14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 05:24:55
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367322 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3945 le: 26 Janvier 2012 à 16:20:51 »

Pleurs Pleurs Pleurs

Toutes nos condoléances 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3946 le: 26 Janvier 2012 à 17:03:21 »

Bb2nous, toutes mes condoléances.  Bisou

Flor...courage...Foutue gastro! J'espère qu'elle t'épargnera ainsi que ton homme...

Au passage, plein de  Bisou Bisou Bisou guérisseurs à tous les petits malades...

Titecaramel...des  Bisou. Je comprend ta contrariété

J'ai vu que vous parliez beaucoup de temps pour vous, pour votre couple...
Moi aussi j'avais beaucoup de mal à laisser mes schtroumphs au début... Pendant 6 mois j'ai été toute à eux, je n'ai fait quasiment que ça (et je me suis bien régalée d'ailleurs)...mais au bout d'un moment, c'est mon homme qui m'a un peu secouée... Depuis on les laisse de temps en temps, déjà à la nounou, 2 jours par semaine : le plus souvent je ne les dépose pas avant 11heures ou midi pour qu'ils aient le temps de se réveiller tranquillement, de jouer un peu, de manger tranquillement aussi et de se faire beaux   Donc les journées sont courtes mais ça me va comme ça.
On les laisse aussi aux grands parents de temps en temps...j'aime pas beaucoup ça pour être honnête (je préfère m'en occuper MOI  ), mais je me force...et en fait ça fait du bien à tout le monde...
Par contre là mon chéri m'a demandé si je me sentirais qu'on parte une semaine en voyage, que tous les 2...pfff, ben pas trop quand même. Il est épuisé, il travaille énormément et reste très présent à la maison (enfin autant qu'il le peut)...il a peut être envie de se ressourcer un peu, sans avoir les enfants à gérer (je peux comprendre  )...mais les laisser une semaine...pfff, c'est long!
On verra....une petite semaine au soleil, ça peut être bien aussi  Clin d'oeil

Bon ici les loulous sont plutôt en forme (même si l'appétit de Victoria est un peu aléatoire).... Ils ont dormi jusqu'à 9H45 ce matin (depuis 22heures hier soir)...Bref une superbe NDR qu'il faut savoir apprécier  Clin d'oeil Par contre ils sont un peu décalés pour les repas...
Zhom est en week end (enfin!!!!son associé est rentré de vacances)...il vient de partir accompagner ses parents à l'aéroport. Ils s'en vont 3 semaines en Amérique du Sud (son père est originaire du Chili, il y a toute sa famille)...

Entre midi et deux on a refait une petite balade avec la m@cl@ren...c'est moi où elle est difficile à ouvrir et à fermer? Je trouve ça un peu galère pour le moment... Sinon une fois dedans, ils ont l'air bien les loulous...
Bon, c'est l'heure du gouter....
A plus tard
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3947 le: 26 Janvier 2012 à 20:20:59 »

On va essayer de faire une sortie en amoureux deux fois par mois, on a trouvé une babysitter correcte.

Alors ça c'est vraiment super  Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3948 le: 26 Janvier 2012 à 21:37:43 »

Titecaramel, je comprends ton inquiétude pour tes petits   si c'est pris en charge de plus jeune age ça se corrige bien, mon BF avait ce problème quand il était petit et maintenant à 30 ans des lunettes pour lui ça reste un souvenir lointain. Courage!  Bisou
bb2nous, mes condoléances  pour ton oncle... Pleurs J'espère que tes puces vont mieux  Bisou
Noélie, une semaine sans petits ça me parait aussi une éternité  Roulement des yeux
Anna, pff... Triste Courage! Bisous-guérisseurs à tes puces!  Bisou

Nicolas a une otite dentaire, donc sous antibio pdt 7 jrs , il n'a pas de fièvre ni rhume, mange bien et de bon humeur!  mais il se gratte l'oreille gauche qui est tout rouge avec la joue de même coté et de temps en temps il poussait des petits cris bien aigus depuis ce week-end,   ce que nous a emmené a consulter, le doc nous a dit on aurait attendu 2-3 jrs la fièvre serai venu 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3949 le: 26 Janvier 2012 à 21:47:41 »

Bon, c'est notre tour. Ce soir vomi de biberon géant et toux grasse. On va voir comment se passe la nuit 

La même chose ici ce soir...

Je vous ai lu, je repasse papoter plus tard, là je suis fatiguée du cumul: boulot + gestion du quotidien!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3950 le: 26 Janvier 2012 à 22:34:37 »

Bonsoir les filles,

Je viens de vous lire, mais je ne vais certainement pas rebondir sur tout, pas tout retenue !!!  Tire la langue

Julanso: Je comprend tout a fait ce que tu peux ressentir par rapport à tes filles, cette impression de ne pas leur donner assez de temps et de calin etc... Même si je ne suis pas aussi mère poule que toi ( c'est à dire que moi, je n'ai pas du tout de mal à laisser les garçons à papa, ni aux grands-parents pour un weekend... Heu je suis pas une mère indigne quand même??? Je les aimes mes poussins hein !!! ), il m'arrive moi aussi de culpabilisé... Par exemple, il y a peu, Léo qui n'était pas très bien m'a fait 2 énormes vomito à la suite... J'ai du m'occuper de lui, le rassurer, le changé etc ( je vous fait pas un dessin... ). Pendant ce temps, Evan était tout seul dans son transat... jusque là rien de génant... Mais il c'est mis à pleurer, mais je ne pouvais vraiment pas aller le voir car j'était avec son frère qui en avait de partout !!! J'avais beau parler à Evan de loin, il pleurait toujours... Ca m'a fait mal a coeur... Quand j'ai pu enfin aller le voir, il avait de gros sanglot... pfffff... J'ai tenu le coup, mais quand Chéri est rentrer, j'ai craquer... Oui, c'est ça je trouve le plus dur quand on a des jumeaux... Ne pas être 100% avec l'un ou l'autre... Et encore, moi j'ai la chance car mon homme est à la maison les aprem ( il bosse tot le matin), donc par exemple, le soir pendant qu'il s'occupe d'un petit, moi je peux être tranquille pour donner le bain à l'autre, et ne penser qu'à lui... Mais je ne compte pas le nombre de fois ou dans la matiné je dis: "attends Léo, je m'occupe d'Evan... Oui je sais Evan, je t'entend, maman est là, je m'occupe de ton frère et après je viens te voir etc..... " Enfin, vous connaissez toutes ça, et celles qui ont déjà des grands encore plus !!!

Titecaramel: pffff, pas cool pour June.... Je comprends ton mal être... Je ne suis toujours pas allez voir quelqu'un pour les miens, mais j’appréhende vraiment, surtout pour Léo... J'espère que ta puce supportera les lunettes, courage...

bb2nous: Mes pensées vont vers toi et ton homme dans ces moments difficiles du deuil...  Bisou

Noélie: Nous laissons volontiers nos loulous un weekend chez les grands parents, mais une semaine je sais pas si on serait prêt pour l'instant, même si partir 1 semaine rien que tous les deux serait WAOU !!!! Peut être qu'avant de les laisser 1 semaine, essaye de faire par étape: 1 puis 2 puis 3 nuits.. Etc..
Un weekend ma mère à garder nos petits avec une amis en vacances chez elle. On devait les récupérer le dimanche soir, et puis elle m'a appeler en me proposant de les garder une nuit de plus ( elle profitait du fait de pas être seule pour les garder). Ça m'a surpris, j'ai un peu hesiter mais j'ai vite dis oui finalement!! Tire la langue Bon, il faut avouer aussi que je suis quand même passer le dimanche soir leur faire un coucou, un bain et plein de bisous !!!

Je ne rebondis pas sur tout, mais je pense bien à vous toutes. Gros bisous à tout les malades, petits et grands!!! Courage...
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3951 le: 26 Janvier 2012 à 23:24:29 »

Moi aussi ça me rend malade de ne pas pouvoir être dispo pour mes 2 loulous en même temps...malgré les mois qui passent, je ne m'y fais toujours pas...Il y a du mieux, au début, je pleurais moi aussi  Roulement des yeux Souvent à l'heure du bain, lorsque je baigne l'un et que l'autre se met à pleurer...ou pendant les bibs....
C'est sur que c'est pas toujours l'option la plus simple d'avoir des jumeaux....
C'est très frustrant par moment... Il faut trouver des astuces et prendre sur soi!!!

Ca ma crever le coeur de laisser Raphaël chez ma mère pendant que Victoria était à l'hôpital pour gastro... mais bon, pas le choix....
Et je trouve qu'on s'en sort pas si mal finalement  Souriant
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3952 le: 27 Janvier 2012 à 00:22:59 »

Je vous rejoins completement pour ce qui est de laisser les loulous. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas!

D'ailleurs ça nous vaut un gros clash avec les BP 
Allez je vous raconte ça va me faire du bien de vider un peu mon sac!

Depuis la naissance des petits, ils insistent pour qu'on vienne les voir chez eux. Ils habitent quand même à plus de 50 kms!
Ils insistent aussi pour qu'on leur laisse Nolan! Au debut c'etait pour être tranquille pendant l'hospitalisation de Niels et après c'etait pour pouvoir recuperer du séjour à Marseille.

L'intention etait gentille au depart mais ça vire à l'obsession (c'est à chaque fois qu'ils viennent et dans tous leurs mails) et limite à l'agression! En plus, ils insinuent que c'est moi qui fait blocage puisque c'est toujours à moi qu'ils demandent des comptes et à qui ils envoient les piques.

Mardi de la semaine dernière ils sont venus. Ils ont remis ça sur le tapis 
On leur a expliqué notre choix d'avoir emmené Nolan à Marseille. Reponse de ma BM en me regardant "mais je m'en serait bien occupé, je l'aurai pas mis à la cave!" et là mon BP enchaine "laisse tomber tu parles pour rien, ELLE ne veut pas!"
Ensuite ma BM a suivi Zhom dans la chambre des petits pour lui demander en douce de lui donner des jouets pour leur maison "pour quand les petits seront là!"
Après ça a été, "mais on peut venir vous les garder chez vous, et vous allez faire du ski, un ciné, un resto". Avec ce qu'on vient de vivre, c'est un peu le dernier de nos soucis!

Ensuite je leur dit que les garçons commencent à dire des semblants de "maman", ma BM me regarde et "tu comprend mal, en fait ils disent mamie" 

Après ils ont enchainé sur le fait que ça soit eux qui se deplacent "mais quand viendrez vous chez nous!". Bah franchement, on passe nos journées à courir chez les medecins, kinés et autres alors quand on peut se reposer, on a pas vraiment envie de se taper plus de 100 kms pour aller les voir alors qu'ils sont à la retraite!
"oui mais on a un jardin et une piscine!". Bah oui mais on est au mois de janvier et je pense qu'à 7 mois, les loulous s'en foutent un peu!

En partant, ils nous ont gentillement balancé qu'ils esperent de pas avoir à attendre à nouveau 2 mois avant de revoir les petits  Oups, excusez nous, d'avoir fait operer notre fils, qu'il ait eu beaucoup de complications, qu'il a failli etre ré hospitalisé en rentrant et qu'il ait des RV medicaux tous les 2 jours!
C'est evident que ce n'est que de la mauvaise volonté de notre part!

Aujourd'hui ils nous envoient un mail qui se termine par "j'espere que vous viendrez chez nous avant que les petits sachent courir!"  . Zhom a peté un cable et leur a dit leur 4 verités!
1- que si nous ne voulions pas leur confier Nolan, c'etait notre choix et que nous n'avons pas à nous justifier
2- qu'ils fallaient qu'ils arretent d'être aussi insistants, c'est penible.
3-qu'ils fallaient qu'ils prennent la mesure de ce que nous vivons actuellement et que même si Niels va mieux, ça fait à peine 1mois 1/2 qu'il a été operé et qu'il reste un bébé fragile. De plus, nous essayons de leur preserver un rythme ce qui n'est pas toujours facile avec tous nos imperatifs.

Leur reponse : "comment ose t on les traiter de la sorte, ils n'ont voulu qu'aider. La situation n'est pas de leur faute. Rien ne nous convient, on se vexe pour un rien. Ils sont quand meme restés 2 mois sans voir les garçons et que malgré les difficultés que nous traversons cela n'excuse pas notre comportement! Ils sont profondement blessés!"

Je precise que Zhom leur envoie regulierement des mails (et même tous les jours pendant l'operation!) et des photos, qu'on leur a proposé de venir passer une journée à Marseille si l'etat de Niels le permettait pour voir les garçons et que nous ne refusons pas de les voir, nous demandons juste que ça soit eux qui se deplacent pour preserver les loulous!

J'ai pas l'impression qu'on les evincent ou qu'on demande la lune  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3953 le: 27 Janvier 2012 à 01:05:47 »

NN, je suppose que ce sont leurs premiers petits enfants  Huh? , je pense qu'en effet, ils devraient prendre en compte les épreuves que vous avez traversées et l'état fragile de Niels. Il me semble, qu'ils sont tellement focalisés par leur rôle de grands parents qu'ils en oublient votre situation. Je pense que vous avez bien fait de leur expliquer que ce n'est pas contre eux ou un manque de volonté mais la situation actuelle ne vous permet pas de les confier sereinement. Je pense que après ce que vous avez traversé, ils devraient comprendre et vous épargner ce genre de remarque et de comportement. Et si leur intention était de vous aider bein... je pense pas que ça vous aide qu'ils réagissent comme ça... Enfin, c'est maladroit de leur part surtout que l'opération remonte à à peine plus d'1 mois. Ma BM aussi était un peu comme ça dans les débuts lorsque je vivais chez elle avec les petits, elle décidait  de tout à ma place en ce qui concernait les bébés sous prétexte que c'était pour leur bien sauf qu'on me demandait mon avis, je me sentais comme dépourvue de mes responsabilités de maman, j'en pleurais, heureusement que zhom le voyait et me soutenait. C'est aussi ton cas, ton zhom te soutient et ça fait du bien dans ces moments là. Ne culpabilise pas et faites ce qui vous semble être le mieux pour vos enfants. Ce sont vous les parents!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3954 le: 27 Janvier 2012 à 02:01:29 »

Merci Doudou!

Ca fait du bien de se sentir compris  Sourire
Ce ne sont pas leur 1ers petits enfants, mais les 2 autres vivent à presque 1000kms et ils ne les voient que très rarement.
D'après Zhom, ils veulent compenser l'absence des 2 grands avec nos loulous.
On sait qu'ils sont plein de bonnes volontés mais on les trouve égoistes.
On ne comprend cette obstination à vouloir garder Nolan! Sous pretexte qu'il est en bonne santé, ils ne veulent pas admettre que lui aussi vient de traverser beaucoup d'epreuves et qu'il a besoin de nous, de son frère et de stabilité.
Leur dernière visite a été 3 heures de reproches, de piques et de justifications! Et pourquoi ceci et pourquoi cela! Nous nous sommes retrouvés à mentir sur certaines choses pour avoir la paix.
Ce qui me blesse, c'est qu'ils sont persuadés que tout vient de moi et que c'est moi qui oblige Zhom à ses decisions. Pourtant c'est lui qui leur explique clairement les choses mais c'est à moi qu'on fait les reproches.
En fait Zhom ne veut pas trop les laisser entrer dans notre vie car ils auraient tendance à vite nous envahir et vouloir nous imposer leurs idées.
D'ailleurs on le voit bien quand ils nous disent que "rien ne nous convient", j'ai juste envie de leur repondre "non, vous n'etes pas contents parce qu'on ne fait pas à votre idée".

Bref je devrai suivre les sages paroles de Zhom tout à l'heure "S'ils ont envie de se prendre la tête et de ne pas comprendre, tant pis pour eux! Ca ne m'empechera pas de dormir, bonne nuit!" 

Je precise quand même que si je suis encore debout à cette heure, ce n'ai aucunement à cause de ça mais seulement parce que les loulous me font souvent un reveil en speed à 2h du mat pour qu'on leur remette la tetine  Clin d'oeil Sourire Ca ne m'empechera pas de dormir non plus  Sourire

Bisous les filles, j'éspère que vous êtes toutes dans de doux rêves et que vous passez une NDR  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3955 le: 27 Janvier 2012 à 02:09:06 »

NN, ton zhom a raison, il n'y a vraiment pas de quoi te prendre la tête, tu n'as rien à te reprocher et puis cette épreuve est votre épreuve à tous les 4, vous venez tout juste de la surmonter, ça a tellent du vous chambouler qu'il faut le temps de se relever. Ils doivent le respecter et vous aidez dans le bon sens. Par contre moi, si je suis éveillée à cette heure-ci c'est parce que.... en fait c'est quasiment tout le temps comme ça, les petits ne dorment toujours pas malgré la remise de la tétine, les calins, la berceuse... 
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3956 le: 27 Janvier 2012 à 03:58:58 »

Coucou les fille !

Je me joins à votre conversation nocturne car Nell refuse de dormir. Ça faut 2h qu'elle pète le feu. Dire qu'hier elle vomissait... Et dire aussi qu'à 1h du mat' je m'occupais de Lou ! Pft...

Pour rebondir sur ce que vous disiez, moi comme vous savez, je n'ai aucun problème à laisser mes girls un week end ! Je suis tellement contente de les retrouver après ! Mais alors je vois pas pourquoi faudrait se forcer si on en pas envie. Là dessus chacun a son ressenti et faut surtout pas laisser ses bébés pour faire Plaisir aux autres !

Aline, j'hallucine de la réaction de tes BP ! C'est très égoïste de leur part, je trouve. Ils connaissent pas l'empathie ?
Après l'opération de Niels c'est quand même bien normal de vouloir préserver la stabilité de vos petits gars.

Pour l'anecdote, je sais plus si je vous avais raconté mais a Noël on est descendu dans le sud voir la famille de mon chéri. Il a fallu batailler Pendant 15 jours avec ma BM (que j'adore sinon) pour lui faire comprendre que non, après s'être tapé 700 bornes pour venir les voir 5 jours, on avait pas envie de refaire 30 bornes le dimanche pour aller déjeuner chez une de ses amies... Elle ne comprenait pas du tout parce que pour elle c'etait rien mais nous on avait juste envie de se poser ! Resultat, on a réussi à imposer notre point de vue et tous les petits enfants étaient malades donc c'etait bien mieux de rester tranquilles chez eux !

Bon, je reviendrais plus souvent sur le forum la nuit, Nell vient de s'écrouler de sommeil d'un coup !!!

Bonne fin de nuit alors. Sourire
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3957 le: 27 Janvier 2012 à 04:37:10 »

Flor: Désolée pour ta nuit mais contente que Nell aille mieux  Clin d'oeil Sourire

J'en discutais au tel avec ma maman qui m'a dit quelque chose de très sensé (c'est normal, c'est ma maman  ) :
 Personne ne peut comprendre ce que vous vivez. Déjà, les gens ne s'imaginent pas toujours ce que c'est d'avoir des jumeaux et de surcroit qu'un l'un d'eux à des problèmes de santé.
Comme Niels va de mieux en mieux, les gens ont tendance à oublier qu'il vient de subir une operation à coeur ouvert de 8 heures avec de multiples complications dont 2 AVC et une hémiparesie! Sans oublier la gastro puis la mycose buccale qui l'ont affaibli un peu plus.
Un adulte serait encore à l'hopital ou en convalescence, Niels semble retabli mais il faut rester prudent et ne pas jouer avec le feu.

Moi je dis qu'elle est trop forte ma maman! 

Doudou : j'avais pas vu ton message!!! 
Tu as très bien dit les choses. Nous avons besoin de nous retrouver et je dirais même de ré apprendre à nous connaitre. Depuis l'operation Niels est resté le même et à beaucoup changé  Huh?
Il peut s'epoumoner, rigoler, jouer, boire un bib d'une traite, gesticuler sans se fatiguer ou changer de couleur, nous ré decouvrons notre petit garçon.  Les rapports avec Nolan ont aussi changé puisqu'ils peuvent enfin réellement s'amuser ensemble.

Sinon toutes tes nuits sont comme ça  . Comment tiens tu le choc??? Tu arrives quand même à dormir quelques heures???
Ondes ++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3958 le: 27 Janvier 2012 à 06:09:53 »

bonjour,

N&N  Roulement des yeux la BM
ici elle demandait pour prendre le num 1  oui qd il aura 10ans si il veut    je lui ai laisset 3 apres midi en 6ans  Roulement des yeux  elle à prit les 2 garcons 2 fois je crois que ca la vacciné lol c est sur comparer à leurs cousines  Roulement des yeux les miens ont du mal à rester assis devant la tele !

pour dormir elle sait que c est non !! à moins d une demande de mes loulous

rdv anesthesiste ce matin on gagne la capitale  Clin d'oeil
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3959 le: 27 Janvier 2012 à 09:01:09 »

Bb2nous, une grosses pensée pour vous et plein de  Bisou Bisou Bisou à tes poulettes !!!

Après ma NDM, les filles se sont réveillées à 8h30, j'avais l'impression qu'on me tirait du lit et qu'il était 5h ! Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: