Merci pour vos réponses concernant la poussette. Donc, si je résume : seules les mamans ayant une cosatto les mettent en hamac pour la promenade. Comme nous n'avons que la TwinTwo, il va falloir attendre un peu. Moi qui d'ailleurs voulait la revendre pour acheter la PowerTwin, je ne le ferais pas, une maman de jujus croisée en vacances (et qui l'avait) me l'a déconseillée, me disant que les hamacs s'inclinaient moitié moins que sur celle que j'ai et que c'était gênant quand les petits s'endormaient en poussette.
Sinon, retour hier de normandie. C'est moi qui ai conduit. Victoria nous a fait une crise magistrale les 15mn qui ont précédées le départ, ingérable.
Y a pas de doute, elle est hyper capricieuse car elle ne se calme que dans les bras. Sa soeur, à côté de ça, c'est le jour et la nuit. Calme et elle s'auto-gère. Hier soir par exemple, les 2 ont été réveillées lors du passage voiture/lit, Callie s'est rendormie seule en quelques minutes et pas Victoria... qui en plus m'a réveillée pour prendre à peine 50ml à 2h30

Je pense qu'il est grand temps de la sevrer la nuit, d'autant plus qu'elle prend rarement plus de 90ml.
Vous avez des techniques? le soucis étant que je ne peux pas trop me permettre de la laisser crier pour sa soeur et son frère qui dorment; mais je ne veux pas non plus la rendormir dans mes bras, de peur qu'elle ne s'y habitue comme d'un bib.
Miche, je compatis grandement à ton désarroi, mais si toi en plus ce sont les 2!

J'ai au moins la chance que Callie soit l'opposé de sa soeur.
Personne, personne pour t'épauler?
Qu'est-ce que ça va te faire du bien la semaine d'adaptation en crêche! Tu reprends de suite après leur mise en crèche ou tu as quelques jours de "vacances"?
Réveil simultané à 7h45 ce matin, je viens seulement de réussir à les rendormir, elles étaient sur-excitées.
Et la poisse voiture continue : de l'eau sur le plancher côté passager! Comme il n'a pas du tout plu sur la route hier, 2 solutions : fuite de la clim (un moindre mal) ou fuite du liquide de refroidissement (grosse m*rde en perspective).
Aujourd'hui : finir de décharger la voiture puis ranger, faire quelques courses et ce soir nous devons aller manger chez la belle soeur (pour y récupérer notre 2ème chat accessoirement) mais je pense que je vais lui demander de venir, Victoria est trop horrible en ce moment puis ce pb avec la voiture, c'est embêtant quand même.