14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 16:00:14
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367496 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6000 le: 06 Mai 2012 à 23:31:18 »

Ma pauvre Nell, au début on voulait l'appeler Charlie mais je trouvais que ça sonnait trop garçon (et aussi, Lou et Charlie ça faisait "Où est Charlie" pour celles qui connaissent...), donc on a choisit Nell que je trouvais très féminin, et finalement on me demande souvent si c'est un prénom de garçon ! Roulement des yeux Tire la langue

Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6001 le: 06 Mai 2012 à 23:34:21 »

oups, désolée pour les fautes de conjugaison  Roulement des yeux

On avait hésité avec Charline pour Ambre. On n'avait pas pensé à "ou est Charlie". on a bien fait de changer d'avis 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6002 le: 06 Mai 2012 à 23:38:14 »

Nous pour Nolan, on avait hesité avec Soren. Mais le nom de famille de Zhom commencant par un S, ça faisait des initiales pas terribles.
Surtout que nous sommes blonds aux yeux bleus tous les 2 avec des origines allemandes 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6003 le: 06 Mai 2012 à 23:38:14 »

On avait hésité avec Charline pour Ambre. On n'avait pas pensé à "ou est Charlie". on a bien fait de changer d'avis 

C'est ma soeur qui me l'a fait remarquer, et après tu peux plus oublier ! Roulement des yeux
Ambre c'est très joli aussi !
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6004 le: 06 Mai 2012 à 23:40:34 »

Nous pour Nolan, on avait hesité avec Soren. Mais le nom de famille de Zhom commencant par un S, ça faisait des initiales pas terribles.
Surtout que nous sommes blonds aux yeux bleus tous les 2 avec des origines allemandes 

Le nom de famille de Zhom commence par un D, du coup on a éliminé les prénoms commençant par P et par C (d'où l'abandon de Charline)
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6005 le: 06 Mai 2012 à 23:43:19 »

Ah oui, surtout avec le P!!! Les gosses peuvent être tellement mechants entre eux!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6006 le: 07 Mai 2012 à 00:09:04 »

C'est rigolo moi aussi j'aime beaucoup Lou (référence à mon papa qui s'appelait Jean-Loup, et ce sera certainement le 2ème prénom si on a une autre poulette)
Et Charlie & Charline on était fana mais pas possible car notre nom de famille commence par un V 
On a même hésité pour Sharlie mais je trouve que ça dénature le prénom...

D'ailleurs, c'est chiant parce que pas mal de prénom que j'aime +++ sont juste pas possible avec notre nom de famille.
Notamment 2 que j'aimais beaucoup ne sont pas possible pour les initiales mais aussi parce que notre nom de famille veut dire "jardin d'arbres fruitiers" : Capucine & Clémentine  Tire la langue
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6007 le: 07 Mai 2012 à 00:15:40 »

C'est marrant ces histoires de prénoms...si on avait pu donner Charlie, Louis ce serait appelé Tom, Titouan (qui sont ses 2èmes prénoms), Milan ou Milo mais pas Louis...

Et maintenant qu'on a notre Louis ça orientera forcément le choix des autres prénoms...il y en a que j'aime beaucoup mais qui, je trouve, ne vont pas du tout avec....

Allé NDR les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6008 le: 07 Mai 2012 à 08:58:22 »

Alexaa, vous êtes très beaux tous les 3!
C'est Louis en bleu et Victor à droite ou l'inverse?
Bon rétablissement à Victor!

Anna, j'imagine que tu auras d'autres opportunités...ce n'est que partie remise!

Marjurie, très bonne idée pour la tente! Elle est sympa et le tunnel il y en a un à la crèche & Louis adore!

Ici, RDV avec l'ophtalmo pour voir s'il accepte de me faire de la chirurgie réfractive (puis retour au boulot) croisez les doigts pour moi!!!!!!

Bonne journée les filles
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6009 le: 07 Mai 2012 à 09:28:57 »

On croise les doigts Tippie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez je retourne à mes cartons 
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6010 le: 07 Mai 2012 à 10:14:40 »

Bonjour les filles!

Je passe vite fait vous donner qqs nouvelles avant de partir en vacances demain (Julien nous a fait la surprise de réserver qqs jours en chambre d'hôte tous les 4, à nous les balades au vert, la piscine et les pieds sous la table sans rien avoir à faire Tire la langue)

Anna: c'est sûr qu'au vu des arguments pour/contre, pas simple de trancher pour la NC. 4 mois, ça fait en effet un peu juste pour tout chambouler et prendre le risque d'avoir "moins bien" au retour en métropole. Bonne réflexion pour le séjour à long terme! Clin d'oeil
En tout cas je ne peux que vous comprendre: moi aussi j'ai pas mal vécu à l'étranger (quand je vous lis avec l'Irlande, je rêve d'y retourner), mais depuis que nous sommes parents (et proprio) il y a plus de choses en jeu et ce n'est plus aussi simple de se lancer!
Comme je vous l'avais dit, nous faisons une croix sur le Brésil (trop cher pour si peu de temps), mais l'expat' en Argentine serait sympa. Seulement j'ai peur de partir, avec mon père qui est malade, donc je crois que ça ne se fera tout simplement jamais (ou dans très longtemps peut-être).
Souvent, une fois les enfants plus grands, les parents retrouvent une 2e "liberté" et retrouvent la possibilité de partir plus facilement! Clin d'oeil  Mais je trouve aussi que c'est tellement génial pour les enfants de découvrir une autre culture que la leur... Un sacré cadeau!
Comment ça, je t'aide pas dans ton choix??

Doudou: ton tajine me fait saliver, j'adore le sucré salé!! Tire la langue

Tippie: tu m'as rassurée pour la crèche! Clin d'oeil
Mais de toutes façons, on doit vraiment commencer à s'en préoccuper et adapter les filles. Il faudrait qu'on puisse les y mettre dès la rentrée de septembre, ce serait cool...
Cool pour le Totse@t, tu nous feras un retour de tes impressions à long terme! Clin d'oeil  Pour le moment on arrive encore à donner à manger sur nous lorsqu'on est en vadrouille, mais je pense que ça ne durera pas, donc ça pourra être sympa d'avoir ce genre de "siège".

Flor: cool les vacs à Rome!! Souriant Cool

Merci les filles, ça me rassure de voir que mes loulous ne sont pas les seuls à dire "attend".....Je me sens moins mère indigne du coup 

Ici aussi c'est l'un des seuls "mots" qu'elles disent, mais ça ressemble aussi un peu à "tiens" lorsqu'elles me tendent un objet. En ce moment, les filles sont plus dans la motricité que le langage, et il paraît que les enfants n'apprennent qu'une seule chose à la fois, donc... Clin d'oeil

Mili, contente de voir, même en coup de vent! Souriant

Doudou, pour le poisson, à partir d'1 an, il est conseillé d'en donner 2 fois par semaine en alternant poisson gras (saumon, maquereau, hareng, sardine...) et poisson maigre (colin, cabillaud, sole, daurade...)

Ici la pédiatre nous a dit d'attendre encore pour le poisson gras... Huh?
En poisson, les filles ne mangent que du cabillaud ou colin pour le moment.

C'est marrant de découvrir vos réflexions autour des prénoms de vos enfants!
Ici on avait hésité avec Zoé, qu'on aimait beaucoup également. Mais 3 mois avant la naissance des filles, ma belle-soeur a accouché d'un petit... Noé... Sur 4 cousins, ça le faisait pas trop une telle similitude, donc on est passé à autre chose!
Et depuis toujours, j'adore le prénom Louise. Je m'étais toujours dit, que si un jour j'avais une fille (a fortiori 2 ), je l'appellerais comme ça. Seulement, le grand-père paternel de Julien s'appelle Louis et a toujours été un coureur de jupons invétéré, abandonnant ses 3 femmes au fur et à mesure qu'il ne les trouvait plus assez "fraîches"... Et vu qu'il porte le même nom de famille que les filles, je n'ai surtout pas voulu lui faire honneur avec un prénom trop proche du sien... Roulement des yeux
Et pourtant j'adore le prénom Louis, mais on ne pourra jamais le mettre à un futur enfant (oui, je vois loin ), ça m'énerve!!

Tippie: bonne chance pour le RDV!

N&N: bons cartons! C'est long, mais comme tu dis, on retrouve plein de choses! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6011 le: 07 Mai 2012 à 10:46:11 »

A part ça, nous avons fêté le premier anniv' des filles chez mes parents samedi! Souriant

Entre les papis/mamies/tontons/tatas/cousin(e)s, il y avait 9 adultes et 4 enfants de moins de 3 ans. On ne pouvait pas inviter tout ce monde chez nous en même temps (on fait souvent des soirées avec +de copains à la fois, mais il peuvent s'asseoir parterre et manger dans un coin, eux ), c'est pour ça qu'on a squatté chez mes parents.
Pour dire que tout a été fait à l'arrache, on a géré nickel (même si Julien était très pessimiste, je suis d'une efficacité redoutable dans l'urgence Tire la langue). Super repas, super ambiance, c'était vraiment sympa de réunir la famille!
Les filles ont été gâtées, mais sans excès (on avait posé les limites auparavant, pas d'indécence ni d'avalanche de cadeaux).
Bref, nickel, super journée! Souriant

Passez une bonne semaine, je ne pense pas revenir avant la semaine prochaine.

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6012 le: 07 Mai 2012 à 11:14:50 »

Coucou les filles, j'espère que vous avez passé une NDR?  Cool
Alexa, vous êtes trop choux tout les 3! Bon rétablissement à ton loulou!  Bisou
Julanso, bonnes vacances! Profitez-en bien!  Cool
Tippie, je croise les doigts pour ton RDV!

Vous parlez des prénoms, avec mon mari on voulais donner les prénoms franco-ukrainiens (comme nos bébés  Sourire) , Mylèna est un prénom ukrainien, mais en version française il y a Mylène, puis Nicolas - français et en ukrainien c'est Nicolai  Clin d'oeil

Bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6013 le: 07 Mai 2012 à 11:37:25 »

Anna, c'est vrai qu'il y a des sujets qui fâchent alors quand ils sont ouverts consécutivement, c'est la non compréhension totale! Il faudrait peut-être se focaliser sur les points où vous êtes en accord et occulter les divergences. Tant que vous partager dans l'ensemble les même valeurs, principes concernant l'éducation, c'est le principal  Roulement des yeux
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6014 le: 07 Mai 2012 à 13:06:43 »

Anna, il est dans la provocation là!!! je pense qu'un couple est composé de deux personnes à part entière avec un passé différent, une enfance différente ce qui fait des habitudes différentes et des pensées différentes. Il faut qu'il le comprenne, il ne peut pas exiger de toi un copié collé de lui. Je pense que chacun doit mettre de l'eau dans son...  enfin plus facile à dire  Roulement des yeux La tolérance, il connait? Courage Anna, faudrait pas que ça aille trop loin!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: