27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:46:21
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 454521 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11055 le: 01 Décembre 2011 à 16:31:44 »

Il y a un accès handicape de l autre c ôte de la poste (en haut d une cote quand meme sinon ce serait trop facile  ) il faut aller sonner et attendre patiemment qu un employé vienne te répondre...
Lilith pour la propreté au réveil tu les mets sur le pot, ensuite tu ne mets pas de couche (enfin a tes filles  Roulement des yeux) et tu les mets sur le pot environ toutes les deux heures et au moins avant chaque repas et sieste et avant le bain, au départ tu auras beaucoup de pipi par terre et ensuite si elles sont prêtes en une a deux semaines elle seront propres  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11056 le: 01 Décembre 2011 à 16:33:29 »

ON pensait faire la même chose Imo, mais on va attendre début janvier... car avec les fêtes de fin d'année et les déplacements prévus dans 3 semaines, c'est pas la peine de trop les perturber maintenant avec tout ça.

Mais on se lance donc en janvier.... 
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11057 le: 01 Décembre 2011 à 16:37:09 »

Il y a un accès handicape de l autre c ôte de la poste (en haut d une cote quand meme sinon ce serait trop facile  ) il faut aller sonner et attendre patiemment qu un employé vienne te répondre...
Lilith pour la propreté au réveil tu les mets sur le pot, ensuite tu ne mets pas de couche (enfin a tes filles  Roulement des yeux) et tu les mets sur le pot environ toutes les deux heures et au moins avant chaque repas et sieste et avant le bain, au départ tu auras beaucoup de pipi par terre et ensuite si elles sont prêtes en une a deux semaines elle seront propres  Souriant

je vais essayer ca ... mais avec M car A s en fou lui, il peut y avoir un caca de 3 j c est pas grave !!!
M un pipi la gene
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11058 le: 01 Décembre 2011 à 16:37:28 »

Pour celles qui se posent des questions sur l'opération du strabisme :
http://www.ophtalmologie.fr/strabisme.html

En faite en gros, ca consiste à couper des muscles, les tendres, d'étendre (comme une marionnette) afin de mettre l'oeil droit.
La 1er photo de la petite fille du lien que j'ai mis, ca correspond au strabisme d'Inès. Le "après" l'opération est vraiment bluffant.
Les risques ? ceux connus pour une anesthésie, une cécité, une infection...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11059 le: 01 Décembre 2011 à 16:38:58 »

Ils m'ont dit que ce n'était pas une opération obligatoire. Ils la propose et les parents choisissent de le faire ou non. Nous on le fera parce que certe, c'est une question d'esthétique mais je ne veux pas que les gamins se foutent d'elles à l'école et qu'elles souffrent alors qu'il y a une solution. Et faut pas se leurrer, dans notre societé pour les diplomes et le boulot, l'esthetique compte beaucoup

une opération, ce n'est jamais anodin, mais comme tu dis une solution s'offre à elles pour corriger leur vue...si ça peut vraiment les soulager, alors fonce! et oui malheureusement, l'esthetique compte beaucoup dans notre société pour beaucoup de gens  mais ça ne doit pas etre un argument pour une opération je trouve...ça me fait penser aux implants mammaires dont ils ont parlé il y a quelques jours! vous en avez entendu parler? http://lci.tf1.fr/science/sante/implants-mammaires-defectueux-les-soupcons-s-aggravent-6846315.html

oui j'ai vu ca ... c'est comme les bib stérilisés avec un gaz cancérigene et sophie la girafe cancérigène...
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11060 le: 01 Décembre 2011 à 16:39:30 »

au fait les filles, j'entends parfois des mamans qui parlent de "vermifuger" leurs enfants...

Kesako, je connais pour mon chien mais alors pour les enfants  Huh? Huh? Huh? Huh?

Vous l'avez déjà fait? quand? quand faut-il le faire? est-ce vraiment indispensable?

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11061 le: 01 Décembre 2011 à 16:42:23 »

Pluie demain ici  Pleurs

Avant on vermifugeait en prévention comme les chiens Anne. Maintenant je sais pas, je pense que l'on attend cue l'enfant soit infecté de vers non ?
Comme pour les animaux, les humains peuvent en avoir. Ma mère en a eu dans la vessie  Huh? Un jour elle va au toilette, fait pipi et retrouve des petits vers noirs  Huh? Bizarre

Sinon pour la propreté... bin elles marchent pas donc on a encore le temps. Je pense commencé au printemps, je pourrais les laisser en couche. Et je pourrais prendre mon temps
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11062 le: 01 Décembre 2011 à 17:00:29 »

Oups, les loulous m'ont déconnecté la live box.... je viends de tout rallumer.

Vous les avez déjà vermifugés vos p'tits loups?
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11063 le: 01 Décembre 2011 à 17:17:40 »

non pas de vermifugation ici, je ne sais pas vers quel age on peut commencer à le faire  Huh? mais c'est important de le faire, ou d'avoir une alimentation "anti- vers" (manger beaucoup d'ail, les graines de courge sont d'excellents vermifuges...)... Mais ça peut prévenir de nombreuses maladies. Il n'y a pas de mal à le faire, contrairement à ce qu'on croit, beaucoup de gens en ont (à cause de l'alimentation d'ailleurs...)
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11064 le: 01 Décembre 2011 à 17:35:43 »

Je ne me suis jamais vermifugée de ma vie je crois.... comment on sait si on a des vers?

Drôle de sujet que j'ai lancé là... Roulement des yeux
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11065 le: 01 Décembre 2011 à 17:48:19 »

Pas de vermifuge ici non plus mais si les enfants en ont cela les gratte aux fesses  donc généralement c est comme cela que l on s en aperçoit ("les enfants d une ancienne voisine en avaient eu) le traitement pait être fait ne préventif egalement et cela ne coute pas cher du tout
Apres on ne peut pas non plus tout prévenir et tout traiter en préventif donc ici pas de traitement pour cela et pour le moment aucun problème de ce cote la  Clin d'oeil
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11066 le: 01 Décembre 2011 à 19:19:38 »

Pas de vermifuge ici non plus... Je ne connaissais même pas pour les enfants avant de le lire quelque part sur le forum!  Clin d'oeil

Les loulous sont au lit...enfin je souffle. Ils sont épuisants par moment!!!
Le soir quand je leur fais leur dernier bisou avant le dodo, je leur dis toujours je t'aime a chacun. Ce soir, ils m'ont répondu!!! ça donnait: je t'ai! Oh j'en avais les larmes aux yeux! Du coup je les embrassé encore plus... Je ne sais pas si ils ont compris le plaisir que j'ai eu a les entendre me dire ça!

Pour la propreté, je commence la semaine prochaine ou dans 15 jours... Des que je suis au Burkina en fait. La ils portent un body, un collant, un pantalon... Je ne me vois pas les changer complètement plusieurs fois par jour. Et vu le froid, je ne peux pas les laisser en slip. Au Burkina, ça sera le cas... Bien plus pratique.

Anne, moi aussi je trouve qu'ils changent beaucoup en ce moment. Dans leurs jeux mais aussi dans leur façon de se comporter. Ils savent ce qu'ils veulent et savent me le faire comprendre. Et le développement du langage y fait beaucoup je trouve...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11067 le: 01 Décembre 2011 à 19:57:10 »

C est ce que je disais il y a quelques pages Marie, nos bebes deviennent des enfants  Souriant j adore cette période  Souriant
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11068 le: 01 Décembre 2011 à 20:36:00 »

Je pensais coucher les filles plus tard car elles ont fait une siest de 11h30 à 15h30  . Et bien meme pas elles étaient crevées du coup dodo à 18h30 comme d'hab. Les pauvres bichettes, c'est dur de se lever à 5h  Bisou Bisou Bisou

Pour le vermifuge, les symptomes : ca gratte, surtout le soir (l'heure à laquelles les vers sortent), les enfants dorment mal, sont irritable... Pour savoir des mamans mettent un morceau d'adhésif sur l'anus, s'il y a des vers, ils restent collés (super les détails non Huh?  )
http://www.e-sante.fr/sante-enfant-grand-retour-vers/actualite/1565
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11069 le: 01 Décembre 2011 à 20:52:17 »

non pas de vermifugation ici, je ne sais pas vers quel age on peut commencer à le faire  Huh? mais c'est important de le faire, ou d'avoir une alimentation "anti- vers" (manger beaucoup d'ail, les graines de courge sont d'excellents vermifuges...)... Mais ça peut prévenir de nombreuses maladies. Il n'y a pas de mal à le faire, contrairement à ce qu'on croit, beaucoup de gens en ont (à cause de l'alimentation d'ailleurs...)

moi je l ai fait car ils etaeint enreves a la pleine lune
Journalisée
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: