27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:41:58
Pages: 1 ... 735 736 [737] 738 739 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 454519 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11040 le: 01 Décembre 2011 à 11:24:35 »

tu as raison Sab je le ferai aussi ...
mais pourquoi pas 2 freres et soeurs en meme temps ?

j ai bien dormi ... ce matin quand j ai entendu A qui d ahibitude se reveille vers 7h, j ai regarde le reveil et j ai cru vois 5h45... j ai dit non, je n y vais pas !
j ai dit pas de service avant 8h !!!
et en fait il continuait a appeler , j ai donc regarde de plus pres mais il etait 8h45 !!!

mais c est vrai que j essaie de ne pas y aller avant 8h car sinon ca va etre de plus en plus tot et je ne suis pas operationnelle a cette heure !!!

on va changer de chambre avec M pour qu ils soient plus eloignes et qu ils ne se reveillent pas quand il y en a un qui fout le bazard? car c est souvent un probleme et du coup c est les 2 qui sont reveilles...
on va tester
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11041 le: 01 Décembre 2011 à 11:34:03 »

jamais 2 freres en meme temps car il y a pas mal de soins après, plus beaucoup de RDV et ils ne veulent pas imposer ca à la maman (bon en meme temps comme ca c'est fait).
Mais c'est surtout en raisons des risques (anesthésie...). Ils ne veulent pas qu'un des bébés soit en difficulté et qu'à coté de ca, les ârents doivent également soigner le 2ème.
Ils ont eu des cas ou les parents ne savaient plus quoi faire. Soigner celui qui réagissait bien à l'opération ou pleurer sur celui qui allait mal... je sais pas si je suis super claire la Huh? 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11042 le: 01 Décembre 2011 à 12:00:54 »

oui je comprends mais c est une operation qui comporte beaucoup de risque mit a part l anesthesie ?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11043 le: 01 Décembre 2011 à 12:16:22 »

Tu as bien raison Sab de les faire opérer... Je suis totalement d'accord avec toi. Les gamins sont méchants entre eux et plus tard dans le monde du travail ça jouera aussi... Malheureusement! Je le ferais aussi.
Ça consiste en quoi exactement?

Imo, moi aussi j'aimerais aller les chercher vers 8h mais comme il descend tout seul... J'ai pas le choix!  j'essaie de le recoucher mais y a rien y faire, il ne veut plus!

J'ai réussi a passer l'aspirateur ce matin! Et même a faire a manger... Bon pas un truc extraordinaire mais quand même! Vivement que j'enleve cette atele!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11044 le: 01 Décembre 2011 à 13:31:00 »

Sab, nous aussi on les ferait opérer pour les mêmes raisons que toi.

Quizas, contente que ça s'arrange pour ton doigt.

Animel, incapable de t'aider sur ce coup là  .

Lilith, BRAVO pour cette belle page d'allaitement qui se tourne. 19 mois ! je t'admire.
Et courage pour cette coupure difficile à vivre...  Bisou Bisou Bisou
Tu m'épates aussi pour tes connaissances naturopathes (ou phyto? ou naturelles? je sais pas comment les qualifier. C'est un sujet qui me tient aussi beaucoup à coeur, et je lis beaucoup dans ce domaine, mais c'est tellement vaste que j'ai l'impression de ne pas retenir l'essentiel.
La prochaine fois, je viendrai peut être te demander ton avis  Clin d'oeil sur le fofo !

Imo, pour le boudin noir, aucune idée... mais à chaque fois que je me pose la même question que toi pour leur donner un nouvel aliment (rappelle toi, les légumineuses...) je me répète ce qu'on m'a déjà dit, c'est qu'à partir de 1 an ils peuvent normalement manger de tout comme nous.
J'avoue que j'avais attendu leurs 18 mois pour certains aliments : fruits exotiques, légumineuses, ou autre aliment potentiellement allergène; mais maintenant je crois qu'il ne doit plus y avoir de problèmes.
Et vous les autres muguettes, y a-t-il encore des aliments que vous avez écartés de leur alimentation jusqu'à présent ? lesquels?

Muguette, super pratique votre poste !!  C'est les mamies qui doivent être contentes...

Ici, tout va bien. Les loulous sont en pleine forme je trouve depuis quelques jours. Certains matins ils ne dorment plus du tout le matin, comme ces 2 derniers jours, et ils font une bonne sieste après le déjeuner. Ils grandissent, d'ailleurs je les vois vraiment devenir de plus en plus petits garçons depuis quelques jours. Je perçois leurs visages qui s'affinent de plus en plus, et leurs gestes plus "affirmés" comme ceux de petits garçons un peu casse coups...
Et vous?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11045 le: 01 Décembre 2011 à 13:34:36 »

La pluie est revenue sur la Bretagne, ça n'arrête pas depuis ce matin... j'attends une accalmie pour sortir ma chienne sinon elle va nous arranger encore tout le bas de la maison avec ses longs poils éponges.... Triste

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11046 le: 01 Décembre 2011 à 13:54:22 »

Coucou
Pluie ici aussi ce matin  Huh?
Je reviens...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11047 le: 01 Décembre 2011 à 13:56:48 »

Coucou Muguette  Souriant

Tu fais une pause dans ton marathon quotidien?
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11048 le: 01 Décembre 2011 à 14:01:21 »

Oui pause syndicale entre apres l emballage des cade aux et le repassage  Tire la langue
D abord le travail ensuite les loisirs 
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11049 le: 01 Décembre 2011 à 14:02:50 »

Tu as fini tes cadeaux?

Nous on vient juste de commencer.... Tire la langue
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11050 le: 01 Décembre 2011 à 14:10:01 »

Ah je te rassure on a presque rien fait pour les cadeaux mais la famille de cheri en envoie donc il faut tout emballer et cacher au fur et a mesure ...et fois 4 a chaque fois cela use beaucoup de papier  Tire la langue
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11051 le: 01 Décembre 2011 à 15:48:14 »

Ils m'ont dit que ce n'était pas une opération obligatoire. Ils la propose et les parents choisissent de le faire ou non. Nous on le fera parce que certe, c'est une question d'esthétique mais je ne veux pas que les gamins se foutent d'elles à l'école et qu'elles souffrent alors qu'il y a une solution. Et faut pas se leurrer, dans notre societé pour les diplomes et le boulot, l'esthetique compte beaucoup

une opération, ce n'est jamais anodin, mais comme tu dis une solution s'offre à elles pour corriger leur vue...si ça peut vraiment les soulager, alors fonce! et oui malheureusement, l'esthetique compte beaucoup dans notre société pour beaucoup de gens  mais ça ne doit pas etre un argument pour une opération je trouve...ça me fait penser aux implants mammaires dont ils ont parlé il y a quelques jours! vous en avez entendu parler? http://lci.tf1.fr/science/sante/implants-mammaires-defectueux-les-soupcons-s-aggravent-6846315.html
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11052 le: 01 Décembre 2011 à 15:54:39 »

Oui lilith j ai entendu cela aux infos... ouf j ai garde mes petits seins  Clin d'oeil
Oui sab il faut penser a l avenir de tes puces et sinon ils n opèrent jamais deux frères/soeurs le meme jour pour les raisons que tu cites et egalement au cas ou les deux décèderaient (je sais on n aime pas parler de ces choses la mais le risque zéro n existe malheureusement pas meme pour des opérations bénignes des lors qu il y a anesthésie )
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11053 le: 01 Décembre 2011 à 15:58:14 »

merci anne pour ton message  Bisou

Quand les filles vont chez la nounou, il y a un établi avec un casque de chantier rouge...quand on arrive A fonce récupérer le casque et le met à l'envers: on dirait un pompier américain (avec le casque plus large à l'arrière)  elle l'adore ce casque! sinon, J se balade avec la trousse d'infirmière que je leur ai acheté il y a quelques temps...elle  le porte sur son bras comme un sac à main  et elle se promène comme ça avec dans toute la maison en trimbalant des objets divers dedans, une vraie petite nana  sinon elles gagnent en assurances aussi, ce qui fait qu'elle tirent chaises ou tout autre support pour monter dessus et se hisser jusqu'à l'objet convoité  Roulement des yeux avec les dangers que ça comporte  elles commencent aussi à me dire "pipi" et "caca" avec insistance, et A a même pleuré en me montrant sa couche que je venais de changer en me disant "pipi!!!!"...quand je disais que début décembre serait le bon moment pour passer à la propreté, je ne pensais pas si bien dire  par contre je ne sais pas encore comment m'y prendre 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11054 le: 01 Décembre 2011 à 16:24:30 »

Muguette; comment font les handicapes pour poster leur courrier ?

Sab c est vrai que les anesthesie c est pas anodin mais ce n est quand meme pas une lourde anesthesie, enfin je sais c est pas une bonne raison, mais je pense que le risque est quand meme petit.
Travaillant dans le milieu medical, j ai vu des patient deceder sur la table au cours de l intervention mais plutot suiite au geste chirurgical que anesthesique.
mais c est vrai il y a le risque...

pour la proprete, M me dit aussi caca des qu elle fait. je vais commencer a mettre un pot et peut etre des pull up, car en cas d urgence c est plus pratique a enlever !
Journalisée
Pages: 1 ... 735 736 [737] 738 739 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: