez je file avancer un peu dans mes tâches tant que ça roupille.

Bonne journée les filles! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5448 le: 16 Avril 2012 à 11:37:24 »

Salut les filles!
Oh la, bcp de malades avec ce temps pourri  bisous- guérisseurs!  Bisou
Noélie, ton ostéo a-t-il pu t'expliquer pourquoi tu t'es retrouvé avec les vertèbres déplacés? Encore les suites de la grossesse?  Huh? Heureusement qu'il t'a tout remis sur place

Je ne rebondis pas sur tout, juste sur la question chambre commune: on a de la place pour séparer les petits (c'est ce qu'on fait pour les siestes de la journée) , mais les nuits ils sont ensemble dans leur chambre chacun leur lit et ça se passe bien, j'ai l'impression qu'ainsi ils se sentent rassurés, car Nicolas cherche sa sœur le matin, puis ils se racontent leur rêves le temps que je chauffe leurs bibs 

Pas de nouvelles d'Orel?
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5449 le: 16 Avril 2012 à 11:38:43 »

Coucou!

Je fofote depuis mon téléphone, je ne rebondirai pas trop!

Noélie: bon courage pour ton dos Bisou

Bb2nous: gros Bisou guérisseurs à tes loulous

Flor: ici aussi chambre commune pour le moment et tant qu'on n'a pas aménagé un ancien garage attenant à la maison (isolation, placo, sdb...). Pour l'instant pas trop de soucis à la sieste du matin et la nuit en revanche je les sépare l'après-midi car Livia dort généralement moins que Gaétan. Donc elle sieste dans un lit parapluie dans notre chambre. En fait ici c'est surtout que l'un réveille l'autre car pour le coucher pas trop de bavardages, de papotages et autres (en même temps que j'écris je touche du bois!).

N&N: comment vont les poussins?

Gros  Bisou à toutes celles que je n'ai pas citées!

De notre côté: nous sommes bien arrivés à la montagne et surprise hier en fin d'aprem il a commencé à neiger et ce matin en ouvrant les volets 15 bons cm de neige!!! On est pourtant pas très haut en altitude et même en plein hiver il n'y en a pas tjs!
Du coup Evan a fait un bonhomme de neige et un tour de luge. Il est ravi et frigorifié. J'avais pas prévu la combi de ski!!!

Sinon encore une nuit pourrie de 22h à minuit. Livia hurlait et rien ne la calmait. Je pense qu'elle a vraiment qqch, mais quoi? Elle ne mange quasiment rien (rien entre le petit goûter et le petit petit-déjeuner), elle tousse bcp, à parfois de la fièvre (je ne sais pas combien, j'ai oublié le thermomètre  ), ses selles sans être très nombreuses sont abondantes et assez liquide, elle est soit ronchon, soit amorphe, soit elle hurle... Bref cet aprèm rv chez le doc. J'étais assez désemparée cette nuit d'autant que c'est la 2ème, qu'on est avec mes BP (ça tombe encore avec eux!) et qu'on est dans un petit chalet où on entend une mouche péter!
Enfin on verra bien ce qu'il nous dit. Les vacances commencent moyen!

De gros  Bisou à toutes

À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5450 le: 16 Avril 2012 à 15:21:19 »

Noélie, ton ostéo a-t-il pu t'expliquer pourquoi tu t'es retrouvé avec les vertèbres déplacés? Encore les suites de la grossesse?  Huh? Heureusement qu'il t'a tout remis sur place
Il m'a expliqué que j'avais attendu trop longtemps avant de consulter  Que ça part de 3 fois rien, juste en faisant les efforts quotidiens....qu'il suffit qu'un truc se déplace et qu'on ne se fasse pas soigner....du coup, on compense par des positions et des mouvements non physiologiques (sans forcément s'en rendre compte) et du coup, y'a tout qui bouge avec le temps....jusqu'à ce que ça coince complètement!
Mon cas est peut être un peu particulier car je suis fragilisée au niveau du dos depuis un accident assez lourd lorsque j'avais 15 ans....Mais je crois que c'est valable pour nous toutes!!!
Ce ne sont pas les suites de la grossesse mais plutôt les efforts que demandent les jumeaux au quotidien (bains....)  Clin d'oeil

Aujourd'hui, je me sens encore bien bof....toujours des douleurs 

Julanso c'est terrible ces réveils nocturnes! Tu me diras ce qu'en passe le pédiatre car Raphaël me fait le coup toutes les nuits et je ne comprend non plus pourquoi?!
Est ce que tes filles font ça aussi si tu les laisses (chez leurs grand parents ou autre)?

Célia bon courage.... Pas mal la neige en cette saison 

Je comptais prendre un peu de temps pour moi mais mes loulous font tous les 2 la grève de la sieste et ils sont en train de démonter leur lit...donc, je vous laisse, je vais arrêter le massacre...Biz à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5451 le: 16 Avril 2012 à 15:30:53 »

Coucou à toutes !!

Et bien beaucoup de malades !! Gros bisous à tous et que vous vous rétablissez vite !!

Celia : Dis nous ce que t'as dis le doc ! J'espere que Livia ira mieux, et bon courage pour les nuits.  

bb2nous : 3 malades !! Ca fait beaucoup, j'espere que tu pourra te reposer un peu cette nuit. Et bravo pour les affaires ! Clin d'oeil

Noelie : Aie !! C'est bizarre que se soit tout déplacé comme ca !! Une raison que l'osthé t'aurait donné ?

Flor : Et ce pouce ca va un peu mieux ? Bon courage ! Clin d'oeil

Anna : sympa le manege !  

Sinon je sais plus qui posait la question pour les chambres... Ici meme chambre pour la nuit, mais pour la sieste on met Soan dans le lit parapluie dans notre chambre, sinon il peut pas dormir, sa soeur est trop bruyante et dort moins...

Tia est ronchon ces derniers jours, et cette nuit fut une NDM, ca faisait longtemps, ca fait bizarre. Elle pleurait dans son lit, j'allais lui faire un calin, et ca recommencait 5-10 min apres, 3-4 fois. Du coup verifiage de couche, mouchage de nez, et rebelotte 3-4 fois... J'ai fini par la prendre dans notre lit, mais rien à faire. Du coup je lui ai donné un dol, et hop c'était fini. Peut etre une dent ou une maladie cachée... je verrai bien cette nuit.

Bisou à toutes ! A plus !
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5452 le: 16 Avril 2012 à 19:11:01 »

Salut les filles !

Bon je vois qu'on est plusieurs à passer des NDM...
Paraît qu'il y avait une lune la semaine dernière ? Huh?
En tout cas cette nuit les 2 se sont réveillées, et Lou pétait la forme à 5h donc elle a réveillé Nell qui n'a pas du tout apprécié... Dur-dur de se lever ce matin, je suis arrivée en retard au boulot.
Et forcément à 8h45 elles dormaient profondément, il a fallu les réveiller pour la nourrice. Roulement des yeux

Bref, mon pouce ça va. Sauf que des que je me cogne (et vu ma Randy délicatesse, ça m'arrive souvent), ça s'ouvre et ça saigne. Je me douche avec un gant en plastique.

Dans 15 jours on part à Rome. Je suis hyper contente mais ça me fait bizarre de laisser mes girls pour 5 nuits...

Allez, bises.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5453 le: 16 Avril 2012 à 19:12:04 »

grande délicatesse ! Et pas Randy !!!
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5454 le: 16 Avril 2012 à 21:12:09 »

Coucou les filles,

Je pointe aussi aux NDM. Depuis 15 jours, Ambre HURLE vers 4h du mat. Rien à faire, ça dure 1h. Puis, d'épuisement, elle s'endort dans nos bras. Pas d'otite, pas de dent qui perce, pas faim, enième bronchiolite quasi guérie.... Au début j'ai pensé que c'est parce que je leur donne de l'orange au goûter et que ça les énerve, mais ça ne va pas mieux sans orange. Ca me rassure qu'on passe toutes par là, ça doit être une passe (genre angoisse de séparation, terreurs nocturnes, stress de vieillir d'un an bientôt  ...)

Bon, ben, je nous souhaite que ça ne dure pas trop longtemps... Bonne nuit.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5455 le: 16 Avril 2012 à 21:47:27 »

Bonsoir!

Alors CR du doc:
Toux localisée sur la gorge et pas sur les bronches+Oreilles un peu rouges+nez qui coule+perturbations gastriques+gencive supérieure très rouge et enflée = quenottes qui poussent. Quand elle hurle la nuit c'est sans doute de douleur. Il lui a donné des antibio et un spray nasal+@dvil en anti-inflammatoire. Sauf que comme une andouille je lui ai dis que j'en avais et ce soir en rentrant ben j'en avais pas 
Si ça ne fonctionne pas on a déjà le traitement suivant.
Auj elle semblait un peu mieux. Elle a mangé qqs cuillères de purée à midi et de la compote, un demi bib au goûter et idem ce soir qu'à midi! Elle était plus souriante, moins ronchon. J'espère qu'elle dormira bien.

À ce propos j'espère que tous les juinoux dormiront bien Clin d'oeil

Gros  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5456 le: 16 Avril 2012 à 22:54:12 »

Dites les filles, est-ce que vos bébés commencent à faire des bisous ?
Moi j'essaie de leur apprendre mais c'est rare qu'elles en fassent (Nell plus que Lou). Par contre entre elles depuis ce week end c'est à fond ! Elles se lèchent la tronche !

NDR à toutes !!!
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5457 le: 16 Avril 2012 à 23:00:47 »

Oui Flor, Nolan ouvre la bouche en grand et me bave partout sur la joue 

Celia : ondes ++++ pour que ça passe vite  Bisou Bisou Bisou Bisou

Noelie : comment va ton dos ce soir?

Je ne r&gis pas plus, je suis epuisée! Niels a commencé à faire la java à 6h et ce soir il nous a fait une grosse colère pour le repas.
 Nolan a sorti une dent et en ce moment, il est en mode "dodo". Il a des positions hallucinantes pour dormir  Toute à l'heure, il etait à 4 pattes dans son lit avec la t^te dans le matelas mais il dormait super bien!!!

Juste une question : on va avoir un escalier dans la maison. Que me conseillez vous comme barrières?

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5458 le: 17 Avril 2012 à 01:03:23 »

Dites les filles, est-ce que vos bébés commencent à faire des bisous ?
Moi j'essaie de leur apprendre mais c'est rare qu'elles en fassent (Nell plus que Lou). Par contre entre elles depuis ce week end c'est à fond ! Elles se lèchent la tronche !

Nan, pas de bisous chez nous!!! Me languis trop  Souriant
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5459 le: 17 Avril 2012 à 01:05:52 »

Noelie : comment va ton dos ce soir?
Très moyen malgré le traitement... Je vais attendre. L'ostéo m'a dit de repasser dans 10 jours si je n'étais pas au top...car selon lui, c'était un vrai chantier  Triste
Journalisée

Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: