01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 17:14:04
Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 455814 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10500 le: 22 Novembre 2011 à 09:01:23 »

déjà c'est bien qu'ils aient dormi. Oui peut etre que les cauchemards ou autres terreurs nocturnes arrivent.
Quand Anna a commencé à se reveiller en hurlant, j'ai mis une veilleuse, mais ca a été pire, je pense que la lumiere faisait des ombres qui lui faisaient aussi peur.

Si on sait que c'est ca c'est parce que c'est une complication très fréquente chez les grand prémas. Inès évolue bien, a son rythme, mais bien. Sinon l'ortho neuro que je vois lui aurais fait passer un scanner ou un IRM.
Mais comme les autres apprentissages sont pas touchés (enfin j'espère), pas d'IRM pour le moment. On se revoit en aout et on verra d'ici là.
Comme quoi 1 ou 2 semaines de plus dans le ventre, c'est énorme.
Pour le prochain, je reste couchée 9 mois Clin d'oeil

Bon du coup c'est cet aprèm qu'on fait la depose de pret, hier il pouvait pas.
on croise les doigts les filles
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10501 le: 22 Novembre 2011 à 09:56:26 »

Coucou !!!

Ils n'arrêtent pas de se disputer et si J n'a pas ce qu'elle veut elle hurle  Roulement des yeux une gonzesse !!
Cette après-midi, orthoptiste pour G pour vérifier après 6 mois ...

Marie: j'espère que c'était qu'un mauvais passage 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10502 le: 22 Novembre 2011 à 10:37:37 »

Oui Sab, chaque jour dans le ventre sont tellement important... Surtout sur la fin!
Je croise les doigts pour cet après midi alors...  Clin d'oeil

Melanie, je veux y croire que ce n'était qu'une passade mais je doute.... on verra...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10503 le: 22 Novembre 2011 à 10:38:33 »

Ma fille est la même... Si elle n'a pas ce qu'elle veut elle se met a hurler... Des cris très stridents et très énervant!!!! Ah les filles!!!!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10504 le: 22 Novembre 2011 à 13:06:14 »

en homeo pour le stress des petits il y a Quietud*, je trouve pas mal.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10505 le: 22 Novembre 2011 à 13:11:40 »

Oui mais alors il faut avoir le courage d'intervenir.
QUand j'ai ouvert ma pporte, j'ai tout de suite pensé qu'il était mort et je ne pouvais pas le toucher, j'étais "contente" que chéri s'en charge ...  j'étais tétanisée ...
J s'est "étouffée" avec de la peau de clémentine, je suis tétanisée et c'est eux qui sont là qui interviennent. Je devrais refaire des cours, ... parce qu'on oublie vite 

C'est comme les détecteurs de fumée ... ça fait 1 an qu'on doit en mettre 

j ai lu ...  c est tres touchant et terrible... bbbououououf ca fait froid dans le dos ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10506 le: 22 Novembre 2011 à 13:15:28 »

si si elle marche super bien. Pieds bien positionner, nickel.
Par contre madame ne marche que si je m'assois par terre.  Roulement des yeux sinon c'est 4 pattes...
Les apprentissages sont plus long. Elle s'est mise debout debut mai, 1er pas 19 septembre... alors il va se passer quelques mois avant qu'elle soit autonome a ce niveau là.
Mais elle fait sa flemmarde ?

je dirais pas ca car elle a vraiment envie que je la fasse marcher tout le temps. Mais seule elle ne le fait pas. Je pense qu'elle a encore besoin de temps pour se rassurer et se lancer seule.
J était motivée par son frère et on félicitait G et J essayait... je les ai rarement aidé à marcher

C'est particulier les bébés prémas. Les medecins m'expliquaient qu'ils leurs fallaient plus de temps (bon on parle pas des bébés de marie qui sont incroyables  Bisou ) pour apprehender leurs évolutions.
Je pense que je ne peux pas avoir la meme approche avec elles que vous avec vous bébés.
Quand vous expliquez comment vous faites, moi je peux pas car la ou les votre mettent quelques jours, les miennent mettent quelques semaines voir quelques mois.
Il faut que je sois beaucoup là, que j'explique beaucoup car on voit qu'elles veulent, qu'elles ne demandent que ca mais que ca ne suit pas comme elles aimeraient. Ca demande beaucoup de temps pour leurs expliquer et leurs montrer ce qu'il faut faire.
Par exemple, j'ai du montrer a Ins ce WE comment faire pour avancer quand elle est sur son trotteur. J'ai du prendre ses jambes et lui faire faire les mouvements, encore et encore...
Disons que je n'ai pas l'impression que pour elles se soient automatiques comme pour les votres.

je comprends.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10507 le: 22 Novembre 2011 à 13:18:01 »

Ma fille est la même... Si elle n'a pas ce qu'elle veut elle se met a hurler... Des cris très stridents et très énervant!!!! Ah les filles!!!!!!!!

je suis contente de ne pas voir 2 filles 

J'espère qu'ils vont dormir  Tire la langue parce qu'en ce moment  Tire la langue et comme après on part pour le RDV de G ...

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10508 le: 22 Novembre 2011 à 13:42:18 »

purée les miennes en ce moment c'est pareil. Des qu'elles ont un pet de travers, elles hurlent et font des cris stidents, c'est insupportable. Pour rien en plus, mais c'est toute la journée.

En + en ce moment, elles hurlent à la mort des que je les allonge sur la table à langer, c'est insupportable
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10509 le: 22 Novembre 2011 à 13:51:02 »

ça me fait rire mais 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10510 le: 22 Novembre 2011 à 14:28:26 »

ahhh les cris de filles bien stridents qui cassent les oreilles  Roulement des yeux j'ai l'impression que J et A sont plus cool de ce coté là quand même, les cris c'est pendant les jeux quand elles se bagarrent pour le même jouets/objets  Roulement des yeux ou le soir quand je les fait se défouler sur mon lit, là c'est open, ça crie très fort  je suis sûre d'avoir perdue en audition depuis 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10511 le: 22 Novembre 2011 à 14:40:44 »

Nos oreilles en prennent un coup en ce moment.... C'est grave!!!

Chéri vient de partir a Beyrouth emmener son père aux urgences... Il des fourmis dans le bras gauche et se sent très fatigué depuis ce matin!! comme il a fait une crise cardiaque il y a deux ans, on a un peu peur.... J'espere que ça va aller...
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10512 le: 22 Novembre 2011 à 14:42:44 »

mince Quizas, j'espère que ce n'est pas ça et que ce n'est qu'une fausse alerte  je croise les doigts pour vous...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10513 le: 22 Novembre 2011 à 20:04:40 »

Bonne soirée bon courage Marie pour ton beau pere
Im le sirop homeo que tu as cite c est pour les enfants de plus de 30 mois je crois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10514 le: 22 Novembre 2011 à 20:14:54 »

déjà c'est bien qu'ils aient dormi. Oui peut etre que les cauchemards ou autres terreurs nocturnes arrivent.
Quand Anna a commencé à se reveiller en hurlant, j'ai mis une veilleuse, mais ca a été pire, je pense que la lumiere faisait des ombres qui lui faisaient aussi peur.

Si on sait que c'est ca c'est parce que c'est une complication très fréquente chez les grand prémas. Inès évolue bien, a son rythme, mais bien. Sinon l'ortho neuro que je vois lui aurais fait passer un scanner ou un IRM.
Mais comme les autres apprentissages sont pas touchés (enfin j'espère), pas d'IRM pour le moment. On se revoit en aout et on verra d'ici là.
Comme quoi 1 ou 2 semaines de plus dans le ventre, c'est énorme.
Pour le prochain, je reste couchée 9 mois Clin d'oeil

Bon du coup c'est cet aprèm qu'on fait la depose de pret, hier il pouvait pas.
on croise les doigts les filles

Ca y est j'ai rattrapé mon retard !
Je voulais te souhaiter bon courage Sab, pas facile effectivement la prématurité et comme tu dis quelques jours de plus ça joue ! les miennes sont nées à 30sa et aucun pb, la pédiatre qui les suit pour cela nous a dit pour leur un an qu'on ne parlait plus du tout en âge corrigé. J'étais super heureuse.
Depuis leur naissance, je n'ai jamais parlé de prématurité et jamais considéré grandes prémas, je voulais pas, psychologiquement je pense, est-ce que c'est ça qui a fait qu'elles sont super dégourdies maintenant ? on ne saura jamais
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: