14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 16:06:42
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367504 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #5940 le: 05 Mai 2012 à 23:21:17 »

Vous me donnez des idées avec votre tente à balles  Tire la langue
Vous l'avez commander/acheter où?

Celia, n'oublie pas une séance chez l'osthéo quand tes titis auront acquis la marche  Clin d'oeil
Huh?

Alors la tente à balles, mes parents l'ont acheté en promo à Carrouf, je crois 30€  Clin d'oeil Fournie avec 50 balles je crois...(mais il l'ont acheté il y a 3 semaines, donc la promo n'est plus d'actualité, désolée...)

Pour l'osthéo, il est conseillé d'en voir un une fois la marche acquise car lors de l'apprentissage de la marche, souvent il y a chute et qui dit chute dit traumatisme. L'osthéo veillera à ce que ces traumatismes ne  gêne pas tes enfants plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #5941 le: 05 Mai 2012 à 23:24:37 »

Au fait Gaëlle, j'adore ton avatar  Souriant suis une grande fan de Miyazaki!!!!

Clin d'oeil Merci. J'adore Miyazaki aussi et "Mon voisin Totoro" est à ce jour mon préféré, suivit de très près par "Ponyo sur la falaise"  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5942 le: 05 Mai 2012 à 23:43:39 »

Moi aussi "Mon voisin Totoro" est mon préféré mais j'aime également beaucoup "le voyage de Chihiro" & "Nausicaa" et mon mari quant lui préfère "Princesse Mononoké"  Clin d'oeil
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5943 le: 06 Mai 2012 à 01:13:24 »

Coucou les filles...je viens de rentrer de ma journée "baptême-anniversaire" chez des amis.... Je me suis régalée, ça fait un bien fou de déconnecter parfois  Clin d'oeil
Les loulous sont chez mes parents depuis midi...apparemment, ils s'amusent bien et les grand parents aussi 
C'est pas cool de dire ça mais j'ai vraiment apprécié la journée et la soirée parce qu'ils n'étaient pas là  Je ne sais pas comment j'aurais géré avec eux?! Mon homme travaillait donc il n'a fait qu'un bref passage...

Ce matin, je n'avais pas mis de réveil en me disant que je me réveillerai toute seule ou bien qu'au pire des cas, les lutins me réveilleraient.... Erreur!!! J'ose même pas vous dire à quelle heure j'ai ouvert les yeux....bon si j'ose quand même...10H23!!! Et pas un bruit dans le baby phone...normal, Raphaël dormait toujours et sa soeur émergeait tout juste  Roulement des yeux Du coup, la journée a commencé un peu dans le stress car on était attendu à 12H30 chez nos amis et il fallait accessoirement que je fasse téter les loulous, que je les prépare, que je les amène chez leurs grand parents...mais aussi, que je me prépare moi même, que je me lave les cheveux...bref, la cata  Roulement des yeux C'est encore mon chéri qui m'a sauvé la mise... en rentrant du travail, il a chargé la voiture et a amené les jumeaux chez mes parents pendant que je me préparais! Super la maman  Roulement des yeux

Sinon, juste pour l'anecdote...il me semble que quand les enfants disent leurs premiers mots, c'est plutôt "papa" "maman" "donne"....ben les miens n'ont qu'un seul mot à la bouche, c'est "attend"... Je pense qu'à force de m'entendre leur dire "attend bb, 2 minutes", "attend, je m'occupe de ton frère" "attend j'ai ta soeur dans les bras"...ben ils finissent par répéter le mot qu'ils entendent le plus.... Non, s'il vous plait, ne m'envoyez pas la DDASS 

Sinon, bienvenue à Gaëlle...super, la famille s'agrandit  Clin d'oeil
Moi, je suis fan du voyage de Chihiro  Clin d'oeil

N et N courage pour ton déménagement...  Bisou

Marjurie, jolie famille!!!

Orel, super pour ta soirée... Ca fait du bien au moral ces moments là  Clin d'oeil

Je vois que les naissances vont bon train chez les juinettes 2012...bizarrement, je suis toute émue quand je vais sur leur fil  Roulement des yeux

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5944 le: 06 Mai 2012 à 09:18:43 »

Coucou les filles  Sourire

Bien dormi?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5945 le: 06 Mai 2012 à 09:23:03 »

Veinarde!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5946 le: 06 Mai 2012 à 09:26:37 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5947 le: 06 Mai 2012 à 09:30:09 »

Bonne nuit ici aussi....bon jusqu'à 7h... Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5948 le: 06 Mai 2012 à 10:43:35 »

Anna contente d'avoir de tes nouvelles!
Bah j'ai l'impression qu'Ambre se débrouille très très bien  Souriant, je ne vois pas de retard dans ce que tu décris  Huh?

Wouah!  des projets de changement super! Mais en effet c'est à y réfléchir!  Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5949 le: 06 Mai 2012 à 10:50:01 »

Coucou les copinautes !!!

Me voilà de retour sur le forum après un super séjour à Rome (avec soleil ! Cool).

J'ai vu que j'avais des tartines à rattraper, je vous lis et je repasse plus tard !

Des Bisou.

BON ANNIV A LOUIS ET A VICTOR
AlexaA, j'ai pas oublié mais je pouvais pas le souhaiter le jour-même.
Je voulais juste te dire que tu étais une super maman et que tu avais assuré cette année, tu peux être fière de toi ! Souriant Et ce n'est que la première d'une longue série d'années de bonheur.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5950 le: 06 Mai 2012 à 11:01:11 »

Alors là  Je ne savais pas que LE retournement du ventre vers le dos était la référence en terme d'acquisitions motrices pour parler de retard ou pas. Faut pas exagérer quand même, elle fait des raccourcis ! Ça conclusion m'aurait scotché aussi  Triste
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5951 le: 06 Mai 2012 à 11:01:58 »

Coucou la vacancière!

Anna, nous aussi je trouve que Ambre a un bon developpement d'après ce que tu dis! Je ne comprend pas l'avis de la psychomotricienne  Huh?
Sinon pour le changement de boulot, ça va être une sacrée decision à prendre!

Pour nous J-2!! A fond, à fond, à fond  
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5952 le: 06 Mai 2012 à 11:11:34 »

Salut les filles!

Suis encore chez mes parents, alors je passe faire coucou pendant la sieste des filles, et de retour de mon devoir citoyen... Clin d'oeil

Bienvenue Gaëlle! Souriant Ca me fait drôle de voir de "nouvelles" juinettes 2011 arriver... Mais où étais-tu passée pour avoir écrit autant de messages?? Contente de te voir sur notre fil! Clin d'oeil

Mais pour l'instant je n'ai pas encore de gros caprices, sans doute la crèche leur fait du bien  Huh? , ou alors ça ne saurait tarder... Roulement des yeux 

Ca me rassure pas des masses, je me dis également que ça ferait du bien à mes filles d'être en crèche de temps à autres, pour être confrontées à une autre autorité que celle de papa et maman... Julien est en vacs à partir de demain, on va s'ateler à trouver une halte-garderie et commencer l'adaptation... Je pense qu'il est temps!
En tout cas, Léonie commence à bien capter le "non", elle obéit et passe à autre chose. D'ailleurs elle me fait rire, car à chaque fois que je hausse le ton parce qu'elle commence une bêtise, elle se détourne de sa bêtise en faisant "babou" avec sa main sur la bouche, l'air de dire "non mais t'inquiète maman, je faisais rien de mal!"   Mathilde par contre, on peut lui dire "non" 50 fois à la minute, elle y retourne aussitôt... Rien à faire!!

J'ai hésité il y a qques temps a arrêter de venir sur le fofo parce que je ne sais pas réellement si c'est très sain, si j'ai vraiment ma place...etc

Tippie, évidemment que tu as ta place ici!!!!!!!!! Tu comprends nombre de nos préoccupation et puis nous ne sommes pas une secte!
Trève de plaisanterie, je pense qu'après l'épreuve que vous avez traversée avec ton conjoint, il est tout à fait normal d'avoir voulu continuer à garder ce lien. Une tendre pensée à Valentine et un énorme poutou à Louis!
Vivement qu'on sache ce qu'il en sera de ton intuition... Clin d'oeil A ce sujet, tu parlais il y a qqs temps de vite mettre en route un frère ou une soeur pour Louis... Qu'en est-il? (désolée si je suis indiscrète!)
En tout cas, comme toi et N&N, j'ai l'intuition (le souhait également Tire la langue) que si prochaine grossesse il y a, ce sera à nouveau une gémellaire. Mais en même temps, je me dis qu'une grossesse simple me permettrait de vivre d'autres choses, avec sans doute plus de simplicité...

- Il me semble que l'une d'entre vous avait parlé du totse@t... Huh? est-ce que l'une d'entre vous l'a acheté, est-ce que c'est bien ?

C'est moi qui en avais parlé, Flor avait évoqué un modèle similaire de chez P&T. Les 2 ont leurs avantages propres, on n'a pas encore tranché ici! Si tu en achètes un, tu viendras nous donner ton opinion?...

- Suis trop heureuse je pars bien en Allemagne fin Mai   Cool (et faut que je m'active pour boucler notre histoire de Barcelone en juin  )

Cool! Où pars-tu en Allemagne?

Noélie: c'est cool si le coucher se passe mieux
Ici on a un peu merdouillé vendredi soir... On venait d'arriver chez mes parents, bib des filles puis au lit... Mais Léonie s'est mise à huuuuurler aussitôt la porte fermée, ce qu'elle ne fait jamais habituellement (les filles se réveillent dans la nuit). Puisqu'on avait décidé qu'on ne lâchait plus rien et qu'on n'y retournait pas, on la laissé hurler 30 minutes... Je n'en pouvais plus, ces hurlements me vrillaient l'estomac... Jusqu'à ce que, d'un commun accord, j'y suis allée pour vérifier s'il n'y avait pas une couche sale... mais Léonie était juste en panique totale de ne pas être chez elle, en transe. Je m'en suis voulue de ne pas avoir su faire la part des choses entre panique et caprice! Du coup, rebelotte hier soir, mais Julien est intervenu plus tôt pour la rassurer et ça s'est bien passé (j'étais de sortie avec mon frère et ma soeur).

Majurie: quelle, jolie, très jolie famille!! Tes 4 filles sont franchement belles comme des coeurs. Bisou  Ca me donne envie de continuer la fratrie! Tire la langue

Anna: j'allais justement demander de tes nouvelles, contente d'en avoir!
Franchement, je trouve que la psychomot' des bébés nageurs est un peu gonflée... Connaît-elle bien la prématurité? (je ne sais plus le terme de naissance de tes filles, mais de mémoire c'est avant 36SA non?) Attends d'avoir l'avis du pédiatre en effet, mais ta pitchounette me semble tout à fait "dans les clous"!
Juste une anecdote entendue il y a 2j... Une amie m'a parlé de la fille de 16 mois d'une connaissance commune. Cette petite fille ne cherche absolument pas à se déplacer, d'aucune manière que ce soit! Et apparemment ça n'inquiète personne...
D'autres amis ont un fils de 16 mois également, qui a "zappé qqs étapes (ou faites dans le désordre par rapport aux "standards" de développement): il n'a jamais rampé, marché à 4 pattes ni aucun déplacement... avant de découvrir la marche... Il a donc marché tôt, à 11 mois, et ne se déplace QUE comme ça! Il n'a jamais aimé être sur le ventre non plus.

Pour la NC.... Raaaaah tu me fais rêver! Avez-vous mis en balance vos arguments pour/contre? Ton homme pourrait trouver un emploi là-bas? Ce serait pour combien de temps?... Je ne sais plus dans quel domaine tu travailles...

(ça se réveille, je reviens plus tard...)
Journalisée

Grossesse mono-bi
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5953 le: 06 Mai 2012 à 11:28:24 »

Anna, contente de te voir ici Souriant pour ta puce je suis dubitative  Roulement des yeux effectivement votre pédiatre vous éclairera davantage!! Et à part faire "ce constat", elle propose qqch pour une éventuelle prise en charge  Huh?

Ici Louis se lève en s'appuyant sur nos mains ou meubles, tiens assis, passe seul d'une position à l'autre...il salue tel Miss France , fait les marionnettes, Fouille dans son coffre à jouet et va chercher le petit truc au fond, fait des pfffffffrrr, rigole comme on fou quand on joue , dit attend depuis longtemps (son 1er mot également, tu vois Noelie même avec un seul loustic on doit l'employer beaucoup ) a dit maman durant une semaine puis a arrêté pour n'avoir que papa à la bouche....puis me l'a à nouveau dit pdt qques jours et s'est de nouveau interrompu....le coquin doit savoir que ça fait son petit effet quand il le dit Tire la langue, il dit "tient" mais ça s'arrête là et surtout : il ne sait pas s'asseoir autrement qu'en passAnt par la position à genoux et fini avec les jambes sur le côté et les pieds près des fesses, ne sait pas faire bravo et ne fait pas de 4 pattes... Alors retard aussi Huh? Ou ils font les choses à leur rythme et pas dans un ordre pré-établi qui devrAit être universel en vertu de quoi Huh?

Noelie super que tu ais profité  Souriant tu n'es pas une mère indigne...juste une maman qui a besoin de souffler et qui à la chance d'avoir des personnes sur qui compter, tu aurais tort de ne pas en profiter d'autant qu'on est plus patient et plus zen avec nos petits après avoir fait des breaks!

Bon Flor va falloir nous raconter  Souriant!!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5954 le: 06 Mai 2012 à 11:44:30 »

Hello les filles!!!

Comment ça va bien? Hier, ma famille presque au complet est venue nous visiter, ça s'est bien passé et ils ont adoré ce que je leur ai préparé, c'était une première pour moi! alors au menu, taboulé Libanais  (entrée froide), tagine d'agneau aux abricots secs et amandes (c'est un plat Marocain sucré salé) et moelleux au chocolat avec sa crème anglaise. Ensuite un thé à la menthe et des pâtisseries  orientales. Les petits ont eu des cadeaux et ont été très calme sauf que j'ai remarqué pour la seconde fois, lorsqu'ils y a des invités à la maison, la sieste, ils en veulent plus c'est comme si ils se disaient "bein nan, nous aussi on veut profiter de l’ambiance!"

Aujourd'hui, je me tâte, pour aller voter il faut que j'aille à 80 km de chez moi, zhom garderait les petits et moi par la mêm occasion j'irai faire un tour chez ma BS ou/et maman. Le problème c'est que faire 160 km en une journée  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux

Flor, du soleil tu nous en a apporté  Cool

Anna, comme les filles, je pense que la psychomotri n'a pas assez d'information pour hâtivement en faire cette conclusion. Je pense qu'elle devrait la voir à l'oeuvre et elle se rendra compte plus justement de son état qui pour moi n'a pas lieu d'aucun commentaire laissant présager un quelconque retard  Huh?

Anna, pour la NC, si tu es déjà aller, tu dois avoir tes habitudes là bas? Comment vivent les familles expatriées, il y a des forums d'expatriés où tu trouveras des infos (mode de vie, activité avec enfants, loisirs, lieux de fréquentation pour famille...)

Noélie, ravie que tu es pu profiter de ta soirée et tu as de la chance d'avoir un zhom sur qui compter  Clin d'oeil

Bisous aux autres!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: