Tétralogie de Fallot
Lenagcn:
Je suis ravie de savoir que le Dr M@cé n'a pas changé en arrivant chez les sauvages avec des "13" au c..l ( ;D )
Le fait que vous vous soyez lancé dans l'achat de la chambre après ce RDV veut tout dire 8)
Ta grossesse est-elle mono-bi ou bi-bi?
A propos de doc', est-ce que vous aurez besoin d'un médecin qui s'y connaisse un peu, en suivi de "bébés spéciaux"?
Ayant appris le soucis après la naissance, rien n'était prêt pour G. de ce côté là, mais le cardiopédiatre s'était laissé extorquer un nom (nous habitons dans l'agglo du CHU, et les très bonnes adresses ne sont pas si fréquentes).
Une pédiatre extraordinaire qui a déménagé ... et à qui nous avons adressé une famille de ce forum ;) .
Quel médecin proche de chez vous aura soit les compétences, soit l'ouverture d'esprit de se laisser dicter une conduite à tenir et former à une pathologie particulière?
Le jour où G. a arrêté les médocs, quel jour!
La 1ère fois et dernière fois que le RDV a eu lieu sans son père (cloué au lit par une varicelle).
J'en pleurais en sortant.
Et une femme est venue pour me consoler... Me consoler de ma joie! Alors que son enfant était en chimio... :'(
Et pourtant, nous savions que le traitement était devenu symbolique, car plus réévalué avec son poids depuis 1 an.
Je te souhaite que sur votre route, Niels vous fasse rencontrer des personnes formidables, comme Gabrielle l'a fait pour nous.
Il a déjà commencé, d'ailleurs... ;)
8) Laety!
N&N:
Cool! Un forum avec des bonnes nouvelles ;)
Pour Niels, pas besoin de pediatre particulier car il continuera à être suivi par le Dr Rou@ult à Marseille avant et après l'hospitalisation.
Ma grossesse est bi-bi, ce qui, d'apres ce que j'ai compris, est une bonne chose car elle evite d'autres complications possibles.
En tout cas, très emouvant ton recit sur l'arret du traitement de ta puce et cette maman qui trouve encore la force de soulager les autres malgré ce qu'elle endure!
Avez vous eu les memes desequilibres pour les poids de vos bébés?? (711g et 839g à 26 SA, 957g et 1.3kg à 29SA)
Oui on attaque enfin la chambre mais c'est le parcours du combattant! Entre la taille de la chambre, les differents lits, les tables à langer,... Au secours!! Et les prix sont exhorbitants, pourtant nous avons vu 3 magasins.
Et je viens de jeter un coup d'oeil aux biberons, je suis perdue aussi, trop de modèles!!! Entre les formes, les contenances, etc...
Mais pour ce soir, c'est repos du cerveau, demain est un autre jour :)
Lenagcn:
Pour la chambre, tu peux aussi acheter d'occasion ;)
Entre les dépôts vente, les vides greniers, et les sites internet, tu peux te faire plaisir à petit prix :) .
Lits et chaises hautes ont été achetés ainsi ici (mais des matelas neufs, par contre!). L'armoire était déjà là; seule la commode avec le plan à langer a été choisie neuve.
J'avais une grossesse mono-bi, avec décalage de croissance.
Mes filles sont nées avec 300g d'écart (soit 15% de leur poids).
A l'époque, le net était tout récent (il y avait déjà un forum de parents de multiples!) , et le STT (the problème spécifique des "mono-bi", impossible à contrecarrer à l'époque ) m'était inconnu.
Au moins, je n'ai pas eu peur (en pratique, c'était un problème de sucre "seulement", et sans doute une insertion du cordon de Gabrielle en périphérie du placenta; l'écart s'est maintenu de 25 à 35 SA grâce à un régime de ma part).
Avec une bi-bi, tes garçons n'ont pas forcément le même patrimoine génétique; la différence de gabarit peut être au moins en partie due à cela: que Nolan soit un "grand modèle" et Niels un "petit modèle" ?
:-* :-* :-* :-*
N&N:
Oui ce qui m'inquiete c'est que l'ecart est passé de 130g à presque 350g en 3 semaines :-\.
Mais comme tu le dis, Niels doit tenir de moi (1m63) et Nolan de mon homme (1m86!). En fait, c'est son bidou qui est trop petit. Enfin bref, il gigote tout le temps donc pour moi, tout va bien.
Pour le materiel, nous ne comptons pas forcement acheter neuf mais on aime voir d'abord les boutiques car ça nous donne une idée de la place, de la maniabilité, etc... et une idée des prix de base aussi.
Et pour les biberons, que me conseilles tu? Sachant que je souhaite tirer mon lait pour Niels quand il sera en réa.
Lenagcn:
Tu auras des conseils plus précis sur les bib en allant sur la discu de ton "mois" (dans le forum "grossesse", rubrique "au fil des mois" ) . :)
J'ai fini de biberonner il y a 7 ans ;)
Le tire-lait magique, c'est le tire-lait double de médell@, partiellement pris en charge sur prescription médicale. Ca fait un peu (beaucoup...) salle de traite , mais l'engin est confortable et fait gagner un temps fou.
Le point qu'il a fallu soigner côté bib, ça avait été... la tétine. Comme Gabrielle était faible, il lui fallait une tétine qui lui demande un minimum d'effort. Les "silicone" étaient trop rigides; les caoutchouc lui ont convenu. On avait pris des bib tout simples pour aller avec.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente