14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:06:46
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367209 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5265 le: 06 Avril 2012 à 20:36:30 »

Pareil chez nous. Après le repas, on fait un calin avec eux, le temps qu'ils digèrent puis on les couche.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5266 le: 06 Avril 2012 à 20:57:17 »

Idem que Majurie et N&N
En même temps ils sont crevés et s'endorment très vite, même pas besoin de berceuse
Je suis régulièrement seule avec les zamours au couché et c'est pareil.
Comment faites-vous avec ton homme? Si c'est possible fais sensiblement la même chose!

Je n'avais instauré un rituel avec Evan que vers 18 mois/2 ans avec une histoire
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5267 le: 06 Avril 2012 à 22:50:14 »

Petite question : comment gérez vous le coucher ?

Ici, dans la mesure du possible, on les couche ensemble avec Julien. Sinon je le fais seule (ça m'arrive quand je suis en vadrouille seule avec les filles) mais c'est un moment qu'on aime partager.
Elles nous "aident" à descendre les volets et on les met en turbulette dans la pénombre pour montrer que l'heure de dormir approche. On leur fait chacun à gros câlin, papa parle doucement à l'une en lui montrant quelques repères dans la chambre (leurs initiales sur la porte, etc.) pendant que moi je chante une berceuse à la 2e (souvent les mêmes, faut que j'en trouve d'autres ). Puis on échange nos bébés () et on recommence.
Et zou, au lit!
Plus besoin de veilleuse chez nous depuis que les filles ont choisi leur doudou.
En ce moment, l'endormissement est nickel, mais les filles se réveillent à tour de rôle 1 ou 2 fois jusqu'à minuit.

Voilà chez nous!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5268 le: 06 Avril 2012 à 22:50:40 »

Je voulais juste repasser sur le forum pour vous raconter qu'hier j'ai eu un p'tit coup de bourdon en me couchant...
Pas grand chose, mais plein de petits trucs mis bout à bout qui m'ont vaguement remuée!

Hier c'était le premier anniversaire des premiers juinoux 2011, déjà ça m'a fichu un coup. Ca passe trop vite et je cherche le bouton "pause" pour prendre le temps de photographier mentalement la bouille de mes filles, leurs gestes, leurs mimiques, leur voix, leur rire, leur regard malicieux, la douceur de leur peau, l'odeur de leurs cheveux (oui, mes filles ont des cheveux maintenant, on ne se moque pas).

Hier j'ai été chez Ob@ibi pour utiliser les bons de 2x8€ offerts en cadeau d'anniversaire pour les filles. Je n'avais acheté aucune fringue depuis novembre (tout le 12 mois nous avait été offert), ça m'a fait bizarre de passer devant le rayon "layette", grenouillères et compagnie en me disant que c'était déjà du passé. Jamais les filles ne remettront ces adorables tenues "tout-en-un", elles sont déjà passées du côté du rayon "grands bébés". J'ai acheté 2 t-shirts en 18 mois et 4 leggings en 23 mois... pour cet été. Je cherche vraiment le mode "pause" je vous dis.

L'an dernier à cette époque, on s'amusait avec Julien a regarder les vagues que faisaient nos filles sous la peau de mon ventre. C'était quasiment la plus grande occupation de ma journée, je n'avais que ça à faire: m'occuper de moi et mon nombril! Dingue quand on y repense, vous trouvez pas? Clin d'oeil

Ce week-end c'est Pâques, et l'an dernier, pour Pâques, j'étais dans mon lit à la maternité en train de lutter contre la prééclampsie (je vais me rattraper en chocolat cette année Tire la langue). Je me souviens comme si c'était hier de mon état d'esprit et de mon immense fatigue, puis de la joie de voir enfin la bouille de nos filles, mêlée à la douleur de les voir nées si tôt.

Nous sommes en avril, le mois d'anniversaire de mes filles, et ça, ça veut dire qu'une première boucle est en train de se boucler. Désormais, elles n'auront plus de "premier printemps", "première neige", "premier Noël". Ca sera leurs deuxièmes.

Voilà, je vous ai filé le bourdon à vous aussi?
(Julien qui passait par là m'a demandé ce que je faisais, en lui lisant mon message j'ai pas pu m'empêcher de verser ma p'tite larme... et lui n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire. Mars et Vénus! Clin d'oeil)

Bon, et pour en revenir aux fringues...
Ici je range petit à petit le 12 mois qui ne va plus aux filles... C'est à dire qqs pantalons et la quasi totalité de leurs pyjamas... Je pense que les filles approchent des 73-74cm! Le 18 mois, je crois que c'est du 81cm. Ca fait un sacré saut...
Alors juste une astuce: la maman de Julien offre aux filles 2 pyjamas/taille (ouais, je sais, c'est cool Cool), qu'elle commande sur la R*doute. On a remarqué à chaque fois que ça taillait super grand (les filles flottent limite dans le 12 mois!), tout ça pour dire que ça peut être utile d'avoir 2-3 pyjamas comme ça pour faire la liaison entre 2 tailles.

Allez je file.
Bonne NDR à toutes et surtout bon week-end en famille!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5269 le: 06 Avril 2012 à 23:29:14 »

Et j'ai oublié de dire (pour en rajouter une couche ), que ça n'aide en rien de voir ces temps-ci ma SF pour la rééduc périnéale! (comment ça, il était temps Tire la langue)
On se voit aussi souvent que l'an dernier, c'est un comble!

Voilà, allez, j'arrête de pourrir le fil avec mon vague à l'âme. Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-bi
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5270 le: 07 Avril 2012 à 00:48:44 »

Pffff Julanso, tu m'as donné le vague à l'âme! Je suis très sensible sur le sujet en ce moment, il ne se passe pas un jour sans que les larmes me montent aux yeux...je voudrais moi aussi arrêter le temps! Et tout comme toi, je suis passé chez Ob@ïbi hier (mais pour faire un cadeau) et moi aussi je me suis retrouvée par habitude dans le 1er rayon (celui des 0-12 mois) et je me suis dit que c'était déjà fini  Pleurs Pleurs
Ce soir encore, on regardait des photos de ma grossesse puis de la naissance des jumeaux...et encore une fois les larmes ont coulé. En ce moment, ce sont plein de petites choses qui me mettent en avant que le temps est passé (la 1ère baignoire descendue au garage car trop petite, les sièges auto qu'on doit changer la semaine prochaine, le lit de Raphaël en position basse car ça y est, monsieur se lève aussi! Sans parler de l'anniversaire de June et Owen!!!)....je ne peux que te comprendre et te soutenir, je suis très affectée par tout ça en ce moment...même si, paradoxalement, je me réjouis tous les jours de les voir évoluer, faire des progrès, s'affirmer....
Bref, les enfants sont vraiment  les témoins du temps...et c'est souvent à travers eux qu'on voit la vie qui file....
Euhhh, bon j'arrête là! On aura bien plombé le fil là 
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5271 le: 07 Avril 2012 à 00:56:24 »

Anna pour le coucher, je n'ai pas vraiment de rituel non plus. Souvent je les remet ensemble 10 minutes dans le parc après le bib, histoire qu'ils digèrent un peu et qu'ils s'amusent encore un moment.
Puis, changement de couche, gigoteuse, gros câlin et dodo (avec la musique du mobile)... Ça fonctionne toujours très bien avec Victoria qui n'attend souvent que qu'on la couche....Raphaël, ça dépend, ça varie beaucoup....par période il s'endort de suite..et à d'autre période c'est un calvaire, l'endormissement peut prendre jusqu'à 1heure  mais ça, c'est une autre histoire!
Comment faisiez vous jusqu'à maintenant?
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5272 le: 07 Avril 2012 à 01:06:22 »

Ah oui, et juste parce que ça mérite vraiment d'être souligné....Victoria, MA fille, ma toute petite miss de 6,800kg a bu.....ATTENTION......300 ml de lait ce soir  Du jamais vu!!!
Jusqu'à présent, on ne dépassait pas les 210ml (quand elle voulait bien les finir)... depuis quelques jours, on essaye 240ml le soir, et ça fonctionnait plutôt bien! On en revenait pas! Mais ce soir, elle a bu en une seule fois ses 240 puis elle continuait à téter. Je lui ai reproposé 60ml, elle a séché le bib!
Bon voilà, suite à cette information de la plus haute importance, je vous souhaite à toutes une NDR et un bon week-end de Pâques.
Moi j'attend mon homme qui a du ressortir à 00H15 pour s'occuper d'une patiente très mal en point 
Bisous à toutes
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5273 le: 07 Avril 2012 à 01:22:24 »

OAlex, ça va mieux tes yeux?

Oui merci Noélie, j'ai 2 sortes de gouttes à mettre pendant 6js, et ça va déjà nettement mieux. Heureusement car ce soir je suis allée voir Béjart, le ballet de Lausanne (dont le Boléro Souriant) une pure merveille, j'en ai pris plein les yeux Clin d'oeil. On a fait garder les filles car mon homme était lui à un concert de reggae!! Souriant

SinonAnna pour le coucher ici c'est: après le repas, jeux-câlins, change, pyjama-gigoteuse, éventuellement une histoire (si elles ne tombent pas de fatigue) puis on les amène à la chambre, un bisou chacune et au lit avec leur doudou et la veilleuse musicale qui envoie des images au
plafond minutée 15min. Normalement elles dorment direct!

Bon moi aussi je vais aller à mes rêves après cette belle soirée!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5274 le: 07 Avril 2012 à 01:23:10 »

Je passe en coup de vent, mais vraiment coup de vent... lol

Julanso, je ne peux que te comprendre... j'ai le bourdon depuis hier ... sauf que moi niveau des habits , je peux encore aller dans le rayon des 0/12 mois. Ils font encore tres bébés (ne tiennent pas assis, mettent du 6 mois, ressemble encore a des bébés) .. Ca aide a passer le cap ...

Sinon, ce mois ci ou le mois prochain , je vais prendre rdv au gyneco pour lancer officiellement les essais bb4 ! savoir comment quon va aborder tout ca et tout, jpense plus le mois prochain que ce mois ci.. ! en plus j'avais un retard de 15 jours !! mais j'ai eu mes truc enfin le 5 .. comme quoi .. sacrée journée lol !

Bref, jvais aller me coucher, demain rdv kiné a 9 hoo ... ! Bonne fete de paque a tout le monde ! BIsouuuuu

MERCI pour tout vos petits mot à l'attention des mes petits choux. Bisou Bisou

Je repasse demain pour rebondir sur les messages auqel je n'ai pas repondu...
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5275 le: 07 Avril 2012 à 07:59:15 »

Moi ça fait 8 ans que je suis nostalgique  Pleurs
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5276 le: 07 Avril 2012 à 08:08:01 »

Bonjour les filles  Sourire

NDR pour toutes j'éspère!

Ici, c'est plutot Zhom que je sens nostalgique. Il regarde souvent les photos au fur et à mesure des mois et il a même fait un montage pour voir l'évolution de leurs frimousses

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Orel : si jamais tu continues à nous lire, je pense souvent à toi et j'éspère que tu vas bien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5277 le: 07 Avril 2012 à 08:37:28 »

Coucou les filles !

Ben dites donc, merci la nostalgie à la lecture du fil ce matin ! Clin d'oeil Tire la langue
Comme toi, Julanso l'année dernière, j'étais hospitalisée et surtout diabétique donc pas de chocolats de pâques et personne pour me tenir compagnie ! Cette année : vengeaaaaaance, je vais me goinfrer !

Personnellement, je ne suis pas tellement nostalgique. J'adore voir mes girls évoluer. Plus elles grandissent et plus on partage de choses, j'adore. Mais faut dire que j'ai l'idée de bb3 pas loin donc ça aide (d'ailleurs Titecaramel  , t'es déjà prête ? Bravo !). Je comprends qu'on ne doit pas ressentir du tout la même chose quand on sait qu'il n'y aura plus de bébé derrière. (En même temps, c'est pas parce qu'on en veut un autre qu'on l'aura...).

Bref, pour passer à des choses plus légères, Anna : ici le rituel du soir c'est petite histoire dans le canapé  après manger (les filles se mettent en transe dès qu'elles voient un livre), puis c'est le coucher avec veilleuses, tétines, doudou musical et doudou... Va peut-être falloir réduire un peu ?
En général, elles chantonnent, parfois rigolent ensemble mais s'endorment assez vite.

Sinon c'est officiel, je vais envisage la babysitter quand on dort. Hier soir chez des copains, Nell n'a (encore) JAMAIS voulu dormir. Du coup on est rentrés à minuit pour la coucher... Roulement des yeux Bien sûr, elle s'est écroulée en 2 secondes dans la voiture.
On voit vraiment les différences de caractère en société : hier aprème, on a vu leur cousin de 2 ans et demi qu'elles ne connaissent quasiment pas (il vit à Londres). Lou a été scotchée à moi tout l'aprème. Nell a tout-de-suite joué avec lui (ou toute seule) !
Mais du coup, ça se ressent aussi le soir : pas de problème pour coucher Lou qui est très bien peinarde dans son lit alors que Nell veut rester avec nous... Comment faire ? Huh? Elle gueule vraiment, pas possible de la laisser réveiller tous les enfants.

Enfin, Noélie, super pour Victoria !
Titecaramel, j'ai regardé les photos de Thylane sur FB, elle est trop mimi ! Ces poses qu'elle fait... Et sa moue. J'adore ! Souriant

Bon ben moi c'est la misère, tout-le-monde dort et moi je n'y arrive plus, c'est moche de vieillir ! Clin d'oeil
Des bises et bon week end de Pâques !!!
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5278 le: 07 Avril 2012 à 08:39:41 »

je vais envisage la babysitter quand on dort.

M'énerve ce correcteur d'orthographe !
Je vais envisager la baysitter quand on sort !
(Quoique quand on dort, c'est pas une mauvaise idée non plus... ).
Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5279 le: 07 Avril 2012 à 09:10:35 »

Nostalgie par ici....moi j'évite d'y penser car pareil..... Pleurs, je sais que c'étaient mes derniers bb donc , si j'avais des sous je me serais laisser tenter par un 5ème mais voilà ça coute cher ces petites bêtes donc, on arrête là Clin d'oeil
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: