Tétralogie de Fallot

<< < (6/520) > >>

Laety 89:
n'oublie pas que les poids sont des estimations, la différence n'est peut être pas si nette... mais ici, je ne sais plus, je crois que c'était un poids équivalent tout le long de la grossesse, et au final, 220 g d'écart à la naissance...

pour les lits, les bibs (et les tétines comme le rappelle Léna), tu auras plus d'aide/avis sur le fil de ton mois...

:-*

Lenagcn:
Il me semble que tu avais des examens aujourd'hui.
 :-* qu'ils se soient bien déroulés, et que les résultats en soient positifs  :-*

N&N:
En effet, j'ai passé l'amnio mercredi.
Moment très difficile, très douloureux. Le gygy a du faire 2 ponctions et ça fait atrocement mal.
L'hospit n'a pas été de tout repos non plus. Enfin bref, un mauvais souvenir!

J'aurai les resultats de la trisomie 21, en debut de semaine par contre pour le reste, je dois attendre 2 à 3 semaines.

Merci d'avoir pris des nouvelles.

A bientot  :-* :-* :-*

SaShymy:
Bonsoir,

Mon Baptiste fait partie des enfants nés avec un coeur spécial.
A 25 SA, on a diagnostiqué une CIV (encore bravo, et un grand merci à l'échographe). J'ai eu d'autres écho cardiaques in utero pour vérifier justement si sa CIV n'évoluait pas en Tétralogie de Fallot.
Ce ne fut pas la cas.
Baptiste a été opéré à 2 mois de vie car il avait une mauvaise tolérance à sa CIV (mauvaise saturation en oxygène, besoins accrus).
Il a été opéré sur Massy (91), par le professeur Zo*gbi (ooops pour l'orthographe de son nom). Une équipé au top qui a su me réconforter et me rassurer.
Aujourd'hui, comme Lena, un simple trait qui court sur la poitrine et un contrôle cardio une fois par an.
(qui se fera d'ailleurs jeudi 12. J'y vais toujours la boule au ventre).
Après l'opération, on a eu un traitement lourd avec des beta bloquants pour le coeur et des diuretiques .

De mémoire dans la Tétralogie de Fallot, le "trou" entre les 2 ventricules est au niveau de l'aorte ????

Pour les différences de poids,  B et N avait 500g d'écart et ont gardé plus ou moins cet écart (maintenant 1 bon kilo)
Les jumeaux sont des enfants qui évoluent différement, et, déjà in utero, on le ressent... et tu verras que une fois sortis, ça ne change pas !!!!

N&N:
Je suis contente que tout se passe bien maintenant pour Baptiste. C'est vrai que ce sont des moments difficiles à vivre.

Pour ma part, l'échographe a diagnostiqué la malformation à 17 SA et elle a été confirmé par le cardio pediatre de MArseille quelques temps plus tard.
Niels a une CIV haute, c'est à que l'aorte est à cheval sur les 2 ventricules et empeche ceux ci de se refermer correctement. De plus, l'aorte est trop grosse au detriment de l'artere pulmonaire qui est reduite. Mais d'après le cardio, ce n'est pas une forme trop severe et l'oxygenation devrait se faire assez bien. Au moins suffisament pour ne pas necesssiter d'intervention d'urgence à la naissance mais seulement la reparatrice entre 6 mois et un an.
Par contre, on ne m'a pas parlé de medication necessaire. Je poserai quand meme la question à la rochaine consultation le 19.

As tu, comme moi, du faire une amnio? Moi c'etait avant hier et prelevement sur les 2 poches meme si Nolan ne presente pas de signes de malformation et a une croissance dans la norme.

D'ailleurs l'ecart de croissance ne se creuse plus. Niels fait maintenant 1.3kg et Nolan 1.7kg à 32 SA (950g et 1.3 il y a 3 semaines) mais le gygy a hate d'avoir les resultats de l'amnio car la tetralogie plus le retard de croissance, il trouve que ça fait beaucoup (Niels reste sous les 5 percentile).
Voilà maintenant il ne reste plus qu'à patienter!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente