Salut les Juinettes!
De vraies pipelettes ce WE!!!
C'est parti pour un pavé!!!
Salut les girls,
Bon vous ai lue mais franchement trop fatiguée! Mdrrrr
RFM trooooooooooooop bien! J'ai plus de cordes vocales mais ça valait le coup....en sortant on etait trop au taquet avec mes 2 cop's du coup on est allées danser et on est rentrées à 6h hihihi...
Du coup dur dur la journée et la je vais aller au lit....
Tant mieux si tu as passé une bonne soirée, ça fait du bien au moral!
Pour l'osthéo, il est conseillé d'en voir un une fois la marche acquise car lors de l'apprentissage de la marche, souvent il y a chute et qui dit chute dit traumatisme. L'osthéo veillera à ce que ces traumatismes ne gêne pas tes enfants plus tard

Merci pour l'info

je viens de rentrer de ma journée "baptême-anniversaire" chez des amis.... Je me suis régalée, ça fait un bien fou de déconnecter parfois

Tant mieux et ça ne signifie pas pour autant que tu ne les aime pas!!!
Tu fais bien de profiter de tes soirées solo ou duo!
la psychomotricienne de l'activité "bébé nageur" nous a dit qu'Ambre a un retard de développement.
Dans ce cas là Gaétan a aussi un retard. Il tient très bien assis, se retroune dos-ventre, ventre-dos, il pointe du doigt, fait "au-revoir" de la main, esquisse des marionnettes, bouffe ses orteils tout en étant assis (

), ne dit aucun mot (il babille quand même et depuis ce matin j'ai cru percevoir qu'il répétait NAN quand je lui dis NON), ne cherche pas bcp à se déplacer (un peu sur son fessier mais à peine qqs cm) ni à se mettre en position debout, doit être très soutenu debout et a encore les jambes assez chamallow. Comparativement (même s'il ne faut pas comparer!), Livia est bien plus en avance au niveau de la motricité mais ne fait pas "au-revoir"! Jusqu'à présent je ne me questionnais pas bcp car Evan n'était pas hyper tonique mais c'est vrai qu'au même âge il marchait à 4 pattes malgré tout. Prends l'avis de ton pédiatre avant de t'inquiéter inutilement!
En ce qui concerne la NC ou autre, il est vrai que ça mérite réflexion. Bien avant d'avoir les zamours, zhom était sur un projet se déroulant à Singapour et si sa boîte avait eu l'affaire nous serions partis qqs mois là-bas (et nous étions déjà parents). Finalement, ils n'ont pas eu le marché. Aujourd'hui, je réfléchirais sans doute un peu plus!
Coucou les copinautes !!!
Me voilà de retour sur le forum après un super séjour à Rome (avec soleil !

).
Contente de te retrouver

mais Léonie était juste en panique totale de ne pas être chez elle, en transe. Je m'en suis voulue de ne pas avoir su faire la part des choses entre panique et caprice!
On a eu ça il y a qqs semaines le soir en arrivant chez mes BP. On était arrivé tard, le dîner et au lit; ben la fois d'après on a retardé un peu l'heure du couché histoire qu'ils intègrent bien les lieux!!!
taboulé Libanais (entrée froide), tagine d'agneau aux abricots secs et amandes (c'est un plat Marocain sucré salé) et moelleux au chocolat avec sa crème anglaise. Ensuite un thé à la menthe et des pâtisseries orientales.
Miam, miam! J'adore la cuisine orientale

Mili: on est tjs contente d'avoir de tes news!
Célia, ils sont beaux tes lapinous !

Comment va Gaëtan ce dernier temps?
Bien mieux merci!
juste deux mots : Victor à une bronchiolite
Tu as vu un pédiatre? A l'hosto, les médecins nous ont avertis qu'au 3ème épisode de bronchiolite/asthme, il était préférable de consulter un pneumo-pédiatre. Je ne veux évidemment pas t'affoler mais j'ai tellement eu la trouille

Bon rétablissement à Victor
Vous êtes magnifiques tous les 3

Le nom de famille de Zhom commence par un D, du coup on a éliminé les prénoms commençant par P et par C (d'où l'abandon de Charline)
Ici le nom de famille de zhom commence par un P, du coup on a éliminé les prénoms commençant par D, C, T (d'ailleurs on avait pensé à Dorian pour Gaétan mais abandonné

). Mais bon zhom s'appelle Thierry et il le vit pas mal

C'est marrant ces histoires de prénoms...si on avait pu donner Charlie, Louis ce serait appelé Tom, Titouan (qui sont ses 2èmes prénoms), Milan ou Milo mais pas Louis...
Jusqu'à 15 jrs avant la naissance, Gaétan devait s'appeler Milo. Et gros coup de stress unanime le même jour. On s'est demandé si ce prénom vieillirait bien

. On hésitait aussi avec Joan mais il a été rapidement abandonné car Evan/Joan c'était trop proche et très vite une cousine de zhom a opté pour ce prénom (elle devait accouché 2 mois après moi et a dévoilé le prénom alors que nous c'était secret

). Aujourd'hui mon lapinoux ne pourrait pas se prénommer autrement. Quant à Livia c'était un coup de coeur lorsqu'une amie à moi a prénommé ainsi sa puce mais j'ai du user de tous mes charmes pour convaincre zhom qui pensait trop à une enclave espagnole dans les Pyrénées (heureusement que mes charmes ont fonctionné!). Sinon on avait pensé à Héloïse et Lana. J'aime bien les prénoms assez peu courant, sans qu'ils soient trop originaux mais zhom est plus classique alors il fallait trouver un bon compromis!
par contre les gens nous demandent souvent de répéter qd on leur dit le prénom de notre fille! c'est soit Eliséa soit Lisa mais jamais Liséa. ma pauvre pépette elle n'a pas fini de répéter son prénom!!!
Ici aussi les gens ont un problème avec le prénom Livia, ils pensent soit Olivia, soit Lydia
Ici, RDV avec l'ophtalmo pour voir s'il accepte de me faire de la chirurgie réfractive (puis retour au boulot) croisez les doigts pour moi!!!!!!
Alors?
Je passe vite fait vous donner qqs nouvelles avant de partir en vacances demain (Julien nous a fait la surprise de réserver qqs jours en chambre d'hôte tous les 4, à nous les balades au vert, la piscine et les pieds sous la table sans rien avoir à faire

)
Bonnes vacances

anna et mela: j'espère que tout s'arrangera pour vos couples

N&N: bon courage pour les derniers cartons et votre journée de demain

Sinon, les news d'ici:
Hier j'ai péché

par gourmandise en plus

On est allé au musée du bonbon H@ribo. Je n'ai pas pu résister, c'était trop tentant, j'ai été faible face à toutes ces gourmandises. C'est grave docteur (hormis pour ma ligne et mes dents bien sûr)

??
Nous devions avoir un rv avec une nounou cet aprem mais son mari nous a appelés car elle a du amener un des enfants précipitamment chez un pédiatre. J'espère rien de grave et surtout qu'elle me recontactera rapidement!
Une autre AM m'a rappelée ce matin. Elle et son mari sont AM, en tout ils ont 7 agréments et l'idée me plaît assez bien que les zamours évoluent avec d'autres enfants (avec la 1ère ils seraient soit que tous les 2 soit juste 1 de plus). Au téléphone, elle m'a expliqué qu'ils ont aménagé une partie de leur maison comme une crèche (salle de jeux/cantine/sanitaire enfant/SDB équipée avec coin change...). Les enfants ne vont dans la partie "maison" que pour dormir. Vous en pensez quoi? Vous laisseriez vos bébés à UN assistant maternel? Bon en même temps elle n'est pas certaine d'avoir 2 places car elle s'est engagée auprès d'une maman qui doit accoucher en septembre et qui reprendrait le boulot en mars, en fait il faudrait que son mari demande une dérogation pour avoir 4 agréments durant 6 mois et ainsi elle pourrait avoir les 2 places! (je sais pas si je suis bien claire là???)
Vous évoquiez le caractère de vos enfants, ici depuis qqs jours Livia se met à crier si Mlle n'obtient pas ce qu'elle désire! J'ai commencé à la prévenir que ça risquait d'arriver encore moins vite demandé ainsi!!! Non mais!
Voilà pour les news! Bonne lecture