Salut les filles!
Me revoilà

Vous avez papoté ce WE!!!
Alors, concernant:
- les sièges nomades: Nous on a ceux qui se fixent à la table. Ils sont assez controversés mais pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec eux. Le seul hic c'est qu'ils ne se fixent pas sur certaines tables donc ça peut poser problème, de plus ils sont un peu encombrant malgré tout. Ceux que vous avez montré me plaisent bien, je vais y réfléchir. Le seul inconvénient que je pourrais voir (celles qui l'utilisent vous me direz) c'est que du coup les enfants ne sont pas à la hauteur de la table!
- les portes-bébés dorsaux: on a un Lafum@ et on a offert un Déc@thlon à nos meilleurs amis qu'ils nous prêterons au besoin. Le nôtre est très simple mais nous ne sommes pas de grands randonneurs et lorsque nous partions en ballade c'était largement suffisant!
- les anneaux de bain: j'en ai 2 mais je ne leur donne pas le bain ensemble quand je suis seule car je n'ai pas de table à langer dans la SDB et elle est toute petite donc pas trop possible d'y mettre un transat ou d'habiller par terre... Donc si je suis seule c'est l'un après l'autre si on est 2 alors c'est ensemble (voire à 3 si Evan s'incruste!!!) mais sans les anneaux, directement sur un tapis anti-dérapant.
- les sièges auto: on récupère celui d'Evan et des amis nous prêtent le leur. Ce sont des Béb* Confor* , je trouve qu'ils s'inclinent pas trop mal par rapport à d'autres modèles. Evan, lorsqu'il dormait (!!!), était bien installé allongé. En revanche en grandissant il voulait de plus en plus la position assise et quand il s'endormait avait tendance à avoir la tête qui tombait en avant (mais ça ne l'empêchait pas de ronfler

).
On a 1 seule voiture donc pas de souci

. En revanche la question se posera pour mes parents si jamais ils devaient être amenés à aller chercher les enfants quand ils seront chez la nounou (au mois de septembre normalement donc on a encore un peu le temps!), ce qui voudrait dire 4 sièges de plus (car mes parents sont séparés). Si tel était le cas, nous prendrions des sièges bas prix car le trajet durerait qqs minutes à peine!
- le lait de croissance: j'y passerai vers 12 mois
- la carriole à vélo: on y pense aussi! Mais zhom a vu que le poids max n'est pas très élevé du coup on s'interroge si ça vaut le coup ou pas d'autant qu'on est pas des fous de vélo non plus. On attendra p-ê qu'ils tiennent dans les sièges de vélo!
- les siestes du soir: de plus en plus rarement et généralement c'est pour Livia qui aura peu dormi dans l'aprem. Gaétan, ça doit faire au moins 2/3 mois qu'il n'en fait plus. En revanche la sieste du matin reste indispensable et si par malheur on leur fait sauter (comme un samedi y a pas si longtemps!) ils sont épuisés et très grognons, surtout mon gros dormeur

. De toute manière c'est très différent d'un enfant à l'autre, Evan à 9/10 mois ne voulait plus dormir le matin mais siestait 3 h l'aprem. Pour les twins, je sens qu'elle est encore indispensable!
- la taille des couches: encore taille 3 mais au prochain achat on passe à la taille 4 pour Gaétan (on verra pour Livia mais les 3 vont encore largement; d'ailleurs je commence à me lasser sérieusement de ses vêtements en 6 mois, je tente certains en 9 mais c'est un peu grand!!!)
Anna: rhooooo ces bouilles de chipies!
Bb2nous: trop starlettes tes poulettes!
Flor: bon courage

Alors, les news:
Livia nous a fait une bonne nuit même si elle a eu du mal à trouver son sommeil hier soir (moi aussi d'ailleurs!), comme quoi, il n'y a pas de secret, si elle mange bien au dîner, elle dort

. Elle a certainement été dérangée par qqch, dents ou problème gastrique, mais pour le moment c'est rentré dans l'ordre.
Elle fait de plus en plus son ver de terre mais ça ne va pas assez vite à son goût et du coup elle râle car elle n'atteint pas son but aussi rapidement qu'elle le souhaiterait

. Ce WE je l'ai vue lever ses fesses en position 4 pattes mais pour le moment elle n'a pas fait le lien!
Gaétan groove à longueur de journée, dès qu'il entend de la musique ou qu'on chante, il bouge son petit corps. Il est super rigolo, sourit pour un rien et, d'après ma BM, arrive à montrer la souris sur son livre (je ne l'ai pas vu faire alors

).
Nous avons donc passé le WE chez mes BP à Perpignan et je rentre avec un rhume

.
Les nuits n'ont pas du tout été reposantes puisque la miss avait décidé de prendre un bib en pleine nuit

.
Nous en avons bien profité qu'en même, et surtout samedi soir, nous sommes allés faire une "crêpes-party" chez un cousin de zhom. C'était très sympa et surtout nous avons bien ri. Apparemment tout s'est bien passé pour les zamours qui étaient restés avec mes BP; en revanche lorsque nous sommes rentrés à 00:30, Livia s'est réveillée, elle était inconsolable, sauf avec un bib!
Enfin hier, nous avions RV (toute la famille de zhom) pour préparer des Bunyetes (genre d'oreillettes si vous connaissez), c'est un grand moment traditionnel dans sa famille! Nous en avons profité pour faire une photo symbolique puisque l'année dernière à la même époque nous étions 3 futures mamans, nous nous sommes photographiées cette fois-ci avec nos bébés!
Je profite de mon roman pour que vous me fassiez un topo de vos poussettes cannes (Cos@tto, M@c L@ren, Re* C@astel et autres), les points positifs et négatifs. J'ai une petite préférence mais je voudrais vos avis. J'aurais aimé pouvoir les essayer en magasin mais pour le moment je n'ai vu que la M@c L@ren. Merci d'avance!
Gros

à toutes
A plus...