11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:27:47
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365249 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4935 le: 26 Mars 2012 à 11:59:35 »

Julanso, merci beaucoup pour tous tes conseils  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 26 Mars 2012 à 12:41:31 »

Bienvenue YAZZ  Souriant
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4937 le: 26 Mars 2012 à 13:00:52 »

Coucou les girls  Souriant,

Tippie, bon courage pour les qq jours qui reste. Tu fais quoi exactement durant ta semaine a la base?
Merci Titecara , je me languis d'aller chercher Louis à la crèche demain soir  Souriant
Pour ce qui est de ma semaine, la journée je vais à mon poste comme d'habitude et en heures non ouvrables j'assure, avec une équipe, une permanence pour gérer les mouvements divers et variés de personnels ainsi que tous les événements impromptus (ce week-end on a notamment eu une méga inondation  Roulement des yeux dans ce dont je peux parler... ). Je suis le représentant du commandant de base en son absence...Les officiers subalternes font ça à tour de rôle toute l'année, on a en général une permanence par an.

Par contre, vous mettez quoi en taille de couches? J'ai du passé à la taille 5 pour Nolan car même la 4+ lui faisait des marques aux cuisses 

Très bonne question, qui me turlupine aussi  Roulement des yeux Louis met du 4 de chez p@mpers depuis un moment mais depuis 2 semaines on hésite à racheter un petit paquet de 3  ...il grandit beaucoup en ce moment et du coup s'affine et les cuisses deviennent large et je suis obligée de faire se chevaucher les scratchs  (pourtant il doit peser un peu plus de 8kg6 Roulement des yeux )...
Y'en a parmi vous qui ont un retour en arrière comme ça  Huh? Huh? Huh?

Bisous les filles
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 26 Mars 2012 à 13:02:49 »

D'ailleurs, à la crèche, elles lui mettent de nouveau du 3  Roulement des yeux
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 26 Mars 2012 à 13:08:16 »

Pas connu ça mais c'est vrai qu'au même poids, Niels met seulement du 3 alors que Nolan mettait déjà du 4.
Je pense aussi que c'est lié à la morphologie. Niels est beaucoup plus fin que Nolan.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4940 le: 26 Mars 2012 à 14:51:55 »

Salut les filles!
Me revoilà  Tire la langue
Vous avez papoté ce WE!!!

Alors, concernant:
- les sièges nomades: Nous on a ceux qui se fixent à la table. Ils sont assez controversés mais pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec eux. Le seul hic c'est qu'ils ne se fixent pas sur certaines tables donc ça peut poser problème, de plus ils sont un peu encombrant malgré tout. Ceux que vous avez montré me plaisent bien, je vais y réfléchir. Le seul inconvénient que je pourrais voir (celles qui l'utilisent vous me direz) c'est que du coup les enfants ne sont pas à la hauteur de la table!

- les portes-bébés dorsaux: on a un Lafum@ et on a offert un Déc@thlon à nos meilleurs amis qu'ils nous prêterons au besoin. Le nôtre est très simple mais nous ne sommes pas de grands randonneurs et lorsque nous partions en ballade c'était largement suffisant!

- les anneaux de bain: j'en ai 2 mais je ne leur donne pas le bain ensemble quand je suis seule car je n'ai pas de table à langer dans la SDB et elle est toute petite donc pas trop possible d'y mettre un transat ou d'habiller par terre... Donc si je suis seule c'est l'un après l'autre si on est 2 alors c'est ensemble (voire à 3 si Evan s'incruste!!!) mais sans les anneaux, directement sur un tapis anti-dérapant.

- les sièges auto: on récupère celui d'Evan et des amis nous prêtent le leur. Ce sont des Béb* Confor* , je trouve qu'ils s'inclinent pas trop mal par rapport à d'autres modèles. Evan, lorsqu'il dormait (!!!), était bien installé allongé. En revanche en grandissant il voulait de plus en plus la position assise et quand il s'endormait avait tendance à avoir la tête qui tombait en avant (mais ça ne l'empêchait pas de ronfler ).
On a 1 seule voiture donc pas de souci  . En revanche la question se posera pour mes parents si jamais ils devaient être amenés à aller chercher les enfants quand ils seront chez la nounou (au mois de septembre normalement donc on a encore un peu le temps!), ce qui voudrait dire 4 sièges de plus (car mes parents sont séparés). Si tel était le cas, nous prendrions des sièges bas prix car le trajet durerait qqs minutes à peine!

- le lait de croissance: j'y passerai vers 12 mois

- la carriole à vélo: on y pense aussi! Mais zhom a vu que le poids max n'est pas très élevé du coup on s'interroge si ça vaut le coup ou pas d'autant qu'on est pas des fous de vélo non plus. On attendra p-ê qu'ils tiennent dans les sièges de vélo!

- les siestes du soir: de plus en plus rarement et généralement c'est pour Livia qui aura peu dormi dans l'aprem. Gaétan, ça doit faire au moins 2/3 mois qu'il n'en fait plus. En revanche la sieste du matin reste indispensable et si par malheur on leur fait sauter (comme un samedi y a pas si longtemps!) ils sont épuisés et très grognons, surtout mon gros dormeur  . De toute manière c'est très différent d'un enfant à l'autre, Evan à 9/10 mois ne voulait plus dormir le matin mais siestait 3 h l'aprem. Pour les twins, je sens qu'elle est encore indispensable!

- la taille des couches: encore taille 3 mais au prochain achat on passe à la taille 4 pour Gaétan (on verra pour Livia mais les 3 vont encore largement; d'ailleurs je commence à me lasser sérieusement de ses vêtements en 6 mois, je tente certains en 9 mais c'est un peu grand!!!)

Anna: rhooooo ces bouilles de chipies!

Bb2nous: trop starlettes tes poulettes!

Flor: bon courage Bisou

Alors, les news:
Livia nous a fait une bonne nuit même si elle a eu du mal à trouver son sommeil hier soir (moi aussi d'ailleurs!), comme quoi, il n'y a pas de secret, si elle mange bien au dîner, elle dort   . Elle a certainement été dérangée par qqch, dents ou problème gastrique, mais pour le moment c'est rentré dans l'ordre.
Elle fait de plus en plus son ver de terre mais ça ne va pas assez vite à son goût et du coup elle râle car elle n'atteint pas son but aussi rapidement qu'elle le souhaiterait  . Ce WE je l'ai vue lever ses fesses en position 4 pattes mais pour le moment elle n'a pas fait le lien!
Gaétan groove à longueur de journée, dès qu'il entend de la musique ou qu'on chante, il bouge son petit corps. Il est super rigolo, sourit pour un rien et, d'après ma BM, arrive à montrer la souris sur son livre (je ne l'ai pas vu faire alors  Huh?).
Nous avons donc passé le WE chez mes BP à Perpignan et je rentre avec un rhume  Triste.
Les nuits n'ont pas du tout été reposantes puisque la miss avait décidé de prendre un bib en pleine nuit  .

Nous en avons bien profité qu'en même, et surtout samedi soir, nous sommes allés faire une "crêpes-party" chez un cousin de zhom. C'était très sympa et surtout nous avons bien ri. Apparemment tout s'est bien passé pour les zamours qui étaient restés avec mes BP; en revanche lorsque nous sommes rentrés à 00:30, Livia s'est réveillée, elle était inconsolable, sauf avec un bib!
Enfin hier, nous avions RV (toute la famille de zhom) pour préparer des Bunyetes (genre d'oreillettes si vous connaissez), c'est un grand moment traditionnel dans sa famille! Nous en avons profité pour faire une photo symbolique puisque l'année dernière à la même époque nous étions 3 futures mamans, nous nous sommes photographiées cette fois-ci avec nos bébés!

Je profite de mon roman pour que vous me fassiez un topo de vos poussettes cannes (Cos@tto, M@c L@ren, Re* C@astel et autres), les points positifs et négatifs. J'ai une petite préférence mais je voudrais vos avis. J'aurais aimé pouvoir les essayer en magasin mais pour le moment je n'ai vu que la M@c L@ren. Merci d'avance!

Gros  Bisou à toutes
A plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4941 le: 26 Mars 2012 à 15:22:25 »

Par contre, vous mettez quoi en taille de couches? J'ai du passé à la taille 5 pour Nolan car même la 4+ lui faisait des marques aux cuisses 

Taille 3 ici =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4942 le: 26 Mars 2012 à 15:23:33 »

Bonjour à toutes !

Merci Tippie  Clin d'oeil

Chez moi c'est taille 4 de chez P@mpers.

Les sièges autos pour le moment c'est les coques de la poussette jan*. Sinon j'en avait récupéré un au boulot, mais la marque est inconnue...  Huh? SIGMA ......... Sinon je pensais en acheter un autre d'occasion. Personne n'a parlé d’occasion d'ailleurs, vous en pensez quoi ?

Sinon lait 2e age toujours. Rdv pédiatre mi mai on verra à ce moment là.

La carriole à vélo, même réflexion que Celia.

Sinon trop mignonnes vos puces !!! Voici les miens :

Uploaded with ImageShack.us
Soan devant et Tia derrière.

Au sujet des poussettes, j'ai la powertwin pro de jan*, super avec les matrix quand ils sont petits, mais là avec les hamacs je sature grave !!! J'ai envie de la balancer sur coup de nerf des fois !  
Et du coup pareil je regarde un peu les poussettes cannes double. Et j'ai repéré la mcl@ren, mais attention car y en a deux, la twin Triumph et la Twin Techno qui est la gamme au dessus avec des amortisseurs, et donc je suppose plus confortable, mais aussi plus cher... ^^ Certaines d'entre vous l'ont ?

Sinon RAS chez nous, les ptits sont des amours, et aujourd'hui mon dimanche car c'est jour de crèche !  

Bisou A plus !
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4943 le: 26 Mars 2012 à 15:44:14 »

Salut tout l'monde!

Merci pour vos infos sur les sièges auto!  Sourire Je regretterais presque de ne pas avoir choisi les sièges Brit@x, ils ont l'air d'être top...  Ils s'inclinent jusqu'en position semi-couchée, même face à la route?...

Kalina: pour les porte-bébés, je parle de porte-bébés dorsaux. Mes filles ne sont pas bien lourdes encore (environ 8-8,5kg), donc ça doit faire une charge d'environ 12kg avec le poids du porte-bébé. Je trouve que c'est pas lourd! M'enfin j'ai (enfin j'avais ) l'habitude faire des randos avec un sac de 18 à 20kg, donc ça me semble correct.

OAlex: oh cool, les vacances se profilent à l'horizon! Cool
Suis à moitié bretonne, mais n'y ai jamais vécu, seulement en vacances tous les ans. Je n'ai pas assez de recul ni de connaissances pour t'aider malheureusement. Alexa, Flore, un coup de pouce? Nantes c'est pas en Bretagne, mais c'est pas loin! (ah le grand débat de la Bretagne historique... ouille, pas taper!! )

Ouh ben ici on est encore en taille 3! Sauf pour la nuit, taille 4, parce qu'on commençait à frôler la fuite. Sinon, nos filles sont de grandes tiges pas très potelées, les 3 vont encore pas trop mal!
Par contre, on a certaines fringues en 1 an qui sont déjà trop petites... Ca taille vraiment différemment selon les marques! D'ici 15j, je pense qu'on passera au 18 mois pour les pyjamas qui commencent à être bien tendus. Ca passe trop vite... Roulement des yeux

Célia: sympa ton week-end familial! Souriant

Je profite de mon roman pour que vous me fassiez un topo de vos poussettes cannes (Cos@tto, M@c L@ren, Re* C@astel et autres), les points positifs et négatifs. J'ai une petite préférence mais je voudrais vos avis. J'aurais aimé pouvoir les essayer en magasin mais pour le moment je n'ai vu que la M@c L@ren. Merci d'avance!

Ici on a opté pour la Twix* de Red C. depuis bientôt 2 mois. On en est bien contents: légère, maniable, peu encombrante dans le coffre (par rapport à la Powertw*n Pro de J@né, waouh quel changement!), facile à plier/déplier, s'incline totalement à plat (donc cool pour une petite sieste en cours de balade, ou pour amuser les filles qui nous voient du coup à l'envers au-dessus de leurs têtes), passe partout car c'est une des (voir LA) plus étroites du marché. Seul bémol: avec des manteaux, les filles sont un peu serrées... mais je pense que c'est le souci de toutes les poussettes cannes doubles...
Bref, on aime!

Au sujet des poussettes, j'ai la powertwin pro de jan*, super avec les matrix quand ils sont petits, mais là avec les hamacs je sature grave !!! J'ai envie de la balancer sur coup de nerf des fois ! 
Et du coup pareil je regarde un peu les poussettes cannes double. Et j'ai repéré la mcl@ren, mais attention car y en a deux, la twin Triumph et la Twin Techno qui est la gamme au dessus avec des amortisseurs, et donc je suppose plus confortable, mais aussi plus cher... ^^ Certaines d'entre vous l'ont ?

Nous aussi on avait la Powertw*n Pro, on s'est fait exactement la même réflexion que toi: vraiment super avec les matrix ou les coques, mais les hamacs... Aaaargh!! C'est ce qui nous avait fait acheter une poussette canne double, trop marre.

Yazz, adorables les sourires des tes bébés!! Souriant

Allez, vais vite préparer le goûter des filles pendant qu'elles dorment encore.

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 26 Mars 2012 à 15:52:06 »

Nous aussi, c'est le casse tête pour les habiller!

Niels met du 6 mois sauf pour les pyjamas qui sont tendus. Nolan met du 1 an depuis un petit moment mais certaines affaires commencent à être un peu serrées. Je pense passer au 18 mois très prochainement.

Pour les poussettes, c'est le budget qui nous coince  . Personne n'a la Peg en canne double?
Forcement on en veut une qui soit légère, maniable mais qui puisse aussi rouler sur la terre et dans les graviers.
Bref, c'est nous, c'est la campagne et on voudrait pouvoir acceder aux petits sentiers ou aller faire le tour des plans d'eau etc..

Pour les sièges auto, on a les Kiddy@ et on en est très content. On a preferé acheter du neuf.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4945 le: 26 Mars 2012 à 16:16:21 »

Pas de poussette-canne chez nous mais une Graco-Duo un derrière l'autre, le top! Légère, maniable, ne prend que la moitié du coffre et les petits sont bien dedans, on est pas prêts de la changer  Clin d'oeil Cool
Yazz, ils ont l'air très complices tes loulous!  Clin d'oeil Bienvenue aux nouveaux juinoux!  Bisou
Julanso, oui, les Britax s'inclinent en semi-couché face à la route, c'est comme ça que nous les avons installé de le début, testé et approuvé par des longs trajets en vacances  Cool

Coté habits j'ai fait le tri hier, on est encore en 12 mois, il y a que les pyjamas qui sont justes , il en faut en 18 mois, ça pousse vite.

Les filles, avez-vous un manuel ou un dvd des gestes de secours pour enfants au cas ou...je touche du bois et je mords la langue, mais c'est la vie et il vaut mieux apprendre des bons gestes. Je voulais m'inscrire au stage de la Croix-Rouge mais j'ai vu qu'ils vendent un pack (guide+manuel), vous en connaissez? En avez-vous? 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 26 Mars 2012 à 16:22:08 »

Je te conseillerais quand même le stage. On peut faire les gestes sur un mannequin, poser des questions, être recadrer si on fait mal.
Je te le dis en connaissance de cause vu que j'ai été directrice des secours à la croix rouge de mon ancienne ville  Clin d'oeil
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4947 le: 26 Mars 2012 à 18:46:06 »

Bienvenue Yazz, trop rigolos tes petits!!  Souriant
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4948 le: 26 Mars 2012 à 22:16:47 »

Coucou les filles
je pointe!!
je suis rentrée hier soir très tard et je n'ai pas encore tout lu!
bienvenu à YAzz!

juste un petit mot pour vous dire que j'ai bien pensé à vous et qu'il me tardait de récupérer mes loulous ce matin!!
d'aprés la nounou Victor me cherchait beaucoup et regardait d'une drôle d'oeil son papa quand il venait le chercher le soir!! quand il m'a vu ce matin ( il était dans les bras de son papa) il m'a fait la fête, il a tendu les bras vers moi avec un énorme sourire! hummm que ça m'a fait du bien
voilà tout c'est bien passé........ je passerai peut être demain vous raconter ou plus tard selon les circonstances car j'ai appris une mauvais nouvelle hier soir, j'ai une de mes tantes ( 57 ans)  qui va nous quitter dans quelques heures je pense... pff la vie est moche parfois!!

allez haut les coeurs, j'espère que vos petits bouts ne vont pas trop vous réveillez cette nuit!!
gros bisous les filles!!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4949 le: 27 Mars 2012 à 08:24:27 »

Coucou !

Alors AlexaA, raconte !!! C'était comment Barcelone ?

Bon ici malheureusement encore une grosse NDM.
Lou s'est réveillée toutes les heures, elle pleurait dans son sommeil, se rendormait dans nos bras mais s'accrochait à nous en criant quand on voulait la reposer... Les 2 ont un rhume et toussent, ça doit être lié, elle devait avoir mal à la gorge ou quelque part. M'enfin le truc incroyable c'est que ça n'a absolument pas réveillé Nell, qui n'a pas bronché de la nuit !
On appelle la pédiatre aujourd'hui, voir ce qu'elle en pense.

J'espère que c'était mieux pour vous ?

Des Bisou.
Moi je pars me traîner au boulot, du coup.
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: