A quoi c'est lié ce problème de marche Sab ?
Alors comment je vais expliquer ca

A la naissance, il y a une zone de son cerveau qui a été mal oxygenée. Elle est considérée comme "morte" (la zone hein

)
Heureusement, c'est une séquelle neuro qui ne touche aucune autre faculté (language...).
Cette séquelle crée des tensions nerveuses aux niveaux des pieds (ou certaines fois, ca peut touches les mains, les bras...).
Inès a une mauvaise information, pour elle : pied en pointe = pied a plat.
Alors il faut qu'on travaille encore et encore et qu'on lui rabache encore et encore que NON, il faut qu'elle intregre que son pied est mal positionné et qu'il faut qu'elle change cette habitude.
Comme la zone de son cerveau est HS, le kiné stimule son pied afin de creer d'autres routes (connexions) pour que la bonne information chasse la mauvaise.
Avant le pied était vraiment "coincé" elle ne pouvait vraiment pas le mettre à plat, en plus, elle avait une telle mauvaise position qu'elle marchait sur sa cheville, ca me rendait dingue, j'avais l'impression qu'elle s'était cassée la cheville, c'était affreux.
Il y a eu de gros progres mais pour elle, ce qu'on lui demande n'est absolument pas naturel. Elle comprends pas toujours et si on lui rabache pas tous les jours, elles oublient tous ce qu'elle a appris.
C'est un peu compliqué a expliquer, j'espère que j'ai été claire ?