13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 18:38:39
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367098 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6015 le: 07 Mai 2012 à 13:13:59 »

Anna, d'accord avec Doudou, c'est vrai qu'il exagère, là !
C'est pas évident de ne pas être d'accord sur certains sujets mais c'est la vie, en même temps ! On ne peut pas être d'accord sur tout. 
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6016 le: 07 Mai 2012 à 14:17:36 »

Anna   J'espère que le vent va tourner....
Concernant ta proposition...pour 4 mois, j'aurais refusé aussi....
Courage pour ces moments conflictuels....c'est un peu usant  

Julanso super cette petite escapade  Souriant Il a assuré ton homme....
C'est bien que vous ayez pu poser des limites pour l'anniversaire des filles, moi je redoute un peu l'avalanche de cadeaux de part et d'autres  
Mes parents m'ont proposé de leur offrir une paire de chaussures à chacun, donc ça c'est un cadeau utile  Clin d'oeil

Tippie je croise les doigts pour toi...

N et N beaucoup de courage pour ce déménagement....bientôt vous serez trop bien, calés dans votre jardin....

Mili  Bisou Bisou Bisou Bisou   Contente de te lire, même en coup de vent!

Vous parliez des prénoms....je me souviens d'avoir aussi beaucoup galérer.... Et en fin de grossesse, vous aviez à peu près toutes fait vos choix alors que nous, on changeait d'avis tous les jours (surtout pour Raphaël)....On aurait bien voulu l'appeler Valentin mais impossible en regard du nom de famille de zhom qui se prononce comme les 4 premières lettres de Valentin...donc un peu redondant!
Sinon très grosse hésitation avec Julian qu'on aimait beaucoup aussi...ou bien Tristan...Bref, on quand même réussi a tomber d'accord à une semaine de l'accouchement...il était temps!
Tous les prénoms de fille finissant en -a- posaient un peu problème car accolé au nom de famille...ben ça
fait "a vale".... Mais finalement, on s'est dit qu'avec Victoria ça passait...ça aurait été plus difficile avec un prénom comme Lisa par exemple car on aurait entendu "Lise avale"...

Hier soir j'ai vraiment fait ma mère (et femme) indigne...je suis rentrée à 3heures du matin de chez ma cop's.... On est resté à 7 après le repas et on a joué à un jeu assez drôle (Time's up)...je ne sais pas si vous connaissez.... C'est un jeu où il faut faire deviner des personnalités, personnages de BD ou de dessin animés... Bref, on a beaucoup ri et je n'ai pas vu l'heure passée  Roulement des yeux

Je file, plein de choses à faire.... Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6017 le: 07 Mai 2012 à 14:36:23 »

Noélie, t'as bien fait d'en profiter !!! Et Time's up ça fait toujours passer une bonne soirée ! Souriant
T'es pas une mère indigne, t'es une mère dé-ten-due.

Julanso, cooooool pour l'escapade surprise !

Pour les cadeaux, nous on avait envoyé un mail avec une photo des filles dans leur carriole en disant qu'on préférait une cagnotte que plein de petits cadeaux mais elles ont eu plein de cadeaux quand même !
Bon la cagnotte rembourse la carriole quand même alors c'est génial, mais visiblement les gens autour de moi ne comprennent pas du tout le concept de "pas trop de cadeaux"...

Enfin heureusement , contrairement aux cadeaux de naissance, là tout est sympa et ça renouvelle les jeux. D'ailleurs je leur avais acheté des cubes chez N*ture et D*couverte, elles adorent !

Sinon, je pense qu'on va se marrer quand elles vont commencer à marcher parce que là, elles vont hyper vite à 4 pattes et on passe notre temps à les rattraper. Faut qu'on investisse dans des barrières vite fait !

Journalisée

Juinette 2011
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6018 le: 07 Mai 2012 à 14:47:13 »

les pipelettes!!! je ne vous lis pas du week end et quand je reviens et bien 8 pages dans les dents! ca papote sec!!

Anna: je ne peut que te comprendre pour les mauvaises passes avec ton Zhom car je suis dans le même cas que toi. des disputes pour un oui ou pour un non, plus du tout les mêmes avis sauf sur l'éducation des enfants, parfois envie d'envoyer péter mon couple... mais on s'est pausé tous les 2 et après une discussion calme et posé on en ai venue à la même conclusion: plus envie de ce couple là qui se dispute sans cesse mais les sentiments envers l'autre sont toujours bien présent. du coup d'un commun accord on a pris la décision d'aller consulter un thérapeute de couple car on s'aime et on veut reconstruire notre couple sur de nouvelles bases solides non seulement pour les enfants mais SURTOUT pour nous. on part de loin mais on a l'envie commune d'y arriver alors on se donne une chance de changer les choses et d'être à nouveau heureux ensemble. si tu veux en parler n'hesite pas ca fait du bien  Bisou Bisou Bisou
pour la NC, si c pour 2ans 1/2 fonce!

Mili: contente de te lire!

Noélie: ici aussi on a droit à attend de Liséa. et cette coquine lorsqu'on lui dit non, elle nous regarde et nous fait coucou avec sa petite main histoire de nous attendrir! super pour ta soirée et j'adore le Time's up on s'est payé des pentes de fous rires avec ce jeu!!!

Julanso: régalez vous bien dans votre petite escapade à 4!

Flor: bon retour parmi nous!! (j'adore tes statuts FB   )

Doudou: hummm les pâtisseries marocaines!!

tippie: je croise les doigts pour ton opération

Sinon on est rentré d'un petit week end à 4 dans le Var ou les parents de Julien ont une maison. ca nous a vraiment fait un bien fou de nous retrouver en dehors de la maison avec mon homme. il était pleins d'attentions envers moi ca fait plaisir. Et surprise: on part le week end du 19 mai en amoureux dans une thalasso en Lozère! il a réservé un week end pour qu'on puisse se retrouver tous les 2 sans les enfants et qu'on puisse souffler. ca me touche qu'il ait fait cette démarche car ca me prouve qu'il veut faire des efforts pour nous... maintenant je languis d'y aller!!!
sinon ma poulette nous afait sa 1ere vrai gamelle dimanche matin. elle a voulu descendre une marche sauf qu'elle a oublié de mettre les mains à la réception. résultat: un bel oeuf bleu dur le front et une grosse frayeur pour maman. c'est la 1ere et certainement pas la dernière. heureusement que j'avais des granules d'@rnica et du choc @paisil pour éviter la propagation du bleu... elle a la tête dure ma chérinette!
pour les prénoms moi j'adorai Hugo mais notre nom de famille commence aussi par hu donc ca n'allait pas... et pour Liséa on était tout de suite d'accord car on trouvait original et pas commun. par contre les gens nous demandent souvent de répéter qd on leur dit le prénom de notre fille! c'est soit Eliséa soit Lisa mais jamais Liséa. ma pauvre pépette elle n'a pas fini de répéter son prénom!!! merci les parents! Heureusement pour Tom c'est plus simple!

allez je finis mon boulot et je vais faire 4 magasins car j'ai la fièvre acheteuse en ce moment (malheureusement pour mon porte feuille!!!) et cette fois je ne reviens qu'avec des trucs pour moi! enfin je vais essayer!
bisous les juinettes!

Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6019 le: 07 Mai 2012 à 15:56:23 »

Salut les Juinettes!

De vraies pipelettes ce WE!!!

C'est parti pour un pavé!!!

Salut les girls,

Bon vous ai lue mais franchement trop fatiguée! Mdrrrr
RFM trooooooooooooop bien! J'ai plus de cordes vocales mais ça valait le coup....en sortant on etait trop au taquet avec mes 2 cop's du coup on est allées danser et on est rentrées à 6h hihihi...
Du coup dur dur la journée et la je vais aller au lit....
Tant mieux si tu as passé une bonne soirée, ça fait du bien au moral!

Pour l'osthéo, il est conseillé d'en voir un une fois la marche acquise car lors de l'apprentissage de la marche, souvent il y a chute et qui dit chute dit traumatisme. L'osthéo veillera à ce que ces traumatismes ne  gêne pas tes enfants plus tard  Clin d'oeil
Merci pour l'info  Clin d'oeil

je viens de rentrer de ma journée "baptême-anniversaire" chez des amis.... Je me suis régalée, ça fait un bien fou de déconnecter parfois  Clin d'oeil
Tant mieux et ça ne signifie pas pour autant que tu ne les aime pas!!!
Tu fais bien de profiter de tes soirées solo ou duo!

la psychomotricienne de l'activité "bébé nageur" nous a dit qu'Ambre a un retard de développement.
Dans ce cas là Gaétan a aussi un retard. Il tient très bien assis, se retroune dos-ventre, ventre-dos, il pointe du doigt, fait "au-revoir" de la main, esquisse des marionnettes, bouffe ses orteils tout en étant assis ( ), ne dit aucun mot (il babille quand même et depuis ce matin j'ai cru percevoir qu'il répétait NAN quand je lui dis NON), ne cherche pas bcp à se déplacer (un peu sur son fessier mais à peine qqs cm) ni à se mettre en position debout, doit être très soutenu debout et a encore les jambes assez chamallow. Comparativement (même s'il ne faut pas comparer!), Livia est bien plus en avance au niveau de la motricité mais ne fait pas "au-revoir"! Jusqu'à présent je ne me questionnais pas bcp car Evan n'était pas hyper tonique mais c'est vrai qu'au même âge il marchait à 4 pattes malgré tout. Prends l'avis de ton pédiatre avant de t'inquiéter inutilement!
En ce qui concerne la NC ou autre, il est vrai que ça mérite réflexion. Bien avant d'avoir les zamours, zhom était sur un projet se déroulant à Singapour et si sa boîte avait eu l'affaire nous serions partis qqs mois là-bas (et nous étions déjà parents). Finalement, ils n'ont pas eu le marché. Aujourd'hui, je réfléchirais sans doute un peu plus!

Coucou les copinautes !!!
Me voilà de retour sur le forum après un super séjour à Rome (avec soleil ! Cool).
Contente de te retrouver  Souriant

mais Léonie était juste en panique totale de ne pas être chez elle, en transe. Je m'en suis voulue de ne pas avoir su faire la part des choses entre panique et caprice!
On a eu ça il y a qqs semaines le soir en arrivant chez mes BP. On était arrivé tard, le dîner et au lit; ben la fois d'après on a retardé un peu l'heure du couché histoire qu'ils intègrent bien les lieux!!!

taboulé Libanais  (entrée froide), tagine d'agneau aux abricots secs et amandes (c'est un plat Marocain sucré salé) et moelleux au chocolat avec sa crème anglaise. Ensuite un thé à la menthe et des pâtisseries  orientales.
Miam, miam! J'adore la cuisine orientale Tire la langue

Mili: on est tjs contente d'avoir de tes news!

Célia, ils sont beaux tes lapinous ! Bisou Comment va Gaëtan ce dernier temps? 
Bien mieux merci!

juste deux mots : Victor à une bronchiolite
Tu as vu un pédiatre? A l'hosto, les médecins nous ont avertis qu'au 3ème épisode de bronchiolite/asthme, il était préférable de consulter un pneumo-pédiatre. Je ne veux évidemment pas t'affoler mais j'ai tellement eu la trouille Bon rétablissement à Victor
Vous êtes magnifiques tous les 3  Bisou

Le nom de famille de Zhom commence par un D, du coup on a éliminé les prénoms commençant par P et par C (d'où l'abandon de Charline)
Ici le nom de famille de zhom commence par un P, du coup on a éliminé les prénoms commençant par D, C, T (d'ailleurs on avait pensé à Dorian pour Gaétan mais abandonné  ). Mais bon zhom s'appelle Thierry et il le vit pas mal 

C'est marrant ces histoires de prénoms...si on avait pu donner Charlie, Louis ce serait appelé Tom, Titouan (qui sont ses 2èmes prénoms), Milan ou Milo mais pas Louis...
Jusqu'à 15 jrs avant la naissance, Gaétan devait s'appeler Milo. Et gros coup de stress unanime le même jour. On s'est demandé si ce prénom vieillirait bien  . On hésitait aussi avec Joan mais il a été rapidement abandonné car Evan/Joan c'était trop proche et très vite une cousine de zhom a opté pour ce prénom (elle devait accouché 2 mois après moi et a dévoilé le prénom alors que nous c'était secret  Tire la langue). Aujourd'hui mon lapinoux ne pourrait pas se prénommer autrement. Quant à Livia c'était un coup de coeur lorsqu'une amie à moi a prénommé ainsi sa puce mais j'ai du user de tous mes charmes pour convaincre zhom qui pensait trop à une enclave espagnole dans les Pyrénées (heureusement que mes charmes ont fonctionné!). Sinon on avait pensé à Héloïse et Lana. J'aime bien les prénoms assez peu courant, sans qu'ils soient trop originaux mais zhom est plus classique alors il fallait trouver un bon compromis!

par contre les gens nous demandent souvent de répéter qd on leur dit le prénom de notre fille! c'est soit Eliséa soit Lisa mais jamais Liséa. ma pauvre pépette elle n'a pas fini de répéter son prénom!!!
Ici aussi les gens ont un problème avec le prénom Livia, ils pensent soit Olivia, soit Lydia

Ici, RDV avec l'ophtalmo pour voir s'il accepte de me faire de la chirurgie réfractive (puis retour au boulot) croisez les doigts pour moi!!!!!!
Alors?

Je passe vite fait vous donner qqs nouvelles avant de partir en vacances demain (Julien nous a fait la surprise de réserver qqs jours en chambre d'hôte tous les 4, à nous les balades au vert, la piscine et les pieds sous la table sans rien avoir à faire Tire la langue)
Bonnes vacances  Clin d'oeil

anna et mela: j'espère que tout s'arrangera pour vos couples  Bisou

N&N: bon courage pour les derniers cartons et votre journée de demain  Bisou

Sinon, les news d'ici:

Hier j'ai péché  par gourmandise en plus 
On est allé au musée du bonbon H@ribo. Je n'ai pas pu résister, c'était trop tentant, j'ai été faible face à toutes ces gourmandises. C'est grave docteur (hormis pour ma ligne et mes dents bien sûr)  Huh? ??
Nous devions avoir un rv avec une nounou cet aprem mais son mari nous a appelés car elle a du amener un des enfants précipitamment chez un pédiatre. J'espère rien de grave et surtout qu'elle me recontactera rapidement!
Une autre AM m'a rappelée ce matin. Elle et son mari sont AM, en tout ils ont 7 agréments et l'idée me plaît assez bien que les zamours évoluent avec d'autres enfants (avec la 1ère ils seraient soit que tous les 2 soit juste 1 de plus). Au téléphone, elle m'a expliqué qu'ils ont aménagé une partie de leur maison comme une crèche (salle de jeux/cantine/sanitaire enfant/SDB équipée avec coin change...). Les enfants ne vont dans la partie "maison" que pour dormir. Vous en pensez quoi? Vous laisseriez vos bébés à UN assistant maternel? Bon en même temps elle n'est pas certaine d'avoir 2 places car elle s'est engagée auprès d'une maman qui doit accoucher en septembre et qui reprendrait le boulot en mars, en fait il faudrait que son mari demande une dérogation pour avoir 4 agréments durant 6 mois et ainsi elle pourrait avoir les 2 places! (je sais pas si je suis bien claire là???)

Vous évoquiez le caractère de vos enfants, ici depuis qqs jours Livia se met à crier si Mlle n'obtient pas ce qu'elle désire! J'ai commencé à la prévenir que ça risquait d'arriver encore moins vite demandé ainsi!!! Non mais!
Voilà pour les news! Bonne lecture 
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6020 le: 07 Mai 2012 à 16:11:32 »

célia, sympa la maison/crèche! le couple a intérêt de bien s'entendre pour bosser  ensemble comme ça! moi perso un homme ça ne me choque pas mais c'est assez rare
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6021 le: 08 Mai 2012 à 12:59:41 »

bonjour

juste de passage pour vous faire un petit coucou
je ne rebondis pas j ai pas trop le temps

pleins de  Bisou
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6022 le: 08 Mai 2012 à 19:00:43 »

Coucou les filles,

Eh bé, c'est désert par ici  Tire la langue!!!

Méla trop bien le w.e Thalasso  Cool profitez-en bien!!!

Célia mais quelle idée d'aller au musée Haribo...c'est évident que ça finit mal cette histoire 

Ici pas grand chose de neuf...mon chéri vient de partir voir The Avengers, moi je compte aller voir le Prénom dans la semaine (c'est rigolo on l'avait vu au théâtre quand j'étais enceinte, je suis très curieuse de voir ce que peut donner l’adaptation ciné!) et quand nous serons chez mes parents la semaine prochaine je me forcerais pour laisser Louis pour la 1ère fois en soirée pour qu'on puisse se faire un ptit resto tous les 2 & voir Dark Shadows!

Pour ce qui est de la chirurgie réfractive c'est mort, le chir ne veut pas prendre le risque de me faire du laser...Il m'a dit qu'avec ma myopie (-8,75 tout de même Roulement des yeux ) + cornée fine on est à la limite de ce qu'il peut faire...il pourrait tenter quelque chose mais estime qu'il y a trop de risque de déformation de la cornée notamment, et  qu'il n'aurait qu'un seul essai (en cas de soucis il ne pourrait pas faire de retouche  ) Il me propose éventuellement la pose de lentilles dans l'oeil d'ici qques temps, si et seulement si je ne tolère plus les lentilles....
C'est un chir mili qui s'occupe notamment de nos pilotes et un chir civil avait accepté de m'opérer...du coup, je pense que je vais me fier davantage à notre chir qu'à un civil...l'un est dans le lucratif l'autre non...

Sinon Louis est à la fois de + en + chou à nous faire des gros câlins (j'adore  Souriant) et fait de + en + de petites bêtises  ...et je ne sais plus qui demandait mais ici aussi il nous teste ++++ Tire la langue

Rien de plus...

Bonne soirée les girlz'
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6023 le: 08 Mai 2012 à 21:19:15 »

Bonsoir les girls!

Vous êtes toutes allées commémorer 1945 ou quoi?

Ici journée tranquillou. Evan s'est fait inviter par les voisins pour un pique-nique sur la plage, sauf qu'ils ont pris la flotte 
Et du coup ce soir on les a invités à prendre l'apéro. Ils viennent de partir et zhom aussi car la voisine et lui jouent au volley ensemble.
Nous, on a bien avancé nos jardinières qui serviront de garde-corps. Reste à les remplir!!!

Ça y est Livia a chopé le truc pour le 4 pattes et se hisse dès qu'elle peut  Clin d'oeil
Et Gaétan dit "owar" en agitant sa petite main. C'est trop mimi  Clin d'oeil

Tippie: dommage pour ton opération 

N&N: si tu passes par là j'espère que votre déménagement s'est bien déroulé.  Bisou

Biz et une belle NDR les filles
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6024 le: 08 Mai 2012 à 22:42:46 »

Un tit coucou les filles.. dsl WE assez chargé, et pas le temps de passé, je vous ai lu mais pas tout retenu..

Tippie, pour loperation de la myopie, j'aimeras bien me faire operer, mais l'operation coute beaucoup trop cher .. :/

Ici June je crois que je l'avais dit , maitrise parfaitement le retournement. Elle essaye de soulever ses fesse pour ramper, on y crois. Owen lui ne maitrise pas le retournement mon pepere, du coup il hurle souvent a la mort des qu'il est sur le ventre;

pour les histoire de prénoms. nos noms de familles commencent par un B. mais on a jamais fait attentionx aux initiales. on aimait plein de prénoms mais bon.. la pour le prochain si c'est un garcon sa se jouera entre Timothé et Liam.

Célia, ici aussi il faut répéter le prénom de la tite car souvent les gens prononce Jude ou Juune (et non djoune) mais bon lol ! Ca ma fait plaisir de voir, hier soir, un reportagesur la maternité, et une maman de jumelles en avait appeler une comme la mienne;

Noélie, hier soir je suis aussi sortie avec ma meilleure amie, a la base que pour boire un verre, et au final on a rencontrer une copine, on est aller boire un verre puis on est aller ds un bar/boite , on est rentrer a 2h, et a peine rentré, au lit et j'ai de suite dormi.. (mere et femme indigne lol)

Bon , désolé si je ne rebondi pas sur tout... Demain j'inscris ma grande a l'ecole ! bouh !!

Bisou !!

N&N bon couarge pour le demenagement !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6025 le: 08 Mai 2012 à 22:58:49 »

Coucou les copinautes !

Allez, je fais comme Julanso et je vous mets en copier-coller un extrait d'un petit mail que j'ai envoyé pour les 1 an des filles :

"Oh my God, 1 an !
Dire qu'il y a un an, je découvrais les joies de la maternité avec deux tout petits bébés, que je faisais encore un bonnet E, que je n'osais même pas rêver d'une nuit complète... Il s'en est passé des choses pendant cette première année de nos poulettes.

A 1 an, nos poulettes sont passées de bébés chouinant à bébés riant, de bébés dormant à bébés rampant puis à bébés cavalant, de bébés tétant à bébés gloutonnant.
Maintenant elles font des courses de 4 pattes, se croisent dans le couloir en rigolant, se bisouillent et se racontent des tas de trucs qu'on ne comprend pas dans une langue qu'on ne connaît pas.

A 1 an, nos poulettes ont goûté tout un tas de légumes dont on n'avait jamais entendu parler avant leur naissance et ont fait des expériences culinaires comme la purée au gingembre (non la racine qui restait dans le frigo n'était pas du topinambour...).

A 1 an, nos poulettes ont déjà entendu 1000 fois : "des jumeaux, c'est du boulot", "c'est mignon mais c'est mieux chez les autres", "c'est des garçons ?", "attention, convoi exceptionnel".
Et elles nous ont entendu répondre 1000 fois : "non, ça va. Ce sont des filles. Elles sont très mignonnes".
Elles ont aussi entendu : "c'est merveilleux", "c'est deux fois plus de bonheur", "la chance", "c'était mon rêve".
Elles ont rencontré un médecin qui a dit : "je n'en osculte qu'une comme c'est la même".
Et nous on a rencontré des gens qui nous ont dit : "les vrais jumeaux, ça dort en même temps" (ah bon ?), "les jumeaux, c'est dur au début, après ça va" et "les jumeaux ça va au début mais après c'est dur".

A 1 an, nos poulettes ont fait du vélo dans leur carriole et sont devenues les stars du quartier. Et du Super U. De Nantes, même.
Ok, je m'emballe peut-être un peu.

A 1 an, nos poulettes ont déjà tapé une crise parce que quelqu'un les avaient confondues et mises dans le mauvais lit (qui, mais qui pourrait faire ça ? Pas leur mère, quand même ? Oui oh, bon, ça va, ça peut arriver ! La fatigue, tout ça tout ça...).

A 1 an, nos poulettes ont 4 dents. 2 chacune. Et même un peu de cheveux.

A 1 an, Lou fait le tour de son parc toute seule comme une grande et part régulièrement à l'aventure mais fait sa timide à l'extérieur.
A 1 an, Nell fait sa vie tranquille à la maison mais fait des numéros de charme aux gens et se met en transe dès qu'elle voit d'autres enfants.

A 1 an, nos poulettes applaudissent très bien. On ne sait pas toujours quoi, mais elles applaudissent.

A 1 an, nos poulettes sont restées 5 jours à garder leurs grands-parents pendant que nous allions manger des pizzas à Rome.

A 1 an, nos poulettes ont déjà connu 2 présidents de la République, comme leur mère au même âge (je suis née sous Giscard, je vous rappelle).

Bref, à 1 an, nos bébés ne sont déjà plus tellement des bébés. Et nous on adore les voir grandir !".

Bonnes nuit à toutes !!!
 Bisou
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6026 le: 08 Mai 2012 à 23:14:49 »

Flor C'est top!  Souriant j'adore!

Titecara bravo à June!  Souriant Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #6027 le: 08 Mai 2012 à 23:22:14 »

Coucou les filles,

Etant donné que je suis nouvelle sur ce fil, j'ai encore un peu de mal à rebondir par rapport à vos histoires (que j'ai malheureusement pas suivie  )...
Mais je vais tacher de "m'incruster" autant que possible et m'infiltrer dans vos vies 

Flor, tes poulettes sont très dégourdies. J'ai hate de vivre tout ça  Clin d'oeil Et bon anniversaire à elles en retard  Bisou

Et pour les cheveux, j'ai l'impression que ceux des filles poussent plus lentement que ceux des ptits mecs parce qu'ici je te raconte pas les tignasses ! Et Lilly, la fille d'une amie (elle a 18 mois), n'a vraiment pas beaucoup de cheveux non plus...Mais elle est tellement mignonne, ça vaut tous les cheveux du monde  Sourire

Titecaramel, j'adoooore les prénoms de tes enfants  Souriant

Noélie, hier soir je suis aussi sortie avec ma meilleure amie, a la base que pour boire un verre, et au final on a rencontrer une copine, on est aller boire un verre puis on est aller ds un bar/boite , on est rentrer a 2h, et a peine rentré, au lit et j'ai de suite dormi.. (mere et femme indigne lol)
La chance !! J'aimerai pouvoir sortir aussi mais comme toutes les copines sont aussi mères de famille, pas simple pour faire garder tous les bambins Souriant

Tippie, j'ai vu la BA de Dark Shadows et ça m'a bien donné envie d'aller le voir seulement avec zhom on n'a jamais de bol quand on va au ciné. Soit on tombe sur des gens qui téléphonent, d'autres qui rigolent beaucoup trop fort mais le plus chiant reste ceux qui se bécottent juste derrière nous (ça nous est arivé 2 fois dont une fois où je pense qu'ils faisaient bien plus que se bécotter... Roulement des yeux)

Sinon de mon côté, Nathan passe sa vie sur le ventre. Il s'endort sur le côté et on le retrouve sur le ventre...
Evan dérouille avec ses dents. Il en a 4, la 5ème est sortie aujourd'hui mais les n°6,7 et 8 travaillent sévère...
Nathan lui a pris pas mal d'avance, il en a déjà 7 ^^
Mes petits pères ne veulent pas rester assis (même si je pense qu'ils le peuvent) mais veulent toujours être debout...
D'ailleurs une mamam me racontait que ses jumelles ont marché à 13 mois mais n'ont jamais su se tenir assises avant...Espérons que mes titis suivent le même parcours...

Bonne nuit,
Gaëlle.
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6028 le: 09 Mai 2012 à 00:34:33 »

Flor, touchant et drôle ton texte Souriant il est marrant et fainéant ton médecin   

Tippie, mon mari aussi était tenté par l'opération mais il est de nature très prudent alors juste l'idée qu'il y ait un risque aussi infime soit-il c'est dead!!!

Célia: Mince pour la flotte, Evan a quand même pu profiter de la plage, oh la plage  Cool
Bravo à Livia pour le 4 pattes. Gaetan, il doit être trop mignon en disant "owar", ici, ils ne disent rien de terrien  Huh?

Titeca, bravo pour les progrès!

Gael, il faudrait des crèches de nuit pour les coupines mamans, d'ailleurs ça existe il me semble...

Ici, première journée sans les enfants, enfin... d'habitude c'est BM qui vient à la maison mais today on a fait le contraire, les enfants chez elle, du coup je me suis achetée 2 livres et j'en ai commencé un et devinez ça commencait par quoi? Par une nuit à 4 heure du mat' ou le personnage principal (homme) se réveille pour calmé son bébé de 5 mois qui lui fait une crise. La scène commence à la première page et se termine à la 4e, un phénomène le petit  . Moi qui voulais m'évader en bouquinant alors que le résumé ne laissait rien présager... Enfin, du coup, j'ai pas arrêté de penser à  mes bébés qui me manquaient  Roulement des yeux . J'en ai quand même profité, j'ai Rien foutu    . Ca fait du bien, je me suis même permise une tite sieste, d'ailleurs, j'ai cru les entendre pendant la sieste, tellement ça m'était jamais arrivé de dormir (nuit ou sieste) sans eux dans une autre pièce.

On renouvelle l'expérience samedi journée et nuit, on est invité à un mariage, ma BM nous autorise à faire une grâce mat'dimanche.
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6029 le: 09 Mai 2012 à 01:16:17 »

Doudou, ici non plus rien de "terrien"   à part le fameux "attend" qu'ils repèrent en boucle toute la journée mais que je préfèrerais oublier  Clin d'oeil
Je rigole parce que ça fait quelque jour que Victoria parle "marsien" (en tous cas c'est ce qu'on pense avec mon homme)....et moi, je l'encourage mais n'arrive pas à m'empêcher de pleurer de rire tellement c'est drôle de la voir et de l'entendre... Indescriptible évidemment, mais je vais essayer une petite vidéo, ça vaut vraiment le détour!!! Elle essaye de parler en sortant sa toute petite langue....et le son se rapproche des extra terrestre de la soupe au choux...ou alors on dirait quelqu'un qui essaierait de parler sous l'eau   En tous cas, elle essaye vraiment de communiquer ma mini miss  Souriant
Sympa ta journée glandouille...vivement la prochaine non?  Clin d'oeil

Flor, sympa ton texte....
Bizarre mais il y a des doublons dans les RALC...tu en cites certaines que j'ai eu aussi... Clin d'oeil

N et N pensées pour ton déménagement  Bisou

Tippie, moi aussi je voudrais bien aller voir "le prénom" bientôt...j'espère qu'on y arrivera avant qu'il ne sorte en DVD  Roulement des yeux Comme "Intouchable" par exemple que l'on a vu il y a à peine 2-3 semaines (probablement les derniers français à avoir vu ce film  Roulement des yeux)...

Titecaramel, sympa ta soirée... Moi, c'est bizarre, je culpabilise toujours un peu quand je laisse mes enfants (encore plus si je laisse mes enfants et mon homme)...mais au final, ça détend tellement que je ne regrette jamais de l'avoir fait  Clin d'oeil
Bisous à tes loulous, bravo à June pour tes progrès...Owen la suivra très bientôt...

Gaëlle, pas de soucis, tu peux prendre le train en route.... Courage pour les dents...ici aussi, à chaque nouvelle dent qui perce, c'est un mini drame... Ils en ont 5 chacun à ce jour mais on voit déjà par transparence la 6ème...

Aujourd'hui, on est retournés à Aut*ur de Bébé pour racheter 2 nouveaux Doudou (doudou Merlin et pas un autre, attention!!!) à Raphaël...Je ne sais pas vous, mais ici, mon petit loup mange littéralement son doudou...Il le tète plus exactement...mais à tel point, que le matin, il est tellement trempé qu'on pourrait l'essorer (un peu dégueu, je vous l'accorde)...jusqu'à présent, on en avait 2 (plus 1 chez la nounou), mais là, même en les lavant 2 fois par semaine...c'était plus possible...ils restaient toujours tachés sur les coins et l'odeur persistait malgré la lessive  Roulement des yeux
Du coup, doudou Merlin a fait peau neuve et Raphaël s'en accommode très bien (ouf!!!)
Victoria n'est pas du tout branchée doudou...par contre elle est sussu addict'.... Alors que Raphaël a des hauts le coeur lorsqu'on lui met une sussu à la bouche  Roulement des yeux
Dans le magasin, on a rencontré un couple avec un enfant diabolique de 5 ans...la maman était enceinte de jumeaux depuis 3 mois et demi....du coup, ils nous ont posé un tas de questions et je lui ai conseillé le forum...

Bon, je file me coucher... NDR à toutes  Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: