Tétralogie de Fallot

<< < (7/520) > >>

SaShymy:
On m'avait proposé l'amnio, mais j'ai refusé..... en temps de grossesse, je suis très contractile, et les résultats ne seraient arrivés qu'à mon 7eme mois..... ils ont fait un cariotype complet à B à la naissance.

B est resté aux alentours des 5 percentiles aussi......

N&N:
J'ai hesité aussi pour l'amnio. Ils viennent de me la faire à 32 SA.
J'aurai les resultats de la trisomie 21 en debut de semaine mais le reste seulement vers la 35 SA.
Mais je ne le referais pas tous les jours  :-\

Lenagcn:
Cet examen douloureux fait partie du passé, maintenant  :-*

Restent (une paille  :-[ ) les résultats, que j'espère excellents  :-*

Quelle belle nouvelle, de savoir que Niels a repris le même rythme de croissance que son frère  :D
Et aussi que son opération ne sera pas dans l'urgence, dans le chamboulement de sa naissance  8) .

Il est peut-être tôt pour que les docs t'expliquent la médication, mais il me semble vraisemblable ++++ qu'il y en aura. Pour G. ce n'était pas difficile, "seulement" astreignant (horaires à respecter, dans son cas).

Par contre, si tu dois faire de longs trajets jusque Marseille pour le suivi, il serait prudent d'avoir un médecin relais à proximité de chez toi, pédiatre ou médecin de ville, avec lequel tu te sentiras en confiance.
En cas de doute, de difficulté, tu l'auras en 1ère ligne, sous la main pour une auscultation "en vitesse", un conseil. Pour qu'il soit tenu au courant, tu le nommes "médecin traitant" auprès de l'hôpital , en plus de  celui qui est le médecin principal à Marseille.
Il recevra ainsi une copie des compte-rendu médicaux, et aura les numéros de téléphone pour s'informer si il n'est pas sûr du conseil à te donner. Si jamais tu n'as pas tout compris à un RDV (ça arrive!) , il pourras aussi, du coup, te renseigner, te réexpliquer.

Déjà 32 SA  :D 8) 8) 8) 8) 8)

N&N:
Merci du conseil Lena  :)

Je vais demander au cardio pediatre à la prochaine consultation, s'il a un collegue dans mon departement et s'il me conseille plutot un cardiologue ou un pediatre!

Pour Niels, si je le garde bien au chaud jusqu'à 38 SA et qu'il arrive à un poids raisonnable, normalement, ça ne sera qu'une semaine de réa!!! Je croise les doigts et je sers les cuisses  :)

moumanette:
Coucou toi...
dire que je n'avais pas vu ce fil  :-\
Je ne comprenais pas toute la finalité des problèmes de ta grossesse... Maintenant oui.

Bon courage ma belle filleule  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* et ondes+++++++++++++++++++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente