04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 14:07:10
Pages: 1 ... 698 699 [700] 701 702 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 456230 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10485 le: 22 Novembre 2011 à 00:02:32 »

Oui mais alors il faut avoir le courage d'intervenir.
QUand j'ai ouvert ma pporte, j'ai tout de suite pensé qu'il était mort et je ne pouvais pas le toucher, j'étais "contente" que chéri s'en charge ...  j'étais tétanisée ...
J s'est "étouffée" avec de la peau de clémentine, je suis tétanisée et c'est eux qui sont là qui interviennent. Je devrais refaire des cours, ... parce qu'on oublie vite 

C'est comme les détecteurs de fumée ... ça fait 1 an qu'on doit en mettre 

perso, je trouve plus facile d'intervenir sur des personnes "extérieures" que sur ses proches...par contre je n'ai jamais eu de cas comme toi avec un enfant inanimé  je comprend ta réaction! ce n'est pas toujours facile de garder son sang froid!
il y a un an mon neveu a fait des convulsions suite à une forte fièvre qui ne baissait pas, et ma BS était tétanisée, elle ne savais plus quoi faire et la seule chose qu'elle a pu faire c'est de hurler et d'appeler son homme qui était à l'étage en dessous...même lui a avoué après que c'était impressionnant, parce que c'est son fils et forcément on a très peur pour nos bambins!

pour l'instant avec J et A j'ai toujours su réagir aux différents bobos et chutes (ici c'est zhom qui panique  ) ouf !
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10486 le: 22 Novembre 2011 à 00:07:08 »

Les bobos : ça va mais c'est plutot quand ils s'étouffent, ou quand il faut un geste technique : mine de rien le massage cardiaque c'est pas rien. Cet enfant dont je parle était inanimé depuis un moment parce que le courant n'a pas été coupé et sa mère ne la pas pris du bain tout de suite + bien 3 min à hurler dans le couloir de l'immeuble. Il était sous respirateur mais son cerveau était foutu ...

Mais oui quand c'est ses enfnats  pas évident de réagir ... je trouve juste un peu cher les cours pour apprendre, ça devrait être chaque année à l'école : au niveau de chacun !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10487 le: 22 Novembre 2011 à 00:17:04 »

Je partage avec vous un de mes articles sur mon blog parce que le sujet me tient à coeur :
http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2011/11/21/22766195.html

formation aux premiers secours faite quand j'étais au lycée, et "revision" quand j'étais en Suisse...ça me tient aussi à coeur  Clin d'oeil ça m'a toujours sembler évident de connaitre ces "gestes" qui sauvent, ne serait-ce que dans le cercle familiale: un enfant qui s'étouffe, quelqu'un qui se blesse, un malaise...
ce que je regrette, c'est que cette formation a subit de nombreuses réformes depuis , et n'importe qui aujourd'hui peut faire un peu n'importe quoi pour sauver quelqu'un  j'ai vu de ces choses, les gens s'octroient comme un "pouvoir" de sauver le monde 

formation faite. Elle est obligatoire a la Poste. Et renouveler tous les 2 ans
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10488 le: 22 Novembre 2011 à 00:17:51 »

si si elle marche super bien. Pieds bien positionner, nickel.
Par contre madame ne marche que si je m'assois par terre.  Roulement des yeux sinon c'est 4 pattes...
Les apprentissages sont plus long. Elle s'est mise debout debut mai, 1er pas 19 septembre... alors il va se passer quelques mois avant qu'elle soit autonome a ce niveau là.
Mais elle fait sa flemmarde ?

je dirais pas ca car elle a vraiment envie que je la fasse marcher tout le temps. Mais seule elle ne le fait pas. Je pense qu'elle a encore besoin de temps pour se rassurer et se lancer seule.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10489 le: 22 Novembre 2011 à 00:18:03 »

Je partage avec vous un de mes articles sur mon blog parce que le sujet me tient à coeur :
http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2011/11/21/22766195.html

formation aux premiers secours faite quand j'étais au lycée, et "revision" quand j'étais en Suisse...ça me tient aussi à coeur  Clin d'oeil ça m'a toujours sembler évident de connaitre ces "gestes" qui sauvent, ne serait-ce que dans le cercle familiale: un enfant qui s'étouffe, quelqu'un qui se blesse, un malaise...
ce que je regrette, c'est que cette formation a subit de nombreuses réformes depuis , et n'importe qui aujourd'hui peut faire un peu n'importe quoi pour sauver quelqu'un  j'ai vu de ces choses, les gens s'octroient comme un "pouvoir" de sauver le monde 

formation faite. Elle est obligatoire a la Poste. Et renouveler tous les 2 ans
Bravo la Poste !!  
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10490 le: 22 Novembre 2011 à 00:19:00 »

Par contre madame ne marche que si je m'assois par terre.  Roulement des yeux sinon c'est 4 pattes...
Les apprentissages sont plus long. Elle s'est mise debout debut mai, 1er pas 19 septembre... alors il va se passer quelques mois avant qu'elle soit autonome a ce niveau là.

je dirais pas ca car elle a vraiment envie que je la fasse marcher tout le temps. Mais seule elle ne le fait pas. Je pense qu'elle a encore besoin de temps pour se rassurer et se lancer seule.
J était motivée par son frère et on félicitait G et J essayait... je les ai rarement aidé à marcher
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10491 le: 22 Novembre 2011 à 00:19:53 »

oui pour une fois qu'elle fait un truc pas mal, c'est la mission d'utilité publique.. qui veut plus dire grand chose.

C'esy sur que quand c'est nos enfants... on peut jamais savoir comment on va reagir
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10492 le: 22 Novembre 2011 à 00:24:13 »

Sab: c'est ppossible que la poste passe 2 fois ?
Aujourd'hui : 1 fois pour une lettre et après pour un colis (dans la boite) ...  Huh?

Vous savez quoi ? j'ai déjà perdu 1.5 kg  Souriant Souriant Souriant je n'ai pas le droit au pain et aux féculents ... ça me manque pas ... euh sauf le pain ! et j'ai mangé une tranche ce soir  j'en avais trop envie !!  Ca faitc h** quand de s'emm*** avec des conneries pareilles ...  Triste la vie est bien trop courte  Triste
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10493 le: 22 Novembre 2011 à 00:25:16 »

J était motivée par son frère et on félicitait G et J essayait... je les ai rarement aidé à marcher

C'est particulier les bébés prémas. Les medecins m'expliquaient qu'ils leurs fallaient plus de temps (bon on parle pas des bébés de marie qui sont incroyables  Bisou ) pour apprehender leurs évolutions.
Je pense que je ne peux pas avoir la meme approche avec elles que vous avec vous bébés.
Quand vous expliquez comment vous faites, moi je peux pas car la ou les votre mettent quelques jours, les miennent mettent quelques semaines voir quelques mois.
Il faut que je sois beaucoup là, que j'explique beaucoup car on voit qu'elles veulent, qu'elles ne demandent que ca mais que ca ne suit pas comme elles aimeraient. Ca demande beaucoup de temps pour leurs expliquer et leurs montrer ce qu'il faut faire.
Par exemple, j'ai du montrer a Ins ce WE comment faire pour avancer quand elle est sur son trotteur. J'ai du prendre ses jambes et lui faire faire les mouvements, encore et encore...
Disons que je n'ai pas l'impression que pour elles se soient automatiques comme pour les votres.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10494 le: 22 Novembre 2011 à 00:26:07 »

Sab: c'est ppossible que la poste passe 2 fois ?
Aujourd'hui : 1 fois pour une lettre et après pour un colis (dans la boite) ...  Huh?

Vous savez quoi ? j'ai déjà perdu 1.5 kg  Souriant Souriant Souriant je n'ai pas le droit au pain et aux féculents ... ça me manque pas ... euh sauf le pain ! et j'ai mangé une tranche ce soir  j'en avais trop envie !!  Ca faitc h** quand de s'emm*** avec des conneries pareilles ...  Triste la vie est bien trop courte  Triste

déjà félicitation pour ton 1.5 kg de perdu

Le 1er a etre passé avait quel véhicule ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10495 le: 22 Novembre 2011 à 00:28:04 »

Ah d'accord Sab ! je comprends mieux ...  elle sont envie c'est déjà 50% du travail  Clin d'oeil

Les 2 facteurs ou le même  Huh? ont un véhicule.

1.5 kg c'est bien mais ça me déprime quand même 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10496 le: 22 Novembre 2011 à 00:39:41 »

Bon allez je vais au lit : chéri ça fait bientôt 1h qu'il y est ! il commence à être enrhubé !

Le tien travaille toujours la nuit Sab ?

Bonne nuit !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10497 le: 22 Novembre 2011 à 00:52:45 »

Ah d'accord Sab ! je comprends mieux ...  elle sont envie c'est déjà 50% du travail  Clin d'oeil

Les 2 facteurs ou le même  Huh? ont un véhicule.

1.5 kg c'est bien mais ça me déprime quand même 

ah alors la c'est très étonnant  Huh?
D'habitude y'a double tournée quand l'un des 2 est en véol ou mob', il peur pas prendre les colis donc il y a une tournée qui fait que ça.
C'était le courrier ou la pub ? car il y a des tournées qui font que la pub... en tout cas, ca m'étonne beaucoup, je serais curieuse de savoir pourquoi...

Déprime pas, c'est super 1.5 kg

Bon allez je vais au lit : chéri ça fait bientôt 1h qu'il y est ! il commence à être enrhubé !

Le tien travaille toujours la nuit Sab ?

Bonne nuit !

oui toujours de nuit

bonne nuit  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10498 le: 22 Novembre 2011 à 08:07:10 »

Pour répondre a anne, clement a toujours été au dessus des courbes et il a la taill d un enfant de 8 ans et est parmi les plus grands de sa classe. Noe est le plus grand de sa classe (mais il est le plus âge aussi  ) il est dans les courbes mais tout en haut pour la taille, et presque en bas pour le poids  Huh? Roulement des yeux)
Mélanie je n ai pasle temps de lire l article mais j ai compris de quoi il s agissait Grace aux copinautes, donc moi aussi j ai fait la formation aux premiers secours, cheri est secouriste du travail et est egalement moniteur secouriste du travail (il donne les cours et forme tous les agents de sa centrale aux premiers secours) et a la maison deux détecteurs de fumée depuis très longtemps  Clin d'oeil niveau sécurité cheri est très tatillon (moi aussi d ailleurs  Roulement des yeux)
Imo  Bisou
Mélanie félicitations pour les kilos en moins
Sab plein de courage pour toutes les séances kine de ta puce
Et cheri mesure 1,90 donc je ne peux pas lui prendre ses vêtements 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10499 le: 22 Novembre 2011 à 08:55:17 »

Coucou les filles!!

Bon la nuit s'est mieux passée... Coucher a 20h ils se sont levés une fois mais ils se sont endormis rapidement. Je pense que la fatigue de la veille a jouer.
Je n'ai pas pu acheter de turbulette, hier c'était férié. Je vais y aller aujourd'hui. Mais je pense quand même qu'il y a bien une histoire de peur et d'angoisse... Je vais essayer de voir pour de l'homéopathie... Vous auriez des pistes?

Mélanie super pour les kilos perdus!! Même si tu trouve que ce n'est pas grand chose, c'est déjà un bon début. Et il ne faut pas perdre trop vite de toute façon... Courage en tout cas... Bisou

Sab, je suis sure que toutes ces séances de kiné vont payer... Comment ils ont su que la zone de son cerveau n'avait pas été oxygénée?

Imo, bon courage pour ta convalescence... Tu as récupérer tes enfants ou tu les laisses encore a tes parents? Tu arrives a t'en occuper quand même?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 698 699 [700] 701 702 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: