21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 22:16:26
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011  (Lu 236113 fois)
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 14 Août 2011 à 18:48:15 »

Oh Miche, c'est sûr que tes petites ressentent ton stress et ton épuisement, il faut le prendre plus cool (enfin je sais c'est facile à dire). Pour ma part pour les bibs ça s'est arrangé miraculeusement du jour au lendemain quand j'ai laissé tombé. Je m'explique : j'en avais marre de me battre pour leur faire manger leur bib alors j'ai abandonné, elles mangeaient ce qu'elles voulaient et dès qu'elles piquaient une crise j'arrêtais et je leur disais gentillement que tant pis, elles auraient faim et qu'elles mangeraient mieux au prochain bib. Et ben en 2 jours, elles ne mettaient plus que 10 à 15 min pour boire leur bib  Allez comprendre...
Miche tu ne peux pas sortir dans le jardin et les laisser hurler dans leur chambre avec un oeil sur le babyphone, juste pour plus les entendre??? (Moi j'éteint le son mais y a les lumières  )

Petite question : J'ai un soucis avec mes bavoirs, ils sont pourris, tâchés et surtout ils noircissent comme si ils moississaient...  Roulement des yeux Pourtant je les lave hein  Comment vous faites vous? Comment vous les lavez, à combien, avec quoi, à chaque bib vous changez le bavoir Huh?
Merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Primula, sympa de te revoir parmis nous  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1936 le: 14 Août 2011 à 18:56:05 »

Bonjour les filles,

Je passe vous donner quelques nouvelles après un long silence. Je vous lis régulièrement mais je n'ai pas toujours le temps de poster.

Ma Gabrielle se porte à merveille. A 4 mois 1/2, elle pèse 6.1 kg pour 64 cm. Elle est toujours allaitée exclusivement, à 5 tétées par jour (on va débuter tout doucement la diversification pendant les semaines à venir). C'est un bébé très cool, très souriante et observatrice. Elle s'endort au sein chaque soir sans souci et fait des nuits idéales (11/13h de sommeil sans jamais un réveil nocturne), les siestes de la journée commencent à se mettre en place doucement mais surement. Elle se retourne et commence à se déplacer sur son tapis... et le matin je la retrouve systématiquement "à l'envers" dans son lit : les pieds à la tête du lit !

Mes grandes sont toujours très fan de leur petite sœur, elle la font rire, lui disent qu'elle l'aime... et moi je fonds !  Cool

J'utilise le hamac de la poussette depuis 2 mois maintenant, elle s'ennuyait ferme dans sa nacelle, elle a besoin de voir le monde ! C'est le hamac de la loola, un vrai trône tout confort pour les petits. Pour la voiture j'utilise toujours la coque. Tant qu'elle n'est pas trop lourde ni trop grande je trouve ça très pratique. Quand on aura acheté de nouveaux sièges pour ses grandes sœurs elle récupèrera un de leurs sièges (gr 0/1).

On m'avait offert le babycook à la naissance de mes grandes, j'avais trouvé ça très pratique pour les débuts mais un peu limite dès que les besoins en quantité augmentent. Je préférais faire de grandes quantités à la cocotte et congeler. Du coup j'utilisais le babycook comme cuit-vapeur "annexe" pour y cuire le poisson ou une petite compote par ex.
Et là j'ai décidé d'investir dans un grand cuit vapeur en inox comme ça zéro plastique, zéro matières chimiques, et cela pour toute la famille !  Clin d'oeil

Gaëlle, je t'envoie tout mon soutien pour les mois d'attente avant l'opération. Je trouve les règles de l'hôpital tellement absurdes, inhumaines... 

Miche, courage pour ces journées difficiles...

Je vois que la reprise du travail arrive à grands pas pour certaines d'entre vous. De mon côté j'ai décidé de prendre un an de congé parental, mes grandes vont rentrer en maternelle en septembre et j'ai bien envie de profiter d'une année un peu "cool" pour chouchouter ma petite et accompagner mes grandes tranquillement dans leur nouvelle vie...

Je vous embrasse toutes et vous souhaite de jolis moments avec vos enfants !  Bisou

Des petites photo pour finir :

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #1937 le: 14 Août 2011 à 22:23:42 »

COUCOU DU SOIR

Primula, effectivement plus de nouvelles de dedelette et c est bien triste. J y pense tous les jours.
Pour l option sur un de mes ptits clous  Souriant ils feront tourner "bourique" ta petite car vue leur resemblance...........
Tien en parlan de ca ce soir j ai reussi a les confondre. C est la premiere fois et frenchement je suis pas tres fiere. J ai donné la lulu, le doudou et la gigoteuse a l un alors que c est a l autre.  Ca m a saoule.

Saralila, super l evolution de ta petite.

April, Ici changement de bavoir a chaque repas. de toute facon pas le choix car souvent ils sont tout trempé. Je change meme apres les repas. Ils bavent telement qu ils ont presque toute la journée un bavoir sauf pour dormir bien sur. Pour le lavaje, soit je les met en cicle coton avec les servietes de toilette ou en cicle "enfants vetement sale" et oui ma machine a trois programme pour les enfants. Je fais ma maligne mais je ne connaisais pas avant que mon mari débarque avec juste apres notre retour de maternité. (effectivement mon ancienne machine etait tombée en panne 2 semaine apres mon retour)

Bon, je vais arreter de raconter ma ie. Je vous souhaite une te binne soirée.

Miche je suis de tout coeur avec toi.

Bisous a toutes et a demain
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #1938 le: 14 Août 2011 à 22:25:01 »

Saralila, trop belles tes puces. Clin d'oeil
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« Répondre #1939 le: 15 Août 2011 à 03:00:01 »

Elles dorment toujours mais je viens de tirer mon lait... ça me fatigue de ne pouvoir faire une nuit complète !! du coup je mange une glace, na!

Primula, contente de te revoir parois nous. pour répondre à ta question je vis toujours avec le père de mes fille. ça s'est calmé mais ma reprise de travail au lieu de la prise de mon congé parental n'est pas anodine. et c'est vrai que voyant que personne ne pouvait donner de nouvelles de dedelette je n'en ai plus parler non plus.

Fit n'oublis pas de mettre le lien pour tes travaux ça m'intéresse

miche, je pense fort à toi! je sais que c'est pas la meilleure solution mais tu n'as pas une halte garderie qui pourrai te les garder quelques heures? il n'y à pas forcement de liste d'attente pour ce genre de mode de garde.

aller je tôt Embrasse toutes je vais me rendormir. bisous bisous
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 15 Août 2011 à 03:03:29 »

Saralila contente de voir que tu profite bien de ta mini puce qui au passage est magnifique!

pleins de bisous à tes grandes puce qui vont prendre le chemin de la rentrée!!
Journalisée

GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
JE VOUS AIME MES FILLES
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 15 Août 2011 à 03:17:16 »

Et moi, ça fait plus de 30mn que j'essaie de rendormir Victoria. Après les pleurs, elle pousse ses cris à présent 
Mais comment fait Callie pour la supporter?

J'y retourne...
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 15 Août 2011 à 03:24:37 »

J'l'avais enlevée du dort-bien, pensant qu'elle avait trop chaud (fait 25° dans notre appart, on est sous les toits, fait chaud même quand pourtant à l'extérieur il fait frais), tu parles, c'était encore plus pratique pour se retourner sur le ventre et se mettre à babiller, pousser des cris... genre on est en plein milieu de journée, je pète le feu  Roulement des yeux
Je l'ai remise en turbulette, tototte et doudou + doudou musical.

Avant ça, elle a aussi eu de l'eau.

Je me doute que c'est parce que j'ai décidé de la sevrer de son bib nocturne que ça la perturbe mais bon, pour me prendre à peine 80/90ml à son âge... faut s'arrêter au bout d'un moment.

Le pire, c'est qu'en journée elle ne dort pas pour compenser ses nuits super hachées, c'est comme pour tes bébés Miche. Mais ils ne tombent donc jamais de sommeil?

Je vais appeler un nouvel ostéo dès mardi.
As-tu essayer l'ostéo Miche? Si tu as trouvé qu'il n'y avait pas de résultat, il faut peut-être en changer.

J'y retourne, elle pleure de nouveau un peu trop et je ne veux pas qu'elle me réveille Callie 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 15 Août 2011 à 03:26:57 »

Rien n'y fait.... 

Bon, sinon, je vous ai lu hein.

Ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles Saralila et Primula  Bisou Bisou Bisou
Merci pour les photos de ta belle puces Saralila.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Lolo et Mae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 15 Août 2011 à 05:54:52 »

Bon courage à vous les filles!

ici elles sont déjà réveillé et en train de téter... ça promet pour la journée
Journalisée

GEU 07/2010
JE VOUS AIME MES FILLES
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #1945 le: 15 Août 2011 à 08:19:04 »

je vis toujours avec le père de mes fille. ça s'est calmé mais ma reprise de travail au lieu de la prise de mon congé parental n'est pas anodine.

C'est à dire ? Tu ne dors plus sur le canapé ? Il ne renonce plus à sa paternité ? Il s'est excusé pour son comportement de ces derniers mois ?

Fit n'oublis pas de mettre le lien pour tes travaux ça m'intéresse
Ok, c'est . Je vous ai même mis des commentaires.

personne ne pouvait donner de nouvelles de dedelette je n'en ai plus parler non plus.
Plus rien depuis le 1er mai...

Contente de vous revoir Primula et Saralila. Gabrielle est trooop belle ! Trop mignonnes tes filles. Sourire

Miche, bon courage. Bisou Bisou

April, bon courage aussi et n'hésite pas à solliciter de l'aide auprès de tes hôtes !! Quant aux bavoir, moi aussi, j'en avais de Camille comme ça. Je les ai lavé à 95° avec prélavage eau de javel (oui, ils étaient blancs) et lavage avec lingettes raviv' blanc + détacheur... ça leur a presque rendu leur éclat, mais ces petites taches noires, elles sont restées !
Je pense que c'est réellement du moisi et j'imagine que pour pas en avoir, il faut laver le bavoir le jour même.

Baby, la confusion ne serait-elle pas simplement liée à la fatigue ?

Bon, allez, j'avale mon thé et je réveille l'homme pour le mettre au boulot !!

Bonne journée les filles ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 15 Août 2011 à 09:22:10 »

Coucou les filles!

Oulala elles ont été pourries vos nuits... Bon courage pour la journée!

Saralila tes photos de tes puces sont magnifiques!

Merci pour les infos bavoirs!! Moi ceux avec les taches noires je les jette  Ça me fait flipper s'essuyer la bouche de mes petits trésors avec  Du coup faut que j'en rachète  Tire la langue

J'ai envie de prendre cool la journée d'aujourd'hui et de laisser mes invités se débrouiller seuls pour s'occuper voire même pour manger parce qu'ils m'épuisent  Roulement des yeux J'en fait des cauchemars la nuit!! Vivement qu'ils partent hein même si je les aime bien j'ai besoin qu'on se retrouve tous les 2 avec zhom!!!! Demain soir ma nièce s'en va et notre ami part jeudi au plus tard! Et lundi matin il y a ma sœur qui arrive! Mais ça va c'est ma sœur 

Bon les puces sont toujours pas levées, je les entends remuer dans leur lit, puis plis rien... De vraies marmottes 
Au niveau sieste c'est cool parce que je les recouche apres chaque bib et elles reforment maintenant au minimum 1/2 heure à 1h30 maxi, elles ont trouvé leur petit rythme c'est plus sympa et reposant quand même!

Bon mon invité dans le salon ronfle  Roulement des yeux je vais aller chercher mes puces et leur donner le bib dans mon lit ...

Au fait chez vous aussi vos bébés sont adorables le matin?? Chez nous c'est réveil avec pleins de sourires, des areuh,... C'est mon moment préféré de la journée !!!

Bonne journée à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 15 Août 2011 à 09:44:32 »

Hello

Bon je crois que j'ai trouvé quelques raisons annexes à mon épuisement : je me tape une sinusite et j'ai de la fièvre, et j'ai mes règles, ça aide pas... hier j'étais au lit à 21h et chéri a gentiment fait la nuit (il s'est levé vers 2h30 et vers 6h puis réveil définitif vers 7h), j'ai donc dormi 11h...cool, mais j'ai l'impression d'être tjs aussi naze    !!!

Ici aussi les puces sont mieux lunées le matin. Et elles font une ptite sieste sans rechigner en + le matin (40min et si j'ai du bol j'arrive à les faire repartir pour un 2ème cycle).

Pour les bavoirs ici c'est lavage à 40 ou 60 selon la machine qui part, j'en ai déjà jeté pas mal car ils puaient le lait fermenté (?), faut que j'en rachète aussi... mais ici c'est 1 par jour seulement ! propre pour le bibi du soir, et avec les bib ils restent propres, mais avec les légumes le midi  !!! et elles le "finissent" au goûter avec la compote.
je ne leur laisse pas pour la bave car elles passent leur temps à se le mettre sur la tronche et comme ils sont doublés en plastique, ça me plait pas.
pour la bave je mets un carré de coton entre le t-shirt et le body.

ça y est ce matin mila est passée du ventre au dos, elle avait l'air trop contente ! son truc en ce moment c'est être assise, alors on l'assoit, elle va attraper ses pieds et boum évidemment elle tombe la tête en avant mais elle râle pas, elle enchaîne en se mettant sur le ventre 
zoé qui était toujours 1ère pour plein de trucs avant ne s'éveille plus trop en ce moment, en tout cas pas de progrès "visibles", elle doit se concentrer sur la diversification elle, parcequ'elle bouffe légumes comme compote avec appétit, et en mets de - en - partout (faut pas gâcher  Tire la langue), elle commence à bien maîtriser la cuillère...et à finir la part de sa soeur ! mila mange toujours ses légumes mélangés au bib' par contre, elle en veut pas à la cuillère Roulement des yeux

est-ce que certaines ont le siège auto 360 0+/1 de renolux ?
je voudrais des avis avant d'en acheter 2... j'aurais bien aimé le voir en vrai mais ils font pas cette marque chez aubert et j'ai pas d'autres magasins de puériculture. parceque je les ai trouvé à moins de 200e sur allob*b* alors que le "axxis" coûte dans les 400  !!!!!!!!!!!!

bon fait chier il pleut encore je sais pas comment je vais occuper les petites cet aprèm 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1948 le: 15 Août 2011 à 10:07:30 »

coucou les filles!

un petit passage pour dire que je pense à vous! j ai lu en diagonale!

bon courage deja aux mamans fatiguées!

Gaelle : gros bisous. je ne sais pas ce qu'il se passe avec ton loulou, et ça m inquiete, (si quelqu un veut bien m expliquer ?? )

Ici tout va bien.
les prepas pour le mariage stagnent un peu...

On va redemenager en novembre! et oui encore!! lol
on a trouvé une maison plus grande, dans un coin CALME ! (la bouille en Normandie pour celles qui connaissent Clin d'oeil ) bref il me tarde deja d etre là bas!

sinon les poupettes sont de sacrés dondons ici!  à 5mois 8kg130 63 cm pour Cassandre et 7kg910 63.5cm pour Rachel!! bon a vrai dire ça ne me choque pas trop, sachant que ma premiere etait un gros bb aussi, sauf qu elle est nées avec kg de plus! lol

A part ça elles mangent bien (vu le poids vous aurez deviné! mdr ) et dorment bien. Sourire
on a commencé les carottes hier, c est pas leur truc vu les grimaces mais on va persister aujourd hui encore!

bisous les filles et bisous à tout les bébés!
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 15 Août 2011 à 10:10:04 »

Miche pareil mes bavoirs sentent le lait caillé même apres lavage???

Petite photo des puces ce matin :

http://www.noelshack.com/1/1/iphone-image-08-15-2011.-1d782e1d71.jpg

C'est pour postuler auprès de tes ptits clous Baby hihihi 
Journalisée

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: