Je voulais juste repasser sur le forum pour vous raconter qu'hier j'ai eu un p'tit coup de bourdon en me couchant...
Pas grand chose, mais plein de petits trucs mis bout à bout qui m'ont vaguement remuée!
Hier c'était le premier anniversaire des premiers juinoux 2011, déjà ça m'a fichu un coup. Ca passe trop vite et je cherche le bouton "pause" pour prendre le temps de photographier mentalement la bouille de mes filles, leurs gestes, leurs mimiques, leur voix, leur rire, leur regard malicieux, la douceur de leur peau, l'odeur de leurs cheveux (oui, mes filles ont des cheveux maintenant, on ne se moque pas).
Hier j'ai été chez Ob@ibi pour utiliser les bons de 2x8€ offerts en cadeau d'anniversaire pour les filles. Je n'avais acheté aucune fringue depuis novembre (tout le 12 mois nous avait été offert), ça m'a fait bizarre de passer devant le rayon "layette", grenouillères et compagnie en me disant que c'était déjà du passé. Jamais les filles ne remettront ces adorables tenues "tout-en-un", elles sont déjà passées du côté du rayon "grands bébés". J'ai acheté 2 t-shirts en 18 mois et 4 leggings en 23 mois... pour cet été. Je cherche vraiment le mode "pause" je vous dis.
L'an dernier à cette époque, on s'amusait avec Julien a regarder les vagues que faisaient nos filles sous la peau de mon ventre. C'était quasiment la plus grande occupation de ma journée, je n'avais que ça à faire: m'occuper de moi et mon nombril! Dingue quand on y repense, vous trouvez pas?

Ce week-end c'est Pâques, et l'an dernier, pour Pâques, j'étais dans mon lit à la maternité en train de lutter contre la prééclampsie (je vais me rattraper en chocolat cette année

). Je me souviens comme si c'était hier de mon état d'esprit et de mon immense fatigue, puis de la joie de voir enfin la bouille de nos filles, mêlée à la douleur de les voir nées si tôt.
Nous sommes en avril, le mois d'anniversaire de mes filles, et ça, ça veut dire qu'une première boucle est en train de se boucler. Désormais, elles n'auront plus de "premier printemps", "première neige", "premier Noël". Ca sera leurs deuxièmes.
Voilà, je vous ai filé le bourdon à vous aussi?

(Julien qui passait par là m'a demandé ce que je faisais, en lui lisant mon message j'ai pas pu m'empêcher de verser ma p'tite larme... et lui n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire. Mars et Vénus!

)
Bon, et pour en revenir aux fringues...
Ici je range petit à petit le 12 mois qui ne va plus aux filles... C'est à dire qqs pantalons et la quasi totalité de leurs pyjamas... Je pense que les filles approchent des 73-74cm! Le 18 mois, je crois que c'est du 81cm. Ca fait un sacré saut...
Alors juste une astuce: la maman de Julien offre aux filles 2 pyjamas/taille (ouais, je sais, c'est cool

), qu'elle commande sur la R*doute. On a remarqué à chaque fois que ça taillait super grand (les filles flottent limite dans le 12 mois!), tout ça pour dire que ça peut être utile d'avoir 2-3 pyjamas comme ça pour faire la liaison entre 2 tailles.
Allez je file.
Bonne NDR à toutes et surtout bon week-end en famille!