14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:09:34
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367214 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 05 Avril 2012 à 23:08:37 »

Huh? 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5236 le: 05 Avril 2012 à 23:10:40 »

Suis passée du statut jeune membre a membre sur un message avec des bisous LOL 
Allez au dodo mon cerveau part en vrille
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 05 Avril 2012 à 23:11:29 »

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Je suis une grosse bavarde et ça doit faire 6 mois que je suis un pilier du forum  Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5238 le: 05 Avril 2012 à 23:38:15 »

Souriant Souriant Souriant Happy Birthday June, Owen & Thylane  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5239 le: 05 Avril 2012 à 23:55:23 »

Bisou Bisou Bisou :-*Oui en effet, 3307 messages....faut que tu sois un peu bavarde  Clin d'oeil
Sinon moi je trouve qu'elle a l'air sympa cette maison...après faut voir en effet, si elle est vraiment excentrée? Faut pas que tu galères avec tes loulous  Roulement des yeux Je ne me souviens pas si tu conduis?
Tu nous diras ce que ça dit pour l'autre maison?

Mela félicitations pour ta 3ème étoile  

Flor, bon week end en famille alors  Clin d'oeil

Ici c'est chaud, zhom bosse tous les jours car son associé est en congés...Heureusement que j'ai la nounou de temps en temps. Sinon, on fera quand même un repas dans ma famille lundi midi, pour Pâques. Il nous rejoindra sur sa coupure de midi puis repartira bosser vers 15H30.
Suis contente, je vais voir mon petit filleul et le petit dernier des cousins (Tiléo, souvenez vous, j'avais bloqué sur le prénom à la naissance...depuis, je m'y fais très bien).... Le seul hic, mon petit filleul a la gastro depuis quelques jours   Pffff, pourvu que ça aille mieux lundi et que mes loulous ne soient pas contaminés...j'ai déjà donné pour la gastro, c'est bon là  Tire la langue

J'avais 2 petites questions a vous poser :
- Avez vous mal au dos tout le temps? Moi j'en peux plus...je me dis que c'est normal avec 2 loustics de 10 mois donc je prend sur moi....Mais quand même, j'ai tout le temps mal au dos   Comment ça va pour vous? Si je suis la seule à en souffrir, je retournerai peut être voir l'ostéo....

- Question culinaire....Avez vous déjà fait gouter des tomates (fraiches) à vos bébés? Les miens y ont gouté mais dans des pots du commerce et à chaque fois ils ont adoré. Vu que ce n'était pas trop la saison des tomates, je me contentais jusqu'à présent des pots tout prêts. Maintenant on commence à trouver chez le primeur quelques tomates qui ont bonne mine. J'en ai acheté quelques unes mais je ne sais pas comment les cuisiner  Huh? Faut enlever la peau avant de les cuire vous croyez? Puis ça risque pas d'être un peu acide?

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit.... Ici c'est pas gagné, Raphaël recommence avec ses angoisses nocturnes....Il s'est réveillé la nuit dernière. Ce soir, il a mis encore 45 minutes pour s'endormir et s'est réveillé en hurlant au bout d'une heure....Il voulait les bras  Roulement des yeux Bref, ça passera....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 06 Avril 2012 à 00:29:03 »

Punaise, tu m'as fait chialer aussi Titecara!!!! C'est malin, je vais avoir une tête de sharpei demain au taf  Tire la langue
C'est trop marrant, on dirait que tu lui a teint les cheveux a ton petit Owen 
En tout cas, ils sont beaux tes 3 loulous et quel chemin parcouru pour June et Owen  Souriant!!!!

Je pensais être la dernière du bal des juinettes avec mon 13 juin mais c'est vrai qu'il y a doudou  Clin d'oeil
Contente de te revoir  Souriant

N&N je crois que j'ai le même modèle de feignasse ici 

Célia Livia & Gaétan sont à croquer !!!!

C'est trop chou cette complicité entre vos bibous les filles  Souriant, j'aurai tellement aimé connaître ça  Pleurs ...beaucoup de nostalgie ce soir...

Quand je vous entend parler des repas j'ai l'impression d'avoir un ogre 

Pour les modes de garde, je pense que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients...et que c'est selon nos possibilités et nos affinités...Perso, la crèche me convient très bien, au moins je suis sûre que Louis n'est jamais devant la télé, et que ses promenades ne consistent pas à aller faire les courses chez Z@ra ou au Monop' du coin...étant donné que ce sont des activités que je me refuse à faire avec, ça me gênerait qu'une nounou le fasse  Roulement des yeux Après, j'ai la chance d'avoir une crèche ou elles sont 2 et demi pour 8 enfants (en fait elles sont 2 pour 8 + une "volante" qui navigue entre 2 sections, sans compter la directrice qui vient les aider au moment des repas, sans compter que les enfants sont très rarement présents tous en même temps...
Quand je vois que la nounou d'une de mes copines garde 6 enfants le mercredi (en comptant les siens) 
Le pont positif aussi de la crèche, c'est que le matin on ne dépose que Louis (pas de couches, pas de repas...rien à trimballer  Tire la langue
Les seuls inconvénients sont : les maladies et que parfois il est réveillé par les cris des autres...

D'ailleurs en parlant de maladie, il est couvert de boutons  on ne sait pas ce que c'est en définitive : soit 5ème maladie, soit rubéole, soit roséole  Huh? Huh? les docs ne savent pas dire et un autre enfant est dans le même cas
En tout cas, il n'a fait qu'une journée de fièvre et depuis ça va : la patate, l’appétit...tout nickel!!!
En revanche, je me mettrais des giffles : à la visite des 9 mois j'avais oublié mon vaccin ROR, la doc m'avait dit pas grave, on le fera à la visite des 12 mois 
J'espère juste que si c'est la rubéole, ça ne posera pas de soucis pour faire le vaccin  Huh?

Sinon, on a vu l'orthoptiste et l'ophtalmo tout nikel  Souriant ....je ne me fais pas d'illusions, je sais très bien qu'il portera des lunettes tôt mais plus l'échéance est repoussée mieux c'est  Roulement des yeux

Kalina moi aussi je me sens débordée  pourtant je n'en ai qu'un à gérer !!! Mais, le travail à temps plein et la vie parisienne + une vie sociale débordante et un petit chat...j'ai de plus en plus le sentiment de ne pas faire les choses correctement  Roulement des yeux
Je me rends compte que si j'avais eu le bonheur d'avoir mes deux amours je me serais certainement mise en congé parental jusqu'à leur 1 an (mon statut ne me permet pas le temps partiel c'est tout ou rien  )

Je m'étais dit que socialement on allait un peu lever le pied mais finalement on n'y arrive pas  ce w.e on va dans nos familles, la semaine prochaine mon frère vient 3 jours avec mon neveu, le w.e d'après on va chez une copine, puis on file une semaine à Bordeaux, en mai on part une semaine en Allemagne chez des copains, en juin une semaine à Barcelone, en juillet on a un baptême...j'ai  2 copines enceintes qu'on doit aller visiter avant fin mai....
Évidemment, tout ça me fait plaisir mais c'est aussi beaucoup de route et de fatigue...

Du coup, je pense que dans les prochains jours je ne vais pas trop pouvoir passer...

Allez, j'arrête le 3615 ma life... Roulement des yeux

Des gros bisous les filles et une NDR  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5241 le: 06 Avril 2012 à 00:30:04 »

On a 4 étoiles Quand???
Moi aussi, j'aimerais les avoir sur des bisous  Clin d'oeil
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5242 le: 06 Avril 2012 à 00:37:04 »

Ici c'est chaud, zhom bosse tous les jours car son associé est en congés...
Il fait quoi ton chéri? Enfin, si ce n'est pas indiscret  Roulement des yeux

- Question culinaire....Avez vous déjà fait gouter des tomates (fraiches) à vos bébés? Les miens y ont gouté mais dans des pots du commerce et à chaque fois ils ont adoré. Vu que ce n'était pas trop la saison des tomates, je me contentais jusqu'à présent des pots tout prêts. Maintenant on commence à trouver chez le primeur quelques tomates qui ont bonne mine. J'en ai acheté quelques unes mais je ne sais pas comment les cuisiner  Huh? Faut enlever la peau avant de les cuire vous croyez? Puis ça risque pas d'être un peu acide?

Je te conseille vivement de les peler...c'est déjà super dur à digérer pour des adultes...après, je ne suis pas un fin cordon bleu  Tire la langue Tu ne peux pas les cuisiner avec qqch qui neutraliserait un peu l'acidité genre des haricots ou autre  Huh?
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5243 le: 06 Avril 2012 à 00:44:05 »

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, a priori c'est bon pour mon poste  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Je devrais avoir la réponse officielle en début de semaine prochaine...
Je suis très heureuse et en même temps un peu déçue de devoir repousser la mise en route du petit frère ou de, la petite sœur  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 06 Avril 2012 à 09:29:28 »

tippie, félicitation pour ton poste!!! tu crois que ça serait très mal vu de faire un bb?

Noélie, j'avais très mal au dos pendant les 6 mois qui ont suivi l'accouchement et grosses douleurs à l'estomac, tout est passé....mais pour moi je suis sure que c'était à cause du stress 

N&N, la maison a l'air pas mal! ne te fie pas forcément à la mitoyenneté car la mienne est collée d'un côté et on n'entend rien du tout! et puis ce n'est qu'une location donc si au pire ça ne vous convient vraiment pas vous pourrez toujours redéménager 
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5245 le: 06 Avril 2012 à 09:43:51 »

bonjour

Titecaramel  Pleurs

N&N comme flor pour les maisons mitoyennes c est pas comme les immeubles et leurs murs en cartons lol !! à moins de tomber sur des jeunes qui mettent la musique à fond lol

Pour les revenus ici j ai le cp+caf et le salaire de zhom bah on sent qd même la difference de passer de 4 à 6 !
pas le droit au apl ici j y comprends rien  Roulement des yeux

pour la garde des loulous bah je peux pas vous aidez je les ai jamais laisser  Roulement des yeux

Tippie  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5246 le: 06 Avril 2012 à 10:08:29 »

Bonjour les filles!

Les loulous sont à fond ce matin  et Zhom bosse d'aprem! Il a fait les bib et les bains et il vient de partir au boulot.

Pour la maison, on retourne la visiter mardi aprem, on verra si j'ai le coup de coeur  Clin d'oeil

Zhom a aussi tel pour visiter l'autre appart mais il y a déjà de petits couacs. (voilà le lien : http://www.leboncoin.fr/locations/305000086.htm?ca=21_s)
Il est aussi excentré mais du coté opposé au boulot de Zhom et l'agence ne sait pas nous dire la taille de l'ascenseur (c'est au 6ème étage!). Mon homme passera devant l'immeuble demain matin pour verifier ce point et si besoin, il annule la visite.
Puis la vue n'est pas la même. Pour l'appart, on a juste un balcon avec vu sur les toits de la ville, pour la maison, on est face à un champ.

Sinon j'avais une question. Niels est toujours intrigué par le contenu de ma tasse et hier je lui ai fait gouté. C'est de l'infusion, vous croyez que je peux lui en faire boire un peu parce qu'il a adoré  Sourire
Je rapelle que ce n'est que de l'infusion et aucunement du thé.

Hier j'ai fait ma 1ère purée maison : pomme de terre/brocoli. Nolan a devoré mais Niels a fait la grimace parce que je l'avais seulement ecrasée et qu'il y avait de petits morceaux.

Noëlie : Dur pour ton Zhom de bosser tous les jours  , j'éspère qu'il aura un peu de repos au retour de son collègue.
Pour le dos, j'ai pas forcement mal mais je me sens "rouillée". J'ai beaucoup perdu en souplesse et si je fais des efforts (avoir Niels en porte bébé ou partir en expedition avec les loulous), j'ai mal.

Pour les tomates, je te conseille aussi de les peler et de les melanger à autre chose. Peut être du fromage comme du Kiri?

Je te souhaite un bon week et je croise les doigts pour que Tiléo n'est plus la gastro.

Tippie : Quand auras tu la reponse definitive pour ton poste???
J'éspère que vous trouverez vite la cause des boutons de Louis

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5247 le: 06 Avril 2012 à 10:41:52 »

Juste vite fait : pour la nourriture, moi j'ai déjà fait des tomates non pelées.
J'ai essayé le poivron aussi (mais pelé), elles adorent.
Et le thé à la cuillère (mais pas beaucoup, juste pour goûter).
Et hier les fraises dans du yaourt (aucun succès, elles sont encore trop acides).
Maintenant je leur donne des trucs avec des morceaux (des pâtes, par exemple). Même sans dent, ça passe très bien.

Tippie, ce serait super pour le poste ! Souriant
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 06 Avril 2012 à 11:59:11 »

Bonjour!

Pour Niels, je crois que j'ai compris l'humeur des 2 derniers jours! Il a fait 5 selles en moins de 48h  Elles etaient normales, pas de signes de gastro mais il devait être bouché et avoir mal au ventre.
Il y a tjs une explication aux humeurs de non bébés mais le tout est de savoir quoi  Tire la langue

Pas grave, comme dit Zhom dans son texto "vaut mieux 2 loulous sales et souriants que propres et chouineurs" (il est philosophe mon Zhom  )
Heureusement qu'ils le sont même pour nous parfois!

Je vous met le lien pour que vous puissiez vous faire une idée :
 http://www.leboncoin.fr/locations/305999075.htm?ca=21_s
Je la trouve plutôt pas mal cette maison  Clin d'oeil
Nous avons habité une maison mitoyenne (d'un côté) et franchement on ne s'entendait pas du tout. Nos voisins sont même devenus des copains  Clin d'oeil

Pour ma part j'ai pas pu aller au boulot ce matin, j'ai une méga conjonctivite, je vous dis pas l'état de mes yeux (et la tête que j'ai Cool, je file au doc cet aprèm, heureusement les filles sont à la crèche.
J'espère que ça va mieux  Bisou

Célia: j'emmène de temps en temps les filles au relais parents/enfants de ma ville, et c'est vrai que j'y croise d'autres nounous. C'est sympa. Sourire
Mais je sais pas pourquoi, je continue de préférer une crèche. Même si ça veut dire plus d'échanges de microbes, virus et autres réjouissances... Roulement des yeux
Moi aussi au début je préférais mais pour Evan notre dossier n'a pas été retenu et pour les jumeaux il y a une liste d'attente d'au moins 80 noms pour 17 places 
Aucune priorité pour les jumeaux car il y a bcp de jumeaux dans mon village!!!
Ce sera donc nounou, mais au vu de ma 1ère expérience, je  suis confiante et j'ai des exigences et des critères bien clairs.

Youpi!!!! ENFIN, nous avons un ordi!!!!!  Souriant
Génial! Bon retour parmi nous Souriant

Ici, c'est la douche froide aujourd'hui: notre nounou nous lâche... En fait, elle a un fils de 7ans et elle trouve que le fait de le laisser a la cantine le midi pour s'occuper de nos bébés lui porte préjudice car les journées sont trop longues pour lui. Les boules. D'autant Plus que c'est ma cousine... Du coup, recherche express d'une nouvelle nounou ou d'une place en crèche. La galère. En tout cas et heureusement elle ne nous lâche pas tant qu'on a pas une solution qui convienne au mieux au bébés. Je pense que du coup ça sera pour septembre car au moins les places chez les nounous sont souvent dispo pour septembre. Bref je flippe un peu...
Allez au dodo car demain boulot et pas forcément envie LOL
Pas cool du tout 

N&N: sympa la maison. Pour la mitoyenneté flor a raison c des économie d'énergie. Nous aussi on espère un bout de verdure pour les bébés. Normalement demain on pose une option sur un terrain pour construire. On croise les doigts pour que la banque suive.
On croise les doigts pour vous. Vous avez trouvé dans quel coin alors Huh?

C'est trop chou cette complicité entre vos bibous les filles  Souriant, j'aurai tellement aimé connaître ça  Pleurs ...beaucoup de nostalgie ce soir...
Gros  Bisou à toi et à ton ange

D'ailleurs en parlant de maladie, il est couvert de boutons  on ne sait pas ce que c'est en définitive : soit 5ème maladie, soit rubéole, soit roséole  Huh? Huh? les docs ne savent pas dire et un autre enfant est dans le même cas
En tout cas, il n'a fait qu'une journée de fièvre et depuis ça va : la patate, l’appétit...tout nickel!!!
En revanche, je me mettrais des giffles : à la visite des 9 mois j'avais oublié mon vaccin ROR, la doc m'avait dit pas grave, on le fera à la visite des 12 mois 
J'espère juste que si c'est la rubéole, ça ne posera pas de soucis pour faire le vaccin  Huh?

Sinon, on a vu l'orthoptiste et l'ophtalmo tout nikel  Souriant ....je ne me fais pas d'illusions, je sais très bien qu'il portera des lunettes tôt mais plus l'échéance est repoussée mieux c'est  Roulement des yeux
Super pour l'ophtalmo et j'espère que ces boutons vont vite disparaître
 Bisou

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, a priori c'est bon pour mon poste  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Je devrais avoir la réponse officielle en début de semaine prochaine...
Je suis très heureuse et en même temps un peu déçue de devoir repousser la mise en route du petit frère ou de, la petite sœur  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Super pour ton poste et pour votre autre projet c'est reculer pour mieux sauter (sans jeux de mots évidemment )

Flor: bon WE en famille  Cool

Noélie: pas de tomates pour le moment mais je pensais leur faire goûter crue en petits dés
Bon courage pour les terreurs noctures de Raphaël  Bisou

Sinon, les news d'ici:
Hier aprem les 2 ont boudé le bib du goûter; Livia n'a rien voulu mangé et Gaétan a mangé 2 petits suisses  Tire la langue
Hier soir, Livia a fini son assiette du midi (il en restait très peu) mais quand je suis passée à l'autre purée les 2 l'ont un peu boudé. Je n'ai pas insisté et je suis passée au dessert Clin d'oeil
La nuit a été bonne  Clin d'oeil
Evan s'y est mis hier soir aussi; il était épuisé après sa sortie avec l'école, il n'a pas voulu manger, était grognon, du coup au lit à 19h30  Tire la langue
A eux 3 ils peuvent me pomper toute mon énergie en moins de 30 min 

Allez, je file les réveiller...
A plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5249 le: 06 Avril 2012 à 13:38:09 »

célia, ton fils ainé ayant le même âge que ma grande, comment est la relation avec les plus petits?
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: