Ooooh
Titecara, tu m'as rendue toute chamallow!!

Joli montage vidéo, franchement émouvant. Ca m'a fait remonter plein de souvenirs, des bons (les petites mains qui se cherchent, les premiers regards) et des moins bons (la néonat, les sondes, et les bip bip).
Merci d'avoir partagé ça avec nous (vais essuyer une larmichette)!
Mela: merci pour l'info au sujet des impôts et de la garderie! Et c'est vrai qu'en plus, ce que je ne gagnerai pas se répercutera sur les impôts (la fille à qui il faut expliquer longtemps

)
Pour ce qui est des APL, je compte effectivement faire une demande. Dis donc 211€/mois, c'est pas rien! Mais bon, vous êtes 6 à la maison, c'est encore différent. Je vais faire une simulation APL sur le site de la CAF, on verra bien. Qu'est-ce que j'aime pas faire tout ça, j'ai l'impression de me faire assister et j'ai horreur de ça.
Vivement que je trouve un boulot, à mi-temps, à moins de 20 minutes de chez moi, super intéressant, bien payé et avec des collèges sympas... Comment ça j'en demande trop?
Yazz: oh ben mince alors, moi qui pensais que tu allais être la prochaine première dame de France!

C'est sûr qu'un salaire d'ingé, ça aide. Julien est salarié d'une très grosse entreprise française depuis plusieurs années, avec un BTS. Il a assisté à des cours du soir durant 5 ans pour être ingé, et a validé son diplôme en décembre dernier. Théoriquement, il est ingénieur. Sa boîte lui donne des objectifs d'ingénieur. Mais ne peut pas lui donner le salaire d'un ingénieur pour le moment. Ben oui, c'est la crise.

(ça se voit bien que j'ai les boules, là?

)
Vu que Julien est le meilleur élément de son service, tous ses supérieurs font des pieds et des mains auprès du DRH de Paris pour qu'il régularise au plus vite la situation, trop peur que Julien leur file sous le nez à force d'être mené au bateau. On espère donc que la situation se régularise d'ici 1 ou 2 mois, mais rien n'est moins sûr...

C'est vrai que pour calculer ce qu'on gagne/perd réellement, il faut prendre en compte les trajets boulot. Pour mon CDD juste avant mon congé mat', j'avais minimum 60km/jour.
Et il faut calculer que pour le moment Julien rentre manger tous les midis (il bosse à 3km de chez nous), mais lorsque je reprendrai le boulot, il devra retourner à la cantine du boulot, donc 7-8€/j.
Ah la la... Un vrai casse-tête tout ça!
En tout cas, il semblerait que tu sois à peu près dans la même situation que moi finalement: à la maison avec tes enfants, et en recherche de boulot à mi-temps (temps partiel en général, pour ma part je ne ferai pas trop la difficile).
Je voulais aussi ajouter que j'avais bien aimé le message d'
Anna il y a qqs jours: son homme était très stressé par les soucis d'argent, et Anna savait que de toute façon ça irait bien.
Je suis exactement dans le même état d'esprit.

Et franchement, je ne veux pas donner l'impression de me plaindre, car on a l'essentiel. Les soucis d'argent sont temporaires, contrairement à l'union d'un foyer.
Célia: j'emmène de temps en temps les filles au relais parents/enfants de ma ville, et c'est vrai que j'y croise d'autres nounous. C'est sympa.

Mais je sais pas pourquoi, je continue de préférer une crèche. Même si ça veut dire plus d'échanges de microbes, virus et autres réjouissances...
Kalina: en effet, pas très pro la nounou dont tu parles!

Heureusement qu'il y a qqs perles!
Merci
Noélie pour tes infos sur la garde!

Bon courage pour la re-recherche de nounou...
N&N: alors, cette maison?

Bon, je file. Les filles ne vont pas tarder à se réveiller, j'aimerais les emmener à la médiathèque pour la première fois cet aprèm (vu qu'il fait tout moche dehors).
Une autre première à midi: les filles ont goûté des fraises! Après une petite moue genre "keskeceksa?", elles fouillaient directement dans le bol à fraise pour se servir ces crapules!

A+