12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:46:14
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366426 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 05 Avril 2012 à 13:09:49 »

Superbe, je pleure comme une madeleine  Sourire

Quel beau chemin parcouru  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 05 Avril 2012 à 13:20:22 »

Je ne savais pas que tu étais en CP Yazz, merci pour les infos! Tu l'es pour 3 ans?...
Par contre, tu ne dis pas si tu as des aides financières pour la garde de tes enfants 1 ou 2 fois par semaine: si oui, combien? Si non, comment fais-tu financièrement pour être en CP total et payer la crèche?? Huh?  A moins que ton conjoint soit ministre ou le remplaçant de Steeve Jobs, c'est pas un peu raide financièrement? (excuse-moi si je suis indiscrète, tu n'es pas obligée de me répondre Clin d'oeil)

J'ai le droit jusqu'à leur 3 ans oui.
Non il n'y a pas d'aide, c'est juste qu'il te font un montant horaire en fonction du revenu du foyer. Moi il est de 1€59 par heure.
Zhom n'es pas ministre non !! MDR ! Mais il est ingé, donc ca va il gagne bien quand meme ! Moi je faisais un smic avant, et c'était un 30 min de chez moi. Donc niveau finance c'est bien plus chaud qu'avant, c'est sur. Mais j'enlève l'essence pour aller et revenir au taff (ce qui est énorme en ce moment !!  ca devient un luxe de rouler... ), puis on sort beaucoup moins, resto ciné. Donc au final on s'y retrouve un peu près, malgré que mon compte font à vue d'oeil quand meme... Je vais demander une pension à zhom !!  Tire la langue
Et puis j'essaye de faire attention aux courses (comme tout le monde quoi), et pour le matos des petits je fais dans l'occaz ou la recup ! ^^

Lorsque tu dis que tu aimerais un mi-temps (c'est mon rêve à moi aussi!), tu en as déjà fait la demande à ton employeur? A partir de quand?...

Pour mon mi temps, je ne souhaite pas retourné dans mon ancien boulot, je ne supportais plus à la fin !!! J'aimerai trouvé un petit truk pas loin de la maison, histoire de retrouvé un vie sociale, car je suis pas faite pour etre mere au foyer. Donc je pense qu'il faut que je démissionne de mon ancien boulot pour en trouver un autre. Je ne me suis pas penchée sur la question encore, je compte m'y mettre au mois de septembre.

Ici on touche chaque mois les allocs de base + la PAJE, soit 487,01€ précisément. Que je travaille ou non, nous y avons droit depuis la naissance des filles jusqu'à leurs 3 ans (je balance les chiffres, pas de chichis ).
Pour le CP, on m'a annoncé 383,59€ par mois.
Pour la crèche/halte-garderie, celle qui aurait éventuellement 2 places m'a dit que le montant horaire s'échelonnait entre 0,50 et 2,50€/h/enfant, selon nos revenus. Et moi bien sûr, j'ai pas pensé à demander à la conseillère CAF où on allait se situer là au milieu... Roulement des yeux

En tout je touche de la CAF exactement 866€80, alloc + page + parental.

En ce qui concerne de les mettre tot, certains disent que c'est mieux de les mettre avant 8 mois, car crise des 8 mois, peur de l'abandon itou itou. Moi je l'ai ai mis à 6 mois, et pourtant ca fait 2 mois que Tia me fait une crise pour pas que je la laisse... Donc je pense PAS que se soit un souci.
Moi j'ai lu et entendu exactement l'inverse!
Françoise Dolto notamment qui préconise de ne pas mettre ses enfants à garder par des personnes étrangères au cercle familial avant 10 mois, dans la mesure du possible bien évidemment (ce qui est rarement le cas puisque les congé mat' ne durent pas jusqu'à 10 mois... ).
Mais en fait, je crois que c'est moi qui redoute le plus de les mettre à garder (Tire la langue), les filles ont toujours été très sociables et n'ont jamais pleuré dans les bras de gens qu'elles ne connaissaient pas. C'est ça de m'en être occupée pendant 11 mois seule (avec le papa en fin d'aprèm quand-même ), je me suis habituée à tout faire avec mes filles! Va falloir que je prenne sacrément sur moi pour les faire garder, j'vous l'dis!  Roulement des yeux
Pffff... la mère poule que je suis... Dire que les mère comme ça m'énervaient avant d'être maman à mon tour! Je les laisse volontiers, mais à nos parents ou frères et soeurs. Nounous ou crèches... Pfff...
Je pense que c'est pour ça que c'est une bonne idée de mettre ses enfants à garder tôt, même dès le congé mat', pour habituer la maman (qui en a plus besoin que les bébés! )

Forcément en me relisant, c'est pas ce que je voulais dire à la fin !  Je ne pense pas que ca pose soucis, de les mettre après 8 mois.

Si certaines veulent bien me raconter leur ressenti/vécu/expérience lorsqu'elles ont mis à garder leurs bébés pour la première fois chez une nounou ou crèche... Clin d'oeil

Ca ne m'a pas posé de soucis de les laisser à la crèche, les filles là bas m'ont tout de suite mis en confiance, les ptits sur place avait l'air très bien, et moi j'ai pu enfin souffler après 6 mois !! Je suis vraiment une mère indigne.....  la honte.....
Je pense qu'il faut le sentir. Moi je préférais la crèche, car ils sont plusieurs à s'en occuper. Et puis il y a tellement d'histoire bizarre avec les nounous, elles sont seules personne pour les surveiller, enfin bref c'est mon ressenti, ensuite heureusement il y a la majorité de bien (enfin j'espere  ) !

Bon sinon joyeux anniversaire à Thylane, Owen et June !!!! Super ta vidéo titecaramel, émouvant ! Des  Bisou à vous !
Que ca passe bientot 1 an deja !! Truk de fou !!

kalina merci ! C'est clair je vais pas prendre la tête pour ca ! ^^

En tout cas c'est domage que je ne sois pas venu sur le forum plus tot, pour partager tout ca avec vous ! Je suis bien contente d'etre là, et merci encore à toute pour votre accueil !  Sourire

Après ce pavé de fou  Désolé ! Des  Bisou à toutes !
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 05 Avril 2012 à 13:24:50 »

Titecaramel, superbe vidéo !!! j'ai moi aussi les larmes qui sont montées...
Joyeux premier anniversaire à tes tits amours  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 05 Avril 2012 à 14:23:16 »

Tite cara c'est trop  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5209 le: 05 Avril 2012 à 14:39:35 »

Je ne vous ai pas lues, désolée, je ne m'arrête pas. Je passe juste poser une petite question aux mamans en CP total.
Or la conseillère de la CAF m'a dit qu'en CP total, on n'a droit à absolument aucune aide pour la garde ponctuelle de nos enfants. C'est bien ça? Huh?

Les filles en CP, je crois que vous faites garder parfois vos bébés (Noélie? Huh?), vous confirmez?Comment faites-vous?...

Je confirme...si tu es en CP total, tu n'as droit absolument à RIEN, mais alors RIEN de chez RIEN, c'est à dire que tu payes non seulement le salaire de la nounou mais aussi les charges patronales à l'URSSAF! Comprendre, ça te coute....2 bras et un oeil...au moins  Tire la langue Reste le black ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)pour t'y retrouver un peu.
Moi je les laisses 2 jours par semaine mais ça devient super difficile financièrement...le seul problème c'est que maintenant qu'on s'y est habitué...dur dur de s'en séparer! En plus, si je reprend le travail en janvier, je serai bien contente de laisser mes lutins à cette nounou, que j'aime beaucoup et que les enfants adorent et surtout, à laquelle ils sont habitués  Roulement des yeux C'est très difficile de trouver une nounou qui accepte des jumeaux.
La mienne m'a annoncé depuis peu qu'elle était enceinte...donc de toutes façons à partir de fin juillet, plus de nounou...Elle me propose de me les reprendre en janvier si je reprend le travail. En attendant, elle a contacté une quinzaine d'assistantes maternelles pour savoir si elles pouvaient me garder les lutins 1 jour ou 2 par semaine de septembre à janvier....que des refus!!!! Personne ne veut de "petits" jumeaux!
Seule la maman de ma nounou me propose de me les garder de temps en temps (elle est elle même assistante maternelle)...du coup, ma nounou actuelle pourrait continuer à les voir pendant son congés mater, et ne pas couper le lien jusqu'en janvier.

En tous cas, je comprend bien ton problème...ce n'est pas évident de faire des démarches de recherches d'emploi avec 2 mini louloutes. Et c'est très difficile de les faire garder, aussi bien pour l'aspect financier que pour un problème de place!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 05 Avril 2012 à 14:55:53 »

Titecaramel ils sont trop beaux tous les 3! C 'est émouvant! le début me rappelle tellement de souvenirs que j'en ai les larmes aux yeux! Ils ont du mérite nos petits prémas: bravo pour le chemin déjà parcouru!  Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 05 Avril 2012 à 15:00:42 »

En fait, j'avais pas beaucoup de temps, je vous ai lu vite fait....je passais tout spécialement pour souhaiter avec déjà un peu d'émotion le premier anniversaire de notre fil.....un très très joyeux anniversaire à June Owen et Thylane.....
Mais voilà que je tombe sur ta vidéo Titecaramel...et que je pleure à chaudes larmes depuis 10 minutes (tout mon maquillage est donc à refaire.....j'étais pourtant pressée  ).....
Que d'émotions qui ressurgissent en voyant cette vidéo! J'ai été vraiment submergée  Roulement des yeux Ce sont des supers champions tes petits loups, tu dois être très fière d'eux!!!
Ils sont magnifiques.... Fêtez bien ce grand évènement....  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 05 Avril 2012 à 15:01:35 »

Et N et N je croise les doigts pour la maison  Bisou
Allez je file, je repasse ce soir.
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5213 le: 05 Avril 2012 à 15:52:01 »

Ooooh Titecara, tu m'as rendue toute chamallow!! Tire la langue
Joli montage vidéo, franchement émouvant. Ca m'a fait remonter plein de souvenirs, des bons (les petites mains qui se cherchent, les premiers regards) et des moins bons (la néonat, les sondes, et les bip bip).
Merci d'avoir partagé ça avec nous (vais essuyer une larmichette)! Bisou

Mela: merci pour l'info au sujet des impôts et de la garderie! Et c'est vrai qu'en plus, ce que je ne gagnerai pas se répercutera sur les impôts (la fille à qui il faut expliquer longtemps Tire la langue)
Pour ce qui est des APL, je compte effectivement faire une demande. Dis donc 211€/mois, c'est pas rien! Mais bon, vous êtes 6 à la maison, c'est encore différent. Je vais faire une simulation APL sur le site de la CAF, on verra bien. Qu'est-ce que j'aime pas faire tout ça, j'ai l'impression de me faire assister et j'ai horreur de ça.
Vivement que je trouve un boulot, à mi-temps, à moins de 20 minutes de chez moi, super intéressant, bien payé et avec des collèges sympas... Comment ça j'en demande trop? Tire la langue

Yazz: oh ben mince alors, moi qui pensais que tu allais être la prochaine première dame de France!
C'est sûr qu'un salaire d'ingé, ça aide. Julien est salarié d'une très grosse entreprise française depuis plusieurs années, avec un BTS. Il a assisté à des cours du soir durant 5 ans pour être ingé, et a validé son diplôme en décembre dernier. Théoriquement, il est ingénieur. Sa boîte lui donne des objectifs d'ingénieur. Mais ne peut pas lui donner le salaire d'un ingénieur pour le moment. Ben oui, c'est la crise.  (ça se voit bien que j'ai les boules, là? Roulement des yeux)
Vu que Julien est le meilleur élément de son service, tous ses supérieurs font des pieds et des mains auprès du DRH de Paris pour qu'il régularise au plus vite la situation, trop peur que Julien leur file sous le nez à force d'être mené au bateau. On espère donc que la situation se régularise d'ici 1 ou 2 mois, mais rien n'est moins sûr... Roulement des yeux
C'est vrai que pour calculer ce qu'on gagne/perd réellement, il faut prendre en compte les trajets boulot. Pour mon CDD juste avant mon congé mat', j'avais minimum 60km/jour.
Et il faut calculer que pour le moment Julien rentre manger tous les midis (il bosse à 3km de chez nous), mais lorsque je reprendrai le boulot, il devra retourner à la cantine du boulot, donc 7-8€/j.

Ah la la... Un vrai casse-tête tout ça!

En tout cas, il semblerait que tu sois à peu près dans la même situation que moi finalement: à la maison avec tes enfants, et en recherche de boulot à mi-temps (temps partiel en général, pour ma part je ne ferai pas trop la difficile).

Je voulais aussi ajouter que j'avais bien aimé le message d'Anna il y a qqs jours: son homme était très stressé par les soucis d'argent, et Anna savait que de toute façon ça irait bien.
Je suis exactement dans le même état d'esprit. Clin d'oeil
Et franchement, je ne veux pas donner l'impression de me plaindre, car on a l'essentiel. Les soucis d'argent sont temporaires, contrairement à l'union d'un foyer.

Célia: j'emmène de temps en temps les filles au relais parents/enfants de ma ville, et c'est vrai que j'y croise d'autres nounous. C'est sympa. Sourire
Mais je sais pas pourquoi, je continue de préférer une crèche. Même si ça veut dire plus d'échanges de microbes, virus et autres réjouissances... Roulement des yeux

Kalina: en effet, pas très pro la nounou dont tu parles! Roulement des yeux Heureusement qu'il y a qqs perles!

Merci Noélie pour tes infos sur la garde! Bisou
Bon courage pour la re-recherche de nounou...

N&N: alors, cette maison? Tire la langue

Bon, je file. Les filles ne vont pas tarder à se réveiller, j'aimerais les emmener à la médiathèque pour la première fois cet aprèm (vu qu'il fait tout moche dehors).
Une autre première à midi: les filles ont goûté des fraises! Après une petite moue genre "keskeceksa?", elles fouillaient directement dans le bol à fraise pour se servir ces crapules!

A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 05 Avril 2012 à 15:56:30 »

Visite à 17h  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 05 Avril 2012 à 16:02:45 »

Titecaramel: très émouvante cette vidéo. Tes enfants sont très beaux et tes poussins des champions!

Julanso: les zamours ont goûté le jus de fraises (avec un peu de citron) ce midi et ont adoré 

D'ailleurs en parlant de repas de midi, LIVIA A BIEN MANGÉ, youhou!!! J'avais fait un grand classique courgettes/pdt+dinde+kir*+floraline, pas de chichis. Et miracle elle ouvrait son petit bec! Ça fait du bien car même si elle n'a pas fini sa ration rien à voir avec les repas précédents!  Clin d'oeil

À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 05 Avril 2012 à 16:05:52 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 05 Avril 2012 à 16:08:24 »

Ooooh Titecara, tu m'as rendue toute chamallow!! Tire la langue
Joli montage vidéo, franchement émouvant. Ca m'a fait remonter plein de souvenirs, des bons (les petites mains qui se cherchent, les premiers regards) et des moins bons (la néonat, les sondes, et les bip bip).
Merci d'avoir partagé ça avec nous (vais essuyer une larmichette)! Bisou

Mela: merci pour l'info au sujet des impôts et de la garderie! Et c'est vrai qu'en plus, ce que je ne gagnerai pas se répercutera sur les impôts (la fille à qui il faut expliquer longtemps Tire la langue)
Pour ce qui est des APL, je compte effectivement faire une demande. Dis donc 211€/mois, c'est pas rien! Mais bon, vous êtes 6 à la maison, c'est encore différent. Je vais faire une simulation APL sur le site de la CAF, on verra bien. Qu'est-ce que j'aime pas faire tout ça, j'ai l'impression de me faire assister et j'ai horreur de ça.
Vivement que je trouve un boulot, à mi-temps, à moins de 20 minutes de chez moi, super intéressant, bien payé et avec des collèges sympas... Comment ça j'en demande trop? Tire la langue

Yazz: oh ben mince alors, moi qui pensais que tu allais être la prochaine première dame de France!
C'est sûr qu'un salaire d'ingé, ça aide. Julien est salarié d'une très grosse entreprise française depuis plusieurs années, avec un BTS. Il a assisté à des cours du soir durant 5 ans pour être ingé, et a validé son diplôme en décembre dernier. Théoriquement, il est ingénieur. Sa boîte lui donne des objectifs d'ingénieur. Mais ne peut pas lui donner le salaire d'un ingénieur pour le moment. Ben oui, c'est la crise.  (ça se voit bien que j'ai les boules, là? Roulement des yeux)
Vu que Julien est le meilleur élément de son service, tous ses supérieurs font des pieds et des mains auprès du DRH de Paris pour qu'il régularise au plus vite la situation, trop peur que Julien leur file sous le nez à force d'être mené au bateau. On espère donc que la situation se régularise d'ici 1 ou 2 mois, mais rien n'est moins sûr... Roulement des yeux
C'est vrai que pour calculer ce qu'on gagne/perd réellement, il faut prendre en compte les trajets boulot. Pour mon CDD juste avant mon congé mat', j'avais minimum 60km/jour.
Et il faut calculer que pour le moment Julien rentre manger tous les midis (il bosse à 3km de chez nous), mais lorsque je reprendrai le boulot, il devra retourner à la cantine du boulot, donc 7-8€/j.

Ah la la... Un vrai casse-tête tout ça!

En tout cas, il semblerait que tu sois à peu près dans la même situation que moi finalement: à la maison avec tes enfants, et en recherche de boulot à mi-temps (temps partiel en général, pour ma part je ne ferai pas trop la difficile).

Je voulais aussi ajouter que j'avais bien aimé le message d'Anna il y a qqs jours: son homme était très stressé par les soucis d'argent, et Anna savait que de toute façon ça irait bien.
Je suis exactement dans le même état d'esprit. Clin d'oeil
Et franchement, je ne veux pas donner l'impression de me plaindre, car on a l'essentiel. Les soucis d'argent sont temporaires, contrairement à l'union d'un foyer.

Célia: j'emmène de temps en temps les filles au relais parents/enfants de ma ville, et c'est vrai que j'y croise d'autres nounous. C'est sympa. Sourire
Mais je sais pas pourquoi, je continue de préférer une crèche. Même si ça veut dire plus d'échanges de microbes, virus et autres réjouissances... Roulement des yeux

Kalina: en effet, pas très pro la nounou dont tu parles! Roulement des yeux Heureusement qu'il y a qqs perles!

Merci Noélie pour tes infos sur la garde! Bisou
Bon courage pour la re-recherche de nounou...

N&N: alors, cette maison? Tire la langue

Bon, je file. Les filles ne vont pas tarder à se réveiller, j'aimerais les emmener à la médiathèque pour la première fois cet aprèm (vu qu'il fait tout moche dehors).
Une autre première à midi: les filles ont goûté des fraises! Après une petite moue genre "keskeceksa?", elles fouillaient directement dans le bol à fraise pour se servir ces crapules!

A+

ce n'était pas mela mais moi et pour tout te dire je touche de la CAF 1400euros tout confondu!!! donc la question ne s'est pas posé de reprendre le taf....et quand tu as droit à quelque chose ben faut le prendre!! jusqu'à maintenant on bossait à 2 donc on payait partout mais là on va profiter un peu, je n'ai pas de scrupules en attendant de retourner bosser! prend y toi en avance pour ta demande de CP et d'APL moi il y avait beaucoup de retard dans le traitement des dossiers...envoyé en décembre pour février et payé que en avril!!!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 05 Avril 2012 à 16:10:27 »

Oh oui! Ca fait 2 mois que notre demande d'APL est en attente de traitement 
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5219 le: 05 Avril 2012 à 16:19:30 »

ce n'était pas mela mais moi et pour tout te dire je touche de la CAF 1400euros tout confondu!!! donc la question ne s'est pas posé de reprendre le taf....et quand tu as droit à quelque chose ben faut le prendre!! jusqu'à maintenant on bossait à 2 donc on payait partout mais là on va profiter un peu, je n'ai pas de scrupules en attendant de retourner bosser! prend y toi en avance pour ta demande de CP et d'APL moi il y avait beaucoup de retard dans le traitement des dossiers...envoyé en décembre pour février et payé que en avril!!!

Ooooooops!!!
Merci Majurie!! Clin d'oeil
OK, vais me renseigner très rapidement pour tout ça. Je viens de faire une simulation vite fait sur le site de la CAF, apparemment on n'aurait pas droit aux APL. Mais sur le net ils ne prennent en compte que les revenus de 2010, et j'étais encore en activité salariée. En bas de l'outil de simulation, il est précisé que le montant réellement calculé par la CAF peut être différent de la simulation, car la CAF tient compte de la situation du foyer au moment de la demande, donc... Roulement des yeux

Célia: cool pour ta petite gourmande! Tire la langue

Bon, vais voir si mes grenouilles se réveillent gentiment, de vraies marmottes aujourd'hui.
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: